Alors tun' as pas tout compris dans ce que tu as luNon, je ne me trompe pas : j'ai lu et relu le Coran et c'est l'amour ou la crainte de Dieu qui est mis en avant et pas l'amour du prochain.![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Alors tun' as pas tout compris dans ce que tu as luNon, je ne me trompe pas : j'ai lu et relu le Coran et c'est l'amour ou la crainte de Dieu qui est mis en avant et pas l'amour du prochain.![]()
tout a fait d'accord aucun rapport entre un dieu d'amour qui s'incarne pour sauver ses enfants et se fait crucifier comme un esclave!
et un dieu qui demande a ses esclaves de se prosterner cinq fois par jour...on se demande bien pourquoi d'ailleurs!
pour moi c'est une relation sado-maso...
salut
arrêtes avec ta technique de la peur on n'est pas dans une secte!
si il y a un dieu c'est un dieu d'amour, je te le dis en vérité : un dieu qui fonctionne selon le mode sado-maso ne vaut pas une seconde d'adoration!!
car il vaut mieux vivre un vie d'homme libre qu'une vie d'esclave...
salut
c'est bien ce que je dis cultive toi ...tu ne sais rien, ce qui explique ta religiosité ...pas foutu de faire la différence entre athéisme et paganisme .
achete des livres, va a l'ecole tu en as grand besoin ^^
il n'est pas question de devier qui ou quoi que ce soit !!!
le dieu chretien celui de Jesus n'a absolument rien a voir avec celui des musulmans !!
et dans ce cas aucun des 2 n'est le vrai ...
mais il faut reconnaitre que celui de Jesus est beaucoup plus humain et plus universelle d'ailleurs que celui des musulmans !
Je crois que c'est toi qui manque de culture pour le coup, le concept de guerre sainte est antérieure à l'islam et existait déjà chez les chrétiens du temps des croisades.
Tu ne sais pas de quoi tu parles le concept de prière existe dans les écrits saints avant le Coran.
Les samaritains par exemple se prosternent quand ils prient.
pour nous alléger la tache , on devrait prier et le louer chaque secondes...
prière ok mais pourquoi se prosterner???????????????
pourquoi un dieu a besoin de voir des hommes dans cet état d'humiliation?????????????
je maintien que ce dieu est un dieu sadique, qui ne mérite pas une seconde d'adoration.
ps les samaritains sont une micro-secte...c'est pas un modèle!
Le dieu de Moshé aussi demande de rentrer incliné et prosterné... ces mots les juifs de la torah les connaissent bien
se prosterner n'est pas une humiliation, sauf pour ceux comme Iblis, ceux qui raisonnent comme lui et sont rebelles, rappel toi que les prophetes aussi tombaient sur leurs face... et demandaient à dieu, ils étaient musulmans, et se prosternaient humblement devant le créateur de tout, le tout puissant
Qui fait fonctionner ton corps, la nuit on dort et tout continue à fonctionner, le matin on active et tout chez nous travaille spontanément, un coeur, des organes, des poumons, le foie... on se marie, on fait l'acte et c'est tout aprés l'union de la semance mal et femelle et son développement est un miracle, ne remercie tu pas ton seigneur?
Tu ne remarques pas que tout nous échape? que tout se fait par sa volenté et que nous sommes juste spéctateurs
oh là !toi tu es spectateur de toi même!
c'est grave ce que tu dis! tu as un dédoublement de la personnalité?
moi je sais que l'empêchement du questionnement personnel est une technique basique des sectes...
salut
ps je maintien qui se prosterner pour prier n'est pas nécessaire , a moins de croire à un dieu sadique!
mais un dieu sadique ne mérite pas une seconde d'adoration...
oh là !toi tu es spectateur de toi même!
c'est grave ce que tu dis! tu as un dédoublement de la personnalité?
moi je sais que l'empêchement du questionnement personnel est une technique basique des sectes...
salut
ps je maintien qui se prosterner pour prier n'est pas nécessaire , a moins de croire à un dieu sadique!
mais un dieu sadique ne mérite pas une seconde d'adoration...
technique de base des sectes! pour empêcher de penser!!!!
voir les sites d' info sur les sectes
salut
Ecoute, oubliant un peu Mohammed pbsl que vous aimez critiquer, et allant voir ce qu'il y'a chez Moussa
Eux, ils leurs ai demandé quand ils rentrent au lieux de culte de se prosterner ou pas? si, c'est écrit noir sur blanc
Et jesus pour prier dieu, ne lis tu pas qu'il tombait sur sa face? et les autres prophetes aussi tombaient sur leurs face
Donc ton argumentation ne tiens pas debout et tu es tel un Démon qui ne reconnais pas les bienfaits de ton seigneur
Il t'a tout donné et puis tu as peché, tu n'as pas honte devant sa gloire et sa majesté? reconnais tes erreurs
reconnais que tu es le tout petit dans ce monde et LUI le trés grand, que tu es l'ignorant et lui l'omniscient...
que dans un moment d'extase mystique tu te prosternes ok!!! pas de pb, mais tu n'as pas une extase mystique cinq fois par jour!!!!!!
ps
la technique : je suis rien et dieu est tout!
est une technique de base d'aliénation...technique de base des sectes...
j'en connais un rayon sur les techniques des sectes pour nous manipuler...
salut
prière ok mais pourquoi se prosterner???????????????
pourquoi un dieu a besoin de voir des hommes dans cet état d'humiliation?????????????
je maintien que ce dieu est un dieu sadique, qui ne mérite pas une seconde d'adoration.
ps les samaritains sont une micro-secte...c'est pas un modèle!
Le système lymphatiqueQui fait fonctionner ton corps, la nuit on dort et tout continue à fonctionner, le matin on active et tout chez nous travaille spontanément, un coeur, des organes, des poumons, le foie... on se marie, on fait l'acte et c'est tout aprés l'union de la semance mal et femelle et son développement est un miracle, ne remercie tu pas ton seigneur?
Pourquoi? Tu préfères qu'on te dise pas la vérité...?Merci de ton Like @nicky31.
Autant je pense que tu dit des betises, autant tu doit penser pareil de moi, mais je préfère de loin une discussion argumentée, a tort au raison, que lire " tu peux pas comprendre pauvre idiot".
Le système lymphatiqueLe même qui fait que j ai envie de faire caca 15 minutes après mon réveil, et pas en pleine nuit.
Pour le mariage, c est plus compliqué ...
Si on a des ovaires et des testicules, c est pas du au Seigneur. Les animaux en ont aussi et sont non croyants. Les fleurs aussi.
Les fleurs sont elles musulmanes ou bouddhistes ?
J ai si honte ... Deja petite, j aimais les mensonges .Pourquoi? Tu préfères qu'on te dise pas la vérité...?
J'ai honte...![]()
Ca se lit, en effet...J ai si honte ... Deja petite, j aimais les mensonges .
donc si tu as compris le corps
L esprit est l ame (21 grammes). Je ne prétends pas savoir.comment explique tu l'esprit?
Tout a fait d accord. On arrive a comprendre le fonctionnement physique du cerveau, mais pas encore la "conscience".des influx nerveux, des réactions chimiques et des trucs physiques n'expliquent pas qu'on voit, ou qu'on a une conscience, la conscience ne s'explique pas par le systeme nerveux
Ça tu dérape. C est ton interprétation. On a pas encore réussi a expliquer la conscience. La tu demande d expliquer en plus le "seigneur"de la conscience,Donc de trouver le responsable d une chose non prouvée.Le corps n'est qu'un support et qu'on est il de l'esprit à l'intérieur, ils sont telle une bougie vulgaire et la lumière en haut, comment expliquer l'esprit? et qui est le seigneur des esprits?
Ca se lit, en effet...
Vu que tu n'a jamais été petitE... Déjà un mensonge...![]()
Chez moi, on n'est pas poli, donc je suis mal placé pour te conseiller sur le choix de tes mots.![]()
Comment on dit poliment "ta gueule" chez toi ?
Je choisi mes mots![]()
technique de base des sectes! pour empêcher de penser!!!!
voir les sites d' info sur les sectes
salut
Ça montre simplement que en poussant n importe quel concept a son extrême, comme tu viens de le faire, on peut tout prouver et son contraire.
Si on suis ton raisonnement, les "hordes de brigands sans foi ni loi" n ont pas du survivre longtemps, trop occupés qu ils étaient a s entretuer![]()
Mais pas a l intérieur du groupe, sinon ce groupe ne peut même pas exister si ses participants passent leur temps a s entretuer. A la fin, ça va être un groupe de 1![]()
Même certains animaux s organisent en groupes organisés, et protègent les leurs.
Pourquoi voir de la religion dans mon point de vue ?
D après toi, les éléphants sont musulmans ou bouddhistes ?
Alors tun' as pas tout compris dans ce que tu as lu
Ça tu dérape. C est ton interprétation. On a pas encore réussi a expliquer la conscience. La tu demande d expliquer en plus le "seigneur"de la conscience,Donc de trouver le responsable d une chose non prouvée.
Impossible.
Commençons par définir et quantifier la conscience, ensuite on verra qui en est responsable.
Le conscience n étant pas démontrée, en trouver le coupable c est mettre les bœufs en arrière de la charrue. Ou un truc du genre.
C est même pas un problème religieux, c est philosophique.
Personne n a su définir la conscience ni son pourquoi.
Lui trouver un géniteur, divin ou pas, est donc une question qu on ne devrait même pas se poser .
@ABDELK31,
Tu réponds de manière très impolie.
On a le droit de ne pas etre d accord.
Laisser sous entendre que ton interlocuteur ne comprends pas tes arguments parce que il n a pas d éducation est un énorme manque d humilité.
C est non seulement non conforne aux dires du Coran ( en lequel je ne crois pas ) , mais aussi a toute discussion argumentée.
Tu as le droit de ne pas etre d accord.
Prétendre que qui n est n est d accord avec toi est un inculte est une insulte que j ai du mal a admettre.
Je suis souvent en desaccord avec certains ici. @nicky31, @breakbeat ou d autres.
Jamais ni eux ni moi ne nous permettrons de nous traiter d incultes, car même si nous n avons absolument pas les memes opinions, nous avons au moins le respect d argumenter sans se traiter de **** .
Bien sur, je ne prétends pas être un exemple, et il n est n est pas impossible que sur un coup de tête je dise a un que il est un *** ignare. Ça m est déjà arrivé.
Crois bien que ca démange parfois ..... Autant de mon coté que du leur .
Dire " tu ne sais pas de quoi tu parle" est insultant et non fondé, et contraire a tout principe d un forum ou on discute, même si on est pas d accord.
Si tu souhaite continuer a participer a un forum de discussion, il serait bien que tu admettes que d autres n ont pas les mêmes certitudes que toi.
On peut débattre de ça en toute sérénité, c est un peu le but d un forum de DISCUSSION.
Salam.
Il n'y a rien à comprendre : juste à lire. Dans le nouveau testament, le commandement de Jésus est de s'aimer les uns les autres, sans parler d'aimer ses ennemis.
Rien de tel dans le Coran.![]()
J aime tant ton choix tes mots, la subtilité de tes analyses, l essence même de chacun de tes écrits, que seule la pudeur et le fait que je sois ta sœur m empêche de te demander en mariage.Chez moi, on n'est pas poli, donc je suis mal placé pour te conseiller sur le choix de tes mots.
Mais si tu trouves pas, pour faire court, t'as qu'à dire: "t'as raison"...![]()
Ton raisonnement a la base ne faisait pas appel aux divinités. Concois que je réponde aussi sans en tenir compte.Pas plus ni moins que d'autres sociétés avec des divinités.
C'est sans compter avec la procréation![]()
Les mantes religieuses bouffent le male, mais font 200 a 300 enfants.Les mantes religieuses bouffent leur mâle, les fourmis éliminent les plus faibles, tout comme d'autres espèces animales. La loi du plus fort est en général la loi dominante dans la nature.
L apport de la religion a surtout été de fixer des manières de penser, des dogmes irrationnels qui n ont servi a rien dans l évolution de l espèce humaine.C'est l'apport de la religion, dans l'espèce humaine, qui a cassé ce système.