Jésus dans le coran

Tout a fait,ce sont les hommes qui ont commencés a se prosterner devant ds idoles et des faux dieux,cela meme aprés la vennu de Jesus.

justement si depuis des milliers d'années des hommes se sont prosternés devant des idoles, ne serait-il pas temps d'imaginer que l'on puisse prier debout ou assis!

tu sembles ne pas comprendre qu'il y a eu toute une évolution biblique sur la conception de dieu, et la bible a été écrite sur 1500 ans au moins et on passé d'un dieu plutôt juge et vindicatif à un dieu qui est une personne , le papa de jésus...

ainsi si on pense que dieu est comme un père pour nous , il n'est plus nécessaire de la prier comme on faisait il y a 3000 ans!

car depuis 3000 ans, les début de l'écriture de la bible, il y a eu
-la démocratie
-l'invention de la philosophie
-les droits de l'homme
-l'humanisme...

bref tu ne peux pas faire comme si l'humanité n'avait pas évolué!

et quoi !
si les musulmans priaient debout, ton dieu ne détruirait pas la terre!

j'espère sincèrement que les musulmans évoluent dans leurs pratiques, comme les chrétiens avec des femmes pasteurs, et pourquoi pas un pape femme!

si dieu est un père aimant, quel pb cela pose-t-il???

aucun.

salut

Il ne l'est pas,mais il faut peut etre aller plus loins dans ta logique,pourquoi nous demande t-il de croire en lui seul et de faire le bien envers son prochain,n'est-ce pas aussi une forme de que tu oses appeller "dictature"?

Il est comme un père qui instruit ses enfants ! Dirais-tu que toi, tu es un dictateur pour tes enfants, mon cher Magnifique ?

ce qui me dérange c'est ta vision de dieu.. tu dis dieu est un père créateur, mais tu sembles ne pas comprendre l'impact de cette assertion,

si dieu est un père nous sommes ses enfants, ok

et ils nous aime comme ses enfants...ok etc tu as compris...

et après avoir dit cela le dieu nous dirait , il faut que vous vous prosterniez devant moi...pas ok

moi je te réponds et bien il a une drôle de conception de l'amour paternel ton dieu..

tu comprends??????????????????????

un peu d'humour...

mais peut être que tu es un fan de jean shultes, c'est mon cas...

je te donnes les paroles

aimez moi à genoux

j'en suis fou

et si cela vous fait peur

dites vous que pour moi vous n'êtes rien du tout...

tout est dit...

salut
c est un peu simplet comme vision^^
comme le reste

ptdr

salut:)

non mais dans les évangiles jésus dit que dieu est un père

qu'il nous aime comme un père, il dit meme papa...

nous sommes donc ses enfants

il nous aime comme ses enfants

et après jésus dirait il faut que vous vous prosterniez devant votre papa céleste (abba)

tu prends vraiment jésus et les apôtres pour des anes!

tu crois qu'ils n'auraient pas eu l'idée de dire

et bien il a une drôle de conception de l'amour paternel ton dieu????????

comprends tu...la contradiction ou bien cela t'échappes??

salut

bon je vais essaye de te faire inchallah comprendre
la trinite comme tu le sais deja a ete invente et est une reprise du dogme polytheiste des dieux romains.

supposons un instant que la trinite , qui au passage est une foutaise a propos duquel j ai discute avec mon ami et collegue catho de plus de 55 ans qui est d accord sur ce point de vue , est un mensonge ou plutot une invention
ton pere et meme ton dieu le pere peut retourner chez eux
C-A-D chez les polytheistes romains de l epoque
je ferme la parenthese.

tu as l air d oublier une chose qui est la plus importante
NOUS les croyants monotheistes avons le meme dieu

tu fais malheureusement la meme erreur des juifs face a ISSA psl
l orgueil et surtout le deni je t y laisse avec regret

Maintenant si tu veux faire partis de la bande de skipie pourquoi pas libre a toi...
voici l adresse

olalala souvenir combien de fois j ai visionne cette video

ave et salut mon ami

Il ne l'est pas,mais il faut peut etre aller plus loins dans ta logique,pourquoi nous demande t-il de croire en lui seul et de faire le bien envers son prochain,n'est-ce pas aussi une forme de que tu oses appeller "dictature"?

Je ne comprends pas cette tendance que vous avez a pratiquer la double ethique avec les musulmans et a donner de fausses information aux Athées pour les egarer,comme vous,vous etes egarez .

Moi je pense que la nature de Dieu est au delà de l'intellect. Au delà de la pensée. Je crois que la pensée peut nous montrer le chemin ( vers Dieu ) mais pas nous faire comprendre quelque chose bien au delà de la compréhension la plus fine.

Et même alors, comprendre une chose n'est pas la réalisée. Par exemple, si je comprend que j'ai fait du tord à une personne, ce n'est pas la même chose que de le réaliser véritablement. Comprendre est un processus analytique conditionné par nature. Réaliser est la manière dont nous ressentons réellement quelque chose au point que l'intellect est momentanément déconnecté par la réalité des choses.

Si vous rentrez chez vous et que vous trouvez la porte fracturée, vous êtes sous le choc ! Pendant un instant, votre cerveau est court-circuité et vous vivez pleinement la réalité de la scène. Vous réalisez. Ensuite, votre mental commence à s'agiter et a imaginer des choses...

il n'est pas unique, parce qu'ils le répètent souvent.

il semble qu'unique viens d'une tunique
14.50. leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages.

28.32.Introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique : elle sortira blanche sans aucun mal.
mal - un des neuf prodiges à Pharaon et à son peuple, car ils sont vraiment des gens pervers".
l'ouverture c'est entre les uniques allignées
27.12.Et introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique. Elle sortira blanche et sans aucun mal - un des neuf prodiges à Pharaon et à son peuple, car ils sont vraiment des gens pervers".

T=Tout
l'ouverture c'est entre les uniques

Pourquoi le Blanc est choisi ? parce que la lumière blanche se transforme en couleurs (arc –en-Ciel) et il n'y a aucun mal

Le Coran sait tout, sauf qu'il ne croit pas utile de préciser la chose parce que c'est dans chaque verset
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
IMPORTANT jenadujardin

d apres mes infos je detiens un scoop tu as RaiSoN

voici

la tunique

C'est une des formes de vêtement les plus anciennes. Dans l'Antiquité, elle servait de sous-vêtement ou de vêtement.

La candyskaunakès

Dans la Rome antique, la tunique est le vêtement usuel. Par temps froid, on enfile plusieurs tuniques l'une sur l'autre, ainsi Auguste, particulièrement frileux en portait quatre en hiver[1].

C'est un bien non dépourvu de valeur : dans les débuts de la République, la fourniture de tunique aux soldats romains est parfois incluse dans les compensations imposées aux peuples ennemis, par exemple contre les Étrusques[2] ou les Herniques et les Samnites[3].

La tunique romaine peut être ornée de bandes verticales de pourpre distinctive du rang social élevé de son porteur, bande large de tuniques laticlavesangusticlaves

c est la meme chose avec chretien vient de la racine grecque et romaine de chretinus
comme le mot compose chretinus albinus

bref tu as raison sur tout sauf sur l essentiel comdab:rolleyes:

IMPORTANT jenadujardin

d apres mes infos je detiens un scoop tu as RaiSoN

voici

la tunique

C'est une des formes de vêtement les plus anciennes. Dans l'Antiquité, elle servait de sous-vêtement ou de vêtement.

La candyskaunakès

Dans la Rome antique, la tunique est le vêtement usuel. Par temps froid, on enfile plusieurs tuniques l'une sur l'autre, ainsi Auguste, particulièrement frileux en portait quatre en hiver[1].

C'est un bien non dépourvu de valeur : dans les débuts de la République, la fourniture de tunique aux soldats romains est parfois incluse dans les compensations imposées aux peuples ennemis, par exemple contre les Étrusques[2] ou les Herniques et les Samnites[3].

La tunique romaine peut être ornée de bandes verticales de pourpre distinctive du rang social élevé de son porteur, bande large de tuniques laticlavesangusticlaves

c est la meme chose avec chretien vient de la racine grecque et romaine de chretinus
comme le mot compose chretinus albinus

bref tu as raison sur tout sauf sur l essentiel comdab:rolleyes:

Malheureusement ce n'est pas la tunique des romains loin de là, et cette tunique a des autres histoires dans le Coran, évite de sortire du Coran, on gagne du temps
Parle moi des tuniques du Coran

j'ais très souvent dis que le T représente tout, il se trouve ici que "unique" est forgé avec "t"

les lettres et les mots font la même chose que la réalité, c'est comme cela.

Merci pour ta précieuse thèse

Malheureusement ce n'est pas la tunique des romains loin de là, et cette tunique a des autres histoires dans le Coran, évite de sortire du Coran, on gagne du temps
Parle moi des tuniques du Coran

j'ais très souvent dis que le T représente tout, il se trouve ici que "unique" est forgé avec "t"

les lettres et les mots font la même chose que la réalité, c'est comme cela.

Merci pour ta précieuse thèse

de rien tout le plaisir est pour moi:intello:

en revenant sur le coran
quels sont les 2 lettres francaises de l alphabet qui n existe pas en arabe?

merci de ta reponse

tu te trompes gravement !! Dieu, l'Unique n'a pas d'enfants !!!!!!!!!!!
et Jésus (alayhi wa salam) ne l'a jamais prétendu !!!, et quand Jésus (alayhi wa salam) pria Dieu l'Unique, il se prosternait ! nous devons être des Serviteurs de Dieu l'Unique ...Inch'Allah
tu peux retrouver ça aussi dans le Nouveau Testament. Inch'Allah.

"le père" sous-entend le fondateur et Dieu peut être le père de notre Univers

l'UNique est l'un des quiconque c'est a dire "qui" "***" et "que"
c'est trois mots sont des bases comme pour l'ordinateur le 0 et le 1
il est uni par UN, tous les mots qui possèdent "UN" font allusion à cet état
le français a des possibilités insoupçonnées

Alla ne cache pas qu'il est le fondateur de Jésus,

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Comme la lumière et il fut du feu, sois c'est des ondes (s)
Il ne dit pas l'enfant Jésus, sa poussière vient du "j" de Jésus

Mais un enfant s'est de crée "en" et "ant" par le Feu (f) Forger

C'est une approche difficile, mais elle a l'avantage qu'il n'y a pas de contradiction entre l'enfant et la poussière

Engendré c'est des gens pour l'image d'un temps.

Moi je pense que la nature de Dieu est au delà de l'intellect. Au delà de la pensée. Je crois que la pensée peut nous montrer le chemin ( vers Dieu ) mais pas nous faire comprendre quelque chose bien au delà de la compréhension la plus fine.
Tout a fait,cela fait partie du dogme des Musulmans,les imaginations ne peuvent l'atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir.

Vous prennez une partie du livre et vous rejettez le reste,Allah ne c'est pas trompé sur vous.
Si nous suivons ta logique ridicule,pourquoi devons nous craindre notre Pere Createur?

Certains chrétiens affirment que Dieu est amour et que nous ne devons pas le crainte. Certains vont meme jusqu'à penser que l'islam est une fausse religion parce qu'elle dit de craindre Dieu, alors que Dieu devrait être la personne dont nous pouvons craindre le moins.
Dans le cas où certains diront que la crainte de Dieu était ordonné dans l'ancien testament seulement, voici des versets identiques dans le nouveau testament :

Matthieu: 10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Révélation 15 4
Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.

Révélation 14:7
Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Révélation 19.5
Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!

Ainsi, nous voyons que la crainte et l'espoir en Dieu fait partie de la Bible, et doit être par conséquent, omniprésente chez les chrétiens.
Dans le cas où certains diront que la crainte de Dieu était ordonné dans l'ancien testament seulement,il leur suffit de lire plus haut.

Seules les Paroles de Jésus sont Paroles divines : or la seule citation de Jésus que tu as citées, Matthieu 10, 28, concerne Satan qui seul est à craindre, lui qui nous veut dans son enfer !

bon je vais essaye de te faire inchallah comprendre
la trinite comme tu le sais deja a ete invente et est une reprise du dogme polytheiste des dieux romains.

supposons un instant que la trinite , qui au passage est une foutaise a propos duquel j ai discute avec mon ami et collegue catho de plus de 55 ans qui est d accord sur ce point de vue , est un mensonge ou plutot une invention
ton pere et meme ton dieu le pere peut retourner chez eux
C-A-D chez les polytheistes romains de l epoque
je ferme la parenthese.

tu as l air d oublier une chose qui est la plus importante
NOUS les croyants monotheistes avons le meme dieu

ave et salut mon ami

Oui, nous avons le même DIEU, et YHWH , comme ALLÂH ont une Parole qui est Créatrice ; et une Pensée toute Puissante qui guide cette Parole ; sans oublier la Sagesse qui Se révèle à travers les prophètes ;

Compte 1 + 1 +1 = DIEU, l'UNIQUE, DIEU-TRINE chez les Chrétiens !

"le père" sous-entend le fondateur et Dieu peut être le père de notre Univers

l'UNique est l'un des quiconque c'est a dire "qui" "***" et "que"
c'est trois mots sont des bases comme pour l'ordinateur le 0 et le 1
il est uni par UN, tous les mots qui possèdent "UN" font allusion à cet état
le français a des possibilités insoupçonnées

Alla ne cache pas qu'il est le fondateur de Jésus,

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Comme la lumière et il fut du feu, sois c'est des ondes (s)
Il ne dit pas l'enfant Jésus, sa poussière vient du "j" de Jésus

Mais un enfant s'est de crée "en" et "ant" par le Feu (f) Forger

C'est une approche difficile, mais elle a l'avantage qu'il n'y a pas de contradiction entre l'enfant et la poussière

Engendré c'est des gens pour l'image d'un temps.

pUNk ???

ok je sors

tu trouves alors l'économie plus important ?..............

mais on ne peut pas aimer quelqu'un comment on doit aimer Dieu, l'Unique ou on tombe dans le Polythéisme !!!!!!!!!!!!!!!!
le bouddhisme = une philosophie et pas une religion !!
et tu ne sais rien du Saint Coran et l'Ancien Testament à mon humble avis
voici l'aya dans le Saint Coran;
11.90 Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d´amour".

et Allah est le Plus Savant.

Implorer le pardon... non : ce n'est pas mon truc. Le dieu dans le Christianisme est un dieu d'amour qui se met à la portée de ses créatures. En aimant Jésus et Dieu, en suivant le chemin qu'ils ont tracé, le pardon est automatique. Il ne s'implore pas : il est la conséquence de nos actes.

Le jour où tu suis ce chemin, tu ne calcules même plus la religion, le polythéisme ou je ne sais quoi : tu es rempli de cet amour divin, et, en quelque sorte, tu fais partie de ce divin.
Car la relation aux autres et au monde qui nous entoure EST la relation à Dieu.

Je te souhaite de le comprendre un jour ;)

Implorer le pardon... non : ce n'est pas mon truc. Le dieu dans le Christianisme est un dieu d'amour qui se met à la portée de ses créatures. En aimant Jésus et Dieu, en suivant le chemin qu'ils ont tracé, le pardon est automatique. Il ne s'implore pas : il est la conséquence de nos actes.

Le jour où tu suis ce chemin, tu ne calcules même plus la religion, le polythéisme ou je ne sais quoi : tu es rempli de cet amour divin, et, en quelque sorte, tu fais partie de ce divin.

Voilà qui est excellemment bien parlé !!!

comment expliquer ce verset

3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

Seules les Paroles de Jésus sont Paroles divines : or la seule citation de Jésus que tu as citées, Matthieu 10, 28, concerne Satan qui seul est à craindre, lui qui nous veut dans son enfer !

Mais oui bien sur,tu viens de renier l'ancien testament,vous etes vraiment des hypocrites comme dirait Jesus.Si Dieu n'est que Amour pourquoi a t-il crée l'enfer,pour des prunes,si on vous ecoutes.

1 Pierre 2:17
Honorez tout le monde ; aimez les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi.

En gros vous ne craignez pas d'aller en enfer,cela est de l'arrogance pure,alors que la crainte et l'esperance en Dieu est un don.

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? »(Matthieu 23,33)
« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)
« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)

Voilà qui est excellemment bien parlé !!!
Je t'ai dis la meme chose sur le topic "les evangiles ne disent que Jesus est Dieu" ,mais tu n'as pas repondu comme un hypocrite.Et tu viens ici soulever le meme sujet,pathetique et de mauvaise foi.

Le faite de parler de Nouveau et d'Ancien Testament,laisse l'etre humain dans le doute . Le coran lui n'a pas bougé.

Bref,si Dieu n'etait que "amour" comme vous dites ,il n'y aurrait pas d'enfer.Ce qui detruit votre mythe et votre nouvelle secte,qui auparavant bruler tous les evangiles et les gens qui n'etait pas d'accord avec eux. Mais vous ne trompez que vous meme finalement.

Le dieu dans le Christianisme est un dieu d'amour qui se met à la portée de ses créatures.

Un Dieu que amour ne créé pas un Enfer pour les impies et les infideles.Désolée mais cela ne tient pas la route.
Comment est-ce que cette catégorie de chrétiens bien particulière concilie-t-elle sa conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ?

Les chrétiens sont hypocrites quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile car il y a également une très très mauvaise nouvelle dans les textes pour les non-croyants (les negateurs,ingrats,sans amour pour le createur et sans crainte) .

Mais oui bien sur,tu viens de renier l'ancien testament,vous etes vraiment des hypocrites comme dirait Jesus.Si Dieu n'est que Amour pourquoi a t-il crée l'enfer,pour des prunes,si on vous ecoutes.

1 Pierre 2:17
Honorez tout le monde ; aimez les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi.

En gros vous ne craignez pas d'aller en enfer,cela est de l'arrogance pure,alors que la crainte et l'esperance en Dieu est un don.

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? »(Matthieu 23,33)
« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)
« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)
(Matthieu 25,41)
il explique que c'est au centre que (petit) cela ce fait d'abord

le juste c'est ceux qui sortirons du bas pour monté au ciel (éternelle) comme l'Eternel, mais en mieux.

notre terre est pareille, au centre il a un point très chaud, et c'est de là que les ciels les plus puissant ce forment, et le retour du produit ce fait, car c'est des cercles magnétiques.
Quand il est dit votre retour, c'est le produit de la ligne magnétique qui courent

Pour toi c'est l'enfer, mais la Bible ne le précise pas en ce terme,
la Bible explique les Lieux et la matière, c'est le lecteur seul qui pense que c'est l'enfer, ce monde sera enfermé

Pourquoi le mot "Enfer" est en majuscule dans le Coran?
Il a donné la parole à du fer, du feu, de l'Enfer, et en parlent il divise ce qu'il est.

Je t'ai dis la meme chose sur le topic "les evangiles ne disent que Jesus est Dieu" ,mais tu n'as pas repondu comme un hypocrite.Et tu viens ici soulever le meme sujet,pathetique et de mauvaise foi.

Le faite de parler de Nouveau et d'Ancien Testament,laisse l'etre humain dans le doute . Le coran lui n'a pas bougé.

Bref,si Dieu n'etait que "amour" comme vous dites ,il n'y aurrait pas d'enfer.Ce qui detruit votre mythe et votre nouvelle secte,qui auparavant bruler tous les evangiles et les gens qui n'etait pas d'accord avec eux. Mais vous ne trompez que vous meme finalement.

Bien sûr qu'il bouge, la sourate 2 et réduit comme une peau de chagrin à la sourate 114
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
il fait cela à chaque verset, en plus il le dit.

Oui, de te demander que tu répondes à ta question puisque toi tu le sais
bonsoir
non mon ami
pourquoi ne pas faire une petite recherche
a l ecole on m a appris que celui qui apprend ou fais les choses par lui meme retiens 100% de ce qu il a assimile...

grace a cela j ai beaucoup assimile
je te souhaite de meme

bonsoir
non mon ami
pourquoi ne pas faire une petite recherche
a l ecole on m a appris que celui qui apprend ou fais les choses par lui meme retiens 100% de ce qu il a assimile...

grace a cela j ai beaucoup assimile
je te souhaite de meme

juste pour deux lettres, qui me dit que tu me ment pas?

il a le P qui n'existe pas en arabe

Tout a fait,ce sont les hommes qui ont commencés a se prosterner devant ds idoles et des faux dieux,cela meme aprés la vennu de Jesus.

Si Jésus(as) est venu nous racheter des péchés antérieurs commis par Adam et Eve(que la paix de Dieu soit sur eux) et que leurs punitions respectives aient été le travail à la sueur du front et l’accouchement dans la douleur, alors pourquoi les hommes continuent toujours de travailler à la sueur de leur front et pour les femmes continuent d’enfanter dans la douleur ? La malédiction n’aurait-elle pas due être levée ?
J'ai déjà répondu . Mais pourquoi tu ne rajoutes pas qu'ils devaient mourir et retourner à la poussière ?
Tu voudrais laisser l'autre profiter de la situation ? Et ou sont les épreuves ?

Si je puis me permettre Dieu se comporte-t-il comme les Etats-Unis d’Amérique ou un dictateur comme tu aimes l'appeller ? Ces derniers frappent un pays d'’embargo et quand la menace est levée et que le peuple a enfin payé pour ‘ses péchés’ ils ne lèvent pas l’embargo ! Dieu se comporte-t-il comme l’état américain ?

Autre objection, maintenant dans la Bible nous apprenons qu’en mangeant du fruit défendu Adam et Eve (que la paix de Dieu soit sur eux) ont eu la connaissance du bien et du mal, ce qui veut dire qu’ils ne l’avaient pas avant. Pourquoi Dieu les a-t-il châtiés pour une chose qu’ils ignoraient ? N’est-ce pas là une injustice totale ? Ils ne connaissaient ni le bien ni le mal, en tout état de cause ils n’auraient jamais du être châtié, mais apparemment le Dieu de la Bible châtie même ceux qui n’ont aucune connaissance du bien et du mal !
Dieu a t-il interdit la connaissance au premier
couple ? Sont ils devenus plus intelligents en mangeant ?
21 Et le SEIGNEUR Dieu fit à Adam et à sa femme des manteaux de peaux, et les en revêtit.
(Genèse 3)
C'était si difficile d'obéir à seul commandement ?
16 Car Dieu a tellement aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
(Jean 3)
Dans le Coran,cela est different car il previent Adam et Eve de l'adversaire comme tu dis.
Mais dans la Bible et c'est la vraie histoire . Je vais te l'a rappelée .
Le coran ne parle pas de la sentence contre le serpent qui est principale pour une rédemption .
*
1 Or le serpent était plus sournois qu’aucune bête des champs que le SEIGNEUR Dieu avait faite. Et il dit à la femme: Vraiment, Dieu a-il dit: Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin?
2 Et la femme dit au serpent: Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin;
3 Mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez pas, et vous n’y toucherez pas, de peur que vous ne mouriez.
4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez sûrement pas;
5 Car Dieu sait qu’au jour où vous en mangerez, vos yeux seront ouverts, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
6 Et lorsque la femme vit que l’arbre était bon à manger, et qu’il était agréable à la vue, et un arbre désirable pour obtenir la sagesse, elle prit de son fruit et en mangea, et en donna aussi à son mari |qui était| avec elle, et il en mangea.
(Genèse 3)
Qui a menti ?

Est ce tu peux créer ton petit monde dans ton coin à la perfection sans problème ? Sais tu mieux que lui ?
Et le respect ?
10 N’avons-nous pas tous un même père? Un seul Dieu ne nous a-t-il pas créés? Pourquoi agissons-nous perfidement chacun contre son frère,
(Malachie 2)

Eh ben quelle mauvaise réponse ! il faut craindre seulement Dieu car les paroles de Jésus Christ le dit clairement .
28 Et n’ayez pas peur de ceux qui tuent le corps, et qui ne peuvent tuer l’âme; mais plutôt craignez celui qui peut détruire et l’âme et le corps en enfer. (Matthieu 10)

14 D’autant plus que les enfants sont participants de la chair et du sang, lui aussi de même y a participé, afin qu’à travers la mort il puisse détruire celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire, le diable;
15 Et qu’il délivre ceux qui par peur de la mort, étaient toute leur vie assujettie à la servitude.
16 Car en vérité, il n’a pas pris la nature des anges, mais il a pris sur lui la semence d’Abraham.
(Hébreux 2)

La demande du pardon est nécessaire tout comme Jean le Baptiste
avait préparé le terrain via un Baptême d'eau et l'avait demandé tout comme le Christ l'a réitéré .
17 Dès lors Jésus commença à prêcher et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché.
(Matthieu 4)
12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi nous remettons à nos débiteurs;
(Matthieu 6 )
15 N’aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui.
16 Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, |ce| n’est pas du Père, mais |c’ est du monde.
17 Et le monde passe, et de même sa convoitise; mais celui qui fait la volonté de Dieu, demeure pour toujours.
(I Jean 2)
Ta relation est fausse aussi .

Retour