Tout a fait,ce sont les hommes qui ont commencés a se prosterner devant ds idoles et des faux dieux,cela meme aprés la vennu de Jesus.
Si Jésus(as) est venu nous racheter des péchés antérieurs commis par Adam et Eve(que la paix de Dieu soit sur eux) et que leurs punitions respectives aient été le travail à la sueur du front et laccouchement dans la douleur, alors pourquoi les hommes continuent toujours de travailler à la sueur de leur front et pour les femmes continuent denfanter dans la douleur ? La malédiction naurait-elle pas due être levée ?
J'ai déjà répondu . Mais pourquoi tu ne rajoutes pas qu'ils devaient mourir et retourner à la poussière ?
Tu voudrais laisser l'autre profiter de la situation ? Et ou sont les épreuves ?
Si je puis me permettre Dieu se comporte-t-il comme les Etats-Unis dAmérique ou un dictateur comme tu aimes l'appeller ? Ces derniers frappent un pays d'embargo et quand la menace est levée et que le peuple a enfin payé pour ses péchés ils ne lèvent pas lembargo ! Dieu se comporte-t-il comme létat américain ?
Autre objection, maintenant dans la Bible nous apprenons quen mangeant du fruit défendu Adam et Eve (que la paix de Dieu soit sur eux) ont eu la connaissance du bien et du mal, ce qui veut dire quils ne lavaient pas avant. Pourquoi Dieu les a-t-il châtiés pour une chose quils ignoraient ? Nest-ce pas là une injustice totale ? Ils ne connaissaient ni le bien ni le mal, en tout état de cause ils nauraient jamais du être châtié, mais apparemment le Dieu de la Bible châtie même ceux qui nont aucune connaissance du bien et du mal !
Dieu a t-il interdit la connaissance au premier
couple ? Sont ils devenus plus intelligents en mangeant ?
21 Et le SEIGNEUR Dieu fit à Adam et à sa femme des manteaux de peaux, et les en revêtit.
(Genèse 3)
C'était si difficile d'obéir à seul commandement ?
16 Car Dieu a tellement aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
(Jean 3)
Dans le Coran,cela est different car il previent Adam et Eve de l'adversaire comme tu dis.
Mais dans la Bible et c'est la vraie histoire . Je vais te l'a rappelée .
Le coran ne parle pas de la sentence contre le serpent qui est principale pour une rédemption .
*
1 Or le serpent était plus sournois qu’aucune bête des champs que le SEIGNEUR Dieu avait faite. Et il dit à la femme: Vraiment, Dieu a-il dit: Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin?
2 Et la femme dit au serpent: Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin;
3 Mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez pas, et vous n’y toucherez pas, de peur que vous ne mouriez.
4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez sûrement pas;
5 Car Dieu sait qu’au jour où vous en mangerez, vos yeux seront ouverts, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
6 Et lorsque la femme vit que l’arbre était bon à manger, et qu’il était agréable à la vue, et un arbre désirable pour obtenir la sagesse, elle prit de son fruit et en mangea, et en donna aussi à son mari |qui était| avec elle, et il en mangea.
(Genèse 3)
Qui a menti ?