Jésus dans le coran

bon je vais essaye de te faire inchallah comprendre
la trinite comme tu le sais deja a ete invente et est une reprise du dogme polytheiste des dieux romains.

supposons un instant que la trinite , qui au passage est une foutaise a propos duquel j ai discute avec mon ami et collegue catho de plus de 55 ans qui est d accord sur ce point de vue , est un mensonge ou plutot une invention
ton pere et meme ton dieu le pere peut retourner chez eux
C-A-D chez les polytheistes romains de l epoque
je ferme la parenthese.

tu as l air d oublier une chose qui est la plus importante
NOUS les croyants monotheistes avons le meme dieu

tu fais malheureusement la meme erreur des juifs face a ISSA psl
l orgueil et surtout le deni je t y laisse avec regret

Maintenant si tu veux faire partis de la bande de skipie pourquoi pas libre a toi...
voici l adresse

olalala souvenir combien de fois j ai visionne cette video

ave et salut mon ami

tu n'as rien à me faire comprendre parce ton inculture en histoire des religions est manifeste!

tu n'as sans doute jamais ouvert une encyclopédie des religions...!

la trinité de vient pas du polythéisme! c'est une idée complétement absurde!

tout simplement parce que les grecs et les romains ont tjs pensaient qu'un dieu crucifié était un scandale!

jamais les grecs et les romains n'ont imaginé que l'homme puisse crucifier zeus!!!!!

mon cher...echec et mat.

tu à l'air de ne pas savoir non plus qu'en matière d'histoire des religions il y a un double dialectique
-l'humanisation du divin
-la divinisation de l'humain...

je peux te donner des référence de livres à lire...

ps :je considère évidemment que le dieu de l'islam n'a rien à voir avec le dieu crucifié des chrétiens!

salut

Pense aux jours de Noé .

c'est Révélation et tout est divisé par sept, c'est la démonstration d'un partage en sept groupes certain doivent être compter manuellement (c'est pas écrit sept)
on commence les grandes lignes:
1.4 Jean aux sept Églises

Chaque Eglise d'on le nom parle à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

au milieu des sept chandeliers dont chaque chandelier on 7 branches (je le sais)

"Écris à l'ange de l'Église" est septe fois

5.6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
-
6.1Éphèse(1)Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux
6.3Smyrne(2) Quand il ouvrit le second…
6.5Pergame(3)Quand il ouvrit le troisième…
6.7Thyatire(4)Quand il ouvrit le quatrième sceau….
6.9Sardes(5)Quand il ouvrit le cinquième sceau…
6.12Philadelphie(6)Je regardai, quand il ouvrit le sixième…
8.1Laodicée(7)Quand il ouvrit le septième sceau….

8.7(Éphèse(1))Eglise ou Cavité Le premier sonna de la trompette..
8.8(Smyrne(2))Eglise ou CavitéLe second ange sonna de la trompette…
8.10(Pergame(3))Eglise ou CavitéLe troisième ange sonna de la trompette…
8.12(Thyatire(4)) Eglise ou CavitéLe quatrième ange sonna de la trompette…..
8.13Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux…
9.1(Sardes(5)) Eglise ou Cavité (Le 1er malheur)Le cinquième ange sonna de la trompette...
9.12 Le 2eme malheurLe premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.
9.13(Philadelphie(6)) Eglise ou CavitéLe sixième ange sonna de la trompette. Et ….
9.14(Philadelphie(6)) Eglise ou Cavité et disant au sixième ange qui avait la trompette….
10.7(7-) Eglise ou Cavitémais qu'aux jours de la voix du septième ange,….
11.14 Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt….
11.15(Laodicée(7)) Eglise ou CavitéLe septième ange sonna de la trompette. Et il y eut….

15.7Et l'un des quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes…
15.8Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis….
12.12C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

16.2(Éphèse(1))Eglise ou Cavité Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre…
16.3(Smyrne(2))Eglise ou Cavité Le second versa sa coupe dans la mer…
16.4(Pergame(3)) Eglise ou Cavité Le troisième versa sa coupe dans….
16.8(Thyatire(4)) Eglise ou Cavité Le quatrième versa sa coupe sur le soleil….
16.10(Sardes(5)) Eglise ou Cavité Le cinquième versa sa coupe sur le trône….
16.12(Philadelphie(6)) Eglise ou Cavité Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate
16.17(Laodicée(7)) Eglise ou Cavité Le septième versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du

17.1Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa

17.9C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise

C'est quelque chose d'intelligent,tout les mots ne son que des images là aussi c'est les lettres dans des lettres qui se cumule et montrent comment ils se divisent
c'est pas fait n'importe comment, ce n'est pas la fin du monde.
c'est comme une montre Suisse.

C'est beau se qu'il dit mais sérieusement si quelqu'un te met une tarte à la joue droite tu va tu lui dire attend tu as oublier la joue gauche ?

C'est ce que Jesus dit dans la bible.

D'ailleurs la bible dit oeil pour oeil dent pour dent .
C'est un chretien qui me la dit c'est à vérifier .
ET le coran dit : Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent.

Donc si quelqu'un t'attaque tu te défend .

visiblement
1) tu ne connais pas les Evangiles
2) tu n'as pas compris le sens du thread

Eh ben quelle mauvaise réponse ! il faut craindre seulement Dieu car les paroles de Jésus Christ le dit clairement .
28 Et n’ayez pas peur de ceux qui tuent le corps, et qui ne peuvent tuer l’âme; mais plutôt craignez celui qui peut détruire et l’âme et le corps en enfer. (Matthieu 10)

14 D’autant plus que les enfants sont participants de la chair et du sang, lui aussi de même y a participé, afin qu’à travers la mort il puisse détruire celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire, le diable;
15 Et qu’il délivre ceux qui par peur de la mort, étaient toute leur vie assujettie à la servitude.
16 Car en vérité, il n’a pas pris la nature des anges, mais il a pris sur lui la semence d’Abraham.
(Hébreux 2)
Tout a fait d'accord avec toi,ils n'ont fais que cela (donner de mauvaise reponse) ,sans aller plus loins dans leur fausse logique et incoherence.

La demande du pardon est nécessaire tout comme Jean le Baptiste
avait préparé le terrain via un Baptême d'eau et l'avait demandé tout comme le Christ l'a réitéré .
17 Dès lors Jésus commença à prêcher et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché.
(Matthieu 4)
12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi nous remettons à nos débiteurs;
(Matthieu 6 )
15 N’aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui.
16 Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, |ce| n’est pas du Père, mais |c’ est du monde.
17 Et le monde passe, et de même sa convoitise; mais celui qui fait la volonté de Dieu, demeure pour toujours.
(I Jean 2)
Ta relation est fausse aussi .

Tu as raison,tes amies ont trop tendance a pratiquer la double ethique,en oubliant la confession,ils pensent etre des saints, tout comme les negateurs.

tu n'as rien à me faire comprendre parce ton inculture en histoire des religions est manifeste!

tout simplement parce que les grecs et les romains ont tjs pensaient qu'un dieu crucifié était un scandale!

jamais les grecs et les romains n'ont imaginé que l'homme puisse crucifier zeus!!!!!

mon cher...echec et mat.

tu à l'air de ne pas savoir non plus qu'en matière d'histoire des religions il y a un double dialectique
-l'humanisation du divin

ps :je considère évidemment que le dieu de l'islam n'a rien à voir avec le dieu crucifié des chrétiens!

salut
Tes propos sont incoherent et facilement demontable,tu t'es tirés une balle dans le pied et encore je suis gentille.
Bref,cite moi,si tu veux des details et que je relève tes incoherences et tes innepties.

Un Dieu que amour ne créé pas un Enfer pour les impies et les infideles.Désolée mais cela ne tient pas la route.
Comment est-ce que cette catégorie de chrétiens bien particulière concilie-t-elle sa conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ?

Les chrétiens sont hypocrites quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile car il y a également une très très mauvaise nouvelle dans les textes pour les non-croyants (les negateurs,ingrats,sans amour pour le createur et sans crainte) .

Faut bien faire flipper les gens pour qu'ils adoptent un bon comportement : quand des parents menacent leurs enfants d'appeler le croque-mitaine ou le grand méchant loup, est-ce qu'ils aiment moins leurs enfants ?

La demande du pardon est nécessaire tout comme Jean le Baptiste
avait préparé le terrain via un Baptême d'eau et l'avait demandé tout comme le Christ l'a réitéré .
17 Dès lors Jésus commença à prêcher et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché.
(Matthieu 4)
12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi nous remettons à nos débiteurs;
(Matthieu 6 )
15 N’aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui.
16 Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, |ce| n’est pas du Père, mais |c’ est du monde.
17 Et le monde passe, et de même sa convoitise; mais celui qui fait la volonté de Dieu, demeure pour toujours.
(I Jean 2)
Ta relation est fausse aussi .

Ce qui est évoqué ici est la dimension matérielle "brute" du monde et non pas la vision divine de la création.

Ce qu'il faut c'est apprendre à discerner et aimer les parcelles du divin dans le monde qui nous entoure.
C'est à cette repentance que nous sommes appelés.

comment expliquer ce verset

3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

Deuxième Lettre de Pierre ; alors que Pierre voyait dans ce Jour, le Jour de la fin du monde, nous y voyons maintenant le Jour de notre fin du monde, c'est-à-dire de notre mort, qui sera en effet l'effondrement de toutes nos idoles, la purification de toutes nos actions !

Amicalement

Je t'ai dis la meme chose sur le topic "les evangiles ne disent que Jesus est Dieu" ,mais tu n'as pas repondu comme un hypocrite.

Jaloux ???!!!

Bref,si Dieu n'etait que "amour" comme vous dites ,il n'y aurrait pas d'enfer.

DIEU laise le Choix à chacune de Ses réatures, et cela est une marque d'amour !De plus l'enfer chrétien n'a rien à voir avec l'enfer impensable, irrationnel du verset 56 de la souyrate 4 !!!

Ce qui detruit votre mythe et votre nouvelle secte,qui auparavant bruler tous les evangiles et les gens qui n'etait pas d'accord avec eux. Mais vous ne trompez que vous meme finalement.

Le grave est que, dans certains pays, les Musulmans la pratiquent encore, la chasse aux blasphémateurs et aux apostats !

Tu l'admets, j'espère ?

DIEU laise le Choix à chacune de Ses réatures, et cela est une marque d'amour !De plus l'enfer chrétien n'a rien à voir avec l'enfer impensable, irrationnel du verset 56 de la souyrate 4 !!!
Dieu laisse le choix a ses creatures,nous n'avons pas dis le contraire.
Tu vas quant meme pas nous dire que l'enfer des Chretiens est climatisé.Arrettez d'egarer les gens comme vous l'etes déja.

Le grave est que, dans certains pays, les Musulmans la pratiquent encore, la chasse aux blasphémateurs et aux apostats !

Tu l'admets, j'espère ?
On ne chasse pas les blasphemateurs, car cela est tout simplement interdit,le blaspheme est interdit dans votre Bible aussi,tu ne vas pas nous accuser d'appliquer la loi de Dieu a celle des hommes.
Cela ne te dit rien? Jesus et les pharisiens...................

Quant aux apostats,la majorité des pays musulmans ont compris,ce sont les apostats béliqueux qui meritent la prison.Sinon personne ne denonce les apostats,nulle contrainte en religion,mais il faut faire profile bas car les pays sont a majoritée musulmane et non laique.

On ne chasse pas les blasphemateurs, car cela est tout simplement interdit,le blaspheme est interdit dans votre Bible aussi,tu ne vas pas nous accuser d'appliquer la loi de Dieu a celle des hommes.
Cela ne te dit rien? Jesus et les pharisiens...................

Quant aux apostats,la majorité des pays musulmans ont compris,ce sont les apostats béliqueux qui meritent la prison.Sinon personne ne denonce les apostats,nulle contrainte en religion,mais il faut faire profile bas car les pays sont a majoritée musulmane et non laique.

Dans certains pays, les blasphémateurs sont tués, tu le sais bien ! Et les apostats aussi, s'ils affirment en public leur apostasie !

Dans certains pays, les blasphémateurs sont tués, tu le sais bien ! Et les apostats aussi, s'ils affirment en public leur apostasie !
Je sais cela,mais ce n'est pas Islamique,les musulmans ont tellement eux peur de l'inovation,que certaines chose sont restés figée.
Normalement,le blasphemateur doit aller en prison disons 6mois pour dissuader,quant a l'apostasie rien, a condition quelle ne soit pas belliqueuse,ostentatoire ou prosélyte,sinon idem 6mois de prison .

Je sais cela,mais ce n'est pas Islamique,les musulmans ont tellement eux peur de l'inovation,que certaines chose sont restés figée.
Normalement,le blasphemateur doit aller en prison disons 6mois pour dissuader,quant a l'apostasie rien, a condition quelle ne soit pas belliqueuse,ostentatoire ou prosélyte,sinon idem 6mois de prison .

OK, mais :

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411
D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577:

ET :
Sahîh de Mouslim :
3175. D'après 'Abdoullâh Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : 3175. D'après 'Abdoullâh Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et que je suis l'Envoyé de Dieu, sauf dans ces trois cas : l'époux adultère, le coupable d'un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".
Il est certain que le Coran lui-même (donc seule Parole de Dieu, selon les Musulmans) est moins sévère que les dits de Mouhammad cités dans les hadîths...

Amicalement !

mon cher...echec et mat.

-l'humanisation du divin

salut
salut mon ami shalom
mdr ptdr tu crois qu on est dans un jeux d echec

sache une chose malgre que tu penses que nous avons pas le meme dieu
le dieu de IBRAHIM de MOUSSA de ISSA pse

malgre cela mon ami JE T AIME et surtout je ne te juge pas...

ALLAHIDINA

OK, mais :

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411
D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577:
Tu insistes,

Mais il y a aussi le fait que, durant son califat, Omar ibn ul-Khattâb (que Dieu l'agrée) a dit à propos de six apostats dont il a appris qu'ils avaient été exécutés que s'il avait été présent il n'aurait pas laissé qu'on les mette à mort ; il leur aurait proposé de revenir en islam ; s'ils avaient refusé, il les aurait emprisonnés (أخبرنا عبد الرزاق عن الثوري عن داود عن الشعبي عن أنس رضي الله عنه قال: بعثني أبو موسى بفتح تستر إلى عمر رضي الله عنه. فسألني عمر - وكان ستة نفر من بني بكر بن وائل قد ارتدوا عن الإسلام ولحقوا بالمشركين - فقال: ما فعل النفر من بكر بن وائل؟ قال: فأخذت في حديث آخر لأشغله عنهم. فقال: ما فعل النفر من بكر بن وائل؟ قلت: يا أمير المؤمنين، قوم ارتدوا عن الإسلام ولحقوا بالمشركين؛ ما سبيلهم إلا القتل؟ فقال عمر: لأن أكون أخذتهم سلما أحب إلي مما طلعت عليه الشمس من صفراء أو بيضاء. قال: قلت: يا أمير المؤمنين، وما كنت صانعا بهم لو أخذتهم؟ قال: كنت عارضا عليهم الباب الذي خرجوا منه، أن يدخلوا فيه؛ فإن فعلوا ذلك قبلت منهم، وإلا استودعتهم السجن) (Musannaf Abd ir-Razzâq, n° 18696, Al-Muhallâ 12/112-113).

On ne peut pas dire que si Omar ibn ul-Khattâb a prévu une peine d'emprisonnement c'est parce que le hadîth suscité et demandant d'exécuter l'apostat ne lui est pas parvenu.

ET :
Sahîh de Mouslim :
3175. D'après 'Abdoullâh Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et que je suis l'Envoyé de Dieu, sauf dans ces trois cas : l'époux adultère, le coupable d'un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".
Il est certain que le Coran lui-même (donc seule Parole de Dieu, selon les Musulmans) est moins sévère que les dits de Mouhammad cités dans les hadîths...
Tu insistes encore,

Al-'Awwâ répond à cela en soulignant que ces mots n'indiquent pas de façon univoque l'apostat, car, comme l'a écrit Ibn Taymiyya, ils peuvent désigner, ici précisément,"l'apostat qui combat" .

Le propos de Omar ibn ul-Khattâb et, d'après l'une des deux interprétations, celui de Omar ibn Abd-il-Azîz montrent qu'ils n'ont pas appréhendé le hadîth "Celui qui change de religion, tuez-le" comme une norme fixe et atemporelle, mais comme une parole prononcée de façon circonstancielle.

Dernière édition:
Maintenant concernant l'apostasie,tu vas nous dire si les catholiques reconnaissent le Deutéronome ? Oui ou non?

Ensuite,
Jésus (as) demande expressément l’application de la peine de mort en fonction des peines capitales dictées dans l’A.T. par Dieu. Pour s’en convaincre, regardons ce verset explicite:

“Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.” (Matthieu 15,3-6)

On peut rajouter hypocrite.Amicalement!!!!

Dernière édition:
Tes propos sont incoherent et facilement demontable,tu t'es tirés une balle dans le pied et encore je suis gentille.
Bref,cite moi,si tu veux des details et que je relève tes incoherences et tes innepties.

mes propos sont incohérents mais toi tu ne nous expliques tjs pas pourquoi un " dieu père" a t il besoin d'ordonner à ses "enfants" de se prosterner pour le prier???

j'ai vu ta vidéo sur le prière islamique un concentré d'aliénation mentale...

car il y a tellement de règles :
-se laver la main, le coude, les pieds, l'orteil...
-prier dans telle direction
-a telle heure
-dans telle langue
-dans telle tenue
...

que primo je suis sur que toi meme tu ne les respecte pas!

où alors tu y passes la journée!

et secundo tu ne sais même plus ce qui est important et accessoire dans ce fratas d'interdictions...

c'est ce laver les mains ou les pieds? de cacher totalement son corps? de prier à la minute près? au degré près dans la direction de la mecque?...

bref tu risques d'oublier l'essentiel... un dieu si il existe ne peut être qu'un dieu d'amour... et tous ces simagrées, l'ennuie si tu savais...

je te donnes l'important : c'est de le prier avec son cœur...!

salut

ps mes propos sont cohérents l'idée d'incarnation ne peut venir des mondes greco-latin, car les anciens n'ont jamais imaginé que le grand zeus puisse, mourir sur une croix! prouve moi le contraire!!

il faudrait réviser tes classiques sur la religion romaine...

salut

il était question d'Adam et Eve, pourquoi devrais-je pensé à Noé, c'est Adam et Eve qui se son noyé?
pourquoi une description détaille du bateaux ?
nos plus gros bateaux ne peuvent emportes toute les sortes de couples d'animaux, et les insectes
Tu as calculé.
Il n'était pas question d'Adam et Eve regarde ta question . Et ta réponse sur les navires d'aujourd'hui
n'a pas de rapport avec le verset . La période de Noé fut un exemple .

1.4 Jean aux sept Églises
Chaque Eglise d'on le nom parle à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
Rien à voir avec 7 assemblées d'Asie Mineure qui recevaient des directives
5.6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Le trône de Dieu n'a rien à voir non plus .

Faut bien faire flipper les gens pour qu'ils adoptent un bon comportement : quand des parents menacent leurs enfants d'appeler le croque-mitaine ou le grand méchant loup, est-ce qu'ils aiment moins leurs enfants ?
Mauvais exemple .
15 L’Éternel, ton Dieu, te suscitera un prophète comme moi, du milieu de toi, d’entre tes frères;
16 vous l’écouterez, selon tout ce que tu demandas à l’Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de la congrégation, disant: Que je n’entende plus la voix de l’Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin que je ne meure pas.
17 Et l’Éternel me dit: Ils ont bien dit ce qu’ils ont dit.
(Deutéronome 18)

Ce qui est évoqué ici est la dimension matérielle "brute" du monde et non pas la vision divine de la création.
C'est du spirituel qui met en garde contre le monde mauvais.
Ce qu'il faut c'est apprendre à discerner et aimer les parcelles du divin dans le monde qui nous entoure.
C'est à cette repentance que nous sommes appelés.
Ta réponse est philosophique et n'a rien à voir
les saints écrits . La repentance n'est pas ce que tu as écrit . C'est accepter le Messie Jésus comme sauveur .
**
37 Et ayant ouï |ces choses|, ils eurent le cœur saisi de componction, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Que ferons-nous, frères?
38 Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit:
39 car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que le Seigneur notre Dieu en appellera à lui.
(Actes 2) sacré marcus l'Esprit Saint est imbattable .

Deuxième Lettre de Pierre ; alors que Pierre voyait dans ce Jour, le Jour de la fin du monde, nous y voyons maintenant le Jour de notre fin du monde, c'est-à-dire de notre mort, qui sera en effet l'effondrement de toutes nos idoles, la purification de toutes nos actions !

Amicalement
Pas du tout . C'est le retour du Messie Jésus qui exercera la vengeance de Dieu .

Maintenant concernant l'apostasie,tu vas nous dire si les catholiques reconnaissent le Deutéronome ? Oui ou non?

Ensuite,
Jésus (as) demande expressément l’application de la peine de mort en fonction des peines capitales dictées dans l’A.T. par Dieu. Pour s’en convaincre, regardons ce verset explicite:

“Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.” (Matthieu 15,3-6)

On peut rajouter hypocrite.Amicalement!!!!
6 Car j’ai désiré la miséricorde et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les offrandes consumées.
(Osée 6)
Justement le Messie cherchait à leur faire comprendre leur mauvaise voie se sont ils repentis ?
*
32 Car Jean est venu à vous par le chemin de la droiture, et vous ne l’avez pas cru; mais les publicains et les prostituées l’ont cru; et vous, quand vous l’avez vu, vous ne vous êtes pas repentis ensuite afin de le croire.
(Matthieu 21)
47 Alors les chefs des prêtres et les Pharisiens assemblèrent le conseil, et dirent: Que faisons-nous? Car cet homme fait beaucoup de miracles.
48 Si nous le laissons ainsi |faire|, tous les hommes croiront en lui et les Romains viendront, et ôteront et notre lieu et notre nation.
49 Et l’un d’eux nommé Caïphe, qui était le grand prêtre cette année-là, leur dit: Vous ne savez rien du tout,
50 Ni ne considérez qu’il est de notre intérêt qu’un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas.
51 Or il ne dit pas cela de lui-même; mais étant grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation;
(Jean 11 )
56 Car le Fils de l’homme n’est point venu faire périr les hommes, mais les sauver. Et ils s’en allèrent dans un autre village. (Luc 9)
Par conséquent n'essaye pas de faire croire que la loi n'a pas été appliquée par ta réponse .
Voilà pourquoi il a donné une Nouvelle Alliance qui est meilleure .
**

Retour