Mais je préfère l'original qui est plus enrichissant et plus puissant .Quant on parle de repentance, ça me fait penser à une blague :
C'est un mec qui vient de perdre son boulot et sa femme vient de le quitter pour son prof de gym.
De plus en plus déprimé, il décide de mettre fin à ses jours. Il prend une corde, l'attache à la poutre de son salon, puis il monte sur une chaise et noue l'autre bout de la corde autour de son cou.
Enfin, il fait basculer la chaise et se retrouve pendu. Par chance, un voisin qui passait par là l’aperçoit par la fenêtre et se précipite dans la maison pour le décrocher et le sauver à temps.
Notre pauvre homme est hospitalisé mais peut rentrer rapidement chez lui. Pourtant, il reste toujours très déprimé. Le curé de la paroisse lui rend visite et essaye de le réconforter : "mon fils, tu dois garder courage : écoute la parole de Dieu : cela soulagera ton cœur; si de telles envies de quitter ce monde te reprennent, ouvre la sainte Bible au hasard et la parole de Dieu te dira quoi faire. "
Le soir même, notre pauvre gars est encore assailli de pensées noires et terribles. Il se dit "peut être que le curé à raison et que je vais trouver la réponse à mes tourments dans la Bible".
Il se saisit alors du saint livre, l'ouvre au hasard et pointe son doigt sur un passage.
Et là, il lit : Repens-toi !
*
26 Et tout d’un coup il se fit un grand tremblement de terre, de sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; et au même instant toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous furent détachés.
27 Et le geôlier, s’étant éveillé et voyant les portes de la prison ouvertes, tira son épée et allait se tuer, croyant que les prisonniers s’étaient enfuis.
28 Mais Paul cria à haute voix, disant: Ne te fais point de mal, car nous sommes tous ici.
29 Et ayant demandé de la lumière, le geôlier s’élança dans |la prison|, et tout tremblant il se jeta aux pieds de Paul et de Silas.
30 Et les ayant menés dehors, il dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?
31 Et ils dirent: Crois au seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta maison.
(Actes 16)
N'oublie pas marcus l'Esprit Saint est imbattable et tout puissant .
Dernière édition: