Jésus dans le coran

Quant on parle de repentance, ça me fait penser à une blague :

C'est un mec qui vient de perdre son boulot et sa femme vient de le quitter pour son prof de gym.
De plus en plus déprimé, il décide de mettre fin à ses jours. Il prend une corde, l'attache à la poutre de son salon, puis il monte sur une chaise et noue l'autre bout de la corde autour de son cou.

Enfin, il fait basculer la chaise et se retrouve pendu. Par chance, un voisin qui passait par là l’aperçoit par la fenêtre et se précipite dans la maison pour le décrocher et le sauver à temps.

Notre pauvre homme est hospitalisé mais peut rentrer rapidement chez lui. Pourtant, il reste toujours très déprimé. Le curé de la paroisse lui rend visite et essaye de le réconforter : "mon fils, tu dois garder courage : écoute la parole de Dieu : cela soulagera ton cœur; si de telles envies de quitter ce monde te reprennent, ouvre la sainte Bible au hasard et la parole de Dieu te dira quoi faire. "

Le soir même, notre pauvre gars est encore assailli de pensées noires et terribles. Il se dit "peut être que le curé à raison et que je vais trouver la réponse à mes tourments dans la Bible".

Il se saisit alors du saint livre, l'ouvre au hasard et pointe son doigt sur un passage.
Et là, il lit : Repens-toi !
Mais je préfère l'original qui est plus enrichissant et plus puissant .
*
26 Et tout d’un coup il se fit un grand tremblement de terre, de sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; et au même instant toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous furent détachés.
27 Et le geôlier, s’étant éveillé et voyant les portes de la prison ouvertes, tira son épée et allait se tuer, croyant que les prisonniers s’étaient enfuis.
28 Mais Paul cria à haute voix, disant: Ne te fais point de mal, car nous sommes tous ici.
29 Et ayant demandé de la lumière, le geôlier s’élança dans |la prison|, et tout tremblant il se jeta aux pieds de Paul et de Silas.
30 Et les ayant menés dehors, il dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?
31 Et ils dirent: Crois au seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta maison.
(Actes 16)
N'oublie pas marcus l'Esprit Saint est imbattable et tout puissant .

Dernière édition:
Bref,dans un pays musulmans tu peux devenir chretien,mais tu ne doit pas en faire la promotion car on n'est pas dans un pays laique.
Avant le 7 iem siècle le Moyen Orient était Chrétien ne l'oublie pas et c'est suite à
des prédicateurs chrétiens qui ont pris des risques et dont certains sont morts sans prendre l'épée .
Lorsqu'on a pas peur de sa croyance on interdit pas la possibilité à d'autres personnes de choisir . Comment est arrivé
l'islam au Moyen Orient et en Afrique du Nord ?
De plus cela rejoint l'ancien testament.
Aucun rapport . Ne compare pas ta croyance avec celle des Israélites
de l'AT qui avait un code écrit et concernait les faux dieux .

un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin. La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutéronome 17,2-7)

Mais,bon comme une peine de prison serra suffisante,si la convertion est ostentatoire.
L'exemple du Deutéronome concernait les faux dieux et n'a pas de rapport avec le Christianisme .
Or le Messie Jésus a créé une nouvelle alliance meilleure .

Dernière édition:
Comment est arrivé l'islam au Moyen Orient et en Afrique du Nord ?
Les Bysantins n'etaient pas chez eux,et ils ont commencés les hostilités en tuant lachement des émissaires.Ce qui est une declaration de guerre.Nulle contrainte en religion,les chretiens pouvaient garder leur religion,en payant un impot plus faible que ce qu'ils payés déja.

Cepandant on peut te retourner la question,comment est arrivé le christianisme en Europe et en Amerique,avec la contrainte c'est ca?

L'exemple du Deutéronome concernait les faux dieux et n'a pas de rapport avec le Christianisme .
Or le Messie Jésus a créé une nouvelle alliance meilleure .

Ah bon,alors trouve moi un seul verset ou Jesus dit je suis dieu adorez moi.

Il ne faut pas oublier que Jésus (as) n’est pas venu abolir la Loi, qu’elle sera toujours valide jusqu’à la fin des temps et que celui qui enlève le plus petit commandement ou qui enseigne de même, sera jeté en Enfer, car il sera le plus petit dans le royaume des cieux ... tout cela selon Matthieu 5,17-19.

De plus, Jésus (as) demande expressément l’application de la peine de mort en fonction des peines capitales dictées dans l’A.T. par Dieu. Pour s’en convaincre, regardons ce verset explicite:

“Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.” (Matthieu 15,3-6)

Ainsi selon Jésus (as), la peine de mort pour la malédiction envers les parents est encore active et se sont les juifs de son temps et ceux d’avant qui ne suivirent pas le commandement Divin, mais plutôt leurs traditions. Cette peine reste active selon lui, par conséquent, il en est de même pour les autres commandements.
N’a-t-il pas répondu à celui qui lui demandé ce qu’il fallait faire pour avoir la vie éternelle qu’il fallait attester l’unicité de Dieu et appliquer les commandements de la Loi ?

Non moi je ne croi pas à cela.
c'est la transformation d'une matière, l'homme ne serait que l'objet pour décrire cela
il est un contenu, en seulement ses lettres

Non, comme le Coran:
très grand Sourate 2
devenu très petit Sourate 114

Même celui qui ne sait pas écrire peut le voir.
certains appellent cela l'évolution.

c'est une transformation don le langage s'aparente à l'homme, mais la matièr de Dieu pense autrement. (l'encre)

Je ne suis pas sûr que la matière de Dieu se limite à l'encre ;)

Les Bysantins n'etaient pas chez eux,et ils ont commencés les hostilités en tuant lachement des émissaires.Ce qui est une declaration de guerre.Nulle contrainte en religion,les chretiens pouvaient garder leur religion,en payant un impot plus faible que ce qu'ils payés déja.

Cepandant on peut te retourner la question,comment est arrivé le christianisme en Europe et en Amerique,avec la contrainte c'est ca?
L'Afrique du Nord, l'Asie Mineure et le Proche Orient appartenaient à l'Empire byzantin depuis au moins sept siècles avant que les Arabes n'envahissent ces régions, profitant d'un affaiblissement de l'Empire à cause de troubles internes, d'une crise économique et de l'épuisement consécutif aux guerres contre les Perses sassanides. Les grands empires se sont effondrés parce qu'ils se sont mutuellement affaiblis, permettant alors aux Arabes de réaliser une conquête très rapide.
"Les Gens du Livre", mais les Perses étaient zoroastriens. A force de restrictions dans la pratique de leur foi, ils ont fini par se convertir. D'ailleurs, si les Arabes ont été tolérants à l'égard des populations chrétiennes et juives du Proche Orient, les Turcs Seldjoukides l'ont été beaucoup moins, ce qui a déclenché les Croisades et la haine entre chrétiens et musulmans pendant des siècles. Pas sûr que dans les Balkans les Turcs aient été des conquérants modèles et tolérants :rolleyes:

Personne ne nie pas la violence de certains adeptes du christianisme. Charlemagne a converti les Saxons par l'épée. D'autres peuplades païennes comme les Lituaniens ont été attaquées sans relâche par certains ordres religieux comme les Chevaliers teutoniques jusqu'à ce qu'il y ait conversion. Mais d'autres se sont convertis sans véritablement de violences comme les peuples normands. Il faut savoir distinguer la religion de ses adeptes. On le fait pour l'islam, pourquoi ne le fais-tu pas pour le christianisme ?

Il ne faut pas oublier que Jésus (as) n’est pas venu abolir la Loi, qu’elle sera toujours valide jusqu’à la fin des temps et que celui qui enlève le plus petit commandement ou qui enseigne de même, sera jeté en Enfer, car il sera le plus petit dans le royaume des cieux ... tout cela selon Matthieu 5,17-19.

De plus, Jésus (as) demande expressément l’application de la peine de mort en fonction des peines capitales dictées dans l’A.T. par Dieu. Pour s’en convaincre, regardons ce verset explicite:

“Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.” (Matthieu 15,3-6)

Ainsi selon Jésus (as), la peine de mort pour la malédiction envers les parents est encore active et se sont les juifs de son temps et ceux d’avant qui ne suivirent pas le commandement Divin, mais plutôt leurs traditions. Cette peine reste active selon lui, par conséquent, il en est de même pour les autres commandements.
N’a-t-il pas répondu à celui qui lui demandé ce qu’il fallait faire pour avoir la vie éternelle qu’il fallait attester l’unicité de Dieu et appliquer les commandements de la Loi ?

La peine de mort est présenté comme une offrande à Dieu (Matthieu 15,3-6)
rien à voir avec un monde normal
Jésus est les liens avec toute chose, c'est pour cela qu'il est confondu, même le Coran le confond avec la poussière d'Allah
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
Voilà comme les textes implique les différent rôles et Jésus concerne les u et les s des autres mots pour J qui assemble les i

C'est Jésus dans le Coran pas Jésus dans la Bible, tu t'égards mon garçon

Dernière édition:
L'Afrique du Nord, l'Asie Mineure et le Proche Orient appartenaient à l'Empire byzantin depuis au moins sept siècles avant que les Arabes n'envahissent ces régions
Les Arabes ont toujours etaient au Proche Orient.En Afrique du Nord et en particulier le Maroc qui a toujours été indepandant d'un Khalifat quel qu'il soit.Les berberes et leur culture n'ont pas disparues et ils sont encore majoritaire,surtout au Maroc.

Parle a ma main,toi et Bioviips vous etes en ignore.Tu acceptera tot ou tard mon mépris.

Moi je te trouve sympathiques, et très attachant, tu as le verbe si délicat, dommage que tu dérive toujours sur la Bible.
Tu disais il y a quelque année qu'elle était falsifiée, plutôt que de prouvé que la Bible à raison par rapport au Coran tu devrais plutôt nous montrer sa falsification

Les Arabes ont toujours etaient au Proche Orient.En Afrique du Nord et en particulier le Maroc qui a toujours été indepandant d'un Khalifat quel qu'il soit.Les berberes et leur culture n'ont pas disparues et ils sont encore majoritaire,surtout au Maroc.
Et ils étaient aussi présents dans les Indes et les Amériques ? :rolleyes:
Ce n'est pas parce que l'Asie Mineure a pris le nom de Turquie que les Turcs y ont toujours vécu ...

Et ils étaient aussi présents dans les Indes et les Amériques ? :rolleyes:
Ce n'est pas parce que l'Asie Mineure a pris le nom de Turquie que les Turcs y ont toujours vécu ...
Il etaient (les Arabes) depuis toujours au moyen Orient,en tout cas bien avant les Bysantins.N'essais pas de m'embarquer dans autre choses que je n'ai pas dit.Retour au sujet merci.

Un raz de marée,je ne le pense pas,mais une minorité disons de 10 a 20%.

Au début oui ! Mais ensuite, ça fera boule de neige !!!

Pourquoi les chretiens apostasie et deviennent des negateurs,parce-que vos dogmes sont ridicules,sans parler d'un dieu humain que vous idolatrez.Normal qu'il quitte cette secte.

Et pourquoi les Musulamns libérés quitteront l'Islam ? parce que les rites de prières inchangeables, l'interdiction de toute innovation, la description énorme et rationnellement impossible de l'enfer..... feront réfléchir les plus intelligents et les feront vite fuir !!!

Moi je te trouve sympathiques, et très attachant, tu as le verbe si délicat, dommage que tu dérive toujours sur la Bible.
Tu disais il y a quelque année qu'elle était falsifiée, plutôt que de prouvé que la Bible à raison par rapport au Coran tu devrais plutôt nous montrer sa falsification
Il suffit de vous lire (toi et Marcus) pour voir que vous ne croyez pas en votre Bible,les 2dernieres pages me donne raison.
Bref,tu es de mauvaise foi et en plus un hypocrite,voila pourquoi je ne t'aime pas.
Arrette de me citer et de me suivre comme un chien,merci.

parce que les rites de prières inchangeables, l'interdiction de toute innovation, la description énorme et rationnellement impossible de l'enfer..... feront réfléchir les plus intelligents et les feront vite fuir !!!

Tu dois vraiment etre desespéré pour dire de tel betises.
La priere n'a pas changé et alors?
L'interdiction de l'inovation,comme le faite de faire de Jesus un dieu et alors?
La description de l'enfer impossible,tu en sais quoi,tu penses que l'enfer des chretiens est climatisé?
Tu delires mon pauvre.Tu penses que dans votre enfer il y'aurra des boissons fraiches.....

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? »(Matthieu 23,33)
« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)
« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)

Tous ces versets (et il y'en a d'autre) montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies.

Ta question n'est pas pertinente,je parle de tous des neo-chretiens qui nie l'Ancien testament alors que celui-ci fait partie de leur Bible,les exemples sur se forum sont nombreux.

je vois que tu ne réponds pas à mes questions je les remetes

Dieu n'est pas ton pere,c'est ton Createur,

c'est un peu court ...voilà ma réponse pour tous le monde...

admettons que tu as raison, il faut dvp un peu quand même!!!

c'est un créateur bon mauvais indifférent à ses créatures??
c'est quoi ta réponse?

c'est un créateur qui ressemble à une personne, un nuage de gaz, une énergie impersonnelle
c'est quoi ta réponse?

c'est un créateur qui sait pardonner nos erreurs, qui ne pardonne rien, un peu
c'est quoi ta réponse

c'est un créateur qui nous aime un peu , pas bc, à la folie , pas du tout

c'est quoi ta réponse

la mienne est simple je réponds à toute ces questions et bien d'autres!
c'est un créateur bon, qui est une personne, qui pardonne nos erreurs, qui nous aime à la folie...

bref cela ressemble drôlement à un père céleste!

tu as mieux comme réponse??,

parce que si tu as mieux je suis preneur!!

et la question vaut pour tous le monde!!!

ps tu n'as pas répondu, à ma question nies tu que jésus parle de notre père???

salut

Ceux qui n'acceptent pas l'AT ont tort .

ce que ne veux pas comprendre le magnifique, c'est qui est dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nom de ....

si dieu est un père alors tout devient clair!

si dieu est un père il juge comme un père...

si dieu est un père il à l'amour d'un père pour ses enfants...

en fait il prie son dieu, mais qui est il vraiment???

c'est un père céleste...

salut

je vois que tu ne réponds pas à mes questions je les remetes

Dieu n'est pas ton pere,c'est ton Createur,

c'est un peu court ...voilà ma réponse pour tous le monde...

admettons que tu as raison, il faut dvp un peu quand même!!!

c'est un créateur bon mauvais indifférent à ses créatures??
c'est quoi ta réponse?

c'est un créateur qui ressemble à une personne, un nuage de gaz, une énergie impersonnelle
c'est quoi ta réponse?

c'est un créateur qui sait pardonner nos erreurs, qui ne pardonne rien, un peu
c'est quoi ta réponse

c'est un créateur qui nous aime un peu , pas bc, à la folie , pas du tout

c'est quoi ta réponse

la mienne est simple je réponds à toute ces questions et bien d'autres!
c'est un créateur bon, qui est une personne, qui pardonne nos erreurs, qui nous aime à la folie...

bref cela ressemble drôlement à un père céleste!

tu as mieux comme réponse??,

parce que si tu as mieux je suis preneur!!

et la question vaut pour tous le monde!!!

ps tu n'as pas répondu, à ma question nies tu que jésus parle de notre père???

salut
Mon Dieu n'est pas humain,Les imaginations ne peuvent l'atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir.,Jesus est seulement un homme dans le Coran et dans vos evangiles.

Mon pere biologique,je lui embrasse la tete a chaque fois que je le vois,et ce n'est pas humiliant.
Je ne me prosterne pas devant des idoles et je ne divinise aucun prophete.

La notion de fils de dieu est utilisé dans les évangiles pour désigner Jésus. Si les termes d'enfants du seigneur existent en de très rares occurences dans la Bible hébraïque, d'un façon très superficielle et symbolique (dignité de Jacob devant Essaü son aîné, dans Exode 4:22 ou enfants de juges et de princes -ou des anges- dans Genèse 6:2-4), et si le terme Abba n'est pas étranger au judaïsme antique, également de façon symbolique, les évangélistes ont transformé ces termes au point d'en faire une doctrine.

Pour ceux qui ne sont pas familiarisés aux évangiles, la vie apostolique de Jésus est traitée par scènes... L'annonciation, la naissance, le baptême, la circoncision, ..., et la passion (la résurrection est absente de l'évangile de Marc dans sa version la plus ancienne d'entre tous les manuscrits connus). Or, si l'on sélectionne les scènes à travers les trois évangiles synoptiques et celui de Jean, on parvient à entièrement éradiquer l'usage des termes de fils de dieu des évangiles pour toute la carrière apostolique uniquement sur base des évangiles canoniques. Ce qui signifie clairement que ces termes ne sont pas le reflet des événements historiques mais un choix littéraire aléatoire indifférent des événements historiques réels (aucun des évangélistes n'est un témoin direct selon l'avis écrasant des historiens reconnus)...

Allah est unique et n'a pas d'associé. Il n'y a rien qui Lui soit semblable.Il n'y a rien qui puisse le réduire à l'impuissance.Il n'y a d'autre dieu que Lui.Il est Ancien ( Qadim ) sans commencement, Continuel ( Qa'im ) sans fin. Il ne périt, ni ne disparaît. Il ne peut y avoir que ce qu'Il veut.Il ne ressemble pas aux créatures.Il est Le Vivant ( Hayy ) qui ne meurt pas, l'Absolu ( Qayyûm ) qui ne dort pas.Il est Le Créateur ( Khaliq ) sans nécessité, Le Pourvoyeur ( Raziq ) sans restriction.Il fait mourir les êtres sans crainte, et les ressuscite sans peine.

Et toi quel est ton dieu Jesus? Alors apporte moi un seul verset ou Jesus dit etre dieu.
Tu es comme Jeandin un mythomane et un hypocrite.Voila pourquoi je ne te repond pas.

.

le Musulman adore le dieu de l'ancient testament qui est Allah le Dieu unique d'Abraham sans image ,sans représentation ,sans idole ,le dieu de l'AT est incréé ni début ni fin ,rien n'est semblable a Allah nul ne lui est égal ,sa puissance est illimitée .Le dieu de l'AT étant unique et incrée il n'a pas d’ancêtre ni descendant .Allah te méprise et meprise l’idolâtrie ,le polythéisme et tout type d'association a sa divinité qu'il ne partage avec personne.l'Islam est le monothéisme pur .

Voila les caractéristiques de mon Dieu, exactement les memes que celui de l'AT .

http://www.templeinstitute.org/yom_kippur_images/confession_goat.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikiped...o.gif/400px-Different_kinds_of_bows_in_eo.gif

Ben voyons tu continues à mentir bien que j'ai déjà répondu . Si on détient la vérité on la prêche pas
avec l'épée . Jésus Christ a-t-il dit de prendre l'épée ? a-t-il dit à ses apôtres de monter une armée pour prêcher
son message ? Alors pourquoi les califes sont venus avec des épées ?
Avec des missionnaires chrétiens voilà comment l'empire romain est devenu
chrétien . En Amérique il faut mettre des dates . 1492 avec Colomb . Maintenant tu crois que les aztèques les incas
les mayas étaient des saints avec leur religion satanique ? des sacrifices humains des guerres tribales , des sorciers qui arrachaient le coeur et j'en passe ?

Dernière édition:
Je t'ai déjà répondu .
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe? Celui qui m’a vu, a vu le Père; et comment toi, dis-tu: Montre-nous le Père?
10 Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
(Jean 14)

?
Christ est la fin de la loi . Seuls les grands principes restent . Il a établi une nouvelle alliance
qui est meilleure qui n'est plus basée sur un code écrit . Plus de temple . Le temple c'est la personne via
l'esprit .

Retour