Jésus dans le coran

Allah est unique et n'a pas d'associé. Il n'y a rien qui Lui soit semblable.Il n'y a rien qui puisse le réduire à l'impuissance.Il n'y a d'autre dieu que Lui.Il est Ancien ( Qadim ) sans commencement, Continuel ( Qa'im ) sans fin. Il ne périt, ni ne disparaît. Il ne peut y avoir que ce qu'Il veut.Il ne ressemble pas aux créatures.Il est Le Vivant ( Hayy ) qui ne meurt pas, l'Absolu ( Qayyûm ) qui ne dort pas.Il est Le Créateur ( Khaliq ) sans nécessité, Le Pourvoyeur ( Raziq ) sans restriction.Il fait mourir les êtres sans crainte, et les ressuscite sans peine.

Et toi quel est ton dieu Jesus? Alors apporte moi un seul verset ou Jesus dit etre dieu.
Tu es comme Jeandin un mythomane et un hypocrite.Voila pourquoi je ne te repond pas.

Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés : car si vous ne croyez pas que je suis , vous mourrez dans vos péchés. Jean 8 :23
**
Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! Jean 20 :28
Est ce que Jésus l'a nié ?
**
Jean 1 : 1
(Jésus est la Parole faite chair). Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu.
*

8 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le principe et la fin, dit le Seigneur Dieu, qui est, qui était, et qui doit venir, le Tout-Puissant,
Révélation 1
Ça chiffre .

Ben voyons tu continues à mentir bien que j'ai déjà répondu . Si on détient la vérité on la prêche pas
avec l'épée . Jésus Christ a-t-il dit de prendre l'épée ? a-t-il dit à ses apôtres de monter une armée pour prêcher
son message ? Alors pourquoi les califes sont venus avec des épées ?
C'est toi qui ments,personne n'a préché avec l'épée,et ce sont les chretiens qui ont commencés les hostilités,en tuant les émissaires du prophete.Ce qui est une declaration de guerre.La conversion ou la mort fait partie du christianisme,alors n'inverse pas les roles s'il te plait.

Maintenant tu crois que les aztèques les incas
les mayas étaient des saints avec leur religion satanique ? des sacrifices humains des guerres tribales , des sorciers qui arrachaient le coeur et j'en passe ?
Il fallait donc les genocider et profiter de leur Or et leur culture pour l'Europe affamée.Bravo!!!

Je t'ai déjà répondu .
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe? Celui qui m’a vu, a vu le Père; et comment toi, dis-tu: Montre-nous le Père?
10 Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
(Jean 14)
Ses versets ne prouve nullement la divinitée de Jesus.Il etait appelé Seigneur», (comme le furent beaucoup de personnes dans la Bible.) Actes 2,36 et dans l'histoire de France ce n'est qu'un titre.

Le fils de Dieu , (comme le furent beaucoup de personnes dans la Bible.) Mathieu 27,54

Jésus(as) dit de Dieu, dans les évangiles, qu’Il est:
« Le Seigneur du ciel et de la terre » Mathieu 11,25
« Le Seul vrai Dieu » Jean 17,3« Le Créateur » Mathieu 19,4
« Son Dieu » Jean 20,17
« Plus grand que tous » Jean 1,29
« Celui qui l’a envoyé » Jean 17,3
« Le Seul à savoir toutes choses » Marc 13,32
« Le Seul qui soit bon » Marc 10,18
« Celui qui est à craindre » Luc 12,5
« Celui qui exauça toutes ses prières » Jean 11,41-42

Je t'ai déjà répondu .

9 Jésus lui dit: Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe? Celui qui m’a vu, a vu le Père; et comment toi, dis-tu: Montre-nous le Père?
10 Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
(Jean 14)
Jésus(as) dit de Dieu qu’Il est « le Seigneur du ciel et de la terre », "son Père (Créateur) et son Dieu". Donc il ne peut etre Dieu.

De plus,nous avons deja repondu sur la notion de fils de Dieu.

Christ est la fin de la loi . Seuls les grands principes restent . Il a établi une nouvelle alliance
qui est meilleure qui n'est plus basée sur un code écrit . Plus de temple . Le temple c'est la personne via
l'esprit .
Qui a dit cela? Certainement pas Jesus.

Nous nous basons sur l’enseignement de Jésus(as) pour affirmer qu’il n’est pas Dieu. La bible demande de suivre l’enseignement de Jésus(as) et lui même le demande afin de ne pas dévier:
«Si vous m'aimez , gardez mes commandements» (Jean 14,15)

Il n'y a pas plus éloquent que Jésus (as) pour nous renseigner sur sa propre nature, n'est-ce pas ? Donc s'il est réellement Dieu alors il a du le dire et nous le verrons très probablement dans le texte biblique. Nous demandons donc, le plus simplement du monde, aux chrétiens de nous présenter un seul petit verset qui sortirait de la bouche de Jésus (as) et qui clamerait sa divinité.

Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés : car si vous ne croyez pas que je suis , vous mourrez dans vos péchés. Jean 8 :23
Lisons les versets en leur contextes :

Jean 8
24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas (ce) que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
25 Qui es–tu ? lui dirent–ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement.
26 J’ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous ; mais celui qui m’a envoyé est vrai, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis au monde.
27 Ils ne comprirent point qu’il leur parlait du Père.
28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez (ce) que je suis, et que je ne fais rien de moi–même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné.

Le contexte nous permet de comprendre dans quel sens Jésus a dit "je suis". En effet, les juifs lui ont bien répondu "qui es-tu?", cela signifie que Jésus parlait de son identité, car lui même répond : "Ce que je vous dis dès le commencement". Si Jésus ne parlait pas de son identité, les juifs ne lui auraient pas répondu en lui demandant qui il est, et Jésus leur aura reproché de ne pas avoir comprit qu'il ne parlait pas de son identité.

Jean 1 : 1
(Jésus est la Parole faite chair). Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu.
*
Jean 1
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Selon ces versets, la parole de Dieu est Dieu, elle est incréé, et c'est elle qui a tout crée. Cela ne peut pas s'accorder avec Jésus qui n'est pas Dieu , il n'est pas incréé (voir ici) et n'est pas le créateur . Il n'est donc pas question de Jésus dans ces versets, mais de la parole de Dieu qui s'est manifesté en Jésus. Ainsi, la parole de Dieu est devenu homme, dans le sens où elle était en Jésus. Tu veux quelques exemples?

8 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le principe et la fin, dit le Seigneur Dieu, qui est, qui était, et qui doit venir, le Tout-Puissant,
Révélation 1
Ça chiffre .
Cette utilisation des noms Alpha et Omega constitue un malheureux exemple de la façon dont les hommes altèrent la Parole de Dieu. Cela démontre à quel point la doctrine sert aux hommes pour justifier de fausses croyances. La phrase « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier »ne faisait même pas partie des manuscrits grecs originaux et on ne la trouve dans aucune traduction !

1 Corinthiens
1.3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!

8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Jesus n'a jamais dit: je suis l'alpha et l'oméga ,c'est Cérinthe, le fondateur de la secte des Cérinthiens, qui l'aurait composé et attribué à Jean .

Cette utilisation des noms Alpha et Omega constitue un malheureux exemple de la façon dont les hommes altèrent la Parole de Dieu. Cela démontre à quel point la doctrine sert aux hommes pour justifier de fausses croyances. La phrase « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier »ne faisait même pas partie des manuscrits grecs originaux et on ne la trouve dans aucune traduction !
1 Corinthiens
1.3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!

8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Jesus n'a jamais dit: je suis l'alpha et l'oméga ,c'est Cérinthe, le fondateur de la secte des Cérinthiens, qui l'aurait composé et attribué à Jean .

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

la fin est quelque chose de fin, comme un point

Trois sortes de "l'alpha et l'oméga"

4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Mon Dieu n'est pas humain,Les imaginations ne peuvent l'atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir.,Jesus est seulement un homme dans le Coran et dans vos evangiles.

tu dis mon dieu n'est pas humain

c'est un peu court, tu adores quoi un non être???

il n'est pas humain, mais un peu quand même...sinon pourquoi nous aimerait-il????? AT dit " créons l'homme à notre image". c'est bien qu'il y a de l'humain dans dieu et inversement...

il a bien des sentiments ton dieu! comme un être humain,

admets tu que ton dieu est au moins une personne, et pas un champ de forces ou un nuage de gaz??

salut

Mon Dieu n'est pas humain,Les imaginations ne peuvent l'atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir.,Jesus est seulement un homme dans le Coran et dans vos evangiles.
c'est un peu court, tu adores quoi un nuage de gaz!
il n'est pas humain, mais un peu quand même...sinon pourquoi nous aimerait-il????? AT dit " créons l'homme à notre image". c'est bien qu'il y a de l'humain dans dieu et inversement...
admets tu que ton dieu est au moins une personne, et pas un champ de forces ou un nuage de gaz??
salut

C'est toi qui ments,personne n'a préché avec l'épée,et ce sont les chretiens qui ont commencés les hostilités,en tuant les émissaires du prophete.Ce qui est une declaration de guerre.La conversion ou la mort fait partie du christianisme,alors n'inverse pas les roles s'il te plait.
Il n' y a jamais eu d'émissaires . Les Maghrébins les Perses les Araméens les
Égyptiens et autres peuples n'ont rien demandé .

Il fallait donc les genocider et profiter de leur Or et leur culture pour l'Europe affamée.
Tu sais combien ils étaient avant de parler ? Les Amérindiens sont toujours là et les Amériques
sont très peuplés maintenant par rapport à 1500 .
Profiter de leur culture satanique ? Tu parles d'or la aussi tu as des chiffres ?

Jean 1
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Selon ces versets, la parole de Dieu est Dieu, elle est incréé, et c'est elle qui a tout crée. Cela ne peut pas s'accorder avec Jésus qui n'est pas Dieu , il n'est pas incréé (voir ici) et n'est pas le créateur . Il n'est donc pas question de Jésus dans ces versets, mais de la parole de Dieu qui s'est manifesté en Jésus. Ainsi, la parole de Dieu est devenu homme, dans le sens où elle était en Jésus. Tu veux quelques exemples?
Mais pourquoi tu n'as pas ajouté le restant des versants comme d'habitude ?

14 Et la Parole a été faite chair, et demeura parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, la gloire comme du seul engendré du Père, pleine de grâce et de vérité.
15 Jean rendit témoignage de lui, et a crié, disant: C’était celui dont je disais: Celui qui vient après moi m’est préféré, car il était avant moi.
(Jean 1)
Pas la Parole en Jésus mais la Parole a été faite chair .
Rien n'est impossible pour Dieu alors n'insiste pas . Qu'est ce qui te gêne ? Le fait
qu'il soit devenu homme et faisait ses besoins comme les hommes ? Ou est le mal la dedans ?
Dieu n'a-t-il pas créé le premier couple de cette façon ?

Tu as tort de nouveau mais tu insistes .
**
Ἐγώ εἰμι τὸ Α καὶ τὸ Ω ἀρχὴ καὶ τέλος, λέγει ὁ κύριος ὁ ὢν καὶ ὁ ἦν καὶ ὁ ἐρχόμενος ὁ παντοκράτωρ
Texte reçu
Ἐγώ εἰμι τὸ Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, λέγει κύριος ὁ θεός, ὁ ὢν καὶ ὁ ἦν καὶ ὁ ἐρχόμενος, ὁ παντοκράτωρ.
Texte majoritaire

1 Corinthiens

Ici tu as la Trinité comme ici
6 Par la parole de Yahvé les cieux ont été faits, par le souffle de sa bouche, toute leur armée;
(Psaumes 33 )
4 Qui est monté au ciel et puis en est descendu? qui dans ses poings a recueilli le vent? qui dans son manteau a serré les eaux? qui a affermi toutes les extrémités de la terre? Quel est son nom? quel est le nom de son fils, si tu le sais?
(Proverbes 30 )
Non Irénée évêque de Lyon au 2 ime siecle le citait déjà comme étant un hérétique .

c'est un peu court, tu adores quoi un nuage de gaz!
salut
Dieu est miséricordieux. L’homme est capable de miséricorde. Dieu est vivant, et à l’homme a été donnée la vie. Dieu est omniscient, et les enfants d’Adam disposent du pouvoir de connaître. Néanmoins, il serait absurde de limiter la miséricorde divine à celle des humains. De même, Dieu est le Vivant qui ne meurt pas, alors que l’homme est mortel. Et si ce dernier est capable de connaître, son savoir demeure relatif, limité et imparfait, alors que la connaissance divine est absolue, illimitée et parfaite.

L’image signifiant la qualité, et le sens étant que Dieu l’a créé d’après Ses qualités : connaissance, vie audition, vue, et ainsi de suite. Cela alors que rien ne peut être comparé aux qualités divines.

Là réside justement la différence avec l’imagerie qui s’est développée dans la tradition chrétienne, où renversant l’ordre des choses, on s’est mis à représenter Dieu à l’image de l’homme.

L'anthropomorphisme, est contraire à la doctrine musulmane.A travers vos question répétée, je perçois une grande âme qui recherche la vérité: Pourquoi? Parce que Dieu l'a voulu et parce que nous n'avons pas d'autre destinée que d'aller vers Lui.

Il n' y a jamais eu d'émissaires . Les Maghrébins les Perses les Araméens les
Égyptiens et autres peuples n'ont rien demandé .
Ton affirmation est gratuite,les Bysantins etaient dans tous le moyen Orient et en Egypte,ils ont meme soumis les Perses.
Quant a l'Afrique du Nord,ils ont etaient indepandant trés tot et cela au nom de l'Islam,ils devaient juste proteger les gouverneur en andalousie.
Tu vas me dire pourquoi ont il conquis les Visigohts,je te repond qu'il leur ont juste rendu la piece de la monnaie et cela avec l'aide du Comte de Sebta cousin du Roi Tyranique Espagnol (visigohts) . A moins que tu penses qu'il etait a Sebta pour des vacances.

Tu sais combien ils étaient avant de parler ? Les Amérindiens sont toujours là et les Amériques
sont très peuplés maintenant par rapport à 1500 .
Profiter de leur culture satanique ? Tu parles d'or la aussi tu as des chiffres ?
La lutte des ecclésiastiques fut la suite de celle qu'ils avaient mené au siècle précédant aux îles Canaries contre les chasseurs d'hommes de l'Europe du nord des Pyrénées. Les malheureux habitants de ces îles, les Guanches, furent assaillis dès 1402 par l'aventurier normand, Jean de Bethencourt, seigneur de Saint-Martin le Gaillard, Grainville-la-Teinturière et autres lieux en Normandie, dont les teinturiers connaissaient et appréciaient le bois rouge qui valait le brésil (bois couleur braise) pour la teinturerie .

Pas besoin de faire un dessin sur les prétendus élans prosélytiques chrétiens de Jean de Bethencourt. Les Normands semèrent la désolation et la dévastation dans les îles Canaries, moins à la recherche de bois rouge qu'à la chasse à l'homme pour les marchés d'esclaves d'Espagne. Le métier de chasseur d'hommes fut mené par la suite par Maciot de Bethencourt, neveu de Jean, avec encore plus de traîtrise pour attirer les victimes dans des pièges, qu'usa l'oncle et ses compagnons Gadifer de La Salle et Bertin de Berneval.

Bethencourt s'était arrangé avec la Cour d'Espagne (2) pour jouer au conquistador aux Canaries sous prétexte de "christianiser" les Guanches. Ce fut là le prélude de ce qui allait se passer un siècle plus tard au Nouveau Monde : mise en esclavage des aborigènes, et lutte de l'Eglise pour les libérer, dans la mesure où elle pouvait prouver que ces hommes arrachés à leurs terres par la chasse à l'homme n'étaient pas des esclaves pris en "guerres justes", mais les victimes de bandits. Cette attitude de l'Eglise était au fond son MEA CULPA, car elle s'était laissée d'abord prendre au piège de la "christianisation", et ne se reprit qu'après s'être aperçue de la supercherie.

Les Normands furent suivis par d'autres "christianisateurs", Portugais et Espagnols, ce qui provoqua des hécatombes parmi les Guanches, l'effacement de la face du monde de leurs langue et Culture ainsi que de presque tous leurs représentants. Ce fut une impitoyable extermination, qui préfigura celle des Indiens. On se "fit la main" sur les Guanches.

La liste des plantes cultivées par les aborigènes d'Amérique est impressionnante : le maïs, le manioc, la patate douce, l'igname, la pomme de terre, le cacao, le chénopode, la tomate, l'ananas, le potiron, le calebassier, le maté, le poivre de Cayenne. Ils possédaient un coton différent du coton de l'Ancien Monde, utilisaient les fibres textiles des agaves, fumaient ou prisaient du tabac, connaissaient les propriétés stimulantes ou thérapeutiques de la coca, du quinquina, de l'ipécacuana, du copéhu, enfin, pour teindre leurs tissus, ils exploitaient la matière colorante de la cochenille.

L'apport du Nouveau Monde a bouleversé les conditions de vie de la vieille Europe.
Tandis que l'Europe ne leur apporta que le malheur, sans compter la destruction de la Nature.
Un autre Européen, contemporain de la Conquista, Albrecht Dürer, le célèbre peintre, graveur et architecte allemand, en voyant à Bruxelles les magnifiques oeuvres d'Art aztèque envoyées à Charles Quint par Cortés, manifesta son admiration en ces termes :

"J'ai vu en la maison du conseiller deux cadeaux apportés du Mexique pour le roi, à savoir : un soleil en or et une lune en argent d'une telle magnificence que difficilement on en rencontrerait qui les égalent. Je n'ai pas vu dans ma vie chose de meilleur goût. A admirer des choses si fines en or, je me suis émerveillé sur l'habilité et le travail subtil d'hommes de pays si lointains."

Profiter de leur culture satanique ?
Les Sioux adoraient Dieu en dansant et chantant pour s'unir a Lui. "Shocking" dirent nos "chrétiens" américains. Manque-t-on de respect envers Dieu en dansant devant Lui ? La seule prière possible doit-elle être à genoux comme faisaient Chivington, Custer, Sheridan, Jackson et d'autres éminents "chrétiens" massacreurs d'Indiens ! Pour punir les Sioux de leurs soi-disant "profanations", on décréta la peine de mort pour tout danseur de Ghost Dance.

Les Juifs fervents dansent encore aujourd'hui devant JHWE. Les vieux Nehibim hébreux dansaient en extase devant l'Éternel (1Samuel X-5-6 et 2Rois III-15). Les prophètes de Baal à Tyr dansaient (lRois XVIII-26). Les Derviches Musulmans adorent Allah en dansant. La mythologie grecque faisait également danser les prêtres de Cybèle, les Corybantes, devant leur patronne, déesse de la Terre et mère du dieu de la Lumière Zeus ; Cybèle était la "Magna Matter" des Romains. De même les Vestales dansaient à Rome autour du Feu Sacré.

Et pourquoi ne pas danser devant Dieu ? Il est émouvant de voir la fervente allégresse des Africains catholiques qui dansent devant le Christ. Les Gitans de Séville, des plus fervents parmi les chrétiens, adorent le Christ en dansant devant Lui. Les Indiens du Mexique vont tous les 12 décembre devant la "Virgen de Guadalupe", en pèlerinage, en marchant sur les genoux pendant des kilomètres ! Ils y arrivent, les genoux ensanglantés, avec des larmes dans les yeux, et ils dansent alors, enivrés d'allégresse, devant la Mère du Christ.

Mais pourquoi tu n'as pas ajouté le restant des versants comme d'habitude ?

14 Et la Parole a été faite chair, et demeura parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, la gloire comme du seul engendré du Père, pleine de grâce et de vérité.
15 Jean rendit témoignage de lui, et a crié, disant: C’était celui dont je disais: Celui qui vient après moi m’est préféré, car il était avant moi.
(Jean 1)
Pas la Parole en Jésus mais la Parole a été faite chair .
Rien n'est impossible pour Dieu alors n'insiste pas . Qu'est ce qui te gêne ? Le fait
qu'il soit devenu homme et faisait ses besoins comme les hommes ? Ou est le mal la dedans ?
Dieu n'a-t-il pas créé le premier couple de cette façon ?
Ce n'est pas Jesus qui parle malheuresement,cela ressemble a des hadiths(récit de pseudo-compagnons de Jesus).Quelle irronie du sors tu ne trouves pas?

Apporte nous un seul verset ou Jesus lui meme dit etre Dieu .

Tu as tort de nouveau mais tu insistes .
**
Ἐγώ εἰμι τὸ Α καὶ τὸ Ω ἀρχὴ καὶ τέλος, λέγει ὁ κύριος ὁ ὢν καὶ ὁ ἦν καὶ ὁ ἐρχόμενος ὁ παντοκράτωρ
Texte reçu
Ἐγώ εἰμι τὸ Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, λέγει κύριος ὁ θεός, ὁ ὢν καὶ ὁ ἦν καὶ ὁ ἐρχόμενος, ὁ παντοκράτωρ.
Texte majoritaire
C'est toi qui insiste avec tes mensonges et manipulation.
Ce texte a été compilé par Erasme née é le 28 octobre 1466/1467/1469 à Rotterdamet,il est utilisé par les réformateurs et donc les protestants jusqu'au début du XXè siècle.Vous n'avez plus les originaux.

Ici tu as la Trinité comme ici
6 Par la parole de Yahvé les cieux ont été faits, par le souffle de sa bouche, toute leur armée;
(Psaumes 33 )
4 Qui est monté au ciel et puis en est descendu? qui dans ses poings a recueilli le vent? qui dans son manteau a serré les eaux? qui a affermi toutes les extrémités de la terre? Quel est son nom? quel est le nom de son fils, si tu le sais?
(Proverbes 30 )
Je ne vois aucune trinité,le monde pagano-chrétien fit progressivement un dogme, faisant de Jésus le fils de dieu et de Marie, à l'image d'Hercule. Alors que pas une seule fois Jésus ne dit de ses lèvres être le Fils Unique de Dieu.

Les débats et anathèmes, les destructions des évangiles judéo-chrétiens (qui explique sans aucun doute possible que les écrits des vrais apôtres y sont passés aussi), leur destruction a divisé l'Eglise ayant divorcé désormais non seulement avec la Loi, mais même avait dévié vers une forme de trinité à trois dieux qui est une abomination au yeux de la Loi.

Pendant plusieurs siècles, les chrétiens d'origine juive pratiquent les mitzvot. Ils jeunent, lisent la Thora, et ne mangent que cacher. Tandis que les pagano-chrétiens ne pratiquent que les sagesses de Jésus, mais pas la loi. A mesure que les chrétiens d'origine non-Juive deviennent nombreux, une déchirure se produit par rapport aux origines juives du christianisme. L'iconographie commence à être tolérée, la vénération de Jésus et Marie prennent des proportions dangereusement éloignées de la loi.

Les débats sur l'imaculée conception, la déité de Jésus, le statut de Marie sont de plus en plus houleux... L'hellénisation du christianisme primitif qui a commencé très tôt est en train de faire du christianisme une religion de plus en plus éloignée du judaïsme.

La carrière de taumaturge de Jésus et ses paraboles sur le poids de la foi dans la guérison, sur la pauvreté, ..., conduisent les chrétiens à hésiter à consulter des médecins. Cela étant interprété comme un manque de foi. Tandis que l'on prêche la pauvreté et la charité aux laïques, les prêtres s'enrichissent et deviennent de plus en plus puissants. De pesécutés pour leur foi, les chrétiens commencent à partager l'influence politique. Ils prolifèrent dans l'empire romain, et sont périodiquement protégés ou persécutés selon les emprereurs. Jusqu'au moment où Constantin Ier se convertit au christianisme et se fait baptiser.

Maintenant concernant l'apostasie,tu vas nous dire si les catholiques reconnaissent le Deutéronome ? Oui ou non?

Ensuite,
Jésus (as) demande expressément l’application de la peine de mort en fonction des peines capitales dictées dans l’A.T. par Dieu. Pour s’en convaincre, regardons ce verset explicite:

“Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.” (Matthieu 15,3-6)

On peut rajouter hypocrite.Amicalement!!!!

Jésus cite l'AT sans le prendre dans son enseignement !

Et dans ces versets que tu cites, l'hypocrisie des Juifs dénoncée par Jésus , c'est cette habitude de léguer au Temple ses biens, ce qu'on appelle "les biens korban" ; ces biens revêtent alors un caractère sacré qui interdit alors aux parents d'y prétendre en rien ! ce qui laissait dans la misère les vieux parents incapables de travailler !!!! Le pire, c'est que ce don restait en fait fictif et n'entraînait aucune donation véritable !

Voilà, selon Jésus, ce qui est profondément condamnable !

Et dans ces versets que tu cites, l'hypocrisie des Juifs dénoncée par Jésus , c'est cette habitude de léguer au Temple ses biens, ce qu'on appelle "les biens korban" ; ces biens revêtent alors un caractère sacré qui interdit alors aux parents d'y prétendre en rien ! ce qui laissait dans la misère les vieux parents incapables de travailler !!!! Le pire, c'est que ce don restait en fait fictif et n'entraînait aucune donation véritable !

Quant au Deutéronome, les Chrétiens n'en reconnaissent pas la législation, qui est factuelle et non pas éternelle! Seules les tables de la Loi, appelées Décalogue sont éternelles ! !

Amicalement

Dieu est miséricordieux. L’homme est capable de miséricorde. Dieu est vivant, et à l’homme a été donnée la vie. Dieu est omniscient, et les enfants d’Adam disposent du pouvoir de connaître. Néanmoins, il serait absurde de limiter la miséricorde divine à celle des humains. De même, Dieu est le Vivant qui ne meurt pas, alors que l’homme est mortel. Et si ce dernier est capable de connaître, son savoir demeure relatif, limité et imparfait, alors que la connaissance divine est absolue, illimitée et parfaite.

L’image signifiant la qualité, et le sens étant que Dieu l’a créé d’après Ses qualités : connaissance, vie audition, vue, et ainsi de suite. Cela alors que rien ne peut être comparé aux qualités divines.

Là réside justement la différence avec l’imagerie qui s’est développée dans la tradition chrétienne, où renversant l’ordre des choses, on s’est mis à représenter Dieu à l’image de l’homme.

L'anthropomorphisme, est contraire à la doctrine musulmane.A travers vos question répétée, je perçois une grande âme qui recherche la vérité: Pourquoi? Parce que Dieu l'a voulu et parce que nous n'avons pas d'autre destinée que d'aller vers Lui.

...enfin tu laisses tomber les insultes...tu t'améliores...

donc tu admets bien que ton dieu a de nombreux points communs entre dieu et l'être humain...

tu dis " il serait absurde de limiter la miséricorde divine à celle de l'homme",

tout à fait d'accord...

admets-tu donc l'idée que ton dieu a au moins la miséricorde d'un père pour ses enfants...

et je répète ma question admets ton que ton dieu est au moins une personne, je dis au moins car il est plus qu'une personne, bien sûr...

salut

e
26 Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, (Genèse 1)
L'anthropomorphisme, est contraire à la doctrine musulmane..
Il est nécessaire pour la compréhension car tous n'ont pas les mêmes capacités et c'est pas valable que pour les humains . Tu crois savoir et tu t'entêtes .
**
27 Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
(Matthieu 11)

Tu parle avec ta passion et non avec la parole de Jesus.
Certains versets isolés des écrits de l’apôtre Paul, mal compris, pourraient laisser entendre que le Christ a aboli l’observance des lois divines. Cependant, l’apôtre Pierre prévient clairement que les Epîtres de Paul contiennent des « points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent sens, comme celui des autres choses Ecritures, pour leur propre ruine » (2 Pierre 3 :16).C'est l'une des premieres choses que nous devons prendre en considération.

Au début de Son ministère, Jésus nous a mis en garde contre de faux enseignants, qui viendraient en vêtement de brebis (en se disant chrétiens) et qui égareraient les gens (Matthieu 7 :15-20). A la fin de Son ministère terrestre, Il nous a donné cet avertissement prophétique : « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom [en prétendant être des enseignants chrétiens] […] et ils séduiront beaucoup de gens » (Matthieu 24 :4-5). (Mohammad n'est pas vennu sous son nom ou il n'a pas parlé en son nom) .

Jésus a dit : « Ne croyez pas que je sois vennu pour abolir (annuler) la loi des prophetes,je suis vennu non pour abolir mais pour accomplir (completer) » (Matthieu 5 :17).

Jésus n’a pas aboli le sabbat ou les Jours saints. Il les a Lui-même gardés et enseigna à Ses disciples à faire de même (Luc 4 :16 ; Jean 7 :8- 19). Jésus enseigna que nous « devons » payer les dîmes (Matthieu 23 :23). Il devrait être évident que l’idée populaire soutenue par de nombreux prétendus chrétiens que Jésus a aboli la loi est une supposition erronée pas qui n’est pas soutennu par la Bible.

Il est nécessaire pour la compréhension car tous n'ont pas les mêmes capacités et c'est pas valable que pour les humains . Tu crois savoir et tu t'entêtes .
**
27 Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
(Matthieu 11)
L'anthropomorphisme, est contraire à la doctrine musulmane.Vous tenter d'expliquer la nature de Dieu alors que la votre vous échappe complètement. Vous n'allez récolter de cette philosophie que le vent.

...enfin tu laisses tomber les insultes...tu t'améliores...

donc tu admets bien que ton dieu a de nombreux points communs entre dieu et l'être humain...

tu dis " il serait absurde de limiter la miséricorde divine à celle de l'homme",

tout à fait d'accord...

admets-tu donc l'idée que ton dieu a au moins la miséricorde d'un père pour ses enfants...

Et donc qu'il n'as pas pu dire que sa punition pour l'éternité sera de brûler et de rebrûler indéfiniment la peau de ses enfants récalcitrants !

Retour