Pourquoi Dieu donnerait-il naissance à jésus alors qu'IL est le <<tout qui est et que rien n'existe qui ne soit lui>>?
Parce que pour les chrétiens, Dieu est relation. C'est parfait comme ça.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi Dieu donnerait-il naissance à jésus alors qu'IL est le <<tout qui est et que rien n'existe qui ne soit lui>>?
mais tous ce que jesus faisait comme miracle c etait pour donner des preuves aux gens ignorant qu il n ya de dieu que dieu et qu il est juste messager et grace a dieu il a des pouvoir car il l a decidé ainsi et dieu il lui suffit de dire sois et c fait aussitot
c pas parce que jesus pouvai guerir un malade ou reveillé un mort qu il est son fils ,moise a bien ouvert la mer en 2 sa aussi c un pouvoir et un miracle de dieu et pourtant il est prophete ..
. Dis : «Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.Verset 75 .
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .v76.Sourat almaida
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie
ps:c est pas moi qui le dit pour les gens qui associe dieu a un etre humain iront en enfer car moi je suit juste ce que dieu m a enseigné dans le coran que je pourai et je ne voudrai jamais renié inchallah et serieux c est ce que tu devrai faire toi aussi pour evité la gehenne..
sur ce slm
Selem Wahleykoum ma soeur, je voudrais que tu nous site un quelconque verset de la Bible ou Jésus dit "Je suis Dieu" ou "Venerez moi". Pour nous prouvez que Jésus est bien un dieu.
Sakhfar Allah.
Salam rosedumatin,
Je n'arrive pas à comprendre! je suis à bout de souffle. J'essaye quand même une dernière tentative....
Comme nous parlons de nature, donner naissance n'est-il pas de la nature "animal"? je veux dire que l'espèce "animale" réussi à exister que par son pouvoir de donner naissance dans le cas contraire l'espèce s'éteint. Pourquoi Dieu donnerait-il naissance à jésus alors qu'IL est le <<tout qui est et que rien n'existe qui ne soit lui>>? D'ailleurs Dieu est-il un homme comme les autres pour engendrer? Pourquoi refuses-tu à jésus qu'il soit une créature de Dieu?
Salam Somali,
Jésus est de la même nature divine parce qu'il est né de Dieu, de même nature que le Père, engendré non pas créé consubstantiel au Père.
Dans le prologue de St Jean :
Et le Verbe était au commencement auprès de Dieu, rien de ce qui a été fait n'a été fait sans Lui ! Et le Verbe était Dieu.
...
Le Verbe est la Parole incarnée du Père !
mais tous ce que jesus faisait comme miracle c etait pour donner des preuves aux gens ignorant qu il n ya de dieu que dieu et qu il est juste messager et grace a dieu il a des pouvoir car il l a decidé ainsi et dieu il lui suffit de dire sois et c fait aussitot
c pas parce que jesus pouvai guerir un malade ou reveillé un mort qu il est son fils ,moise a bien ouvert la mer en 2 sa aussi c un pouvoir et un miracle de dieu et pourtant il est prophete ..
. Dis : «Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.Verset 75 .
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .v76.Sourat almaida
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie
ps:c est pas moi qui le dit pour les gens qui associe dieu a un etre humain iront en enfer car moi je suit juste ce que dieu m a enseigné dans le coran que je pourai et je ne voudrai jamais renié inchallah et serieux c est ce que tu devrai faire toi aussi pour evité la gehenne..
la paix soit sur toi et les tiens, que le Bon DIEU te garde.sur ce slm
Nature, fonction, nature spécifique et pleins d'autres mots à venir expriment ( je pense) un caractère propre pouvant décrire le <<sujet>>. Donc si nous sommes parvenu sur le fait que la nature ou la fonction de la voiture est de rouler, j'irai pas plus loin dans le raisonnement.
concernant la nature divine, j'ai plus de mal à comprendre . Tu dis que la nature divine est d'être un être spirituel mais est-ce que tu emploies ce mot ( spirituel) pour dire le contraire du matériel? S agirait -il d'un esprit?
somali a dit:Tu dis aussi que la nature divine est d'avoir le pouvoir de création d'objets spirituels comme matériels. De quel création s'agit-il? La création d' objet semblable à tout point aux objets déjà existants ou autres choses? Et puis qu'est-ce la création d'objet spirituel?
Ca sert à rien.. Les fils d'Israël ont écrit ce qu'ils voulaient dans la bible à el point qu'ils ont laissé plein de contradictions! Heureusement que le Dieu s'est chargé personnellement d garder le Coran sain et sauf, sinon on saurait vraiment mal barrés.. Heureusement qu'il y a un dernier livre qui nous dit ce qui se passe exactement, et qui nous dit qui est l'auteur de tout ça (fils d'israël) pour que nous faisons attention.
POUR TOUS LES MUSULMANS, vérifiez vos corans qui vous arrivent de Internet, les FILS d'ISRAEL mènent une guerre sans merci contre ce dernier, ils veulent polluer le dernier espoir qui nous reste! Vérifiez bien avant de le sauvegarder sur votre ordinateur c'est très sérieux !!
Ecoutez mes amis, Frank et Rose sont figés, ils veulent pas comprendre que leurs livre a été pollué et atteint par des mains très méchants (Je sais pas comment il vont faire devant Dieu). Mais bon, c'est leurs problèmes, quant à nous, protégeons notre dernier livre, je vous en prie, soyez rigoureux et ne permettez pas à ces égarés de vous égarer.
Que Dieu nous garde le coran jusqu'à la fin des temps, Amine.
Frank et Rose sont figés ??
Evangile de Matthieu :
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux
J'ai peur que ça soit l'oeuvre des fils d'Israel, ils ont comme manie de toucher aux paroles de Dieu tout puissant ( y a ni père ni fils, y a Dieu et Prophètes).
Mais comme la bêtise humaine est infinie, comme le pense Eïnstein, ces même fils d'Israël ont oublié que Dieu ne peut pas ête crucifié.
Débiles qu'ils sont - - '
Parce que pour les chrétiens, Dieu est relation. C'est parfait comme ça.
OUI, il s'agit d'un Esprit..
Il s'agit de cette Création par la Parole ! DIEU dit "sois !" et cela fut .....................
oui, il n'y a qu'un seul DIEU, Jésus n'a jamais dit le contraire
justement ce "Sois" c'est la Parole de DIEU, et cette parole s'est faite chair en la personne de Jésus, donc il est Le FILS DE DIEU.
merci je pense que ton intention est bonne, mais moi dans la Bible, Dieu m'apprends que si je crois en Jésus Le Fils Unique de DIEU, je suis sauvé du péché et j'ai la vie éternelle, et je ne voudrais jamais renier mon Sauveur donc je n'irai pas dans le feu, je ne vois pas en quoi cela est moins véridique, tiens pourquoi ne l'accepterais-tu pas comme sauveur?
encore je ne vois pas pourquoi tu veux que j'aille en enfer et tu n'as pas répondu à mon premier paragraphe...
la paix soit sur toi et les tiens, que le Bon DIEU te garde.
Bonsoir Franc_Lazur,
J'en déduit de nos échanges que Dieu est un esprit. Précisément,je dirai que la nature de Dieu est d'être un être spirituel. Cela veut dire que dieu est immatériel.
Un peu plus loin, tu disais que <<jésus est de la même nature que le Père>> donc Jésus est également un esprit comme le père. Or dans la bible ( et je peux tromper), jésus n'est présent et connu que sous sa forme matérielle. N'y a t-il pas une sorte de contradiction?
J'ajouterai la question suivante ?
Comment un Dieu peut être crucifié ? Vous vous rendez compte de la gravité de la chose ? Quelle autre explication vous allez me cherchez à la fin ?
c'est un dialogue de sourd parceque vous n'arrivez pas a vos fins.Dialogue de sourds encore.
Dialogue de sourds encore.
Ami Karasax, DIEU ne les jette pas les morts d'avant Jésus au feu. Ceux-ci attendent dans le shéol, shéol qui ressemble à cette attente des morts selon le Coran, attente jusqu'à la résurrection finale !
Quant aux preuves, je croyais te les avoir déjà données ! De quelles preuves parles-tu ???
Amicalement.
Et quand viendra la résurrection final, qu'est ce qui va se passer pour les gens qui ont vécu avant l'existence de crucifixion, Précisément les gens qui faisaient des bons uvres qui avaient suivis et fait ce que le Bon Dieu et ses prophète voulu.
Amicalement
Sourate : Le monothéisme pur :
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
41.6. Dis-leur : «Je ne suis quun homme comme vous, à qui il a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Servez-Le avec droiture et implorez Son pardon !» Malheur à ceux qui Lui donnent des égaux.
Je me permets de vous répondre aussi karasax et de donner mon point de vue chrétien :
Matthieu 22:30-32 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
Marc 12:25-27 Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.
Salam !
Comment Osez Parler de notre Dieu de la sorte ? Dieu est Dieu de Tout ce qui existe dans la terre et le cieux et au delà, des Morts et des Vivants, de tout ce qui existe et que nous savons pas ! Gloire A lui ! Maitres des deux Mondes et de ce que vous ne savez pas! Créateur des deux Univers et Maitre et Dirigeur Absolu des états des Morts et des Vivants.
c'est un dialogue de sourd parceque vous n'arrivez pas a vos fins.
Laisse les gens penser et croire ce qu'ils souhaite. ils ne se convertiront pas a ta religion, ils ne penseront jamais comme toi. Il y a des milliers et des milliers de cultures de part le monde, des milliers de religions et de traditions... et la religion musulmane semble vouloir que beaucoup de ces croyances meurent, que tout se convertisse et ai les memes croyance que les croyances des musulmans.
Tu connais le nombre de personnes qui sont mortes au nom de la question de qui est dieu?, au nom de la question absolument sans importance: quelle est la bonne religion....?
si vous voulez tellement que tout le monde pense comme vous, c'est que vous êtes malades.
Mais !!!!!!!!! comment j'ose !!!!!!!! ?????
Nous adorons le même Dieu Unique et Miséricordieux !!!!
Je vous ai donné le point de vue chrétien concernant la crucifixion de Jésus, la mort de Jésus sur la croix c'est tout![]()
Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
Salam !
Comment Osez Parler de notre Dieu de la sorte ? Dieu est Dieu de Tout ce qui existe dans la terre et le cieux et au delà, des Morts et des Vivants, de tout ce qui existe et que nous savons pas ! Gloire A lui ! Maitres des deux Mondes et de ce que vous ne savez pas! Créateur des deux Univers et Maitre et Dirigeur Absolu des états des Morts et des Vivants.
Arretez de faire l'imbécile, je répondais à ça :
et c'était mon message, et je le confirme !
Le dialogue des sourds c'est ta spécialité cjchfhpe, donnez un argumentaire, où taisez-vous !
La différence entre la bible et le coran, ce n'est pas Dieu qui éloigne et ferme les coeurs et yeux des gens...
Mise à part ça, Platinius ou kelkun d'autre qui connait bien le coran?
qui parle? à quel moment?
17 54. Votre Seigneur vous connaît mieux. S'Il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous châtiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.
1 - Votre Seigneur vous connait mieux.
1bis- Nous vous connaissons mieux.
2 - S'il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous châtiera.
2bis- Si Nous voulons, Nous vous ferons miséricorde, et si Nous voulons, Nous vous châtierons.
3 - Et il ne t'as pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.
3bis- Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.
Ou si quelqu'un parle l'arab pour nous donner le sens original.
ct une petite parenthèse merci.
"La volonté de Dieu obéit strictement à Sa Sagesse"
"Si Sa Sagesse voit kelkun qui mérite que sa conscience soit ouvertes, sa volonté ne peut que suivre"
Donc tout dépend de nos actes selon toi.
alors que :
14 : 4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Donc rien à voir.
17 54. Votre Seigneur vous connaît mieux. S'Il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous châtiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.
2bis- Si Nous voulons, Nous vous ferons miséricorde, et si Nous voulons, Nous vous châtierons.
T'a vraiment RIEN COMPRIS, l'ISLAM est peut être trop fort pour toi.
Je ré-itère plus clairement et doucement :
1- La volonté de Dieu obéit à Sa Sagesse : Dieu ne peut pas Vouloir quelque chose qui ne concorde pas avec l'Esprit de la Sagesse, qui sous-entend la Justice.
C'est bon jusque là ?
2-La Sagesse de Dieu fait qu'une personne, pour avoir la Foi, doit la mériter. En faisant de bons actes, en essayant de ne pas être trop injuste, en cherchant la vérité....
3-Les conditions qui doivent être rassemblés pour que Dieu Veut guider quelqu'un, et que Cette personne doit Mériter la chose.
4-Quand quelqu'un arrive à un certain stade de non-foi et d'associations, il mérite plus d'être guidé, Dieu, qui est juste, qu est sage, ne peut vouloir quelque chose qui est hors ces concepts.