Jésus, n'est pas "un dieu"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dragibus
  • Date de début Date de début
mais tous ce que jesus faisait comme miracle c etait pour donner des preuves aux gens ignorant qu il n ya de dieu que dieu et qu il est juste messager et grace a dieu il a des pouvoir car il l a decidé ainsi et dieu il lui suffit de dire sois et c fait aussitot
c pas parce que jesus pouvai guerir un malade ou reveillé un mort qu il est son fils ,moise a bien ouvert la mer en 2 sa aussi c un pouvoir et un miracle de dieu et pourtant il est prophete ..

. Dis : «Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.Verset 75 .

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .v76.Sourat almaida

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie

ps:c est pas moi qui le dit pour les gens qui associe dieu a un etre humain iront en enfer car moi je suit juste ce que dieu m a enseigné dans le coran que je pourai et je ne voudrai jamais renié inchallah et serieux c est ce que tu devrai faire toi aussi pour evité la gehenne..

sur ce slm

J4ajouterai à ce qu'a dit mon frère ceci :

Al-Baqara - 2.116. Ils disent que Dieu S’est donné un fils. Tant s’en faut ! Sa gloire ne saurait y consentir ! C’est Lui le Maître des Cieux et de la Terre, et c’est devant Lui que toute la Création s’incline

An-Nisaa - 4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur?

Yunus - 10.68. Ils disent : «Dieu S’est donné un fils !» Gloire à Dieu qui Se suffit à Lui-même et à qui appartient tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre ! Vous n’avez aucune preuve à l’appui de ce que vous avancez ! Comment osez-vous tenir des propos sans fondement sur le compte du Seigneur?

Maryam - 19.35. Il est inconcevable que Dieu Se donne un fils. Sa gloire ne saurait y consentir ! En vérité, quand Il décide une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !», et la chose est.

Al-Muminun - 23.91. Non, Dieu ne S’est donné aucun fils, et il n’existe aucune divinité avec Lui, sinon chaque divinité s’attribuerait ce qu’elle aurait créé, et certaines d’entre elles domineraient les autres. Gloire à Dieu ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’ils inventent !

Az-Zumar - 39.4. Si Dieu avait voulu Se donner un fils, Il eût choisi au sein de Sa Création ce qu’Il aurait voulu. Gloire à Lui ! Il est l’Unique, Il est le Dominateur.

Az-Zukhruf - 43.81. Dis aux polythéistes : «Si Dieu avait un fils, je serais le premier à l’adorer !

41.6. Dis-leur : «Je ne suis qu’un homme comme vous, à qui il a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Servez-Le avec droiture et implorez Son pardon !» Malheur à ceux qui Lui donnent des égaux.

Maintenant écoutes :

Les Juifs disent aussi que Dieu à un fils unique, il s'appelle Uzayr.

<<At-Tauba - 9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s’être ainsi écartés de la Vérité !>>

Et ceci a conduit à cela :

Al-Baqara - 2.113. Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» , et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.

---

Fils d'Israël, je vous en prie! Arrêtez d'écrire de vos propres mains des écrits et les attribuer à dieu, comme vous faites même maintenant en distribuant de faux corans sur internet, n'avez-vous pas honte? pourquoi vous faites ça si vous pensez que le vrai est faible? .. Si vous n'avez pas l'intention de cesser, et je ne crois pas que vous l'avez, alors je vous dédis ce verset.

Al-Baqara - 2.79. << malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l’espoir d’en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent ! >>

Selem Wahleykoum ma soeur, je voudrais que tu nous site un quelconque verset de la Bible ou Jésus dit "Je suis Dieu" ou "Venerez moi". Pour nous prouvez que Jésus est bien un dieu.

Sakhfar Allah.

Ca sert à rien.. Les fils d'Israël ont écrit ce qu'ils voulaient dans la bible à el point qu'ils ont laissé plein de contradictions! Heureusement que le Dieu s'est chargé personnellement d garder le Coran sain et sauf, sinon on saurait vraiment mal barrés.. Heureusement qu'il y a un dernier livre qui nous dit ce qui se passe exactement, et qui nous dit qui est l'auteur de tout ça (fils d'israël) pour que nous faisons attention.

POUR TOUS LES MUSULMANS, vérifiez vos corans qui vous arrivent de Internet, les FILS d'ISRAEL mènent une guerre sans merci contre ce dernier, ils veulent polluer le dernier espoir qui nous reste! Vérifiez bien avant de le sauvegarder sur votre ordinateur c'est très sérieux !!

Salam rosedumatin,

Je n'arrive pas à comprendre! je suis à bout de souffle. J'essaye quand même une dernière tentative....

Comme nous parlons de nature, donner naissance n'est-il pas de la nature "animal"? je veux dire que l'espèce "animale" réussi à exister que par son pouvoir de donner naissance dans le cas contraire l'espèce s'éteint. Pourquoi Dieu donnerait-il naissance à jésus alors qu'IL est le <<tout qui est et que rien n'existe qui ne soit lui>>? D'ailleurs Dieu est-il un homme comme les autres pour engendrer? Pourquoi refuses-tu à jésus qu'il soit une créature de Dieu?

Ecoutez mes amis, Frank et Rose sont figés, ils veulent pas comprendre que leurs livre a été pollué et atteint par des mains très méchants (Je sais pas comment il vont faire devant Dieu). Mais bon, c'est leurs problèmes, quant à nous, protégeons notre dernier livre, je vous en prie, soyez rigoureux et ne permettez pas à ces égarés de vous égarer.

Que Dieu nous garde le coran jusqu'à la fin des temps, Amine.

Salam Somali,

Jésus est de la même nature divine parce qu'il est né de Dieu, de même nature que le Père, engendré non pas créé consubstantiel au Père.

Dans le prologue de St Jean :

Et le Verbe était au commencement auprès de Dieu, rien de ce qui a été fait n'a été fait sans Lui ! Et le Verbe était Dieu.

...

Le Verbe est la Parole incarnée du Père !

Voici le verset qui parle du verbe :

An-Nisaa - 4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur?

Vous pouvez pas résonner un peu au lieu de suivre aveuglement tout qui est écrit sur la bible?

Mais bon sang arrêtez ces histoires du fils et du père! C'est quoi ces histoires? Vous n'avez pas honte ?

Vous ne faites qu'encouragez les Juifs à modifier d'avantage les écrits de Dieu, comme le font maintenant avec le coran, ils ont laissé tomber la bible car elle est déjà modifiée comme ça.

Ils se trouvent qu'ils n'écoutent toujours pas cet avertissement :
Al-Baqara - 2.79. << malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l’espoir d’en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent ! >>

J'aimerais pas les voir le jour de la rétribution.

Les Juifs disent aussi que Dieu à un fils unique, il s'appelle Uzayr.

<<At-Tauba - 9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s’être ainsi écartés de la Vérité !>>

Qui doit-on croire ? Vous ou les juifs ?

Le coran répond :

Al-Baqara - 2.113. Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» , et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.

MA SHA2A LAHOU FIKOM !!

Lay Yastar :D

En disant que Allah SWT a eu un fils humain vous donnez à Allah une nature Humaine, ce qui est la plus grande des insultes qui les Chrétiens ont pu faire mais malgré cela Allah les rappels à l'ordre et la vérité, et un conseil pour mes frères et amis chrétiens Catholique je vous invite à vous renseigner à propos du CONCILE DE NICEE, vous comprendrez pourquoi vous fêtez la naissance de Jésus le 25 Décembre et plein d'autre Rhytes de votre religion.

mais tous ce que jesus faisait comme miracle c etait pour donner des preuves aux gens ignorant qu il n ya de dieu que dieu et qu il est juste messager et grace a dieu il a des pouvoir car il l a decidé ainsi et dieu il lui suffit de dire sois et c fait aussitot
c pas parce que jesus pouvai guerir un malade ou reveillé un mort qu il est son fils ,moise a bien ouvert la mer en 2 sa aussi c un pouvoir et un miracle de dieu et pourtant il est prophete ..

oui, il n'y a qu'un seul DIEU, Jésus n'a jamais dit le contraire et:
Jean:10.24
Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25
Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

p.s. Jésus est plus que Moïse.lui même dit qu'il est superieurs aux prophètes.

. Dis : «Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.Verset 75 .

en effet les Chrétiens savent cela avant même les musulmans.

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .v76.Sourat almaida

ton verset prouve ce que j'ai dit dans mon 3è paragraphe.

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie

justement ce "Sois" c'est la Parole de DIEU, et cette parole s'est faite chair en la personne de Jésus, donc il est Le FILS DE DIEU.

ps:c est pas moi qui le dit pour les gens qui associe dieu a un etre humain iront en enfer car moi je suit juste ce que dieu m a enseigné dans le coran que je pourai et je ne voudrai jamais renié inchallah et serieux c est ce que tu devrai faire toi aussi pour evité la gehenne..

merci je pense que ton intention est bonne, mais moi dans la Bible, Dieu m'apprends que si je crois en Jésus Le Fils Unique de DIEU, je suis sauvé du péché et j'ai la vie éternelle, et je ne voudrais jamais renier mon Sauveur donc je n'irai pas dans le feu, je ne vois pas en quoi cela est moins véridique, tiens pourquoi ne l'accepterais-tu pas comme sauveur?

encore je ne vois pas pourquoi tu veux que j'aille en enfer et tu n'as pas répondu à mon premier paragraphe...

la paix soit sur toi et les tiens, que le Bon DIEU te garde.

Nature, fonction, nature spécifique et pleins d'autres mots à venir expriment ( je pense) un caractère propre pouvant décrire le <<sujet>>. Donc si nous sommes parvenu sur le fait que la nature ou la fonction de la voiture est de rouler, j'irai pas plus loin dans le raisonnement.

concernant la nature divine, j'ai plus de mal à comprendre . Tu dis que la nature divine est d'être un être spirituel mais est-ce que tu emploies ce mot ( spirituel) pour dire le contraire du matériel? S agirait -il d'un esprit?

OUI, il s'agit d'un Esprit..

somali a dit:
Tu dis aussi que la nature divine est d'avoir le pouvoir de création d'objets spirituels comme matériels. De quel création s'agit-il? La création d' objet semblable à tout point aux objets déjà existants ou autres choses? Et puis qu'est-ce la création d'objet spirituel?

Il s'agit de cette Création par la Parole ! DIEU dit "sois !" et cela fut .....................

Ca sert à rien.. Les fils d'Israël ont écrit ce qu'ils voulaient dans la bible à el point qu'ils ont laissé plein de contradictions! Heureusement que le Dieu s'est chargé personnellement d garder le Coran sain et sauf, sinon on saurait vraiment mal barrés.. Heureusement qu'il y a un dernier livre qui nous dit ce qui se passe exactement, et qui nous dit qui est l'auteur de tout ça (fils d'israël) pour que nous faisons attention.

POUR TOUS LES MUSULMANS, vérifiez vos corans qui vous arrivent de Internet, les FILS d'ISRAEL mènent une guerre sans merci contre ce dernier, ils veulent polluer le dernier espoir qui nous reste! Vérifiez bien avant de le sauvegarder sur votre ordinateur c'est très sérieux !!

Ecoutez mes amis, Frank et Rose sont figés, ils veulent pas comprendre que leurs livre a été pollué et atteint par des mains très méchants (Je sais pas comment il vont faire devant Dieu). Mais bon, c'est leurs problèmes, quant à nous, protégeons notre dernier livre, je vous en prie, soyez rigoureux et ne permettez pas à ces égarés de vous égarer.

Que Dieu nous garde le coran jusqu'à la fin des temps, Amine.

Frank et Rose sont figés ??

Evangile de Matthieu :

Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux

Non ! c'est le Père qui leur a révélé cela tout comme à Simon Pierre ;)

Frank et Rose sont figés ??

Evangile de Matthieu :

Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux

J'ai peur que ça soit l'oeuvre des fils d'Israel, ils ont comme manie de toucher aux paroles de Dieu tout puissant ( y a ni père ni fils, y a Dieu et Prophètes).

Mais comme la bêtise humaine est infinie, comme le pense Eïnstein, ces même fils d'Israël ont oublié que Dieu ne peut pas ête crucifié.

Débiles qu'ils sont - - '

OUI, il s'agit d'un Esprit..

Il s'agit de cette Création par la Parole ! DIEU dit "sois !" et cela fut .....................

Bonsoir Franc_Lazur,

J'en déduit de nos échanges que Dieu est un esprit. Précisément,je dirai que la nature de Dieu est d'être un être spirituel. Cela veut dire que dieu est immatériel.

Un peu plus loin, tu disais que <<jésus est de la même nature que le Père>> donc Jésus est également un esprit comme le père. Or dans la bible ( et je peux tromper), jésus n'est présent et connu que sous sa forme matérielle. N'y a t-il pas une sorte de contradiction?

oui, il n'y a qu'un seul DIEU, Jésus n'a jamais dit le contraire

justement ce "Sois" c'est la Parole de DIEU, et cette parole s'est faite chair en la personne de Jésus, donc il est Le FILS DE DIEU.

merci je pense que ton intention est bonne, mais moi dans la Bible, Dieu m'apprends que si je crois en Jésus Le Fils Unique de DIEU, je suis sauvé du péché et j'ai la vie éternelle, et je ne voudrais jamais renier mon Sauveur donc je n'irai pas dans le feu, je ne vois pas en quoi cela est moins véridique, tiens pourquoi ne l'accepterais-tu pas comme sauveur?

encore je ne vois pas pourquoi tu veux que j'aille en enfer et tu n'as pas répondu à mon premier paragraphe...

la paix soit sur toi et les tiens, que le Bon DIEU te garde.

voila c est ce que tu lis dans ta bible que jesus est fils de dieu nahgetane de dire des paroles aussi abominable..cessez sa sera meilleure pour vous et maudit sois donc pour les paroles fausse sur jesus
il n est pas un sauveur ,il sauvez avec la permission de dieu comme chaque prophete qui on eu des miracle faut pa confondre car jesus saws n a jamais dit sa sa c est vous chretiens qui l inventés.. cest mon seigneur qui le dit plusieur fois dans le coran

O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:3

JESUS N EST QUN MESSAGERS ET DES MESSAGERS SONT PASSER AVANT LUI C EST ASSEZ UNE PREUVE IL SE NOURRISSEZ COMME SA MERE .IL N ETAIT QUN ETRE HUMAIN ET C ETAIT PA UNE DIVINITER MAIS 1PROPHETE AVEC DES MIRACLES GRACE A DIEU L UNIQUE POINT.

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit: &#8249;Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit: &#8249;Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur&#8250;.

20. Elle dit: &#8249;Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?&#8250;

21. Il dit: &#8249;Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée&#8250;.

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: &#8249;Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!&#8250;

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] &#8249;Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui:] &#8249;Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain&#8250;.

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: &#8249;Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. &#8249;S&#339;ur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée&#8250;.

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: &#8249;Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?&#8250;

30. Mais (le bébé) dit: &#8249;Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.&#8250;

34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. ""Sourate Maryam""Marie"

Bonsoir Franc_Lazur,

J'en déduit de nos échanges que Dieu est un esprit. Précisément,je dirai que la nature de Dieu est d'être un être spirituel. Cela veut dire que dieu est immatériel.

Un peu plus loin, tu disais que <<jésus est de la même nature que le Père>> donc Jésus est également un esprit comme le père. Or dans la bible ( et je peux tromper), jésus n'est présent et connu que sous sa forme matérielle. N'y a t-il pas une sorte de contradiction?

J'ajouterai la question suivante ?

Comment un Dieu peut être crucifié ? Vous vous rendez compte de la gravité de la chose ? Quelle autre explication vous allez me cherchez à la fin ?

Dialogue de sourds encore.
c'est un dialogue de sourd parceque vous n'arrivez pas a vos fins.

Laisse les gens penser et croire ce qu'ils souhaite. ils ne se convertiront pas a ta religion, ils ne penseront jamais comme toi. Il y a des milliers et des milliers de cultures de part le monde, des milliers de religions et de traditions... et la religion musulmane semble vouloir que beaucoup de ces croyances meurent, que tout se convertisse et ai les memes croyance que les croyances des musulmans.
Tu connais le nombre de personnes qui sont mortes au nom de la question de qui est dieu?, au nom de la question absolument sans importance: quelle est la bonne religion....?
si vous voulez tellement que tout le monde pense comme vous, c'est que vous êtes malades.

Dialogue de sourds encore.

Le Coran dit : "Dieu dit aussi : "les juifs ont été punis pour avoir dit : 'Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, messager de Dieu' Non, ils ne l'ont pas tué, non, ils ne l'ont pas crucifié. Mais quelqu'un lui ressemblant l'a été à sa place. Et ceux qui ont discuté sur ce point eux-mêmes étaient dans le doute, ils n'avaient que des hypothèses; En vérité, ils ne l'ont pas tué. Dieu l' a élévé à Lui. Et Dieu est puissant et sage. Il n'est pas un homme d'Ecriture qui ne croira à Jésus avant de mourir. Et, au jour de la Résurrection, Jésus se dressera en témoin contre eux". Coran, Sourate des femmes Versets 155-159

Le texte juif est étranger à l' Islam :

" Il était sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits; objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas. Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nous douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié. Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur Lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison".

Isaie 53, 2ss.

Ami Karasax, DIEU ne les jette pas les morts d'avant Jésus au feu. Ceux-ci attendent dans le shéol, shéol qui ressemble à cette attente des morts selon le Coran, attente jusqu'à la résurrection finale !

Quant aux preuves, je croyais te les avoir déjà données ! De quelles preuves parles-tu ???

Amicalement.

Et quand viendra la résurrection final, qu'est ce qui va se passer pour les gens qui ont vécu avant l'existence de crucifixion, Précisément les gens qui faisaient des bons œuvres qui avaient suivis et fait ce que le Bon Dieu et ses prophète voulu.

Amicalement

Et quand viendra la résurrection final, qu'est ce qui va se passer pour les gens qui ont vécu avant l'existence de crucifixion, Précisément les gens qui faisaient des bons œuvres qui avaient suivis et fait ce que le Bon Dieu et ses prophète voulu.

Amicalement

Je me permets de vous répondre aussi karasax et de donner mon point de vue chrétien :

Matthieu 22:30-32 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
Marc 12:25-27 Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.

Salam !

Sourate : Le monothéisme pur :

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

1. Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.(Luk 4/8)
2. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. (ESAIE 43/11)
3.Et voici, tu(Marie) deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. (Luk 1/31) c'est Marie qui a engendré Jesus
4. Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à Moi. (ESAIE 46/9)

41.6. Dis-leur : «Je ne suis qu’un homme comme vous, à qui il a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Servez-Le avec droiture et implorez Son pardon !» Malheur à ceux qui Lui donnent des égaux.

Jean 8:40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu:

Salaam

Je me permets de vous répondre aussi karasax et de donner mon point de vue chrétien :

Matthieu 22:30-32 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
Marc 12:25-27 Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.

Salam !

Comment Osez Parler de notre Dieu de la sorte ? Dieu est Dieu de Tout ce qui existe dans la terre et le cieux et au delà, des Morts et des Vivants, de tout ce qui existe et que nous savons pas ! Gloire A lui ! Maitres des deux Mondes et de ce que vous ne savez pas! Créateur des deux Univers et Maitre et Dirigeur Absolu des états des Morts et des Vivants.

Comment Osez Parler de notre Dieu de la sorte ? Dieu est Dieu de Tout ce qui existe dans la terre et le cieux et au delà, des Morts et des Vivants, de tout ce qui existe et que nous savons pas ! Gloire A lui ! Maitres des deux Mondes et de ce que vous ne savez pas! Créateur des deux Univers et Maitre et Dirigeur Absolu des états des Morts et des Vivants.

Mais !!!!!!!!! comment j'ose !!!!!!!! ?????

Nous adorons le même Dieu Unique et Miséricordieux !!!!

Je vous ai donné le point de vue chrétien concernant la crucifixion de Jésus, la mort de Jésus sur la croix c'est tout ;)

c'est un dialogue de sourd parceque vous n'arrivez pas a vos fins.

Laisse les gens penser et croire ce qu'ils souhaite. ils ne se convertiront pas a ta religion, ils ne penseront jamais comme toi. Il y a des milliers et des milliers de cultures de part le monde, des milliers de religions et de traditions... et la religion musulmane semble vouloir que beaucoup de ces croyances meurent, que tout se convertisse et ai les memes croyance que les croyances des musulmans.
Tu connais le nombre de personnes qui sont mortes au nom de la question de qui est dieu?, au nom de la question absolument sans importance: quelle est la bonne religion....?
si vous voulez tellement que tout le monde pense comme vous, c'est que vous êtes malades.

Tu peux penser ce que tu veux walleim, on est juste là pour partager nos points de vues.
C'est pas comme moi qu'il faut penser, il faut suivre Dieu pas moi, walleim.
Moi ce que je voudrais, c'est que tout le monde soit sauvé.

Mais !!!!!!!!! comment j'ose !!!!!!!! ?????

Nous adorons le même Dieu Unique et Miséricordieux !!!!

Je vous ai donné le point de vue chrétien concernant la crucifixion de Jésus, la mort de Jésus sur la croix c'est tout ;)

Arretez de faire l'imbécile, je répondais à ça :

Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Salam !

et c'était mon message, et je le confirme !

Le dialogue des sourds c'est ta spécialité cjchfhpe, donnez un argumentaire, où taisez-vous !

Platinius, des argumentaires, tu en as des tonnes et des tonnes, tu as même le coran, qui lui renvoie à la bonne nouvelle.
Je ne peux pas faire grand chose.
La différence entre la bible et le coran, ce n'est pas Dieu qui éloigne et ferme les coeurs et yeux des gens...

La différence entre la bible et le coran, ce n'est pas Dieu qui éloigne et ferme les coeurs et yeux des gens...

Pour une fois, je lis quelque chose de raisonnable.

Effectivement ce n'est pas Dieu qui ferme les coeurs et les yeux, mais leurs propres actes qui en résultent, Dieu n'a fait qu'à poser cette loi : Celui qui fait plein de péchés sans se repentir son coeur se referme petit à petit et sa vision s'affaiblit, jusqu'à ce qu'il de vient aveugle.

Tout dépend de la volonté de Dieu, hors Sa Volonté obéit strictement à Sa Sagesse : Celui que Sa Sagesse voit qu'il mérite que sa conscience soit ouverte par ses actes, Sa volonté ne peut que suivre cette vision, et vice versa.

Pou revenir au sujet, les Juifs disent aussi que Dieu à un fils unique, il s'appelle Uzayr.

Maintenant, qui doit-on croire ? vous ou les juifs ? D'une manière très objective, je suis confus entre vous deux !

Je veux en réponse ! Je sais c'est un dialogue de sourds, mais je veux entendre quelque chose de plus intéressant.

"La volonté de Dieu obéit strictement à Sa Sagesse"
"Si Sa Sagesse voit kelkun qui mérite que sa conscience soit ouvertes, sa volonté ne peut que suivre"
Donc tout dépend de nos actes selon toi.
alors que :
14 : 4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Donc rien à voir.

Je vais te dire qui tu dois croire.
Et ta mauvaise foi, va faire que tu ne va pas comprendre ce que je t'écris.
Il faut suivre Dieu, Sa Parole.

Al-Baqara - 2.113. Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l&#8217;erreur !» , et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l&#8217;erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.

ils se proclament tous être sur le bon chemin alors qu'ils récitent tous les ÉCRITURES, donc va voir les ECRITURES (torah, évangile)
Et les mêmes propos ont été repris par les NON-INITIES aux ÉCRITURES. Donc c bel et bien un problème de compréhension de ce qu'il se trouve dans les ÉCRITURES = Torah, Évangile.
Maintenant c'est à toi de suivre ou pas ce que le Coran te suggère : D'être INITIE aux ÉCRITURES.

J'attends ta réponse qui me prouvera encore que c'est un dialogue de sourds.

Mise à part ça, Platinius ou kelkun d'autre qui connait bien le coran?
qui parle? à quel moment?
17 54. Votre Seigneur vous connaît mieux. S'Il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous châtiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.

1 - Votre Seigneur vous connait mieux.
1bis- Nous vous connaissons mieux.
2 - S'il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous châtiera.
2bis- Si Nous voulons, Nous vous ferons miséricorde, et si Nous voulons, Nous vous châtierons.
3 - Et il ne t'as pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.
3bis- Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.

Ou si quelqu'un parle l'arab pour nous donner le sens original.
ct une petite parenthèse merci.

17 54. Votre Seigneur vous connaît mieux. S'Il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous châtiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.

2bis- Si Nous voulons, Nous vous ferons miséricorde, et si Nous voulons, Nous vous châtierons.

T'a vraiment RIEN COMPRIS, l'ISLAM est peut être trop fort pour toi.

Je ré-itère plus clairement et doucement :

1- La volonté de Dieu obéit à Sa Sagesse : Dieu ne peut pas Vouloir quelque chose qui ne concorde pas avec l'Esprit de la Sagesse, qui sous-entend la Justice.

C'est bon jusque là ?

2-La Sagesse de Dieu fait qu'une personne, pour avoir la Foi, doit la mériter. En faisant de bons actes, en essayant de ne pas être trop injuste, en cherchant la vérité....

3-Les conditions qui doivent être rassemblés pour que Dieu Veut guider quelqu'un, et que Cette personne doit Mériter la chose.

4-Quand quelqu'un arrive à un certain stade de non-foi et d'associations, il mérite plus d'être guidé, Dieu, qui est juste, qu est sage, ne peut vouloir quelque chose qui est hors ces concepts.

"La volonté de Dieu obéit strictement à Sa Sagesse"
"Si Sa Sagesse voit kelkun qui mérite que sa conscience soit ouvertes, sa volonté ne peut que suivre"
Donc tout dépend de nos actes selon toi.
alors que :
14 : 4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Donc rien à voir.

Ca confirme ce que j'ai dit, regarde la fin du verset "Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage."

Il dit que c'est la puissant, le sage.

Puissant car il peut absolument ce qu'il veut, Sage car il ne fait objet de Volonté que ce qui est sage.

Ne dis pas maintenant que c'est un dialogue de sourds, je réponds à tes inquiétudes avc précision, je suis à l'écoute permanente de ce que tu postes ;)

J'ai peur que tout ça soit l'oeuvre des fils d'Israel, ils ont comme manie de mettre leurs pattes aux livres sacrées et à l'Histoire.

Mais comme la bêtise humaine est infinie, comme le dit Eïnstein en plaisantant, ces même fils d'Israël ont oublié que Dieu ne peut pas ête crucifié.

Débiles qu'ils sont - - '

Concentrant un peu sur le sujet pour ne pas être déborder
Selon la Bible, Jésus lui même, est-Il Dieu?
Si oui
Un seul verset peut le prouver, comme le vrais Dieu a fait depuis toujours.
EX: ...C'est moi qui suis Dieu ESAIE 43/12

Et un seul verset pourrait le prouver
Amicalement

J'ai bien compris la leçon platinius :
Dieu guide qui il veut si on le mérite.
Et seulement si on le mérite, il nous guide.

9a ne répond pas à cet question :

T'a vraiment RIEN COMPRIS, l'ISLAM est peut être trop fort pour toi.

Je ré-itère plus clairement et doucement :

1- La volonté de Dieu obéit à Sa Sagesse : Dieu ne peut pas Vouloir quelque chose qui ne concorde pas avec l'Esprit de la Sagesse, qui sous-entend la Justice.

C'est bon jusque là ?

2-La Sagesse de Dieu fait qu'une personne, pour avoir la Foi, doit la mériter. En faisant de bons actes, en essayant de ne pas être trop injuste, en cherchant la vérité....

3-Les conditions qui doivent être rassemblés pour que Dieu Veut guider quelqu'un, et que Cette personne doit Mériter la chose.

4-Quand quelqu'un arrive à un certain stade de non-foi et d'associations, il mérite plus d'être guidé, Dieu, qui est juste, qu est sage, ne peut vouloir quelque chose qui est hors ces concepts.

En effet, l'Islam doit être trop fort pour moi :
6/Al-An’âm – 125 :

Et puis, quiconque Allah veut guider (faire parvenir à Lui- même), Il lui ouvre (fend) la poitrine pour l’Islam (les Soumissions). Et quiconque Il veut égarer (laisser dans l’Egarement), Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige S punition (rics, souillure…) à ceux qui ne croient pas.

pour moi c'est très clair, Allah dit que quiconque peut être égaré si IL VEUT.

Maintenant si tu as une autre explication tordue à ce verset donne la moi.

Moi aussi je te piste comme une colonne vertébrale. lol (expression de mon pays)

Retour