Jésus, n'est pas "un dieu"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dragibus
  • Date de début Date de début
Ça, ce sont des pensées des hommes qui ne se basent pas à la Révélation ! Pourquoi Dieu l’Unique a envoyé des Prophètes et ou Messagers 'alayhimous salâm dans un environnement polythéiste ou monolâtre.,
et quand tu lirais le récit véridique d’Abraham alayhi s-salam , et rappelle le sacrifice d'Abraham alayhi s-salam dans le Saint Coran aussi dans la Bible et ce que signifie le Monothéisme Pure et un Musulman en Islam, nous concluons que Abraham alayhi s-salam était un pur Monothéiste, Musulman. Al hamdoulillah

Bonjour, Berger. Comment vas-tu ?

Si Adam avait conscience d'être unique dans la création, à ce moment-là, bien sûr, le Dieu qui se présentait à lui, était Unique... d'où le monothéisme de Adam ...

Mais il n'en est pas de même d'Abraham, qui n'a jamais dit que le DIEU qui lui parlait était le même Dieu que les dieux adorés par les peuples qu'il cotoyait ...

Abraham était hénothéiste, pas monothéiste ( lis, chère Berger, mon post précédent ...)

t es sur de ce que tu avance donc pour toi chaque prophete etait soit juifs soit chretiens ou soit musulmans
va y ramene des preuves stp si tu es un veridique

Tous les prophètes sont musulmans. 'Adam, Soulayman, Nouh (Noé), Ibrahim (Abraham), Mouça (Moïse), .................................^Iça (Jésus) et Mouhammad sont musulmans.

Ils ont tous appelé les gens à entrer dans la religion de l'Islam. Ils ont tous dit cette même parole à leur communauté : « N'adorez que Allah l'Unique et ne Lui associez rien ».

Un compagnon interrogea le prophète sur le nombre de prophète il lui a répondu ce qui signifie "124.000", ils étaient tous musulmans et ont tous appelé à l'islam.

Quatre des prophètes de Allah étaient arabe : Mouhammed, Houd, Salih et Chou^ayb.

Le prophète a dit ce qui signifie " 'Adam et les autres prophètes seront sous ma banniére au jour dernier".

Tous les prophètes étaient musulmans, donc tous ceux qui les ont suivi étaient musulmans, ceux qui ont suivi Mouça étaient musulamns Mouçawiy, ceux qui ont suivi ^Iça étaient musulmans ^Içawiy et les musulmans de cette époque sont des musulmans Mouhammediy c'est à dire des musulmans de la communauté du prophète Mouhammed.

ps adam aussi faisait la chahada ..

Tout à fait ma foi !!

Jésus a dit : <<Adorez Dieu ! Vous n'avez aucune divinité à part lui>>

C'était son message principal, ainsi que les massages de tous es autres prophètes.

Je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour Jésus :)

Tout à fait ma foi !!

C'était son message principal, ainsi que les massages de tous es autres prophètes.

Je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour Jésus :)

"Préparez-vous à affronter les plus illuminés des preuves."

c'est ça tes "illuminés de preuves"?

C'était son message principal, ainsi que le message de tous les autres prophètes.

Je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour Jésus.

C'était son message principal, ainsi que le message de tous les autres prophètes.

as-tu des références attestant que ct le message PRINCIPAL de jésus?

je dis bien "principal", comme tu nous le laisses croire.

je te demande sur quoi tu te base pour dire que c'est son message principal? sur quel passage c tout.
Juste des références.
Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, je veux juste des références.

Evangile selon Jean
14.28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Evangile selon Jean
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

Evangile selon Mathieu
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Evangile selon Luc
11.20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Evangile selon Jean
5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

C'est claire ou bien?

PS: Marie paix sur elle est mentionner 32 fois dans le Coran et dans la Bible 17 fois... .

Evangile selon Jean
14.28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Evangile selon Jean
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

Evangile selon Mathieu
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Evangile selon Luc
11.20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Evangile selon Jean
5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

C'est claire ou bien?

PS: Marie paix sur elle est mentionner 32 fois dans le Coran et dans la Bible 17 fois... .

Je croyais que ct falsifié.
Non c plus trop clair.
C'est un pti jeu que vous faites?
Vous faites votre religion à la commande?
Op, cette phrase est belle donc j'y crois, op cette phrase me déplait donc elle est falsifiée.
Faut arrêter l'hypocrisie.

Je croyais que ct falsifié.
Non c plus trop clair.
C'est un pti jeu que vous faites?
Vous faites votre religion à la commande?
Op, cette phrase est belle donc j'y crois, op cette phrase me déplait donc elle est falsifiée.
Faut arrêter l'hypocrisie.

J'ai donné les versets qui prouvent que Jésus n'est pas le fils de Dieu mais encore moin un dieu. Tu peux faire de même pour nous prouver en nous donnant un verset qui dit que Jésus est un dieu?

En tout cas, ce passage ne dit pas que la mission principal de jésus sur terre était :

Citation:
Envoyé par Platinius Voir le message

J'ai donné les versets qui prouvent que Jésus n'est pas le fils de Dieu mais encore moin un dieu. Tu peux faire de même pour nous prouver en nous donnant un verset qui dit que Jésus est un dieu?

relis un peu plus haut, des passages yen a plein, est dans tes passages, si tu les avais lu, Jésus parle de Son Père.
Evangile selon Jean
10.29

Donc tu as donné des passages qui prouvent le contraire de ce que tu voulais prouver.
Tu nous prends pour des demeurés?
Relis toi avant de poster.
Et relis aussi toutes les pages, tu en trouvera des passages.

En fait , je ne voulais pas être agressif , c'est juste qu'il faut tout lire, et analyser. Il faut avoir le coeur ouvert.
Le but n'est pas de dénigrer l'autre, mais de nous amener à une meilleure compréhension des textes.

et qu'il faut même que l'on comprenne que ça a été le motif de sa condamnation:
Jean:5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

il ne fait l'ombre d'un doute que si quelqu'un venait dire qu'il est LE FILS DE DIEU, qu'il dit qu'il est "sorti" de DIEU, qu'il pardonne les péchés, cette personne se fait DIEU étant donné qu'il n'y a qu' UN SEUL DIEU.
ps: Jésus est Le Roi d'Israël, attribut que en parlant, DIEU se donne.

par exemple, ya ça.
si tu es au courant, il a été condamné parce qu'il a confirmé qu'il était le fils de Dieu.

Jean8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

un peu plus bas dans le même chapitre:

8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Evangile de Matthieu :

Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux

par exemple, ya ça.
si tu es au courant, il a été condamné parce qu'il a confirmé qu'il était le fils de Dieu.

Le truc c'est que tu ne nous donne pas le verset suivant
Jean
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Le fils ne peut rien faire de lui même... . Bien essayé.

Non, il a été condamné parce que certains n'ont pas aimé son message.

Que dis tu de ces versets Platinius ?

Evangile selon Luc
Référence :
Luc 22:66-71

( Chapitre 22 )

66

Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.

67 Ils dirent : Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit : Si je vous le dis, vous ne le croirez pas ;
68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
70 Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.
71 Alors ils dirent : Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.

Ils ont condamné Jésus pour blasphème parce qu'il s'est proclamé Fils de Dieu donc Dieu Lui-même.

Cordialement.

bonjour berger, que veux tu nous prouver exactement?
apparemment on aime bien ces versets ici...

Marc 12:28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Luc 4:8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu Le serviras Lui seul.
--
bonjour
)c’est le Premier de tous les Commandements !
) : Écoute, Israël= c’est Très Très Important !
) notre Dieu = Jésus alayhi s-salam parle de Dieu et ne parle pas de lui-même
est l'unique Seigneur = 1 seul Dieu aucune divinité à part Lui
c’est Dieu, l’Unique Seigneur que nous devons aimer /adorer de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force et tu Le serviras Lui seul.
,,

Bonjour, Berger. Comment vas-tu ?

Si Adam avait conscience d'être unique dans la création, à ce moment-là, bien sûr, le Dieu qui se présentait à lui, était Unique... d'où le monothéisme de Adam ...

Mais il n'en est pas de même d'Abraham, qui n'a jamais dit que le DIEU qui lui parlait était le même Dieu que les dieux adorés par les peuples qu'il cotoyait ......)
Bonsoir
Abraham alayhi s-salam adorait Dieu l’Unique, hors Lui il n'y a point de dieu

Abraham était hénothéiste, pas monothéiste ( lis, chère Berger, mon post précédent ...)
C’est Faux

Al hamdoulillah
Sourate 3
AL-IMRAN (La Famille d'Imran)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.
63. Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption!
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .>>

Et Allah est Le Plus Savant

je te demande sur quoi tu te base pour dire que c'est son message principal? sur quel passage c tout.
Juste des références.
Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, je veux juste des références.

c’est le Premier de tous les Commandements
les chrétiens disent aussi que Jésus alayhi s-salam prêchait beaucoup concernant le Royaume de Dieu à venir,
les chrétiens doivent prier que le Royaume de Dieu vienne,

fils de Dieu donc Dieu lui même..

No Comment.

et on condamne Dieu lui même.

As-tu seulement une petite notion de la gloire de Dieu l'unique, le Tout Puissant, le
Sage, l'Omniscient et l'Omniprésent, Créateur des cieux et de la terre, l'Unique, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons, Qui n’a jamais engendré, et Qui n’a pas été engendré non plus, et que Nul n’est égal à Lui ?

t sur que ce que tu lis c est les paroles de jesus saws ?
d ou j esus a dit 5.21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

t sur qu il l a dit comme sa

en disant sa jesus s est pris comme divinité la
évidemment que je suis sûr puisque c'est écrit noir sur blanc dans l'Évangile, il a dit que tout pouvoir lui a été donné dans les cieux comme sur la terre, qu'il est LE FILS DE DIEU, Jean baptiste l'a témoigné, LE PÈRE du haut des cieux l'a témoigné, même les mauvais esprits, les démons l'ont témoigné.

dans le coran jesus nous dit qu il peut rien sans la permission de dieu qui ne l appelle pa mon pere mais bien mon seigneur est votre seigneur
il s est jamais pris comme dieu ou egal a lui et vous c est ce que vous faites
associer dieu a jesus
alors que dieu il y en a q 1
le problème est que DIEU est, je pense, présenté différemment dans le coran, il est comme Le Maître absolu, incontesté de qui l'on doit avoir peur, ainsi dans le coran Jésus a parlé de permission alors que l'Evangile il dit que comme Le Père l'aime, il lui montre tout, il fait ce que Le Père fait, et comme Le Père, rien ne lui est impossible, au Fils, rien ne lui sera impossible non plus.
ceci n'est que vrai parce que La Parole(Le Fils) agit selon La Volonté(Le Père)

jesus a trop peur de dieu pour se comparez a lui et si dieu ne lui aurai pas donné ses pouvoir jesus n est rien il est un humain comme un autre ce que y a de + que toi ou moi
cest qu il est un prophete venu avec la vérité de la part du seigneur .et non pour venir nous dire je suis son fils et je sui venu lavez vos peché personne ne portera le fardeau de personne a la retribution
Jésus n'a pas peur de DIEU, il aime Le Père et il honore son Père, comme Le Père l'a aimé avant que le monde ne soit fondé, où as-tu vu et pourquoi est-ce que Jésus aurait peur de DIEU?

. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Et nul n'est égal à Lui». Coran 112.3

Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Coran 42.11

Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent. Coran 23.91

la pensée engendre la parole, on ne peut dire ce que l'on ne veut pas, ainsi La Parole de DIEU reste liée à la Volonté de DIEU, Le Père engendre Le Fils, sauf si tu fermes les yeux, il n'y a pas de "divinités" à part.

Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. coran 6.164
que veux tu me dire par là? je sais que je serais jugé seul.

la pensée engendre la parole, on ne peut dire ce que l'on ne veut pas, ainsi La Parole de DIEU reste liée à la Volonté de DIEU, Le Père engendre Le Fils, sauf si tu fermes les yeux, il n'y a pas de "divinités" à part.

Bon le Coran est tranchant en ce point : Sourate : Le Monothéisme Pur.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».

J'ai plein d'autres versets, je te les fournirai à la demande.

le problème est que DIEU est, je pense, présenté différemment dans le coran, il est comme Le Maître absolu, incontesté de qui l'on doit avoir peur, ainsi dans le coran Jésus a parlé de permission alors que l'Evangile il dit que comme Le Père l'aime, il lui montre tout, il fait ce que Le Père fait, et comme Le Père, rien ne lui est impossible, au Fils, rien ne lui sera impossible non plus.
ceci n'est que vrai parce que La Parole(Le Fils) agit selon La Volonté(Le Père)

Là aussi, le coran est tranchant :

Al-Muminun - 23.91. Non, Dieu ne S’est donné aucun fils, et il n’existe aucune divinité avec Lui, sinon chaque divinité s’attribuerait ce qu’elle aurait créé, et certaines d’entre elles domineraient les autres. Gloire à Dieu ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’ils inventent !

t es sur de ce que tu avance donc pour toi chaque prophete etait soit juifs soit chretiens ou soit musulmans
va y ramene des preuves stp si tu es un veridique

Tous les prophètes sont musulmans. 'Adam, Soulayman, Nouh (Noé), Ibrahim (Abraham), Mouça (Moïse), .................................^Iça (Jésus) et Mouhammad sont musulmans.
les juifs descendent de Jacob, on peut dire que Jésus était juif, les chrétiens sont les disciples du Christ, ceux qui l'acceptent comme Sauveur, les musulmans sont les adeptes de l'islam, religion fondée par le prophète Mahomet, 5 ou 6 siècles après l'arrivée du Christ ici bas.

Ils ont tous appelé les gens à entrer dans la religion de l'Islam. Ils ont tous dit cette même parole à leur communauté : « N'adorez que Allah l'Unique et ne Lui associez rien ».
Un compagnon interrogea le prophète sur le nombre de prophète il lui a répondu ce qui signifie "124.000", ils étaient tous musulmans et ont tous appelé à l'islam.

donc pour toi la seule religion qui appelle a adorer le DIEU unique est l'islam?

Le prophète a dit ce qui signifie " 'Adam et les autres prophètes seront sous ma banniére au jour dernier".

tu es sûre qu'il a dit ça? ça c'est se rendre supérieur aux autres, est-il supérieur à Moïse, Élie ? peut être ai-je mal interprété cette parole, peux tu me l'expliquer si j'ai fait fausse route?

Tous les prophètes étaient musulmans, donc tous ceux qui les ont suivi étaient musulmans, ceux qui ont suivi Mouça étaient musulamns Mouçawiy, ceux qui ont suivi ^Iça étaient musulmans ^Içawiy et les musulmans de cette époque sont des musulmans Mouhammediy c'est à dire des musulmans de la communauté du prophète Mouhammed.

c'est pas sorcier, les juifs suivent La LOI de Moïse, les musulmans le Coran, les chrétiens suivent Le CHRIST.

ps adam aussi faisait la chahada ..
ça reste à prouver.

salam platinius
pour ma part, je ne pense pas que Jésus ai eu besoin de le rappeler à tout bout de champs car son environnement etait monothéiste, il n'était pas dans la position de Moïse qui devait faire ace aux dérives idolâtres et polythéistes du peuple par exemple, on ne peut vraiment pas dire que <<Adorez Dieu ! Vous n'avez aucune divinité à part lui>> ait été son message principal, en revanche il a beaucoup parlé d'amour, du royaume de cieux...

amicalement

salam platinius
pour ma part, je ne pense pas que Jésus ai eu besoin de le rappeler à tout bout de champs car son environnement etait monothéiste, il n'était pas dans la position de Moïse qui devait faire ace aux dérives idolâtres et polythéistes du peuple par exemple, on ne peut vraiment pas dire que <<Adorez Dieu ! Vous n'avez aucune divinité à part lui>> ait été son message principal, en revanche il a beaucoup parlé d'amour, du royaume de cieux...

amicalement

Sauf que voilà, le résultat est pourtant là !!
Il adorent un prophète avec le créateur.

qu'en penses tu ?

salam !

Retour