Jésus, n'est pas "un dieu"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dragibus
  • Date de début Date de début
Qui fait l'imbécile ? j'ose pas croire que c'est moi ! lol !!!!

T'inquiète, Rosedumatin , c'est en fait Platinius qui fait l'imbécile en faisant semblant de ne pas comprendre ce que signifie cette phrase que tu citais : "Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants."

Platinius te répond que DIEU est le DIEU des morts ET des vivants, alors que toi tu voulais lui signifier -- avec raison -- que nous ne mourrons pas, puisque notre âme est immortelle, et destinée au Paradis, selon la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ ....

Amicalement.

T'inquiète, Rosedumatin , c'est en fait Platinius qui fait l'imbécile en faisant semblant de ne pas comprendre ce que signifie cette phrase que tu citais : "Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants."

Platinius te répond que DIEU est le DIEU des morts ET des vivants, alors que toi tu voulais lui signifier -- avec raison -- que nous ne mourrons pas, puisque notre âme est immortelle, et destinée au Paradis, selon la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ ....

Amicalement.
Coucou Franc_lazur !

Merci ;)

voila c est ce que tu lis dans ta bible que jesus est fils de dieu nahgetane de dire des paroles aussi abominable..cessez sa sera meilleure pour vous et maudit sois donc pour les paroles fausse sur jesus
il n est pas un sauveur ,il sauvez avec la permission de dieu comme chaque prophete qui on eu des miracle faut pa confondre car jesus saws n a jamais dit sa sa c est vous chretiens qui l inventés.. cest mon seigneur qui le dit plusieur fois dans le coran

Mais puisque je lis les fausses paroles de Jésus, toi apporte moi les vraies donc! c'est bien beau d'accuser ces pauvres chrétiens de falsification mais dans ce cas donne nous les soit disant vraies paroles du Christ, et où est-ce que tu as vu que quelqu'un d'autre que Jésus sauve? donne la vie éternelle? seul Jésus sauve.
Jean4.41
Un beaucoup plus grand nombre crurent à cause de sa parole;
4.42
et ils disaient à la femme: Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.

O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)

1 Jean4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Jean5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:3

JESUS N EST QUN MESSAGERS ET DES MESSAGERS SONT PASSER AVANT LUI C EST ASSEZ UNE PREUVE IL SE NOURRISSEZ COMME SA MERE .IL N ETAIT QUN ETRE HUMAIN ET C ETAIT PA UNE DIVINITER MAIS 1PROPHETE AVEC DES MIRACLES GRACE A DIEU L UNIQUE POINT.

encore une fois ça na veux rien dire "il se nourrissait" tout le monde sait que Jésus a mangé, bu et dormi comme tout être humain normal.

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

..................................................

34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. ""Sourate Maryam""Marie"

je n'y vois point les "vraies" paroles ou le témoignage de la vie de Jésus sur terre

sur ce, malgré les malédictions que tu profères contre je ne sais qui à cause des paroles de Jésus, que DIEU te bénisse comme Jésus le recommande dans ma bible!

Et quand viendra la résurrection final, qu'est ce qui va se passer pour les gens qui ont vécu avant l'existence de crucifixion, Précisément les gens qui faisaient des bons œuvres qui avaient suivis et fait ce que le Bon Dieu et ses prophète voulu.

Amicalement

Le jour du jugement, le Seigneur Jésus remettra à chacun selon ses œuvres, ça s'appelle bien le jour de la rétribution non?

1. Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.(Luk 4/8)
2. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. (ESAIE 43/11)
3.Et voici, tu(Marie) deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. (Luk 1/31) c'est Marie qui a engendré Jesus
4. Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à Moi. (ESAIE 46/9)

Pourquoi ne prends tu pas tout le discours de l'archange Gabriel? la vierge Marie est la femme-bénie d'entre toutes-qui fut choisie pour abriter le corps conçu miraculeusement du Verbe, corps par lequel le Verbe devait entrer dans ce monde. elle n'a jamais engendré Jésus car de même que ta parole vient de ta pensée, La Parole de DIEU vient de Sa Volonté ou Sa Sagesse suprême( Le Père).
et oui, vous n'êtes pas les seuls, les Chrétiens adorent un Dieu Unique ! avant même les musulmans!

Jean 8:40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu:

Salaam

Jean8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

un peu plus bas dans le même chapitre:

8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Mais puisque je lis les fausses paroles de Jésus, toi apporte moi les vraies donc! c'est bien beau d'accuser ces pauvres chrétiens de falsification mais dans ce cas donne nous les soit disant vraies paroles du Christ, et où est-ce que tu as vu que quelqu'un d'autre que Jésus sauve? donne la vie éternelle? seul Jésus sauve.
Jean4.41

encore une fois ça na veux rien dire "il se nourrissait" tout le monde sait que Jésus a mangé, bu et dormi comme tout être humain normal.

MAIS DIEU NE DORS PAS PK SON FILS DORS ?? peux tu m expliquer??

jesus saws n est pas dans la bible du moin ces paroles n ont jamais été dans la bible le livre qui a ramené sur terre est bien L EVANGILE et pas LA BIBLE et regard et lis bien ce que jesus dit dans le coran

36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible ! » Coran 19.34

nous musulman , nous avons bien compris que cette parole n'est pas jesus lui meme, mais c'est l'ordre de dieu lorsqu'il dit «Sois ! » et elle est et la preuve le verset suivant : ]« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

«En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.» Coran 3.48 ( Sourate Alimran , verset 48.51)

Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste». Coran 61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)

LES apotres de jesus le suivirent mais un complot s'organisa contre lui:
Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination Coran 3.52 ( Sourate Alimran , verset 52..54)

alors que se complot dieu a fait echoué par : Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)
nous musulman , nous attendant toujours la venue de jesus afin d'aneantir l'antichrist

"Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point." (Sourate 43, verset 61)

->D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

maintenant si tu crois pas alors ramene moi les paroles de jesus si tu es veridique
JESUS PAS CEL DE PIERRE PAUL OU JACQUES

Pourquoi ne prends tu pas tout le discours de l'archange Gabriel? la vierge Marie est la femme-bénie d'entre toutes-qui fut choisie pour abriter le corps conçu miraculeusement du Verbe, corps par lequel le Verbe devait entrer dans ce monde. elle n'a jamais engendré Jésus car de même que ta parole vient de ta pensée, La Parole de DIEU vient de Sa Volonté ou Sa Sagesse suprême( Le Père).
et oui, vous n'êtes pas les seuls, les Chrétiens adorent un Dieu Unique ! avant même les musulmans!

Jean8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

un peu plus bas dans le même chapitre:

8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

les chretiens adore dieu avant les musulmans mdr en l associant avec un etre humain quel drole d adoration ..

ps : les musulmans existe depuis la creation du 1er humain adam (paix sur lui ) et jusquau jour de la retribution..

tout les prophetes etaient soumis a dieu et tous etaient musulman..aucun etaient chretiens ou juifs

Et Allah dit à ^Issa fils de Maryam : Est-ce toi qui a dit aux gens : Prenez-moi avec ma mère comme dieux autres que Allah ? Il répondit : Tu es exempt d'imperfection, je n'ai pas à dire ce que je n'ai pas à dire. Si je l'avais dit, Tu le saurais ». Puis dans la 'ayah qui vient après ce qui signifie : « Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné : d'adorer Allah mon Seigneur et votre Seigneur

sourat 'Ali ^Imran]« Certes, la religion agréée par Allah, c'est l'Islam ...

[sourat 'Ali ^Imran / 85]« Quiconque choisit autre chose que l'Islam pour religion, cela ne sera pas accepté de lui, et il fera partie des perdants au jour dernier ».
^Imran / 67]
« Ibrahim n'était pas juif, ni chrétien. Il était musulman éloigné de toute autre religion que l'Islam et il ne faisait pas partie des associateurs ».

« Ibrahim n'était pas juif, ni chrétien. Il était musulman éloigné de toute autre religion que l'Islam et il ne faisait pas partie des associateurs ».
Abraham n'était ni monothéiste ni musulman. Il était monolâtre. Le monothéisme tel qu'on le définit aujourd'hui s'est institué des siècles après lui.

L'archéologie le démontre de manière claire et nette. Cette vision islamique (et juive) d'un Abraham monothéiste n'est qu'une écriture a posteriori des faits véritables, une réécriture de l'Histoire qui mène à la fausseté. Une forme de négationnisme.

Abraham n'était ni monothéiste ni musulman. Il était monolâtre. Le monothéisme tel qu'on le définit aujourd'hui s'est institué des siècles après lui.

L'archéologie le démontre de manière claire et nette. Cette vision islamique (et juive) d'un Abraham monothéiste n'est qu'une écriture a posteriori des faits véritables, une réécriture de l'Histoire qui mène à la fausseté. Une forme de négationnisme.

Bonjour, Darth …

Non seulement l’archéologie, Darth, mais y compris la Bible !!!

Appelons-le plutôt hénothéisme, concept créé par Max Müller désignant cette pensée, selon laquelle un Dieu, le leur, chez les israélites YHWH, est plus puissant que les autres. On peut penser en effet que la doctrine dénoncée comme impie dans l'Ancien Testament serait une forme d'hénothéisme, les dieux des étrangers étant considérés comme nuls, et à la limite inexistants !!!!.

Amicalement.

MAIS DIEU NE DORS PAS PK SON FILS DORS ??
une fois de plus parce qu'il a vécu comme un humain durant son passage.
jesus....dit dans le coran
tu ne connais pas la Bible à mon humble avis, pour ton information l'évangile est contenu dans la Bible, il n'est présent que dans cette vielle Bible.
36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible ! » Coran 19.34
Jean14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
encore une fois Jésus n'a jamais demandé de ne pas adorer DIEU. Il est Bon.il faut croire en DIEU et en Lui.

nous musulman ,...
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

donc le coran ne dit rien à propos de Jésus, il a fait ici plus de trente d'ans, donc il a forcément dit beaucoup de choses...et le seul livre témoignant de Sa vie se trouve dans la Bible, c'est l'Évangile que DIEU confirme dans le coran donc même selon le coran, je lis les VRAIES PAROLES DE JÉSUS.

«En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
Jean5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
Et quand Jésus fils de Marie dit... «C'est là une magie manifeste». Coran 61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)

version coran, dans l'Évangile Jésus enverra l'esprit de vérité:
Jean14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
LES apotres de jesus le suivirent mais un complot s'organisa contre lui: ....
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)

Marc8.31
Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux prêtres et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.

cette théorie selon laquelle on aurait remplacé Jésus est un peu bizarre je suis désolé mais pourquoi Le Tout Puissant aurait besoin de faire tuer quelqu'un pour sauver Jésus? pour que des gens croient en un faux Jésus crucifié?dans quel intérêt? absurde; l'hypothèse la plus acceptable est celle du sacrifice de Jésus, si il n'était pas mort, on l'aurait su parce qu'on a bien descendu quelqu'un de la croix, difficile à croire qu'une maman ne reconnaisse pas son fils...
cette fausse crucifixion contredit Jésus lui même et veut dire que Le Bon DIEU a fait croire à des tas de gens une chimère qui les mènera en enfer... absurde.DIEU est Bon.

nous musulman , nous attendant toujours la venue de jesus afin d'aneantir l'antichrist
Oui nous attendons tous Jésus, mais il a quoi de si particulier pour qu'il revienne juger les hommes???

"Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point." (Sourate 43, verset 61)

Matthieu25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
->D'après Abou Hourayra......
le prophète a dit vrai quand il dit que jésus reviendra

les chretiens adore dieu avant les musulmans mdr en l associant avec un etre humain quel drole d adoration ..
je ne sais pas comment tu as envie de voir les choses mais les musulmans sont les derniers à connaître DIEU il me semble

ps : les musulmans existe depuis la creation du 1er humain adam (paix sur lui ) et jusquau jour de la retribution..
non non, les musulmans sont ceux qui ont récité la chahada il me semble, Adam ne l'a jamais fait.

tout les prophetes etaient soumis a dieu et tous etaient musulman..aucun etaient chretiens ou juifs

Mohamed est le seul prophète musulman

Et Allah dit à ^Issa fils de Maryam : Est-ce toi qui a dit aux gens : Prenez-moi avec ma mère comme dieux autres que Allah ? Il répondit : Tu es exempt d'imperfection, je n'ai pas à dire ce que je n'ai pas à dire. Si je l'avais dit, Tu le saurais ». Puis dans la 'ayah qui vient après ce qui signifie : « Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné : d'adorer Allah mon Seigneur et votre Seigneur

ce verset est clair, il prouve que Jésus n'est pas une divinité car il n'y a qu'un seul DIEU, dont La Parole a été faite chair.

sourat 'Ali ^Imran]« Certes, la religion agréée par Allah, c'est l'Islam ...

[sourat 'Ali ^Imran / 85]« Quiconque choisit autre chose que l'Islam pour religion, cela ne sera pas accepté de lui, et il fera partie des perdants au jour dernier ».
^Imran / 67]
cela veut dire que tout non musulman ira en enfer?

le pauvre, ne le force pas à être musulman!

Bonjour, Darth …

Non seulement l’archéologie, Darth, mais y compris la Bible !!!

Appelons-le plutôt hénothéisme, concept créé par Max Müller désignant cette pensée, selon laquelle un Dieu, le leur, chez les israélites YHWH, est plus puissant que les autres. On peut penser en effet que la doctrine dénoncée comme impie dans l'Ancien Testament serait une forme d'hénothéisme, les dieux des étrangers étant considérés comme nuls, et à la limite inexistants !!!!.

Amicalement.

Bonjour Franc! comment ça va? je suis d'accord avec ce qui exposé, même qu'il me semble que cette croyance était présente jusqu'au temps de Jacob...

Bonjour Franc! comment ça va? je suis d'accord avec ce qui exposé, même qu'il me semble que cette croyance était présente jusqu'au temps de Jacob...

Je vais bien, ami Sagittaire. Bonne fête de la Toussaint.

L'hénothéisme biblique a duré bien plus longtemps en fait !!!

Ainsi, le chapitre 9 de Daniel laisse encore la place aux dieux des nations. Le dieu d’Israël, seul objet d’adoration, joue alors un rôle d’arbitre. La tradition biblique avait bien conscience que les ancêtres du peuple servaient d’autres dieux (Josué, 24, 2) : "Les dieux que vos pères ont servis au-delà du Fleuve… les dieux des Amorrhéens au pays desquels vous habitez" (Josué, 24, 15), ceux que l’on retrouve dans les panthéons syriens du Ier millénaire. C’est alors que Josué confesse : "Moi et ma maison nous servirons Yahwé."

Ce qui n'exclut donc pas l'existence des dieux étrangers.

Ce n’est en fait qu’à partir du 7 ème siècle avant JC que la réforme deutéronomique, contribuera à considérer l’idolâtrie comme un blasphème contre YHWH..

Et la formulation la plus exacte en même temps que la plus concise du monothéisme universaliste, on la trouve sous la plus de Paul : "Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, par tous et en tous." (Éphésiens, 4, 6.)

.
Amicalement

Concentrant un peu sur le sujet pour ne pas être déborder
Selon la Bible, Jésus lui même, est-Il Dieu?
Si oui
Un seul verset peut le prouver, comme le vrais Dieu a fait depuis toujours.
EX: ...C'est moi qui suis Dieu ESAIE 43/12

Et un seul verset pourrait le prouver
Amicalement

43.12
C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.

C'est non Issa qui parle mais bien l'Eternel le seule vraie Dieu. Il faut lire le verset entier.

43.12
C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.

C'est non Issa qui parle mais bien l'Eternel le seule vraie Dieu. Il faut lire le verset entier.

EXACT : dans ce passage, c'est bien YHWH qui parle ! Il se prononce contre les dieux honorés à l'étranger.

(voir mon post précédent sur l'hénothéisme).

Mais, puisque le Nom de YHWH se traduit par "IL EST", alors on peut dire que Jésus a dit qu'il était Dieu !

"Avant qu'Abraham fût, JE SUIS ."

Amicalement.

EXACT : dans ce passage, c'est bien YHWH qui parle ! Il se prononce contre les dieux honorés à l'étranger.

Mais, puisque le Nom de YHWH se traduit par "IL EST", alors on peut dire que Jésus a dit qu'il était Dieu !

Amicalement.

Qu'ajouter de plus ? je suis tout-à-fait de cet avis !

Ça, ce sont des pensées des hommes qui ne se basent pas à la Révélation ! Pourquoi Dieu l’Unique a envoyé des Prophètes et ou Messagers 'alayhimous salâm dans un environnement polythéiste ou monolâtre.,
et quand tu lirais le récit véridique d’Abraham alayhi s-salam , et rappelle le sacrifice d'Abraham alayhi s-salam dans le Saint Coran aussi dans la Bible et ce que signifie le Monothéisme Pure et un Musulman en Islam, nous concluons que Abraham alayhi s-salam était un pur Monothéiste, Musulman. Al hamdoulillah
Bible; Néhémie
9:6 C'est toi, Éternel, Toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant Toi.
9:7 C'est Toi, Éternel Dieu, qui as choisi Abram, qui l'as fait sortir d'Ur en Chaldée, et qui lui as donné le nom d'Abraham.
9:8 Tu trouvas son coeur fidèle devant Toi, Tu fis alliance avec lui, et Tu promis de donner à sa postérité le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Jébusiens et des Guirgasiens. Et Tu as tenu Ta parole, car Tu es juste.

Sourate 16 AN-NAHL (LES ABEILLES)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
35. Et les associateurs dirent : "Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?
36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.
~~

Sourate 3
AL-IMRAN (La Famille d'Imran)
62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.
63. Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption!
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .>>

Mais, puisque le Nom de YHWH se traduit par "IL EST", alors on peut dire que Jésus a dit qu'il était

Amicalement.

Bonjour
On ne l’a vous pas enseigné ? mais quand vous étudieriez Islam vous comprendrez que c’est Al-Qadar, la Prédestination Al hamdoulillah;

Sourate 2 Al-BAQARAH (La vache)
116. Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.

Sourate 3
47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .
[ ..]
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.>>
,

Qu'ajouter de plus ? je suis tout-à-fait de cet avis !

Bonjour
On ne l’a vous pas enseigné ? mais quand vous étudieriez Islam vous comprendrez que c’est Al-Qadar, la Prédestination Al hamdoulillah;

Sourate 2 Al-BAQARAH (La vache)
116. Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.

Sourate 3
47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .
[ ..]
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.>>
,

43.12

Salam alaykoum
Oui, tous les Prophètes et Messagers 'alayhimous salâm ont appelé à adorer Dieu l’Unique seul et hors Lui il n'y a point de dieu. "la ilâha illallah" voici encore qq versets dans la Bible ;

Genèse 1:1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Exode 20:1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Lévitique
26:1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Nombres
25:2
Elles invitèrent le peuple aux sacrifices de leurs dieux ; et le peuple mangea, et se prosterna devant leurs dieux.3 Israël s'attacha à Baal Peor, et la colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël.

Néhémie
9:6 C'est toi, Éternel, Toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant Toi.
9:7 C'est Toi, Éternel Dieu, qui as choisi Abram, qui l'as fait sortir d'Ur en Chaldée, et qui lui as donné le nom d'Abraham.
9:8 Tu trouvas son coeur fidèle devant Toi, Tu fis alliance avec lui, et Tu promis de donner à sa postérité le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Jébusiens et des Guirgasiens. Et Tu as tenu Ta parole, car Tu es juste.

-

-

Deutéronome
5:6 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5:7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
-
6:1 Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l'Éternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession ;
6:2 afin que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés.
6:3 Tu les écouteras donc, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l'a dit l'Éternel, le Dieu de tes pères, en te promettant un pays où coulent le lait et le miel.
6:4 Écoute, Israël ! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
6:5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
6:6 Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur.

13:3
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
4 Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez ; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à Lui.

17:2
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance ;
3 allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.

32:39
Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi ; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

-

Psaumes
1:1
Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
1:2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit !

4:8 Je me couche et je m'endors en paix, Car Toi seul, ô Éternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.

83 :19 Qu'ils sachent que Toi seul, dont le nom est l'Éternel, Tu es le Très Haut sur toute la terre !

86:10
Car Tu es grand, et Tu opères des prodiges ; Toi seul, Tu es Dieu.
11 Enseigne-moi Tes voies, ô Éternel ! Je marcherai dans Ta fidélité. Dispose mon coeur à la crainte de Ton nom.
12 Je te louerai de tout mon coeur, Seigneur, mon Dieu ! Et je glorifierai Ton nom à perpétuité.

Esaïe
2:8 Le pays est rempli d'idoles ; Ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué.

24:5 Le pays était profané par ses habitants ; Car ils transgressaient les lois, violaient les ordonnances, Ils rompaient l'alliance éternelle.
11:9 Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte ; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

43:10
Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
43:12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
43:13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J'agirai : qui s'y opposera ?

44:5
Celui-ci dira : Je suis à l'Éternel ; Celui-là se réclamera du nom de Jacob ; Cet autre écrira de sa main : à l'Éternel ! Et prononcera avec amour le nom d'Israël.
44:6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
44:7 Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu'il le déclare et me le prouve !), Depuis que j'ai fondé le peuple ancien ? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver !
44:8 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.
44:9 Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien ; Elles le témoignent elles-mêmes : Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion.
44:10 Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, Pour n'en retirer aucune utilité ?

44:17
Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !
44:18 Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.

45:5
Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu ; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
45:6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.
45:7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité ; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses.
45:8 Que les cieux répandent d'en haut Et que les nuées laissent couler la justice ! Que la terre s'ouvre, que le salut y fructifie, Et qu'il en sorte à la fois la délivrance ! Moi, l'Éternel, je crée ces choses.

45:21
Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
45:22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
45:23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

-
46:8
Souvenez-vous de ces choses, et soyez des hommes ! Pécheurs, rentrez en vous-mêmes !
46:9 Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens ; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
~~
-

Jérémie
10:6
Nul n'est semblable à Toi, ô Éternel ! Tu es grand, et Ton nom est grand par Ta puissance.
10:7 Qui ne Te craindrait, roi des nations ? C'est à Toi que la crainte est due ; Car, parmi tous les sages des nations et dans tous leurs royaumes, Nul n'est semblable à Toi.

10:8 Tous ensemble, ils sont stupides et insensés ; Leur science n'est que vanité, c'est du bois !
10:9 On apporte de Tarsis des lames d'argent, et d'Uphaz de l'or, L'ouvrier et la main de l'orfèvre les mettent en oeuvre ; Les vêtements de ces dieux sont d'étoffes teintes en bleu et en pourpre, Tous sont l'ouvrage d'habiles artisans.
10:10
Mais l'Éternel est Dieu en vérité, Il est un Dieu vivant et un roi éternel ; La terre tremble devant sa colère, Et les nations ne supportent pas sa fureur.

11:4
Que j'ai prescrite à vos pères, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, De la fournaise de fer, en disant : Écoutez ma voix, et faites tout ce que je vous ordonnerai ; Alors vous serez mon peuple, Je serai votre Dieu,

----

Mat.
5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Marc 12:28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Luc 4:8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu Le serviras Lui seul.

,, et plus

Je vais bien, ami Sagittaire. Bonne fête de la Toussaint.

L'hénothéisme biblique a duré bien plus longtemps en fait !!!

Ainsi, le chapitre 9 de Daniel laisse encore la place aux dieux des nations. Le dieu d’Israël, seul objet d’adoration, joue alors un rôle d’arbitre. La tradition biblique avait bien conscience que les ancêtres du peuple servaient d’autres dieux (Josué, 24, 2) : "Les dieux que vos pères ont servis au-delà du Fleuve… les dieux des Amorrhéens au pays desquels vous habitez" (Josué, 24, 15), ceux que l’on retrouve dans les panthéons syriens du Ier millénaire. C’est alors que Josué confesse : "Moi et ma maison nous servirons Yahwé."

Ce qui n'exclut donc pas l'existence des dieux étrangers.

Ce n’est en fait qu’à partir du 7 ème siècle avant JC que la réforme deutéronomique, contribuera à considérer l’idolâtrie comme un blasphème contre YHWH..

Et la formulation la plus exacte en même temps que la plus concise du monothéisme universaliste, on la trouve sous la plus de Paul : "Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, par tous et en tous." (Éphésiens, 4, 6.)

.
Amicalement

Bonne fête à vous aussi Franc,
merci pour toutes ces précisions que je trouve justes, une chose de moins que j'ignore à présent! à propos des 7 siècles, peut-être servaient-ils à préparer la venue du Christ?
puisqu' apparemment le chiffre 7 est assez particulier...

Amicalement.

et qu'il faut même que l'on comprenne que ça a été le motif de sa condamnation:
Jean:5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

il ne fait l'ombre d'un doute que si quelqu'un venait dire qu'il est LE FILS DE DIEU, qu'il dit qu'il est "sorti" de DIEU, qu'il pardonne les péchés, cette personne se fait DIEU étant donné qu'il n'y a qu' UN SEUL DIEU.
ps: Jésus est Le Roi d'Israël, attribut que en parlant, DIEU se donne.

Marc 12:28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Luc 4:8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu Le serviras Lui seul.

,, et plus

bonjour berger, que veux tu nous prouver exactement?
apparemment on aime bien ces versets ici...

une fois de plus parce qu'il a vécu comme un humain durant son passage.

tu ne connais pas la Bible à mon humble avis, pour ton information l'évangile est contenu dans la Bible, il n'est présent que dans cette vielle Bible.

Jean14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
encore une fois Jésus n'a jamais demandé de ne pas adorer DIEU. Il est Bon.il faut croire en DIEU et en Lui.

donc le coran ne dit rien à propos de Jésus, il a fait ici plus de trente d'ans, donc il a forcément dit beaucoup de choses...et le seul livre témoignant de Sa vie se trouve dans la Bible, c'est l'Évangile que DIEU confirme dans le coran donc même selon le coran, je lis les VRAIES PAROLES DE JÉSUS.

Jean5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

version coran, dans l'Évangile Jésus enverra l'esprit de vérité:
Jean14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Marc8.31
Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux prêtres et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.

cette théorie selon laquelle on aurait remplacé Jésus est un peu bizarre je suis désolé mais pourquoi Le Tout Puissant aurait besoin de faire tuer quelqu'un pour sauver Jésus? pour que des gens croient en un faux Jésus crucifié?dans quel intérêt? absurde; l'hypothèse la plus acceptable est celle du sacrifice de Jésus, si il n'était pas mort, on l'aurait su parce qu'on a bien descendu quelqu'un de la croix, difficile à croire qu'une maman ne reconnaisse pas son fils...
cette fausse crucifixion contredit Jésus lui même et veut dire que Le Bon DIEU a fait croire à des tas de gens une chimère qui les mènera en enfer... absurde.DIEU est Bon.

Oui nous attendons tous Jésus, mais il a quoi de si particulier pour qu'il revienne juger les hommes???

Matthieu25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;

le prophète a dit vrai quand il dit que jésus reviendra

t sur que ce que tu lis c est les paroles de jesus saws ?
d ou j esus a dit 5.21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

t sur qu il l a dit comme sa

en disant sa jesus s est pris comme divinité la

dans le coran jesus nous dit qu il peut rien sans la permission de dieu qui ne l appelle pa mon pere mais bien mon seigneur est votre seigneur
il s est jamais pris comme dieu ou egal a lui et vous c est ce que vous faites
associer dieu a jesus
alors que dieu il y en a q 1
jesus a trop peur de dieu pour se comparez a lui et si dieu ne lui aurai pas donné ses pouvoir jesus n est rien il est un humain comme un autre ce que y a de + que toi ou moi
cest qu il est un prophete venu avec la vérité de la part du seigneur .et non pour venir nous dire je suis son fils et je sui venu lavez vos peché personne ne portera le fardeau de personne a la retribution

. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Et nul n'est égal à Lui». Coran 112.3

Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Coran 42.11

Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent. Coran 23.91

Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. coran 6.164

je ne sais pas comment tu as envie de voir les choses mais les musulmans sont les derniers à connaître DIEU il me semble

non non, les musulmans sont ceux qui ont récité la chahada il me semble, Adam ne l'a jamais fait.

Mohamed est le seul prophète musulman

ce verset est clair, il prouve que Jésus n'est pas une divinité car il n'y a qu'un seul DIEU, dont La Parole a été faite chair.

cela veut dire que tout non musulman ira en enfer?

le pauvre, ne le force pas à être musulman!

t es sur de ce que tu avance donc pour toi chaque prophete etait soit juifs soit chretiens ou soit musulmans
va y ramene des preuves stp si tu es un veridique

Tous les prophètes sont musulmans. 'Adam, Soulayman, Nouh (Noé), Ibrahim (Abraham), Mouça (Moïse), .................................^Iça (Jésus) et Mouhammad sont musulmans.

Ils ont tous appelé les gens à entrer dans la religion de l'Islam. Ils ont tous dit cette même parole à leur communauté : « N'adorez que Allah l'Unique et ne Lui associez rien ».

Un compagnon interrogea le prophète sur le nombre de prophète il lui a répondu ce qui signifie "124.000", ils étaient tous musulmans et ont tous appelé à l'islam.

Quatre des prophètes de Allah étaient arabe : Mouhammed, Houd, Salih et Chou^ayb.

Le prophète a dit ce qui signifie " 'Adam et les autres prophètes seront sous ma banniére au jour dernier".

Tous les prophètes étaient musulmans, donc tous ceux qui les ont suivi étaient musulmans, ceux qui ont suivi Mouça étaient musulamns Mouçawiy, ceux qui ont suivi ^Iça étaient musulmans ^Içawiy et les musulmans de cette époque sont des musulmans Mouhammediy c'est à dire des musulmans de la communauté du prophète Mouhammed.

ps adam aussi faisait la chahada ..

Bonjour !

Platnius est de retour après un exil forcé, suite à une vérité que j'ai eu le courage de déclaer à propos des juifs :)

C'est pas grave, je sais que l'injustice sévisse encore, mais pas pour longtemps...

Salam !

Retour