Jésus, n'est pas "un dieu"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dragibus
  • Date de début Date de début
Si Yeshoua avait su que tu voulais expressément cette phrase, je suis certain qu'il l'aurait prononcé.

:D

.
Extrapole un peu, fais un effort de lecture. Regarde certains versets que j'ai cité, il existe une réciprocité entre Dieu et Yeshoua..
Reciprocité, Est-ce vraiment Dieu a besoin de "RECIPROCITE" pour prouver qu'Il est le seul et Unique Vraix Dieu.
.
Yeshoua ne peut être un dieu,.
Tu as raison
.
.. que Yeshoua avait une particularité qu'aucune humain n'avait eu ou n'aura.
Il va juger les hommes, il sait et fait ce que le Père sait ou fait, il a le pouvoir de ressusciter les morts etc....
Tu en est vraiment sur que dans la Bible seul Jesus qui a ressuscité les morts?

Plus important encore, si on regarde le Talmud, qui décrit Yeshoua comme un hérétique (le Talmud est hostile à Yeshoua), il est écrit que Yeshoua se prétendait Fils de Dieu, qu'il pratiquait la magie et que ses disciples guérissaient les malade en son nom. Pas au nom de Dieu. Et les disciples ont évidemment agi sur les directives et l'enseignement de Yeshoua.
Evidament je comprend, tous le monde a prononcé le mot "Jesus est Dieu" ou "Il est Dieu", là je suis d'accord (c'est leur jugement et je vous respecte)
Mais tu doit comprendre qu'il existe a peu près, 3 sortes de Phrases (prononcées) dans la Bilbe (Evangil)
1- Qui vient de Dieu Directement (Phrase au Style DIRECTE)
2- Qui vient de Jesus (Phrase au Style DIRECTE)
3- Par autre personne(par ex: Qui raconte ce que Jesus a Dit ou à Fait....)(Phrase au Style INDIRECTE).
J'attend toujours la Phrase en Style Directe prononcée par Jesus.

Si cette phrase n'existe pas, pourriez vous m'expliquer pourquoi.
Au lieu de tourner dans un cercle.

J'attend toujours la Phrase en Style Directe prononcée par Jesus.

Si cette phrase n'existe pas, pourriez vous m'expliquer pourquoi.
Au lieu de tourner dans un cercle.

C'est délicat, car je ne veux pas me prononcer au nom de Yeshoua, ce serait la pire des arrogances à faire. Comme je ne suis pas une religion, que je ne représente pas une religion, je ne veux pas faire comme les religions et te dire avec arrogance "ce que voulait dire" Yeshoua.
D'ailleurs, je crois primordial que chacun se mette à penser au lieu de suivre aveuglément les enseignements (les doctrines) des religions, incluant leurs aberrations... Et toutes les religions abrahamiques ont des aberrations.

Je crois qu'il ne pouvait pas dire "je suis Dieu" car il n'était pas entièrement Dieu... il était homme aussi. Dieu l'habitait, c'est indéniable par la façon dont il a été conçu, par les pouvoirs directs qu'il avait.
Mais en même temps, Dieu pouvait se retirer de lui en tout temps.
C'est d'ailleurs ce qui est arrivé juste avant de mourir sur la croix ("mon Père, pourquoi m'as-tu abandonné").
Ce que les musulmans ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre, c'est que les chrétiens ne vénèrent pas Yeshoua en tant qu'homme, mais Dieu au travers de Yeshoua.
Pourquoi ils ne vénèrent pas Dieu directement ? Ils le font aussi... Mais ils le font au travers de Yeshoua car ils suivent les enseignements de Yeshoua, au lieu de suivre ceux de Moshe par exemple, ou de qui que ce soit d'autre.
Ils ne rejettent pas les prophètes, au contraire, mais ils considèrent que le dernier Message de Dieu (ou le plus valable) serait celui de Yeshoua.

Revenons à quelques éléments:
Yeshoua est le seul qui a ressuscité les morts en son nom. C'est la différence majeure. En fait, Yeshoua a pratiquement tout fait en son nom, tout en "recommandant" Dieu. Yeshoua-l'Homme l'a dit: tout ce qu'il fait vient du Père. Il n'a pas dit (ou pas souvent en tout cas) qu'il le faisait au nom du Père.

Bref c'est un sujet très complexe, car il est très long à expliquer, à comprendre et nous ne sommes qu'humains.
Yeshoua n'a pas dit "je suis Dieu" car il n'était pas "totalement" Dieu. Il est possible que si il avait dit ça, des hommes auraient encore plus dénaturé sont Message.
Et si on regarde l'Ancien Testament, on constate que les prophéties sur le Messie se sont réalisées avec Yeshoua (Psaumes, Esaïe etc.)

Même sa crucifixion a été différente: les romains avaient l'habitude de briser les jambes du crucifié pour le faire mourir d'étouffement (plus d'appui pour respirer). Alors que dans le cas de Yeshoua, il n'a pas eu les jambes brisées, comme la prophétie l'avait annoncée (que ses os resteraient intacts)!

Mais le meilleur conseil que je pourrais de donner si tu veux vraiment comprendre (je ne dis pas adhérer, tu as tes croyances qui sont respectables), ce serait de lires les évangiles, ensuite Esaïe, les psaumes... Je sais c'est beaucoup, mais les psaumes et Esaïe contiennent les prophéties les plus facilement lisibles - pas besoin de "tordre" le raisonnement pour faire un "lien" entre ces prophéties et Yeshoua ;)

Et pour ta phrase directe... demandes-là dans un rêve... ne ris pas, car il semblerait que beaucoup de musulmans voient Yeshoua apparaitre en rêve... Du moins, on en entend plus souvent parler.

salam

C'est un scoup?

Chez les musulmans Aisa, c'est-dire Jesus, alyhi assalam est un prophète.

Et comme tout le monde sait, nos prophètes sont tous des musulmans!

Donc, c'est un peu ridicule, mais les chrétiens vénèrent un musulman :)

Alors qu'il ne passe pas un jour sans qu'il y est un article qui parle de la violence de l'Islam...

C'est un scoup?

Alors qu'il ne passe pas un jour sans qu'il y est un article qui parle de la violence de l'Islam...

Ce qui est ridicule, c'est la prétention de dire que tous les "gens " qui compte sont des musulmans.

Est-ce que Yeshoua a prononcé la chahada? A-t-il vraiment attesté que Muhammad est le prophète?
non, jamais.

Est-ce que la chahada est essentielle pour devenir musulman? oui

ce genre d'affirmation fait partie des aberrations et de l'arrogance des religions. Islam veut dire soumission mais c'est aussi une religion. Et c'est malhonnête de s'approprier le sens général de soumission et de l'accoler au même mot qui désigne la religion.

Et quel est le rapport entre les articles qui parlent de la violence présumée de l'Islam et Yeshoua?

Ouvres tes yeux, il n'y a pas un jour non plus ou on ne voit pas les "violence" des chrétiens... des fait divers qui sont souvent montés en épingle.

Ce qui est ridicule, c'est la prétention de dire que tous les "gens " qui compte sont des musulmans.

Est-ce que Yeshoua a prononcé la chahada? A-t-il vraiment attesté que Muhammad est le prophète?
non, jamais.

Est-ce que la chahada est essentielle pour devenir musulman? oui

ce genre d'affirmation fait partie des aberrations et de l'arrogance des religions. Islam veut dire soumission mais c'est aussi une religion. Et c'est malhonnête de s'approprier le sens général de soumission et de l'accoler au même mot qui désigne la religion.

Et quel est le rapport entre les articles qui parlent de la violence présumée de l'Islam et Yeshoua?

Ouvres tes yeux, il n'y a pas un jour non plus ou on ne voit pas les "violence" des chrétiens... des fait divers qui sont souvent montés en épingle.
Bon jt'explique, à la base les prophètes étaient musulmans.
Après c'est notre prophète (saw) qui a ramené la profession de foi, avant ils ne le disaient peut-être pas. Donc ils étaient musulmans mais la chahada (dieu seul sait) n'était pas peut-être nécessaire.
En fait, on peut dire que les gens étaient musulmans (soumis) mais dans le coran, on les nomme bien comme des chrétiens ou juifs. De tout facon c'est sur Abraham(saw) était musulman.

Il est impossible de répondre à cette question de toute façon de notre vivant et peu être aussi de notre mort.

Après je pense que Jésus doit être jugé pour ce qu'il a accomplit et non ce qu'il est, cette vision n'altère en rien sa grandeur. Jésus est un peu le médiateur entre l'homme est dieu, car si Jésus et son prophète il enseigne la volonté du seigneur donc il doit être suivit.
Adam est << la figure de celui qui devait venir >> (saint paul) à savoir Jésus-christ, et Jésus christ est le nouvel Adam celui qui rachète les fautes du premier.
Si l'évangile est vrai, si Jésus-Christ est Dieu, quelle difficulté y a t-il la ?

Bon jt'explique, à la base les prophètes étaient musulmans.
Après c'est notre prophète (saw) qui a ramené la profession de foi, avant ils ne le disaient peut-être pas. Donc ils étaient musulmans mais la chahada (dieu seul sait) n'était pas peut-être nécessaire.
En fait, on peut dire que les gens étaient musulmans (soumis) mais dans le coran, on les nomme bien comme des chrétiens ou juifs. De tout facon c'est sur Abraham(saw) était musulman.

je comprend très bien le concept, j'ai même revendiqué personnellement être dans l'Islam - dans le sens d'être soumis à Dieu. Mais le double emploi du mot Islam prête à confusion car lorsque quelqu'un dit que Adam était musulman, ou ibrahim, le message qui est passé est qu'il faisait partie de la religion Islam dans la majorité des cas. Ce qui est non seulement faux, mais aussi en quelque sorte un blasphème.

Je te ferais aussi remarquer que les juifs possèdent depuis des millénaires leur profession de foi, tout comme les chrétiens de toutes religions ou sectes.
la chahada est la profession de foi de ceux qui ont embrassé la religion Islam.

salam

C'est un scoup?

Moi qui pensait que Jésus était un Juif.

Je crois qu'il ne pouvait pas dire "je suis Dieu" car il n'était pas entièrement Dieu... il était homme aussi...
Yeshoua n'a pas dit "je suis Dieu" car il n'était pas "totalement" Dieu.

Donc Il n'est pas Dieu,
Dieu ne peut pas être à 50% (Dieu),
Dieu c'est 100% Dieu
ou non Dieu

Et si on regarde l'Ancien Testament, on constate que les prophéties sur le Messie se sont réalisées avec Yeshoua (Psaumes, Esaïe etc.)
J'aimerai parler beaucoup de l' A.T, mais pour le moment la phrase qui est directement prononcée par Jesus a ces compagnons doit être dans Le N.T

Et pour ta phrase directe... demandes-là dans un rêve... ne ris pas, car il semblerait que beaucoup de musulmans voient Yeshoua apparaitre en rêve... Du moins, on en entend plus souvent parler.
salam
Donc Il ne l'a pas prononcé!
Pourquoi?

Salaam
Soyer bien dans Jésus, n'est pas "un dieu"
C'est pas bien d'être Hors sujet pour éviter des conflits entre nous
En faite ça doit être que l'idée ou les argument qui doit être en conflit ici. Pas les personnes, ou pas entres Musulman et Chretien ou Yeshoua ou ...
SVP
Salaam

Donc Il n'est pas Dieu,
Dieu ne peut pas être à 50% (Dieu),
Dieu c'est 100% Dieu
ou non Dieu

Si tu as la prétention de pouvoir quantifier ou évaluer le degré de divinité, vas-y. Moi je préfère pas tomber dans ce qui est une forme de perversion. Dieu habite Yeshoua.

Quand tu vois un cas de possession par ce que tu appelles un djinn, va-tu évaluer le pourcentage de djinn dans l'individu?

J'aimerai parler beaucoup de l' A.T, mais pour le moment la phrase qui est directement prononcée par Jesus a ces compagnons doit être dans Le N.T

C'est ici que tu fais une grossière erreur. Ce n'est pas tout de prendre un passage, de le citer et d'en tirer une conclusion qui est presque toujours erronée car hors contexte et incomplète.
Les Livres religieux ne sont pas un recueil de blagues ou chaque blague est isolée et n'a pas besoin des autres blagues pour être comprises.
Si tu n'as pas compris ça, ça ne sert à rien de discuter.

Donc Il ne l'a pas prononcé!
Pourquoi?

À quoi veux-tu en venir?

Je t'ai donné des explications au meilleur de ma connaissance.
Va demander au Vatican.

Il ne pouvait pas dire qu'il était Dieu car il n'était pas entièrement Dieu, puisqu'il était aussi homme.

Mais il n'a jamais dit "je ne suis pas Dieu"

En fait, on ne sait que ce qui est consigné... dans tous les livres de la Bible. Et si il faut se limiter qu'à un seul passage ou une petite partie d'un Livre, on fait fausse route.

Il est impossible de répondre à cette question de toute façon de notre vivant et peu être aussi de notre mort.

Après je pense que Jésus doit être jugé pour ce qu'il a accomplit et non ce qu'il est, cette vision n'altère en rien sa grandeur. Jésus est un peu le médiateur entre l'homme est dieu, car si Jésus et son prophète il enseigne la volonté du seigneur donc il doit être suivit.
Adam est << la figure de celui qui devait venir >> (saint paul) à savoir Jésus-christ, et Jésus christ est le nouvel Adam celui qui rachète les fautes du premier.
Si l'évangile est vrai, si Jésus-Christ est Dieu, quelle difficulté y a t-il la ?
Tu ferrais mieux de créer un nouveau discussion à ce sujet pour qu'on puisse bien s'entendre.
Merci
Salaam

Je ne vois pas non plus où tu es hors contexte. au contraire, je trouve ton intervention pertinente, avec citations en plus. Que demander de mieux?

Salam,

D'aprés ce que j'ai compris , tu pense que Jésus a une part de divinité !

Il me semble que cette idée est contraire à ce que Dieu a révélé à l'intégralité des prophétes et messagers .

Dieu se suffit à lui même , Il est celui qui par tout commenca !

Les gens aiment croire ce qu'ils ont envie de croire, le faîte que Jésus n'est pas eut de pére , à servi de pretexte pours les uns pour l'adorer et l'associé à Dieu.

Tu as dit que Jésus n'a jamais dit qu'il n'étais pas Dieu . Cela est tout a fais normal venant de Jésus paix car à cette epoque là il étais considérais comme un messager et non comme une divinité.

Ce qu'il faut que tu sache, c'est que si tu pense que Jésus a une part de divinité , alor tu fais donc parti des associateurs !

Hors les associateurs son les ennemis de Dieu .

D'ailleurs , Abraham est le pére des croyants, Marie descend de Abraham, donc qui est le pére de Jésus , Dieu ou Abraham ?

Salam,

D'aprés ce que j'ai compris , tu pense que Jésus a une part de divinité !

Il me semble que cette idée est contraire à ce que Dieu a révélé à l'intégralité des prophétes et messagers .

Dieu se suffit à lui même , Il est celui qui par tout commenca !

Je ne comprendrai jamais la tendance à la simplification. Tout n'est pas blanc ou noir.
Yeshoua n'a pas une part de divinité, Dieu est en Yeshoua. Si tu veux t'amuser à estimer la "fraction" de divinité, fais-le.
Moi, je ne me risquerait pas à le faire.

Je ne pense pas qu'il a une part de divinité, je vois ce que je lis c'est tout. Et ça me suffit (après d'intenses recherches, évidemment).

Évangile de Yeshoua selon Luc a dit:
3.21
Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
3.22
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

On retrouve ça dans les autres évangiles aussi.
Les gens aiment croire ce qu'ils ont envie de croire, le faîte que Jésus n'est pas eut de pére , à servi de pretexte pours les uns pour l'adorer et l'associé à Dieu.

Encore une fois, ce n'est pas aussi simple que ça. Il y a certainement des gens qui ne pensent pas et qui gobent tout ce qu'on leur dit sans se questionner, c'est commun à toutes les religions et si il fallait se baser sur ces gens pour évaluer une religion, toutes seraient farfelues.
Il faudrait que tu lise les évangiles, et un partie de l'Ancien testament pour constater certains faits qui te permettront de comprendre (je ne te demande pas de croire, car comme tu dis, les gens croient à ce qu'ils veulent :D)

La différence majeure qui est toujours passée sous silence parce que ça peut être gênant ou par ignorance, c'est que les disciples guérissaient les gens au nom de Yeshoua, pas au nom de Dieu. Or, si Yeshoua n'avait pas Dieu en Lui, ça serait un sacrilège. Or c'est sur la recommandation de Yeshoua que les disciples ont agi ainsi.

Tu as dit que Jésus n'a jamais dit qu'il n'étais pas Dieu . Cela est tout a fais normal venant de Jésus paix car à cette epoque là il étais considérais comme un messager.

faux, Il était considéré par les juifs comme un criminel.
Il était considéré par les chrétiens comme le fils de Dieu
Par la suite, il a été considéré par les musulmans comme un messager.

Ce qu'il faut que tu sache, c'est que si tu pense que Jésus a une part de divinité , alor tu fais don parti des associateurs !

Hors les associateurs son les ennemis de Dieu .

Bravo! maintenant, à quand la fatwa pour avoir ma tête?

Mais alors les musulmans sont aussi ennemis de Dieu? car la Pierre Noire est de l'association pure.
La Kaaba est en quelque sorte aussi de l'association.
Finalement, la chahada est de l'associatisme aussi car nul n'est croyant sans croire que Muhammad est le Prophète.
On ne peut pas être musulman sans croire au Prophète.

Si tu tiens à faire le ménage des associatismes, fais-le partout.:langue:

Que ça heurte ta croyance, je comprend. Que ça te dérange, je comprend aussi. Mais t'as pas de leçon à faire à une religion ou une croyance que tu connais mal.

À propos, je ne suis pas catholique et je ne fais pas partie d'aucune religion.

salam

Je ne comprendrai jamais la tendance à la simplification. Tout n'est pas blanc ou noir.
Yeshoua n'a pas une part de divinité, Dieu est en Yeshoua. Si tu veux t'amuser à estimer la "fraction" de divinité, fais-le.
Moi, je ne me risquerait pas à le faire.

Alors lorsque l'on parle de Dieu, il n'y a que une seule vérité ! Donc l'argument de tout est noir ou tout est blanc, est valide chez les humains , mais pas chez Dieu, car le faite d'attribuer une choses entre ces deux nuances, resulte d'une hesitation ou d'un manque de savoir pour en attribuer la couleur !

Quand à l'estimation, j'estime comme ce que les messagers et prophétes ont estimés , c'est à dire " Dieu est unique, Il n'engendre pas, ni n'a étais engendré , il se suffit à lui même"

Alors lorsque l'on parle de Dieu, il n'y a que une seule vérité ! Donc l'argument de tout est noir ou tout est blanc, est valide chez les humains , mais pas chez Dieu, car le faite d'attribuer une choses entre ces deux nuances, resulte d'une hesitation ou d'un manque de savoir pour en attribuer la couleur !

Quand à l'estimation, j'estime comme ce que les messagers et prophétes ont estimés , c'est à dire " Dieu est unique, Il n'engendre pas, ni n'a étais engendré , il se suffit à lui même"

Le fait d'attribuer une nuance est plutôt un acte d'humilité, car je n'ai pas la prétention de tout savoir sur Dieu, ni aucun humain d'ailleurs.
Mais les religions vont te dire qu'ils connaissent parfaitement Dieu.

Et en ce qui me concerne personnellement, sois rassuré, je n'ai aucune hésitation.
Il n'y a qu'un seul Dieu, mais pas qu'une seule vérité. Autrement Dieu aurait envoyé un seul Message, compréhensible par tous

Mais tu n'as pas relevé l'associatisme que j'ai mentionné... peux-tu y répondre?

Je suppose que tu parles des prophètes du judaïsme. Le Coran semble les tenir en haute estime.
Ensuite il traite de façon parfois détestable leurs fidèles, les juifs, ceux qui ont transmis les messages des prophètes.

Dans ta formule, les chrétiens sont d'accord avec "Dieu est unique", et "il se suffit à lui-même".

Jésus a di adorer mon seigneur il n'a pa di adorer moi je sui votre seigneur nuance ces paroles on été corrompu pour dominer a sa mort c ce kon di ses apotres avc lui nous allons pouvoir dominer mouah ah ah ah ah (j'exagére un peu ils on pa rigolé...) mais ils on kan méme corrompu les paroles de Dieu

Jésus a di adorer mon seigneur il n'a pa di adorer moi je sui votre seigneur nuance ces paroles on été corrompu pour dominer a sa mort c ce kon di ses apotres avc lui nous allons pouvoir dominer mouah ah ah ah ah (j'exagére un peu ils on pa rigolé...) mais ils on kan méme corrompu les paroles de Dieu

Bonjour, Califealii, et sois le bienvenu parmi nous !

Permets-moi, cher Calife de réécrire ce que j'ai déjà posté ici :

Imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Califealii, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.

Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Amicalement

Et c&#8217;est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Amicalement

Salam alikoum,

Le divin qui ne peut reveler son indentité cela va loin quand même !

N'oublie pas que ceux qui ont refuser d'admettre que Dieu est unique , alors ils ont étais detruit par Dieu.

Dieu n'a pas de scrupule a chatier une personne qui le renie.

Par contre les citation que nous montre sont apparament les apotre qui parle, hors cecis n'étaient pas prophétes ces apôtres donc il se peut qu'ils soient touchés par satan.

En gros aucun chrétiens n'a jamais prouver par les écrits que Jésus a dit qu'il étais Le Dieu.

Je remercie Dieu de nous avoir eclairer par le coran

Et juste un mot pour te dire que tout les associateurs qui associent Dieu à un autre ou qui lui font partager sa divinité irons en enfer, même le meilleur d'entre eux.

Si tu as la prétention de pouvoir quantifier ou évaluer le degré de divinité, vas-y. Moi je préfère pas tomber dans ce qui est une forme de perversion. Dieu habite Yeshoua.
Desolé, pour bien que tu comprends
Voici un exemple de Style Directe

Isaïe (XLV. 5, 6) : " Je suis Jéhovah, et nul autre hors moi; il n'y a point d'autre Dieu que moi ; je t'ai aimé avant que tu me connaisses. Afin que l'on sache, du lever du soleil jusqu'à son coucher, que nul n'est hors de moi, moi Jéhovah ; et il n'y en a pas d'autre "

Quand tu vois un cas de possession par ce que tu appelles un djinn, va-tu évaluer le pourcentage de djinn dans l'individu?
Tu sais bien que c'est non!
Mais ça ne veut pas dire que si ce gens possedé par un Jinn fait un tour de Magie on dit qu'il est un Jinn.C'est un Homme aidé ou guidé par un Jinn (mais c'est pas un Jiinn)

C'est ici que tu fais une grossière erreur. Ce n'est pas tout de prendre un passage, de le citer et d'en tirer une conclusion qui est presque toujours erronée car hors contexte et incomplète.
Les Livres religieux ne sont pas un recueil de blagues ou chaque blague est isolée et n'a pas besoin des autres blagues pour être comprises.
Si tu n'as pas compris ça, ça ne sert à rien de discuter.
Déjà pour toi je suis ici pour vous raconter une blague, c'est pas grâve, mais essayer quand même de repondre ma question :-)

Il ne pouvait pas dire qu'il était Dieu car il n'était pas entièrement Dieu, puisqu'il était aussi homme.
Donc Il n'est pas Dieu

Mais il n'a jamais dit "je ne suis pas Dieu"

D'après toi si quelqu'un n'a Jamais dit qu'il n'est pas Dieu, celà veut dire qu'il est Dieu?!?

En fait, on ne sait que ce qui est consigné... dans tous les livres de la Bible. Et si il faut se limiter qu'à un seul passage ou une petite partie d'un Livre, on fait fausse route.
Donc si Dieu dit dans un seul passage (comme Esaie que j'ai cité ci-dessus) qu'Il est le Seul Vraix Dieu, on ne doit pas le croire parce que ce n'est qu'un seul passage et en plus pas tout à fait claire!?
Tu veux dire quoi exactement!!

Desolé, pour bien que tu comprends
Voici un exemple de Style Directe

Isaïe (XLV. 5, 6) : " Je suis Jéhovah, et nul autre hors moi; il n'y a point d'autre Dieu que moi ; je t'ai aimé avant que tu me connaisses. Afin que l'on sache, du lever du soleil jusqu'à son coucher, que nul n'est hors de moi, moi Jéhovah ; et il n'y en a pas d'autre "

Tu sais bien que c'est non!
Mais ça ne veut pas dire que si ce gens possedé par un Jinn fait un tour de Magie on dit qu'il est un Jinn.C'est un Homme aidé ou guidé par un Jinn (mais c'est pas un Jiinn)

Déjà pour toi je suis ici pour vous raconter une blague, c'est pas grâve, mais essayer quand même de repondre ma question :-)

Donc Il n'est pas Dieu

D'après toi si quelqu'un n'a Jamais dit qu'il n'est pas Dieu, celà veut dire qu'il est Dieu?!?

Donc si Dieu dit dans un seul passage (comme Esaie que j'ai cité ci-dessus) qu'Il est le Seul Vraix Dieu, on ne doit pas le croire parce que ce n'est qu'un seul passage et en plus pas tout à fait claire!?
Tu veux dire quoi exactement!!

Je dis que tu utilises mal la logique. Ce sont de beaux sophismes, mais le résultat est inexact, comme dans tout sophismes.

Le problème est que les musulmans ont été persuadés dès leur enfance que les chrétiens étaient polythéistes. Il faudrait faire un petit effort intellectuel et comprendre que les chrétiens ont une croyance totalement différente de celle que les musulmans croient que les chrétiens ont.

Une des caractéristiques de Yeshoua, ce qui le distingue nettement des autres, c'est que Yeshoua n'a jamais "entendu" la Parole de Dieu. Dieu ne lui a jamais révélé de manière verbale, aucun ange ne lui a jamais révélé quoi que ce soit. Il avait et il était la Parole de Dieu imprégnée en lui.

Il n'y a qu'un seul vrai Dieu, tout le monde est d'accord avec ça. Là ou ça ne va plus pour les musulmans, c'est quand les chrétiens affirment que Dieu a très bien pu habiter, imprégner, faire partie d'un homme.
Si Dieu est si puissant, pourquoi n'aurait-il pas pu faire ça?

Yeshoua a mentionné souvent qu'il existait une concordance entre Lui et son Père, ce que le Père savait, Yeshoua le savait. etc...
je ne recommencerai pas à citer, je l'ai déjà fait.
Il n'est marqué nulle part que Yeshoua a dit avoir "appris" du Père. Il n'a pas eu à apprendre, il savait.
Et personne avant lui, ni personne après lui n'a su quoique ce soit sur Dieu de manière innée. Tout le monde a appris Dieu par quelqu'un d'autre... Que ce soit à l'école, dans une église, une synagogue ou une mosquée, par un ange, ou par Dieu directement (comme par exemple Abraham et Moïse). Yeshoua n'a rien appris par personne.
Ce n'est pas Dieu qui a révélé le Message à Yeshoua, c'est Yeshoua qui a révélé le Message aux hommes. Sans intermédiaires.
Et crois-tu vraiment que quelqu'un qui aurait été inspiré par Dieu aurait osé prétendre des choses qui n'étaient pas vraies?

D'ailleurs dans certains évangiles apocryphes, comme l'enfance de Yeshoua, On voit qu'il savait tout ce qu'il fallait savoir sur Dieu. est-ce que cet évangile est vraie? je l'ignore, mais ça va aussi dans le sens que Yeshoua a une connaissance innée de Dieu.

salam

Je dis que tu utilises mal la logique. Ce sont de beaux sophismes, mais le résultat est inexact, comme dans tout sophismes.

Le problème est que les musulmans ont été persuadés dès leur enfance que les chrétiens étaient polythéistes. Il faudrait faire un petit effort intellectuel et comprendre que les chrétiens ont une croyance totalement différente de celle que les musulmans croient que les chrétiens ont.

Une des caractéristiques de Yeshoua, ce qui le distingue nettement des autres, c'est que Yeshoua n'a jamais "entendu" la Parole de Dieu. Dieu ne lui a jamais révélé de manière verbale, aucun ange ne lui a jamais révélé quoi que ce soit. Il avait et il était la Parole de Dieu imprégnée en lui.

Il n'y a qu'un seul vrai Dieu, tout le monde est d'accord avec ça. Là ou ça ne va plus pour les musulmans, c'est quand les chrétiens affirment que Dieu a très bien pu habiter, imprégner, faire partie d'un homme.
Si Dieu est si puissant, pourquoi n'aurait-il pas pu faire ça?

Yeshoua a mentionné souvent qu'il existait une concordance entre Lui et son Père, ce que le Père savait, Yeshoua le savait. etc...
je ne recommencerai pas à citer, je l'ai déjà fait.
Il n'est marqué nulle part que Yeshoua a dit avoir "appris" du Père. Il n'a pas eu à apprendre, il savait.
Et personne avant lui, ni personne après lui n'a su quoique ce soit sur Dieu de manière innée. Tout le monde a appris Dieu par quelqu'un d'autre... Que ce soit à l'école, dans une église, une synagogue ou une mosquée, par un ange, ou par Dieu directement (comme par exemple Abraham et Moïse). Yeshoua n'a rien appris par personne.
Ce n'est pas Dieu qui a révélé le Message à Yeshoua, c'est Yeshoua qui a révélé le Message aux hommes. Sans intermédiaires.
Et crois-tu vraiment que quelqu'un qui aurait été inspiré par Dieu aurait osé prétendre des choses qui n'étaient pas vraies?

D'ailleurs dans certains évangiles apocryphes, comme l'enfance de Yeshoua, On voit qu'il savait tout ce qu'il fallait savoir sur Dieu. est-ce que cet évangile est vraie? je l'ignore, mais ça va aussi dans le sens que Yeshoua a une connaissance innée de Dieu.
salam
ça ne repond tjrs pas a ma question
Toi, tu es ici pour contrer les musulmans, parceque si c'est le cas ça ne vaut rien de discuter avec toi,

J'aimerai qu'on parlant avec moi tu change un peu ton caractère de meprise ou d'insulte, je ne suis pas exchretien.
Eviter un peut de prononcer:
- vous les musulmans...
- que je ne sais utiliser mon cerveau,
- .....

Je ne jamais prononcer que vous les chretiens depuis votre enfances...
je crois bien que ça nee sert à rien comme argument.

Je doit aller un peu plus loin,
Tu doit penser que si quelqu'un est ici c'est pour l'un de ces 4 pensés :

1-Pour insulter
ou
2-Pour contrer bêtement, parceque je n'aime pas les musulmans, ou les boudistes ...etc ...
ou
3-pour eclaircir les idées qu'il a depuis son naissance
ou
4-pour trouver la verité
Et comment dois-je connaitre qu'une chose negative si il n'existe pas le Positive
STP j'espère qu'on reste sur le 3 ou 4ème

ça ne repond tjrs pas a ma question
Toi, tu es ici pour contrer les musulmans, parceque si c'est le cas ça ne vaut rien de discuter avec toi,

alors ne discute plus avec moi car tu te méprends totalement sur mes intentions.
je ne suis pas ici pour contrer qui que ce soit. Je suis ici par recherche de Vérité.

J'aimerai qu'on parlant avec moi tu change un peu ton caractère de meprise ou d'insulte, je ne suis pas exchretien.
Eviter un peut de prononcer:
- vous les musulmans...
- que je ne sais utiliser mon cerveau,
- .....

Je crois que tu es légèrement susceptible. Je n'ai jamais eu l'intention d'insulter. J'ai toujours affirmé qu'adhérer à une religion revenait à suivre un dogme pensé par d'autres. Suivre un dogme revient à cesser de penser par soi-même.
Je sais que dans beaucoup de pays musulmans, il y a une éducation religieuse importante... j'ai vu des dizaines de fois mention de ça. J,ai vu aussi que dans ces formations, il y avait des vérités qui étaient affirmées (comme quoi les chrétiens étaient soient polythéistes, soit associateurs, sans que ce soi démontré réellement), que la Bible était falsifiée (sans que ce soit écrit dans le Coran) etc..
Le fait de se mettre à penser concerne les adeptes de toutes les religions.

Si je dis "vous les musulmans" c'est que je ne suis pas musulman. Ce ne serait tout simplement pas honnête de me prétendre ou sous-entendre que je suis musulman. Si il fallait expliquer à chaque fois ce que je suis par rapport aux religions et Dieu, je ne m'en sortirai jamais. j'ai donc pris un raccourci. Désolé que tu l'aies mal perçu.
d'ailleurs, depuis le temps que tu me lis (ta mention d'exchrétien le prouve") tu devrais savoir que je n'ai aucun mépris ni animosité envers les musulmans.

Je ne jamais prononcer que vous les chretiens depuis votre enfances...
je crois bien que ça nee sert à rien comme argument.

justement, les chrétiens n'ont généralement pas d'éducation religieuse depuis la tendre enfance.
Je doit aller un peu plus loin,
Tu doit penser que si quelqu'un est ici c'est pour l'un de ces 4 pensés :

1-Pour insulter
ou
2-Pour contrer bêtement, parceque je n'aime pas les musulmans, ou les boudistes ...etc ...
ou
3-pour eclaircir les idées qu'il a depuis son naissance
ou
4-pour trouver la verité
Et comment dois-je connaitre qu'une chose negative si il n'existe pas le Positive
STP j'espère qu'on reste sur le 3 ou 4ème

Encore une fois, tu me prête des intentions que je n'ai pas.
je me situe et j'ose croire sauf exceptions que les gens sont ici pour les raisons de connaissance et de vérité.
salam

Si il n'y avait qu'une vérité, il n'y aurait eu qu'un seul Message. Or, vu le nombre de prophètes (et un Messie), on constate aisément qu'il y a plusieurs Messages. Et les Messages n'étaient pas tous identiques. sinon, il n'y aurait qu'une religion.

D'ailleurs, dans le Coran, il fait mention qu'il y aurait eu 124000 Messagers. ont-ils tous le même Message?

Si on regarde la Torah, la Bible, on constate que ce n'est jamais noir ou blanc, sauf les choses explicitement citées comme les commandements.

Dieu n'est pas simple, il est complexe et hors de la portée de la compréhension humaine. Alors je ne crois pas que tout est noir ou blanc.

Salam alikoum,

Le divin qui ne peut reveler son indentité cela va loin quand même !

N'oublie pas que ceux qui ont refuser d'admettre que Dieu est unique , alors ils ont étais detruit par Dieu.

Dieu n'a pas de scrupule a chatier une personne qui le renie.

Par contre les citation que nous montre sont apparament les apotre qui parle, hors cecis n'étaient pas prophétes ces apôtres donc il se peut qu'ils soient touchés par satan.

En gros aucun chrétiens n'a jamais prouver par les écrits que Jésus a dit qu'il étais Le Dieu.

Je remercie Dieu de nous avoir eclairer par le coran

Et juste un mot pour te dire que tout les associateurs qui associent Dieu à un autre ou qui lui font partager sa divinité irons en enfer, même le meilleur d'entre eux.

Alors cesse d'associer l'Islam à un prophète (la chahada) ou la Pierre Noire, qui n'est citée nulle part dans le Coran.

J,ai constaté que tous les religions sont "associatrices" à des degrés divers. le nier est un bel acte de croyance, mais l'évidence est là

amicalement

Alors cesse d'associer l'Islam à un prophète (la chahada) ou la Pierre Noire, qui n'est citée nulle part dans le Coran.

J,ai constaté que tous les religions sont "associatrices" à des degrés divers. le nier est un bel acte de croyance, mais l'évidence est là

amicalement

Editer

Tout dabord je te rejoins que les religions ont associé,

Je me permet de te dire que l'islam n'associe pas et ecoute ce que Dieu dit , afin d'ecarter tout mensonge contre Sa Personne.

YouTube - sourate 112 Le monothéisme pur

Editer

Tout dabord je te rejoins que les religions ont associé,

Je me permet de te dire que l'islam n'associe pas et ecoute ce que Dieu dit , afin d'ecarter tout mensonge contre Sa Personne.

YouTube - sourate 112 Le monothéisme pur

L'Islam associe Muhammad à la croyance... la chahada est très claire sur ce point. Pas de muhammad, pas de musulmans.
de plus la Pierre Noire est considéré comme venant de Dieu, or il n'est mentionné nulle part dans le Coran que la Pierre Noire existe...

Est-ce que ça fait de l'Islam une religion fausse? pas plus que le christianisme ou le judaisme.
Je ne cherche pas à discréditer une religion ou un autre, mais faut voir les choses avec clarté... toutes les religions pratiquent l'association. Ça ne fait pas des religions abrahamiques de mauvaises religions.

L'Islam associe Muhammad à la croyance... la chahada est très claire sur ce point. Pas de muhammad, pas de musulmans.
de plus la Pierre Noire est considéré comme venant de Dieu, or il n'est mentionné nulle part dans le Coran que la Pierre Noire existe...

Est-ce que ça fait de l'Islam une religion fausse? pas plus que le christianisme ou le judaisme.
Je ne cherche pas à discréditer une religion ou un autre, mais faut voir les choses avec clarté... toutes les religions pratiquent l'association. Ça ne fait pas des religions abrahamiques de mauvaises religions.

Tu confond entre recconaitre un prophéte et le divinisé.

Pourquoi l'attestation de foi envers Mohammed sws , c'est car a cette epoque là les juifs et les chrétiens ne croiyais pas en ce prophétes mais ce qui ne les empecher pas de croire en Dieu.

Donc lorsque l'on atteste en la prophetie de Mohamed sws , c'est accépté Le Coran ainsi que la sounnah .

C'est tout simple , et d'ailleurs Dieu dit dans le coran que les bon croyants ne font aucune diffrence entre les messagers.

Lorsque un juifs venez du bout de la ville pour accepté Le Coran, il disais " J'atteste que ALLAH est unique , et j'atteste que tu es le messager"

Donc la chaada on defini Mohammed sws en tant que messagers.

Ce n'es pas de l'association.*

En revanche les chrétiens , sont comparable au hindous, il associe Dieu a des divinité .

Et ecoute ce que Dieu dit du dernier messager envoyé :

Dailymotion - sourate al hujurat abdul azeez az zahrany - une vidéo@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x8h1za@@AMEPARAM@@x8h1za

Tu confond entre recconaitre un prophéte et le divinisé.

Pourquoi l'attestation de foi envers Mohammed sws , c'est car a cette epoque là les juifs et les chrétiens ne croiyais pas en ce prophétes mais ce qui ne les empecher pas de croire en Dieu.

Donc lorsque l'on atteste en la prophetie de Mohamed sws , c'est accépté Le Coran ainsi que la sounnah .

C'est tout simple , et d'ailleurs Dieu dit dans le coran que les bon croyants ne font aucune diffrence entre les messagers.

Lorsque un juifs venez du bout de la ville pour accepté Le Coran, il disais " J'atteste que ALLAH est unique , et j'atteste que tu es le messager"

Donc la chaada on defini Mohammed sws en tant que messagers.

Ce n'es pas de l'association.*

En revanche les chrétiens , sont comparable au hindous, il associe Dieu a des divinité .

Et ecoute ce que Dieu dit du dernier messager envoyé :

Dailymotion - sourate al hujurat abdul azeez az zahrany - une vidéo

Curieusement, vivant dans un environnement très chrétien (le Québec), je n'ai pas constaté que les chrétiens étaient polythéistes. Demande à n'importe quel chrétien et il te répondra qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Le coran accepte certainement tous les Messagers, mais pas tous les Messages... La preuve en est que les témoignages de l'évangile de Yeshoua qui apparaissent dans la Bible ne sont pas reconnus.
Certains musulmans affirment même que c'est falsifié, alors que le Coran dit le contraire mais qu'il accuse certains juifs d'avoir falsifié certains Messages.
je ne recommencerai pas à citer le tout dans le Coran, je l'ai abondamment fait dans d'autres interventions. Mais il est clair que le Coran ne dit pas que la Bible est falsifiée mais l'Islam ne reconnait pas le Message de Yeshoua.

Il serait venu livrer son Message mais personne ne l'aurait consigné? à quoi sert alors que Dieu envoie un Messager?
Tous les autres Messagers ont livré le Message, tous les Messages ont été consignés verbalement ou par écrit... sauf Yeshoua?
Affirmer cela serait sous-estimer le pouvoir de Dieu.

Si une croyance implique de croire à auter chose que Dieu, comme par exemple qu'un individu est un Messager, c'est de l'association.
Si croire qu'une Pierre Noire a des propriétés miraculeuses en dehors de Dieu, c'est aussi de l'association.
Si croire qu'une eau a des vertus "magiques", c'est aussi de l,association.

Ces affirmation comme quoi les chrétiens seraient des associateurs à cause de Yeshoua n'est basée sur un méconnaissance de la croyance chrétienne.
Oui, la religion catholique pratique l'association, comme l'Islam, mais ce n'est pas à propos de Yeshoua.

Pas un seul Chrétien ne va dire qu'il y a 3 dieux, ou deux... Il n'y a qu'un seul Dieu.
Les accusation de polythéisme sont de la pure propagande anti-chrétienne, basée sur des sophismes, des demi-vérités et de la diffamation.

Si tu veux le croire, tant pis pour toi. Mais acceptes aussi que d'autres puissent faire la même chose avec ta religion. (ce que je ne fais pas d'ailleurs, je ne fais que citer des exemples)

Personnellement, je crois que toutes les religions sont humaines car dirigées par des humains qui peuvent aisément errer dans leurs dogmes imposés.

Dieu nous a donné des Livres où sont consignés ses Messages, c'est à nous de les lire et de nous rapprocher de Dieu. Dieu ne nous a jamais demandé de discréditer une religion ou une autre. Et ne t'en fais pas, quand je vois une fausseté concernant l'Islam, je me dépêche de la dénoncer aussi. Crois-moi, je suis très intègre quand ça concerne Dieu ou les religions.

Va lire les évangiles, tu pourras te faire une idée plus juste du christianisme.

salam

Mais il est clair que le Coran ne dit pas que la Bible est falsifiée mais l'Islam ne reconnait pas le Message de Yeshoua.

salam

Le coran nous indique ce que nous devons croire. L'Evangile et la Thora ne sont pas falsifié , en revanche ils ont étais modifié !
Dire que toute l'evangile ou bien toute la tohra sont entiérement falsifié cela n'est pas vrai, mais la nuance et qu'on peut pas distinguer le vrai du faux !

C'est pour cela que le Coran a étais envoyé !

Quand aux différents messages et messagers recconu , sont retranscris dans Le Coran .

Je suis musulman, et je ne dit pas que untel n'est pas prophétes car il n'es pas mentionné dans le livre d'ALLAH.

De toute façons c'est un dialogue de sourd, tu ne veut pas recconaitre Le Coran ni le message de Mohammed sws donc ce que tu verras de l'slam selon toi seras que mensonge , sauf si Dieu te guider dans le droit chemin.

Pour un croyant fidéle à la base il ne suivras aucun livres hormis le dernier livres de Dieu , car Dieu nous a demander de ce livre uniquement et d'attester des révélations anterieur.

Ceux qui ne le font pas sont comparable a ceux qui n'ont pas suivi Moise , Jésus et Mohammed au moment ou ils livraient le Message, car il n'y a aucune différence entre les negateurs des différentes révélations

Le coran nous indique ce que nous devons croire. L'Evangile et la Thora ne sont pas falsifié , en revanche ils ont étais modifié !

parfait... trouves-moi le verst du Coran qui en parle...

Ce genre de sujet est trop sérieux pour sa passer de preuves.

Dire que toute l'evangile ou bien toute la tohra sont entiérement falsifié cela n'est pas vrai, mais la nuance et qu'on peut pas distinguer le vrai du faux !

C'est pour cela que le Coran a étais envoyé !

Quand aux différents messages et messagers recconu , sont retranscris dans Le Coran .
...sauf le Message de Yeshoua... Il est dit dans le Coran qu'il aurait emporté son Message avec lui.

Je suis musulman, et je ne dit pas que untel n'est pas prophétes car il n'es pas mentionné dans le livre d'ALLAH.

De toute façons c'est un dialogue de sourd, tu ne veut pas recconaitre Le Coran ni le message de Mohammed sws donc ce que tu verras de l'slam selon toi seras que mensonge , sauf si Dieu te guider dans le droit chemin.

Qui dit que je ne reconnais pas les Coran?
Je ne reconnais pas les religions, un point c'est tout.
Je ne crois pas non plus que le fait d'argumenter et d'apporter des éléments de preuves soient des dialogues de sourds. Je trouve cela enrichissant. Si tu n'as plus envie d'échanger, dis-le tout simplement ;)
Pour un croyant fidéle à la base il ne suivras aucun livres hormis le dernier livres de Dieu , car Dieu nous a demander de ce livre uniquement et d'attester des révélations anterieur.
Ils ne sont pas attestés car ils sont traités de falsifications et/ou de modification (ce qui revient au même on joue sur les mots)... même si le Coran affirme que c'est l'interprétation qui est modifiée, pas les textes...
Dieu aurait envoyé des Messages tous altérable et falsifiables sauf un?
Crois-tu vraiment que Dieu aurait été imprévoyant à ce point?

Ceux qui ne le font pas sont comparable a ceux qui n'ont pas suivi Moise , Jésus et Mohammed au moment ou ils livraient le Message, car il n'y a aucune différence entre les negateurs des différentes révélations

Ça c'est ton opinion, qui diverge de la mienne.

J'ai un parcours différent du tien et pourtant, je ne crois pas en Dieu, je sais que Dieu existe.

je pourrais t'en parler en privé si tu veux... je ne cherche pas à ton convaincre de changer de rligion, il faudrait d'abord que j'en ai une. Mais je dis qu'il y a plusieurs chemins qui mènent à Dieu. Autant de chemins que de Messages. Et la religion n'a rien à voir avec ça.
La religion est une organisation humaine qui favorise un chemin et qui prétend que c'est ce seul chemin qui est le bon.

Prouves-moi que le Coran exige un imam, un adoul, des savants, des scheik ou alors que la Bible exige des cardinaux, des prêtres, des évêques, des prêtres ou je ne sais quoi encore... Ce sont toutes des hiérarchies humaines faites pas des humains pour des humains, qui prônent leurs propres dogmes à l'exception des autres. C'est politique, social, religieux mais aucunement spirituel, car le spirituel est une valeur personnelle, qu'on peut retrouver dans tout individu, toute religion confondue.

salam

parfait... trouves-moi le verst du Coran qui en parle...

Ce genre de sujet est trop sérieux pour sa passer de preuves.

...sauf le Message de Yeshoua... Il est dit dans le Coran qu'il aurait emporté son Message avec lui.

Qui dit que je ne reconnais pas les Coran?
Je ne reconnais pas les religions, un point c'est tout.
Je ne crois pas non plus que le fait d'argumenter et d'apporter des éléments de preuves soient des dialogues de sourds. Je trouve cela enrichissant. Si tu n'as plus envie d'échanger, dis-le tout simplement ;)

Ils ne sont pas attestés car ils sont traités de falsifications et/ou de modification (ce qui revient au même on joue sur les mots)... même si le Coran affirme que c'est l'interprétation qui est modifiée, pas les textes...
Dieu aurait envoyé des Messages tous altérable et falsifiables sauf un?
Crois-tu vraiment que Dieu aurait été imprévoyant à ce point?

Ça c'est ton opinion, qui diverge de la mienne.

J'ai un parcours différent du tien et pourtant, je ne crois pas en Dieu, je sais que Dieu existe.

je pourrais t'en parler en privé si tu veux... je ne cherche pas à ton convaincre de changer de rligion, il faudrait d'abord que j'en ai une. Mais je dis qu'il y a plusieurs chemins qui mènent à Dieu. Autant de chemins que de Messages. Et la religion n'a rien à voir avec ça.
La religion est une organisation humaine qui favorise un chemin et qui prétend que c'est ce seul chemin qui est le bon.

Prouves-moi que le Coran exige un imam, un adoul, des savants, des scheik ou alors que la Bible exige des cardinaux, des prêtres, des évêques, des prêtres ou je ne sais quoi encore... Ce sont toutes des hiérarchies humaines faites pas des humains pour des humains, qui prônent leurs propres dogmes à l'exception des autres. C'est politique, social, religieux mais aucunement spirituel, car le spirituel est une valeur personnelle, qu'on peut retrouver dans tout individu, toute religion confondue.

salam

Salam,

En faîtes toutes ces question que tu te poses , sont clairement argumentais dans autant de livres islamique .

Le coran exige un imam , une hierarchie, exige l'islam comme religion et sont indiquer dans plusieurs verset.

Le faîtes de repondre à toutes tes interrogations, je doit faire une recherche approfondi sur le sujet bien que grâce aà Dieu j'en connais toutes les réponses !

Mais la recherche étant donné que tu n'est pas croyants où que tu es croyant , tu doit la faire par toi même et j'espére que tu arriveras avec l'aide d'ALLAH.

Car si je te disais des choses non valide sur ta futur croyance éventuel , j'ai bien peur d'être responsable !

Donc je t'invite à faire des recherche, avec une clairevoyance d'esprit comme le font certaines persone pour faire le vide dans leur tête

Retour