Jésus, n'est pas "un dieu"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dragibus
  • Date de début Date de début
Si il n'y avait qu'une vérité, il n'y aurait eu qu'un seul Message. Or, vu le nombre de prophètes (et un Messie), on constate aisément qu'il y a plusieurs Messages. Et les Messages n'étaient pas tous identiques. sinon, il n'y aurait qu'une religion.

D'ailleurs, dans le Coran, il fait mention qu'il y aurait eu 124000 Messagers. ont-ils tous le même Message?

Si on regarde la Torah, la Bible, on constate que ce n'est jamais noir ou blanc, sauf les choses explicitement citées comme les commandements.

Dieu n'est pas simple, il est complexe et hors de la portée de la compréhension humaine. Alors je ne crois pas que tout est noir ou blanc.
tu veux que l'on en parle ? :eek: tu an na rajouter 400en plus

salam :)

Salam,

En faîtes toutes ces question que tu te poses , sont clairement argumentais dans autant de livres islamique .

Le coran exige un imam , une hierarchie, exige l'islam comme religion et sont indiquer dans plusieurs verset.

Le faîtes de repondre à toutes tes interrogations, je doit faire une recherche approfondi sur le sujet bien que grâce aà Dieu j'en connais toutes les réponses !

Mais la recherche étant donné que tu n'est pas croyants où que tu es croyant , tu doit la faire par toi même et j'espére que tu arriveras avec l'aide d'ALLAH.

Car si je te disais des choses non valide sur ta futur croyance éventuel , j'ai bien peur d'être responsable !

Donc je t'invite à faire des recherche, avec une clairevoyance d'esprit comme le font certaines persone pour faire le vide dans leur tête

J'ai déjà fait toutes mes recherches dans le Coran, sois assuré sur ce point. C'est pour cela que je n'affirme rien sans avoir vérifié par moi-même et c'est pour ça que j'affirme certaines choses aussi. ;)

Mais tous les livres islamiques ne sont pas les Livres de Dieu, c'est des humains (aussi vertueux soient-ils) qui les ont composés... et l'humain est faillible. c'est pareil pour tous les autres livres chrétiens et juifs... Seuls les Livres de Dieu sont totalement vrais.

En tant qu'humain, je peux me tromper, mais toi aussi, ainsi que tous les humains qui n'ont pas parlé, entendu ou ont été habités par Dieu.

fraternellement,

je ne suis pas ici pour contrer qui que ce soit. Je suis ici par recherche de Vérité.

j'espère qu' on a les même raisons.

Je crois que tu es légèrement susceptible. Je n'ai jamais eu l'intention d'insulter.
Desolé pour ce mal entendu.

J,ai vu aussi que dans ces formations, il y avait des vérités qui étaient affirmées (comme quoi les chrétiens étaient soient polythéistes, soit associateurs, sans que ce soi démontré réellement), que la Bible était falsifiée (sans que ce soit écrit dans le Coran) etc..
Le fait de se mettre à penser concerne les adeptes de toutes les religions.
.

Je vis aussi dans un pays chretien, j'ai été torturé mentalement depuis au Classe de 12 ème de raison que je ne suis pas un chretien, pourtant je bosse dans un collège catholique.
Mais ça ne me donne pas raison d'être agressive mais au contraire j'essaie de comprendre et de le faire comprendre.

Je crois qu'on va s'arrêter là et reprendre notre échange de connaissance.

1ère chose, On ne peut pas Juger ou critiquer une religion par comportement de qulq'1,
2ème, dans les religions dans le mondes on trouve tjrs un peu de difference dans les enseignement THÉOLOGIQUE. Heureusement Dieu Nous a laissé un livre comme témoignage ou preuve vivant pour toujours.
Esaie 30.8
Va maintenant, écris ces choses devant eux sur une table, Et grave-les dans un livre, Afin qu'elles subsistent dans les temps à venir, Éternellement et à perpétuité.

J'ai un frère Musulman, un jour quand il ma dit que les chretiens sont des Polytheisme, je lui toute suite arrêter et lui dit :"tiens une bible c'est , trouve moi le preuve de ce que tu viens de dire si non il faut se taire parq'on ne juge jamais un religion par les comportements d'autruis "

Et si je dit qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu, je ne veux pas de donner un synthèse, mais un parole de Dieu sans Methaphore.
Isaïe (XLV. 5, 6) : " Je suis Jéhovah, et nul autre hors moi; il n'y a point d'autre Dieu que moi."
Si tu Dit qu'il y a un autre, la BIBLE c'est traduit dans toute langue, on a pas Besoin que tu le traduit, il suffit tous simplement que tu me donne le verset.

j'espère qu' on a les même raisons.

Desolé pour ce mal entendu.

.

Ce n'est rien du tout, des déclarations écrites dans un forum, ça prête à confusion et je te présente mes excuses si mes écrits ont semblé être aggressants, ce n'était pas mon intention.

Je vis aussi dans un pays chretien, j'ai été torturé mentalement depuis au Classe de 12 ème de raison que je ne suis pas un chretien, pourtant je bosse dans un collège catholique.
Mais ça ne me donne pas raison d'être agressive mais au contraire j'essaie de comprendre et de le faire comprendre.

Je suis très sincèrement désolé pour cela. Personne ne mérite cela. Il n'y a aucune excuse qui peut tenir face à ce comportement.
Je le réprouve et le condamne viviment.

Je crois qu'on va s'arrêter là et reprendre notre échange de connaissance.

1ère chose, On ne peut pas Juger ou critiquer une religion par comportement de qulq'1,
2ème, dans les religions dans le mondes on trouve tjrs un peu de difference dans les enseignement THÉOLOGIQUE. Heureusement Dieu Nous a laissé un livre comme témoignage ou preuve vivant pour toujours.
aaaaah! ça me plait particulièrement!
J,ai souvent dit ici que si un jour j'étais musulman, je serais coraniste :) je crois aux Livres, mais pas aux religions.
Je ne crois pas non plus à l'exclusivisme d'un ou des prophètes ou d'un ou de Messagers. Je crois aux Messages de Dieu, c'est tout.

Esaie 30.8
Va maintenant, écris ces choses devant eux sur une table, Et grave-les dans un livre, Afin qu'elles subsistent dans les temps à venir, Éternellement et à perpétuité.

À première vue, il me semble que ça veut dire que les Écrits vont toujours exister...

J'ai un frère Musulman, un jour quand il ma dit que les chretiens sont des Polytheisme, je lui toute suite arrêter et lui dit :"tiens une bible c'est , trouve moi le preuve de ce que tu viens de dire si non il faut se taire parq'on ne juge jamais un religion par les comportements d'autruis "

C'est des paroles sages et très respectueuses. Sans être dans une religion chrétienne, je te remercie en leur nom.
En effet, il est si facile de juger sur le comportement marginal d'un individu. À voir certains musulmans, on croirait que c'est la pire calamité (talibans, etc.). En regardant l'Inquisition, on croirait que les catholiques ont été la pire calamité.
En regardant les Israéliens d'aujourd'hui, on croirait que les juifs sont lapire calamité, encore plus vu qu'ils reproduisent à des degrés divers ce que les Nazis leur ont fait.

Mais tout ça ce sont des discours haineux et stériles.

Et si je dit qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu, je ne veux pas de donner un synthèse, mais un parole de Dieu sans Methaphore.
Isaïe (XLV. 5, 6) : " Je suis Jéhovah, et nul autre hors moi; il n'y a point d'autre Dieu que moi."
Si tu Dit qu'il y a un autre, la BIBLE c'est traduit dans toute langue, on a pas Besoin que tu le traduit, il suffit tous simplement que tu me donne le verset.

je suis tout-à fait d'accord avec ça. Pas besoin d 'autres versets. Et je crois que tous les chrétiens, juifs et musulmans seront d'accord aussi.

Toutefois, Les juifs utilisent aussi le mot "Elohim" qui veut dire plusieurs Dieux ou plusieurs Divinités.
Ce terme pourrait s'assimiler non pas à plusieurs dieux, mais à plusieurs "manifestations" divines ou plusieurs "essences" divines provenant d'un seul Dieu.
Le christianisme se base entre autre sur cet aspect pour affirmer que Yeshoua serait Dieu ou "Habité" par Dieu ou que Dieu a "imprégné" Dieu. D'autant plus que Yeshoua n'avait pas de Père biologique.

Dieu étant tout puissant, il n'est pas inconcevable que ça ait pu se passer comme ça.
De toute façon, si Yeshoua n'était pas Dieu (ou imprégné etc...) il a un statut plus que particulier. Il a été exclusivement le seul à ne pas recevoir de Révélation par Dieu ou un tiers comme par exemple un ange.

Il n'a pas non plus consigné par écrit ses "divulgations" (car il n'y a rien de Révélé, tout semble inné) car il les savait autant que le Père.

Bref, Yeshoua n'était pas un Dieu, car il n'y en a qu'un. Mais il était au moins "imprégné" de Dieu.
N'oublions pas que même les juifs qui l'ont condamné ont établi dans l'acte d'accusation qu'il pratiquait la magie et que ses disciples guérissaient les malades en Son nom, pas au nom de Dieu parce que ça revenait au même.

Bref Yeshoua est troublant pour toutes les religions.

salam

Salam alaikoum wa rahmatoul'Allah wa barakatuh,

Curieusement, vivant dans un environnement très chrétien (le Québec), je n'ai pas constaté que les chrétiens étaient polythéistes. Demande à n'importe quel chrétien et il te répondra qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

La majorité des chrétiens disent que Dieu a un fils, donc implicitement deux divinités, tu n'appelles pas cela de l'association ?

Si une croyance implique de croire à auter chose que Dieu, comme par exemple qu'un individu est un Messager, c'est de l'association.
Si croire qu'une Pierre Noire a des propriétés miraculeuses en dehors de Dieu, c'est aussi de l'association.
Si croire qu'une eau a des vertus "magiques", c'est aussi de l,association.

Là je suis pas du tout d'accord, dans la croyance musulmane il y aussi les anges, les djiins, le diable, croire en eux ne fait de nous des associateurs !

Ces affirmation comme quoi les chrétiens seraient des associateurs à cause de Yeshoua n'est basée sur un méconnaissance de la croyance chrétienne.
Oui, la religion catholique pratique l'association, comme l'Islam, mais ce n'est pas à propos de Yeshoua.

L'islam pratique l'association :eek:, qu'est ce que tu racontes ? Sais-tu ce que c'est l'association ? C'est de nier l'unicité de Dieu, or dans l'islam c'est très clair, il n'existe qu'un seul Dieu !

Pas un seul Chrétien ne va dire qu'il y a 3 dieux, ou deux... Il n'y a qu'un seul Dieu.
Les accusation de polythéisme sont de la pure propagande anti-chrétienne, basée sur des sophismes, des demi-vérités et de la diffamation..

Ecoute c'est simple, l'erreur des chrétiens est dans le fait qu'ils croivent que Jésus (alayhi salam) est le fils de Dieu, alors que ce n'est qu'un grand prophète !
A partir du moment ou tu crée des "liens familiaux" avec Dieu, tu n'appelles pas ça du polythéisme ?

salam[/QUOTE]

La majorité des chrétiens disent que Dieu a un fils, donc implicitement deux divinités, tu n'appelles pas cela de l'association ?

salam,

Non, tu as décidé que les chrétiens reconnaissaient deux divinités. Va voir n'importe quel chrétien et il te dira qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Ces affirmations sont fausses et on été démontrées comme fausses maintes fois et je suis surpris de voir qu'on revoit encore ces "arguments" ou cette fausse logique apparaitre encore.

Là je suis pas du tout d'accord, dans la croyance musulmane il y aussi les anges, les djiins, le diable, croire en eux ne fait de nous des associateurs !
Tout ceci fait partie du Coran. Le Pierre Noire n'en fait pas partie. Ni l'eau de Zam-zam etc... Associer cette Pierre à des propriétés magiques ou simplement croire que ça vient de manière directe ou indirecte de Dieu, l'embrasser, c'est de l'idolâtrie, au même titre que vénérer une statue quelconque.

L'islam pratique l'association :eek:, qu'est ce que tu racontes ? Sais-tu ce que c'est l'association ? C'est de nier l'unicité de Dieu, or dans l'islam c'est très clair, il n'existe qu'un seul Dieu !
L'association c'est non seulement nier l'unicité de Dieu mais c'est aussi associer des gens ou des éléments à la croyance.
Dieu a des Messages, ce sont ces Messages qui sont importants... pas ce que pense un Messager, pas ce qu'a fait un Messager, car c'est en principe un homme donc imparfait. Par exemple, je n'ai pas envie d'imiter Moshe, car il a lui-même été puni par Dieu pour n'avoir pas observé scrupuleusement Ses ordres.
Je n'ai pas envie de partir un guerre pour la gloire d'une religion car le meurtre est interdit.
La seule chose qui devrait compter, c'est l'observation scrupuleuse des Messages, pas l'interprétation qu'un Messager, aussi vertueux soit-il, en a fait. Ou encore pire, l'interprétation que des "experts" font de l'interprétation du Messager (peu importe si c'est Yeshoua, Muhammad ou Moshe ou n'importe qui d'autre).
Rendre essentiel un Messager pour croire en Dieu, c'est associer à Dieu.
Peut-on être musulman en affirmant simplement: je crois au Dieu Unique? Non, il faut absolument associer Muhammad en tant que prophète à Dieu.

Je regrette sincèrement d'avoir encore à parler de l'association. Il me semble que depuis le temps, il faudrait passer à autre chose.
les religions ne sont pas parfaites et critiquer une autre religion revient à "couvrir" les imperfections qu'on perçoit de sa propre religion.
C'est ce que les politiciens font à longueur de journée quand ils dénigrent l'adversaire. Ainsi, pendant que l'adversaire se débat, les gens ne voient pas les failles ou les imperfections de la politique de celui qui a lancé les attaques.

Allah voulait (dans le Coran) que les religions se concurrencent en charité, pas en dénigrement. Attaquer les autres religions, c'est s'éloigner du Coran.

Ecoute c'est simple, l'erreur des chrétiens est dans le fait qu'ils croivent que Jésus (alayhi salam) est le fils de Dieu, alors que ce n'est qu'un grand prophète !
A partir du moment ou tu crée des "liens familiaux" avec Dieu, tu n'appelles pas ça du polythéisme ?

salam

L'erreur de ceux qui jugent le christianisme de cette manière est qu'ils ne connaissent pas du tout les fondements de la théologie chrétienne.
si tu avais lu les évangiles, tu aurais constaté que Yeshoua a effectivement confirmé qu'il était fils de Dieu. Il l'a aussi dit.

Beaucoup de chrétiens lisent le Coran (ce n'est quand même pas la majorité, soyons honnêtes) par curiosité, par animosité, par recherche personnelle et bien d'autres motifs. Plusieurs arrivent à comprendre l'Islam, sans nécessairement être d'accord ou y adhérer.
On voit malheureusement beaucoup moins de musulmans qui font la même chose. Et c'est une faute, dans la mesure où ces religions adorent le même Dieu, utilisent la vertu comme un moyen de plaire à Dieu.
À la place, plusieurs semblent se contenter des "vérités" toutes faites remplies de préjugés, de propagande et parfois de haine.
Ce n'est certainement pas ce que Dieu a voulu.
Croire que Yeshoua est un autre Dieu fait partie de la propagande mensongère qui est utilisée pour discréditer le christianisme.

Un peu d'ouverture et de tolérance ne peut que faire du bien et plaire à Dieu.

J'aime les juifs (pas les sionistes), les chrétiens et les musulmans, car ils croient au même Dieu et Lui obéissent chacun à leur manière.

De toute façon, le christianisme ne peut être détruit, tout comme l'Islam et le judaisme.

donc, lis minimalement les évangiles pour te faire une opinion claire du christianisme.

salam

Ce n'est rien du tout, des déclarations écrites dans un forum, ça prête à confusion et je te présente mes excuses si mes écrits ont semblé être aggressants, ce n'était pas mon intention.
Je suis très sincèrement désolé pour cela. Personne ne mérite cela. Il n'y a aucune excuse qui peut tenir face à ce comportement.
Je le réprouve et le condamne viviment.
1000 merci pour tous

aaaaah! ça me plait particulièrement!
J,ai souvent dit ici que si un jour j'étais musulman, je serais coraniste :) je crois aux Livres, mais pas aux religions.
En faite pour les chretiens la bible n'est pas tous simplement un livre comme pour les musulmans que le coran aussi n'est pas tous simplement un livre!

Toutefois, Les juifs utilisent aussi le mot "Elohim" qui veut dire plusieurs Dieux ou plusieurs Divinités.
Ce terme pourrait s'assimiler non pas à plusieurs dieux, mais à plusieurs "manifestations" divines ou plusieurs "essences" divines provenant d'un seul Dieu.
Oui c'est vrai, ELOHIM = pluriel d'ELOA, Si c'était le "ELOHIM" pourquoi on ne l'a traduis pas par DieuX(pluriel de Dieu) et ELOA par Dieu (sans X).
ça était representé par plusieurs manifestation ou peut être la pluriel de respect comme en langue Français.

Le christianisme se base entre autre sur cet aspect pour affirmer que Yeshoua serait Dieu ou "Habité" par Dieu ou que Dieu a "imprégné" Dieu. D'autant plus que Yeshoua n'avait pas de Père biologique.

Dieu étant tout puissant, il n'est pas inconcevable que ça ait pu se passer comme ça.
De toute façon, si Yeshoua n'était pas Dieu (ou imprégné etc...) il a un statut plus que particulier. Il a été exclusivement le seul à ne pas recevoir de Révélation par Dieu ou un tiers comme par exemple un ange.

Bref, Yeshoua n'était pas un Dieu, car il n'y en a qu'un. Mais il était au moins "imprégné" de Dieu.
N'oublions pas que même les juifs qui l'ont condamné ont établi dans l'acte d'accusation qu'il pratiquait la magie et que ses disciples guérissaient les malades en Son nom, pas au nom de Dieu parce que ça revenait au même
.salam
D'autre envoyés que Jesus aussi parle directement avec Dieu, D'autres faisaient des miracles, d'autres juifs prétendaient que Moise = Dieu,
Je veux être un peu plus honnête, Jesus(A.S = paix soit sur Lui) est l'un des Plus Grand des envoyé de Dieu, et Il n'a Jamais prononcé qu'Il est Dieu, parcequ'Il ne l'est pas. Il se nomme par son propre phrase au style directe à plusieurs reprises de 80-taine qu'Il est Fils de Homme, et 4 fois qu'il est Fils de Dieu, nulle n'est mentionné par son propre bouche qu'il est Dieu dans L'Evangil.
Salaam

Salam alikoum,

Le divin qui ne peut reveler son indentité cela va loin quand même !

N'oublie pas que ceux qui ont refuser d'admettre que Dieu est unique , alors ils ont étais detruit par Dieu.

Dieu n'a pas de scrupule a chatier une personne qui le renie.

Par contre les citation que nous montre sont apparament les apotre qui parle, hors cecis n'étaient pas prophétes ces apôtres donc il se peut qu'ils soient touchés par satan.

En gros aucun chrétiens n'a jamais prouver par les écrits que Jésus a dit qu'il étais Le Dieu.

Je remercie Dieu de nous avoir eclairer par le coran

Et juste un mot pour te dire que tout les associateurs qui associent Dieu à un autre ou qui lui font partager sa divinité irons en enfer, même le meilleur d'entre eux.

Wa `aleykoum s-salam.

Aucun problème, cher Tririsfal : les Chrétiens de toutes confessions proclament le DIEU UNIQUE.

Les apôtres , oui, ont parlé de la Divinité de Jésus, en particulier Jean, mais Jésus lui-même l’a laissé entendre, sans l’affirmer explicitement pour les raisons que je t’ai dites plus haut !

Jésus se dit Dieu, explicitement, en plusieurs endroits:

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."

Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom,
je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Les Juifs ne s’étaient pas trompés : Jésus se faisait passer pour Dieu. D’ailleurs c’est la seule cause de sa condamnation à mort par les prêtres juifs ...

Amicalement.

Wa `aleykoum s-salam.

Aucun problème, cher Tririsfal : les Chrétiens de toutes confessions proclament le DIEU UNIQUE.

Les apôtres , oui, ont parlé de la Divinité de Jésus, en particulier Jean, mais Jésus lui-même l’a laissé entendre, sans l’affirmer explicitement pour les raisons que je t’ai dites plus haut !

Jésus se dit Dieu, explicitement, en plusieurs endroits:

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."

Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom,
je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Les Juifs ne s’étaient pas trompés : Jésus se faisait passer pour Dieu. D’ailleurs c’est la seule cause de sa condamnation à mort par les prêtres juifs ...

Amicalement.

salut Franky tjour fidele au forum islam :)

jespere que tu vas bien ;)

dsl c pas le bon, endroit

Non, ce n'est pas de l'association, Bilal, puisqu'il ne s'agit pas de deux Divinités, mais d'une Pensée Toute Puissante (le Père) et de Sa Parole Créatrice (le Fils).

ALLÂH aussi a une Parole, et la Parole d'ALLÂH ("kalimatuhu") n'est pas une association .

La grande et seule différence est que la Parole de YHWH s'incarne en UNE PERSONNE humaine, alors que la Parole d'ALLÂH s'incarne dans UN LIVRE éternel et divin ...

Amicalement.

La grande et seule différence est que la Parole de YHWH s'incarne en UNE PERSONNE humaine, alors que la Parole d'ALLÂH s'incarne dans UN LIVRE éternel et divin ...

Une personne ? Voilà une vision bien réduite, qui soit écrase Moïse et les loi rejetées par les chrétiens de nos jours; soit ignore le message du christ ...

Pareil pour la parole de D.ieu que tu sembles mal décrypter dans la théologie musulmane, nous ne rejetons pas les anciennes loi ni les prophètes.

Non, ce n'est pas de l'association, Bilal, puisqu'il ne s'agit pas de deux Divinités, mais d'une Pensée Toute Puissante (le Père) et de Sa Parole Créatrice (le Fils).

ALLÂH aussi a une Parole, et la Parole d'ALLÂH ("kalimatuhu") n'est pas une association .

Amicalement.
Salaam
Si la parole Dieu c'est incarné en humain, ça doit être ADAM le preuve, Dieu n'a pas besoin d'un ventre d'une femme pour faire incarné sa parole.
La naissance d'Adam est plus miraculeu que celle de Jesus.
Amicalement

Si il n'y avait qu'une vérité, il n'y aurait eu qu'un seul Message. Or, vu le nombre de prophètes (et un Messie), on constate aisément qu'il y a plusieurs Messages. Et les Messages n'étaient pas tous identiques. sinon, il n'y aurait qu'une religion.

D'ailleurs, dans le Coran, il fait mention qu'il y aurait eu 124000 Messagers. ont-ils tous le même Message?

Si on regarde la Torah, la Bible, on constate que ce n'est jamais noir ou blanc, sauf les choses explicitement citées comme les commandements.

Dieu n'est pas simple, il est complexe et hors de la portée de la compréhension humaine. Alors je ne crois pas que tout est noir ou blanc.

Mais oui, on peut en parler avec plaisir :)

salam
dans un livre (la voie du musulman)il est écrié :prés de 120,000Prophètes et Messagers[nous]ont informée l'existence de Dieu....

si tu à un verset du coran je suis preneur ;)

dans un livre (la voie du musulman)il est écrié :prés de 120,000Prophètes et Messagers[nous]ont informée l'existence de Dieu....

si tu à un verset du coran je suis preneur ;)

Je n'ai pas vu de versets sur ce sujet, mais plusieurs mentions... mais si c'est 120 000, 4000 de plus ou de moins, ça ne changera pas grand-chose :)

Jésus, après formulation de la doctrine trinitaire énoncé par les églises dans les années 328 & (x temps) ils lui confèrent le droit à la divinité. Mais qu'en est-il réellement selon ces vraies paroles ? A-t-il réellement dit dans un passage de la Bible qu'il était une quelconque divinité ?

-Je suis prêt à embrasser le christianisme si une personne du forum me fait parvenir un verset ou Jésus de lui-même dit : Je suis Dieu ou encore Adorez Jésus ..

Qu'en est-il d'un Dieu qui n'est pas :

Omnipotent :

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Omniscient :

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."

Et toutes les attributions que Jésus à réfuter tel que le "Bon" ..

Chaque musulman doit connaitre un minimum sur la religion des gens du Livre.
Comme le préconise notre prophète( que la paix et bénédiction soit sur lui) : L'encre de l'érudit est plus sacrée que le sang du martyr"apprenez et puis enseignez.

Ce que je veux c'est orner ce poste de preuve tangible pour les croyants, pour pouvoir éclaircir l'égarment des gens du Livre..
le problème c'est que les gens du livre ne son pas touts égarer

Salam alikoum,

On peut qualifier une personne d'égaré lorsque elle ne crois pas en un messager et en un message.

ALLAH SAIT CE QUE NOUS NE SAVONS PAS

Justement,

nous ne savons pas ce qui se passe dans le coeur des gens. On ne voit que l'apparence ou ce que les gens disent d'eux-même.

Dieu seul connait nos coeurs.

Je n'oserais pas dire de quelqu'un qu'il est égaré de Dieu... De plus, la personne peut sembler être égarée par rapport à une religion, mais pas par rapport à Dieu.

salam

Salam alikoum,

On peut qualifier une personne d'égaré lorsque elle ne crois pas en un messager et en un message.

ALLAH SAIT CE QUE NOUS NE SAVONS PAS

L'égarement est subjectif à chaque religion. Sa définition consiste en gros à trouver éloignés de la vérité ceux qui ne croient pas à la même religion que soi-même.

Les chrétiens jugent les juifs égarés car ne reconnaissant pas en Jésus le Messie annoncé par l'AT; les musulmans jugent les juifs et les chrétiens égarés car ne croyant pas au Prophète de l'Islam: les juifs jugent chrétiens et musulmans égarés car croyant à de faux messages, etc...

Bref, la conviction en l'égarement d'autrui est aussi subjective que celle en la vérité de sa propre foi. Tu trouves les chrétiens égarés parce que tu crois en l'Islam et en la vérité de son message. Ceux qui n'y croient pas ne se verront a contrario eux-mêmes pas égarés mais te jugeront toi comme tel.

Ce genre de jugement ne signifie donc rien en-dehors du référentiel religieux de celui qui l'émet.

L'égarement est subjectif à chaque religion. Sa définition consiste en gros à trouver éloignés de la vérité ceux qui ne croient pas à la même religion que soi-même.

Les chrétiens jugent les juifs égarés car ne reconnaissant pas en Jésus le Messie annoncé par l'AT; les musulmans jugent les juifs et les chrétiens égarés car ne croyant pas au Prophète de l'Islam: les juifs jugent chrétiens et musulmans égarés car croyant à de faux messages, etc...

Bref, la conviction en l'égarement d'autrui est aussi subjective que celle en la vérité de sa propre foi. Tu trouves les chrétiens égarés parce que tu crois en l'Islam et en la vérité de son message. Ceux qui n'y croient pas ne se verront a contrario eux-mêmes pas égarés mais te jugeront toi comme tel.

Ce genre de jugement ne signifie donc rien en-dehors du référentiel religieux de celui qui l'émet.

...d'autant plus que le Coran reconnait la validité des Messages précédents.

Encore une fois, une belle intervention de Sinear, claire, teintée de sagesse et de vérité.

Tu as tout mon respect.

Paix à toi et à ta famille.

Une personne ? Voilà une vision bien réduite, qui soit écrase Moïse et les loi rejetées par les chrétiens de nos jours; soit ignore le message du christ ...

Pareil pour la parole de D.ieu que tu sembles mal décrypter dans la théologie musulmane, nous ne rejetons pas les anciennes loi ni les prophètes.

Et je pense que tu avais mal décrypté mon propos qui était :

franc_lazur a dit:
ce n'est pas de l'association, Bilal, puisqu'il ne s'agit pas de deux Divinités, mais d'une Pensée Toute Puissante (le Père) et de Sa Parole Créatrice (le Fils).

Amicalement.

karasax a dit:
Salaam
Si la parole Dieu c'est incarné en humain, ça doit être ADAM le preuve, Dieu n'a pas besoin d'un ventre d'une femme pour faire incarné sa parole.
La naissance d'Adam est plus miraculeu que celle de Jesus.
Amicalement

Wa s-salam
Mais DIEU a eu besoin du limon de la terre pour créer Adam, or le ventre d'une femme est mille fois plus noble que llmon de la terre ; et donc, pourquoi pas ? Jésus est le 2ème Adam, et lui, ne pèchera pas , comme avait péché Adam...

Et si DIEU a eu besoin du ventre d'une femme pour incarner Sa Parole, de même Il a eu besoin des sons et des graphies humaines pour incarner Son Coran ....

Amicalement.

Wa s-salam
Mais DIEU a eu besoin du limon de la terre pour créer Adam, or le ventre d'une femme est mille fois plus noble que llmon de la terre ; et donc, pourquoi pas ? Jésus est le 2ème Adam, et lui, ne pèchera pas , comme avait péché Adam...

Et si DIEU a eu besoin du ventre d'une femme pour incarner Sa Parole, de même Il a eu besoin des sons et des graphies humaines pour incarner Son Coran ...
Amicalement.
Salaam
Et IL a besoin de quoi aussi pour Eve si la façon dont il a créé ADAM ne t'apprécie pas.

Et logiquement je crois que c'est facile pour les scientifiques de nos Jour de créer un homme à partir d'un ventre d'une femme qu'à partir d'un boue de terre.
Donc c'est toujours ADAM et Eve qui sont plus miraculeux en plus il n'ont pas passer l'age de l'adolescence, ....
ça nous gasse trop de temps, vous voyer Mr, si on parle des miracles miracles ça nous toujours sert peut être à rien, parce que dans la Bible je peux toujours te trouver le reciproque, même jusqu'à nos jours bcp des Gens pratique la magie (ce sont des miracles aussi)...

Mais si Jesus est Dieu, je l'accepte mais seulement pourquoi Dieu ou Lui(Jesus) même ne l'a pas prononcé?

jesus na ètè envoyer seulement que pour les enfant perdus de la maison d'israel il n'a pas ètè envoyer comme une misericorde pour l'humanitè l'episode avec les marchand du temple est tres revelateur
les conciles convoquè par des empereur soucieu de leur position vis a vis de la populace ont fini de denaturè le message originel du christ dans un concile il a ètè question de la divinitè du christ certain affirmai qu'il etai un simple homme d'autre disait qu'il etait d'essence divine ont apelle sa "les querelles" a chaque querelle ont a convoquè un concile avec une assembllè d'eveque qui decident pour la majorittè si tu n'etait pas d'accord alors c'etait le bucher
donc au final la divintè du christ, la place de marie,la trinitè tout ces conceptes ont ètè inventè dans le seul but de consolidè les pouvoir de certain empereur bysantins au final il ne reste plus rien du message originel proner par jesus mais l'islam est la pour lui redonè sa vrait place celle d'un saint homme plein de lumiere

Salaam
Et IL a besoin de quoi aussi pour Eve si la façon dont il a créé ADAM ne t'apprécie pas.

Et logiquement je crois que c'est facile pour les scientifiques de nos Jour de créer un homme à partir d'un ventre d'une femme qu'à partir d'un boue de terre.
Donc c'est toujours ADAM et Eve qui sont plus miraculeux en plus il n'ont pas passer l'age de l'adolescence, ....
ça nous gasse trop de temps, vous voyer Mr, si on parle des miracles miracles ça nous toujours sert peut être à rien, parce que dans la Bible je peux toujours te trouver le reciproque, même jusqu'à nos jours bcp des Gens pratique la magie (ce sont des miracles aussi)...

Mais si Jesus est Dieu, je l'accepte mais seulement pourquoi Dieu ou Lui(Jesus) même ne l'a pas prononcé?

En fait, la science n'est pas capabled e créer la vie. Elle ne peut que l'utiliser, la modifier, imiter les processus naturels. Même le clonage (qui est un processus qui demande quand même des organismes vivants) comporte beaucoup de problèmes chez l'organisme loné (vieillissement prématuré etc...)
Si il ne l'a pas prononcé, il aurait fallu lui demander.
Toutefois, dans les évangiles, on voit beaucoup de sous-entendu ou de reconnaissance implicite.. comme lorsqu'il dit que ce que son Père sait, il le sait.
À savoir si il était "Dieu" ou "un" dieu ou que "Dieu" l'avait "imprégné", chacun a sa propre explication.
Personnellement, il est difficile pour moi d'évaluer le "pourcentage" de divinité d'un individu. Yeshoua-l'homme était un homme, mais Yeshoua-Dieu était Dieu. Les deux sont imbriqués (en fait je ne trouve pas les mots). Dans ce sens, c'est impossible de séparer les deux.

En fait, la science n'est pas capabled e créer la vie. Elle ne peut que l'utiliser, la modifier, imiter les processus naturels. Même le clonage (qui est un processus qui demande quand même des organismes vivants) comporte beaucoup de problèmes chez l'organisme loné (vieillissement prématuré etc...)
Si il ne l'a pas prononcé, il aurait fallu lui demander.
Toutefois, dans les évangiles, on voit beaucoup de sous-entendu ou de reconnaissance implicite.. comme lorsqu'il dit que ce que son Père sait, il le sait.
À savoir si il était "Dieu" ou "un" dieu ou que "Dieu" l'avait "imprégné", chacun a sa propre explication.
Personnellement, il est difficile pour moi d'évaluer le "pourcentage" de divinité d'un individu. Yeshoua-l'homme était un homme, mais Yeshoua-Dieu était Dieu. Les deux sont imbriqués (en fait je ne trouve pas les mots). Dans ce sens, c'est impossible de séparer les deux.
Jean 17/3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Peut être si tu veux il y a un autre Dieu ou des Autres, Mais le vrai DIEU est Unique C'est "...mon Père et votre Père,...mon Dieu et votre Dieu. (selon Jesus A.S dans Chap de Jean 20/17).
Salaam

Jean 17/3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Peut être si tu veux il y a un autre Dieu ou des Autres, Mais le vrai DIEU est Unique (selon Jesus A.S).
Salaam

La vie Eternelle consiste à te reconaitre, toi le SEUL VRAI Dieu et Jesus Chris

c'est réellement ambigu et complexe et ça ne se clarifiera pas dans un forum. :)

Personnellement, je préfère consulter directement les évangiles pour voir les paroles prononcées par Yeshoua.
salam

Jean 17/3

Peut être si tu veux il y a un autre Dieu ou des Autres, Mais le vrai DIEU est Unique C'est "...mon Père et votre Père,...mon Dieu et votre Dieu. (selon Jesus A.S dans Chap de Jean 20/17).
Salaam

Le même Jean a bien précisé dans sa première Lettre :

1Jn 5:20- Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

karasax a dit:
si Jesus est Dieu, je l'accepte mais seulement pourquoi Dieu ou Lui(Jesus) même ne l'a pas prononcé?

En effet, et ta citation ci-dessus (Jn. 20,17) en est la preuve ...

C'est exact : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Karasax, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.

Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Amicalement

1Jn 5:20- Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.
jhn:17.3
Dans Jn 17:3 Jesus viens te le dire le veritable et seul vrai Dieu et Jean dans son chapitre ne fait que le repéter. n'essayer pas de jouer avec les phases!

Mais imagine un peu !!!

MATT
12.28 Quel est le premier de tous les commandements?
12.29 ...Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

Il n'est pas necessaire de cacher dans un metaphore la 1er et le plus grand de tous les commandement.Tous le monde peut comprende cette phrase sans IMAGINER.

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

JHN
12:49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
5:30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Vous avez dejà oublier que Dieu à dit : JE METTRAIS MES PAROLES DANS SA BOUCHE

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.

Résurrection, comme Jonas?
Matt
12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Amicalement

"Thomas lui repondit", c'est claire c'est d'après Thomas et vous que Jesus est Dieu, je suis d'accord, mais ou il est d'après Dieu ou Jesus.?!

En faite chez nous comme chez vous, on a plusieurs sectes (dans tout les religions),j'ai essayer de comprendre chez un ami qui était comme mon frère (chrtiens), qu'est ce qui crée la discorde entre vous si vous lisez tous prèsque la même bible?
1- est-ce que c'est la parole que Dieu a prononcé directe
(comme ESAIE:44/6 :Je suis le premier et Je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.)

2- ou est-ce que c'est la parole que Jesus a prononcé directe (Mat 19/17: pourquoi m'appelles-tu bon? Dieu est le seul être qui soit bon.)

3- ou autres personnage que Dieu ou prophètes:
Et on a tous de suite compris que la discoradance ne se fait pas dans les phrases style directe que Dieu ou son envoyé a prononcé, c'était dans la 3ème (dont la phrase où Dieu ou Jesus sont remplacés par le 3èm personnes du singulier).

Donc, on connait que même entre vous on voie un peu de complication dans ce 3èm cas.

Cependant j'essaie de vous prouver dans le 1er et 2ème cas! pourquoi?
C'est peut être parce que le disciples n'est pas plus que le maître..

Amicalement

Jean 17/3

Salaam

Exactement,

Il existe un unique Dieu. Dieu de tout le monde y compris Aisa 3alayhi assalam,

De plus, une bonne nouvelle. Aisa n'est pas encore mort.

Et finira par revenir... Et vous dira qu'il est musulman.

Puis il finira par mourir comme tous les êtres humains après avoir tué "Al Massir Adajal"!

Salaam,

Retour