Salam alaikoum wa rahmatoul'Allah wa barakatuh,
La majorité des chrétiens disent que Dieu a un fils, donc implicitement deux divinités, tu n'appelles pas cela de l'association ?
salam,
Non, tu as décidé que les chrétiens reconnaissaient deux divinités. Va voir n'importe quel chrétien et il te dira qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Ces affirmations sont fausses et on été démontrées comme fausses maintes fois et je suis surpris de voir qu'on revoit encore ces "arguments" ou cette fausse logique apparaitre encore.
Là je suis pas du tout d'accord, dans la croyance musulmane il y aussi les anges, les djiins, le diable, croire en eux ne fait de nous des associateurs !
Tout ceci fait partie du Coran. Le Pierre Noire n'en fait pas partie. Ni l'eau de Zam-zam etc... Associer cette Pierre à des propriétés magiques ou simplement croire que ça vient de manière directe ou indirecte de Dieu, l'embrasser, c'est de l'idolâtrie, au même titre que vénérer une statue quelconque.
L'islam pratique l'association

, qu'est ce que tu racontes ? Sais-tu ce que c'est l'association ? C'est de nier l'unicité de Dieu, or dans l'islam c'est très clair, il n'existe qu'un seul Dieu !
L'association c'est non seulement nier l'unicité de Dieu mais c'est aussi associer des gens ou des éléments à la croyance.
Dieu a des Messages, ce sont ces Messages qui sont importants... pas ce que pense un Messager, pas ce qu'a fait un Messager, car c'est en principe un homme donc imparfait. Par exemple, je n'ai pas envie d'imiter Moshe, car il a lui-même été puni par Dieu pour n'avoir pas observé scrupuleusement Ses ordres.
Je n'ai pas envie de partir un guerre pour la gloire d'une religion car le meurtre est interdit.
La seule chose qui devrait compter, c'est l'observation scrupuleuse des Messages, pas l'interprétation qu'un Messager, aussi vertueux soit-il, en a fait. Ou encore pire, l'interprétation que des "experts" font de l'interprétation du Messager (peu importe si c'est Yeshoua, Muhammad ou Moshe ou n'importe qui d'autre).
Rendre essentiel un Messager pour croire en Dieu, c'est associer à Dieu.
Peut-on être musulman en affirmant simplement: je crois au Dieu Unique? Non, il faut absolument associer Muhammad en tant que prophète à Dieu.
Je regrette sincèrement d'avoir encore à parler de l'association. Il me semble que depuis le temps, il faudrait passer à autre chose.
les religions ne sont pas parfaites et critiquer une autre religion revient à "couvrir" les imperfections qu'on perçoit de sa propre religion.
C'est ce que les politiciens font à longueur de journée quand ils dénigrent l'adversaire. Ainsi, pendant que l'adversaire se débat, les gens ne voient pas les failles ou les imperfections de la politique de celui qui a lancé les attaques.
Allah voulait (dans le Coran) que les religions se concurrencent en charité, pas en dénigrement. Attaquer les autres religions, c'est s'éloigner du Coran.
Ecoute c'est simple, l'erreur des chrétiens est dans le fait qu'ils croivent que Jésus (alayhi salam) est le fils de Dieu, alors que ce n'est qu'un grand prophète !
A partir du moment ou tu crée des "liens familiaux" avec Dieu, tu n'appelles pas ça du polythéisme ?
salam
L'erreur de ceux qui jugent le christianisme de cette manière est qu'ils ne connaissent pas du tout les fondements de la théologie chrétienne.
si tu avais lu les évangiles, tu aurais constaté que Yeshoua a effectivement confirmé qu'il était fils de Dieu. Il l'a aussi dit.
Beaucoup de chrétiens lisent le Coran (ce n'est quand même pas la majorité, soyons honnêtes) par curiosité, par animosité, par recherche personnelle et bien d'autres motifs. Plusieurs arrivent à comprendre l'Islam, sans nécessairement être d'accord ou y adhérer.
On voit malheureusement beaucoup moins de musulmans qui font la même chose. Et c'est une faute, dans la mesure où ces religions adorent le même Dieu, utilisent la vertu comme un moyen de plaire à Dieu.
À la place, plusieurs semblent se contenter des "vérités" toutes faites remplies de préjugés, de propagande et parfois de haine.
Ce n'est certainement pas ce que Dieu a voulu.
Croire que Yeshoua est un autre Dieu fait partie de la propagande mensongère qui est utilisée pour discréditer le christianisme.
Un peu d'ouverture et de tolérance ne peut que faire du bien et plaire à Dieu.
J'aime les juifs (pas les sionistes), les chrétiens et les musulmans, car ils croient au même Dieu et Lui obéissent chacun à leur manière.
De toute façon, le christianisme ne peut être détruit, tout comme l'Islam et le judaisme.
donc, lis minimalement les évangiles pour te faire une opinion claire du christianisme.
salam