Jésus, n'est pas "un dieu"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dragibus
  • Date de début Date de début
si Jésus était la , aurait-il aidé les clandestins?
.
Non si Il étai là :
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. (Matt VII).
amicalement

sa c est ce que vous chretien croyais que jesus est venu lavé vos pechés ahahaha mdrrrrr atends jme roule par terre ..

Où as-tu lu de moi que Jésus était venu laver nos péchés ?

Je t'ai dit ceci: la différence entre Moïse et Jésus, c'est que Moïse sauve le Peuple hébreu d'un esclavage terrestre, alors que Jésus sauve chacun d'entre nous de la mort ;;; Nuance !!!!!!!

zebulone a dit:
et ce qui s agit de pierre paul ou jaques ce qui on racontés
c est pas les paroles de dieu et ni les paroles de jesus donc tout prophete egaux aux yeux de dieu et la bible

a aucune preuve qui descend du tout puissant

Qui te dit que la Thora a été écritepar Moïse ???

Depuis quand dit-on que Mouhammad aurait écrit le Coran ??? même chose pour Jésus, qui, lui non plus n'a rien écrit !!!

..............................................
Jusqu'à maintenant c'est toujours selon toi mais pas Dieu ou Jésus.Si non prouve le.

ça n'a rien avoir avec la question en cause
amicalement

Tu me demandais :

Karasax a dit:
Je vous ai demandé que tous les croyant qui sont déjà mort avant la (prétendue) crucifixion, Est-ce qu'ils sont tous en enfer.
Et vous m'avez répondu: oui "aux enfers".
Et je vous ai dit encore que c'est ton opinion, mais j'attends toujours, l'opinion directe de Dieu qui doit être qlq pars dans la BIBLE (peut-être).

Et je te répondais en faisant la différence entre le shéol et la Géhenne.

Les morts avant Jésus "dormaient" dans les enfers = le shéol = l'Hadès

Et ceux qui refusent le Royaume et la résurrection proposée par Jésus, iront en enfer = Géhenne.. .

Maintenant, si tu ne comprends pas la différence entre ces deux mots, tu peux t’instruire par les encyclopédies du WEB .....

Amicalement.

que jesus n est pas fils de dieu et que le prendre comme fils de dieu est un pechés grave dieu est unique il n a ni femme ni enfant
les vrai versets (parole de dieu)sont la maintenant celui qui croit est dans le droit chemin et celui qui s en detourne ce sont eux les perdants
c est tout ce que jai a dire pour sa

slm
DIEU n'est pas un "homme avec une femme et un gosse"
Jésus lui même dit qu'il est le fils de DIEU et ceux qui ont choisi d'être Chrétiens le croient

Jean:10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

sa c est ce que vous chretien croyais que jesus est venu lavé vos pechés ahahaha mdrrrrr atends jme roule par terre ..
faut croire qu'ils ont le droit
ça a même été prophétisé longtemps avant la venue du Christ...

et ce qui s agit de pierre paul ou jaques ce qui on racontés
c est pas les paroles de dieu et ni les paroles de jesus donc tout prophete egaux aux yeux de dieu et la bible n a aucune preuve qui descend du tout puissant
tu as le droit de le croire mais pour les croyants le sauveur Jésus est aussi vrai qu'une personne normale a deux yeux !!!

ps: adam a été crée sans mere et sans pere et personne le considere comme fils de dieu

bizar non??

rien de bizar puisqu'il n'est pas la parole de DIEU et qu'il ne pouvait pas avoir de parents, étant le premier homme...

.
Donc tu trompe, si non donne moi le verset qui dit Moise ne sauve pas mais Seule Jesus qui sauve.
Si non vous venez d'ajouter le n'importe quoi dans le monde.

c'était juste dit comme ça sinon, je ne me trompe pas:
Jean10.9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Actes4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

ces deux versets par exemple.

faut croire qu'ils ont le droit
ça a même été prophétisé longtemps avant la venue du Christ...

tu as le droit de le croire mais pour les croyants le sauveur Jésus est aussi vrai qu'une personne normale a deux yeux !!!

rien de bizar puisqu'il n'est pas la parole de DIEU et qu'il ne pouvait pas avoir de parents, étant le premier homme...

ben justement c est le premier homme que dieu a crées sans mere ni pere et pourtant il est juste un humain comme un autre et avec la permission de dieu il est devenu prophete et c est pareil pour tout les messagers que dieu nous a envoyées sans exeption
jesus n est qun humains comme nous juste crées sans pere et si il a une mere c est que il y avait des femmes dans son epoque et que dieu si il peut crées un humain sans parents il peut tres bien le crées avec un seul donc tes phrases de la bible son purement paroles du diables qui vous a détournées de la réalité pour que vous finissez comme lui dans la GEHENNE.quel mauvaise destination.

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Sourat almaida , Verset 17.

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Sourat almaida , Verset 72

. Dis : «Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.Verset 75 .

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .v76.Sourat almaida

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie

88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

Ni Mohammed, ni Jésus (que la Paix et la Bénédiction soient sur eux) ne sont venus pour changer la doctrine fondamentale de la croyance en Dieu l'Unique, apportée par les anciens prophètes, mais pour la confirmer et la renouveler par ordre de Dieu.

120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Sourat almaida vesrets 116...120

Où as-tu lu de moi que Jésus était venu laver nos péchés ?

Je t'ai dit ceci: la différence entre Moïse et Jésus, c'est que Moïse sauve le Peuple hébreu d'un esclavage terrestre, alors que Jésus sauve chacun d'entre nous de la mort ;;; Nuance !!!!!!!

Qui te dit que la Thora a été écritepar Moïse ???

Depuis quand dit-on que Mouhammad aurait écrit le Coran ??? même chose pour Jésus, qui, lui non plus n'a rien écrit !!!

escuce moi mais c est pareil
tu dis que jesus est venu sauvez tout les humains de la mort
mais dis moi comment ??il n intercede pas pour aucun d entre nous a la mort
alors comment il va faire sans la permission de dieu ??
meme lui il demande pardon a dieu a cause des gens de cette terre qu il le considere comme fils ou carrement le tout puissant

jour de la ressurection dieu demande a jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Sourat almaida vesrets 116...120

c'était juste dit comme ça sinon, je ne me trompe pas:
Jean10.9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Actes4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

ces deux versets par exemple.

Ton citation ne prouve pas qu'auparavant il n'avait pas de la porte

A l'époque d'Abraham, tous le monde doit suivre Abraham, pareil aussi au temps de Noé, Moise, David, mais on ne peut pas suivre le parole de Jésus à l'époque d'Abraham car les Israël à ce période là ne connaissent pas son existence, Dieu a Délégué Ses envoyés (y compris Jésus) par époque, et les gens doivent suivre ce qui est à leur période (qu'il soit Abraham ou Moise ou Jésus),
La phrase que tu viens de citer n'exister qu'à l'époque de Jésus,donc ce sont seulement les gens qui vivent dans cet époque qui sont concernés par cette phrase, et Jésus n'avait pas dis qu'il n'a pas de porte avant lui (mais comment font-ils tous les saint qui sont entré dedans avant la crucifixion si non, ils ont sauté avec de parachute)?

psaumes
37:26 Il est toujours miséricordieux et il prête, et sa semence est bénie.
37:27 Retire-toi du mal et fais le bien, et demeure pour toujours.

Tu me demandais :

Et je te répondais en faisant la différence entre le shéol et la Géhenne.

Les morts avant Jésus "dormaient" dans les enfers = le shéol = l'Hadès

Et ceux qui refusent le Royaume et la résurrection proposée par Jésus, iront en enfer = Géhenne.. .

Amicalement.

Désoler, Shéol ou Hadès ce que vous voulez mais ma question ce que ses Gens là ne connaient pas la crucifixion de Jésus dans leur vie sur terre,
- donc après le Jugement de Dieu selon vous ils iront où.

- Est-ce que Dieu Juge le bon ou mauvais oeuvre que nous avons fait dans l'époque de notre vie terrestre où ce qu'on fait dans Shéol ou Hadès ou lesh-ad, ou dans notre tombe.

Amicalement

ben justement c est le premier homme que dieu a crées sans mere ni pere et pourtant il est juste un humain comme un autre et avec la permission de dieu il est devenu prophete et c est pareil pour tout les messagers que dieu nous a envoyées sans exeption
jesus n est qun humains comme nous juste crées sans pere et si il a une mere c est que il y avait des femmes dans son epoque et que dieu si il peut crées un humain sans parents il peut tres bien le crées avec un seul donc tes phrases de la bible son purement paroles du diables qui vous a détournées de la réalité pour que vous finissez comme lui dans la GEHENNE.quel mauvaise destination.

donc tu dis ouvertement que les évangiles sont l'oeuvre du diable? et que fais tu de DIEU qui les confirme dans le coran? et donc finalement quelles sont les vraies paroles de Jésus? tu dois les savoir...puisque tu sais même que nous irons en enfer...et je me demande pourquoi tu veux que les disciples du Christ y aillent...

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Sourat almaida , Verset 17.

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Sourat almaida , Verset 72

Jésus et sa mère ne sont pas des divinités, les Chrétiens ne sont pas polythéistes, CHRIST dit qu'il est Roi, que le Père lui a donné toute chose, qu'il est héritier, de ce fait il est donc Le Fils de DIEU et DIEU lui même.
p.s. Jésus aussi pouvait créer ce qu'il voulait et faire ce qu'il voulait,il a tout pouvoir.

. Dis : «Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.Verset 75 .

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .v76.Sourat almaida

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie

88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

La Parole de DIEU s'est incarnée en un homme, ainsi il devait vivre comme un homme, il a connu les sentiments et les tribulations humaines,la joie, le douleur, le rejet et même la mort, par laquelle tout homme passe normalement, mais celle ci n'a pas pu le retenir, étant parfait

Ni Mohammed, ni Jésus (que la Paix et la Bénédiction soient sur eux) ne sont venus pour changer la doctrine fondamentale de la croyance en Dieu l'Unique, apportée par les anciens prophètes, mais pour la confirmer et la renouveler par ordre de Dieu.

Jésus n'a pas apporté de polythéisme, comme il le dit lui même, il est venu pour que le monde soit sauvé par lui et une fois de plus, il est Roi, ayant hérité de tout.

Ton citation ne prouve pas qu'auparavant il n'avait pas de la porte

A l'époque d'Abraham, tous le monde doit suivre Abraham, pareil aussi au temps de Noé, Moise, David, mais on ne peut pas suivre le parole de Jésus à l'époque d'Abraham car les Israël à ce période là ne connaissent pas son existence, Dieu a Délégué Ses envoyés (y compris Jésus) par époque, et les gens doivent suivre ce qui est à leur période (qu'il soit Abraham ou Moise ou Jésus),
La phrase que tu viens de citer n'exister qu'à l'époque de Jésus,donc ce sont seulement les gens qui vivent dans cet époque qui sont concernés par cette phrase, et Jésus n'avait pas dis qu'il n'a pas de porte avant lui (mais comment font-ils tous les saint qui sont entré dedans avant la crucifixion si non, ils ont sauté avec de parachute)?

psaumes
37:26 Il est toujours miséricordieux et il prête, et sa semence est bénie.
37:27 Retire-toi du mal et fais le bien, et demeure pour toujours.

si tu veux, il y a d'autres versets qui le prouvent mais je ne les connais pas tous et ça ne servirait pas à grand chose apparemment,
mais le fait est que il faut que tu comprennes que par le sacrifice unique et parfait dont il a été l'objet, l'iniquité de tous est retombée sur lui, et donc nous sommes sauvés par lui,

quel autre prophète est passé par la croix en disant qu'il donne sa vie pour l'homme?de plus, son nom signifie même "IL SAUVE"
enfin les versets que je te donne n'ont rien à avoir avec le temps, ça frise même le ridicule ce postulat,la parole de DIEU demeure éternellement, et les saints prophètes avant lui sont des hommes saints, il n'y a donc pas à s'en faire pour eux...

Je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire par ces psaumes...excuse moi.

si tu veux, il y a d'autres versets qui le prouvent mais je ne les connais pas tous et ça ne servirait pas à grand chose apparemment,
mais le fait est que il faut que tu comprennes que par le sacrifice unique et parfait dont il a été l'objet, l'iniquité de tous est retombée sur lui, et donc nous sommes sauvés par lui,

quel autre prophète est passé par la croix en disant qu'il donne sa vie pour l'homme?de plus, son nom signifie même "IL SAUVE"
enfin les versets que je te donne n'ont rien à avoir avec le temps, ça frise même le ridicule ce postulat,la parole de DIEU demeure éternellement, et les saints prophètes avant lui sont des hommes saints, il n'y a donc pas à s'en faire pour eux...

Je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire par ces psaumes...excuse moi.
.

OK, ça c'est selon toi, c'est Evangil selon lesagittaire, mais j'attend toujours la version selon Dieu lui même ou Jesus.
Si non, je ne suis pas ici pour balancer sans preuve ce qui est dans ma tête.
Désolé.

Amicalement

.

OK, ça c'est selon toi, c'est Evangil selon lesagittaire, mais j'attend toujours la version selon Dieu lui même ou Jesus.
Si non, je ne suis pas ici pour balancer sans preuve ce qui est dans ma tête.
Désolé.

Amicalement

Et donc d'après toi, que raconte l'Évangile?(selon Mathieu, Marc, Luc ou Jean, pas selon Karasax) puisque de par ta réponse tu sembles si bien le connaître...

Et donc d'après toi, que raconte l'Évangile?(selon Mathieu, Marc, Luc ou Jean, pas selon Karasax) puisque de par ta réponse tu sembles si bien le connaître...
REPONSE 1 (de 3)

D'abord, vous arrêtez pas de dire aux gens, que nulles pourraient avoir la vie Éternelle sans croire au crucifixion. Je vous ai dit de me donner une preuve de telle précision dans la parôle de Dieu ou de Jésus (directement). Et vous m'avez rien donner.

Cependant si je dis que pour avoir la vie éternelle Jesus a mentionné:
jean17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils t'acceptent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

PLUS
Le plus Grand de Tous les commandement

Deut
6.4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
6.6 Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur.

Marc
12.29 ..Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité ..........
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.

Là Il a répété tous simplement ce que Jésus lui a dit et il n'est pas déjà loin du Royaume, ce qui veut dire que si il l'applique Il serrai dans ce Royaume.

La il n'est pas encore question de crucifixion, ou l'existance de crucifixion.

Amicalement.

Si, Karasax, puisque tous les deux sont des libérateurs !
.

C'est à Dire: Dieu a sauvé et béni les ISRAËL à l'époque de MOISE mais Il les Jetèrent aux feux après leurs morts(physique)?

Car à cet époque là, il n'y a pas encore la crucifixion, et je m'en fous si les ISRAELS suivent ou non mes commandement, qu'Ils soient de ABRAHAM, MOISE ou DAVID mais je les jettent tous en .....
C'est ce que vous voulais dire.
Pourtant jusqu'à maintenant aucune preuve biblique De DIEU ou JESUS directement qui précise cette cause qui est très important sur votre croyance.

Amicalement

Sourate Maryam

Sourate Marie

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.

36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.

39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.

40. C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés.

non ce n'est pas dieu, erreur des humains de dirent cela
par contre il est un des prophete venu avant, rien qu'en cela il faut le respecter en tant que tel et parler de lui comme on parlerait du prophete Mohammed.

non ce n'est pas dieu, erreur des humains de dirent cela
par contre il est un des prophete venu avant, rien qu'en cela il faut le respecter en tant que tel et parler de lui comme on parlerait du prophete Mohammed.

non , mon ami, c'est autre chose que Mohammed, il est le messie, c'est aussi celui qui va revenir pour la fin du monde. relis le coran.

.

C'est à Dire: Dieu a sauvé et béni les ISRAËL à l'époque de MOISE mais Il les Jetèrent aux feux après leurs morts(physique)?

Car à cet époque là, il n'y a pas encore la crucifixion, et je m'en fous si les ISRAELS suivent ou non mes commandement, qu'Ils soient de ABRAHAM, MOISE ou DAVID mais je les jettent tous en .....
C'est ce que vous voulais dire.
Pourtant jusqu'à maintenant aucune preuve biblique De DIEU ou JESUS directement qui précise cette cause qui est très important sur votre croyance.

Amicalement

Ami Karasax, DIEU ne les jette pas les morts d'avant Jésus au feu. Ceux-ci attendent dans le shéol, shéol qui ressemble à cette attente des morts selon le Coran, attente jusqu'à la résurrection finale !

Quant aux preuves, je croyais te les avoir déjà données ! De quelles preuves parles-tu ???

Amicalement.

c la premiere foi ke jminscri ds un forum pck le sujet me semble trés interressant!
g t chretien o sens propre du terme ya ps tré longtemps!en effet la doctrine centrale du christianisme c la theorie de la redemption par le sang de jesus chris mais ojourdui il ya de cela 4 ans, aprés avoir apris ke jesus chris n'eté ps le fils de dieu ba je ne peux plu dir ke jsui chretien mais un simple croyant puisk jreconné ke le dieu createur et jesus ne k'un simple prophete comme les autres ki sont passé avant lui!
fo ossi savoir ke pour herité du royaume d cieux, il fo croir en un seul dieu qui est le dieu createur et non en dieu le pere et dieu le fils, nn c fo!
javé pris cette nouvelle là il ya a peu pré 4 ans et ojourdui l'an passé je decouvert un debat sur le net entre des chretiens et un imam musulman le frere abdul il debate sur tous ce ki concerne la bible et pour les gens ki veulent vraiment savoir sils sont dans le vrai ou fo allé regardé ce debat puisk c frere musulman arrive a demontré par a+b ke jesus ne ps le fils d dieu et il a des reponses a toutes nos kestions personnellement g jamais vu kelk1 maitrisé la bible comme lui et dir kil fai un debat avec des pasteurs!
pour voir la video fo juste taper debat chretien sur google ou sur youtube ou dailymotion vous taper frere abdul!!!

suis pas sure que c'est moi qui doit relire le coran

Citation:
Envoyé par cjchfhpe
non , mon ami, c'est autre chose que Mohammed, il est le messie, c'est aussi celui qui va revenir pour la fin du monde. relis le coran.

Ceux qui pensent que Jésus est Dieu, ou le fils de Dieu ou encore qu'il fait partie d'une trinité sont des "païens," [5:17, 72, 73].
Aucun versets Coraniques ne nous dit que Jésus reviendra dans ce monde; sa mission s'est achevé lorsqu'il a délivré son message et que Dieu a pris son âme. Dieu nous dit informe que l'âme qui est emmenée [définitivement] au Paradis ne peut pas revenir sur Terre. Voir [23:100].

Salam alaykum
Je ne comprend pas le but de ta question! Allah est unique il n a ni engendré ni été engendrer. Issa ibn maryam est le prophète d allah envoyé aux enfants d israël. Il ni a de force ni de puissance si ce n est en allah

qui est le messie ?
pour le coran svp mettez toujours la sourate de référence, ca évite de relire tout, peu peuvent prétendre connaitre le coran par coeur

3 - 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

Citation:
Envoyé par cjchfhpe

Ceux qui pensent que Jésus est Dieu, ou le fils de Dieu ou encore qu'il fait partie d'une trinité sont des "païens," [5:17, 72, 73].
Aucun versets Coraniques ne nous dit que Jésus reviendra dans ce monde; sa mission s'est achevé lorsqu'il a délivré son message et que Dieu a pris son âme. Dieu nous dit informe que l'âme qui est emmenée [définitivement] au Paradis ne peut pas revenir sur Terre. Voir [23:100].

une autre traduction si tu veux

3 - 45. Quand les Messagers disaient:
« Ô Mariyam, Allah t’annonce sa parole.
Son nom: le messie ‘Issa fils de Mariyam,
illustre en ce monde et dans l’Autre,
parmi les proches d’Allah. »

Citation:
Envoyé par cjchfhpe

4 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

relis le coran, jésus est le messie.

mais je n'ai jamais dis que jésus était le messie ou pas, je te demandais de qui tu parlais

tu avais très bien compris de qui je parlais, puisque tu me réponds :
"Ceux qui pensent que Jésus est Dieu, ou le fils de Dieu ou encore qu'il fait partie d'une trinité sont des "païens," [5:17, 72, 73].
Aucun versets Coraniques ne nous dit que Jésus reviendra dans ce monde; sa mission s'est achevé lorsqu'il a délivré son message et que Dieu a pris son âme. Dieu nous dit informe que l'âme qui est emmenée [définitivement] au Paradis ne peut pas revenir sur Terre. Voir [23:100]."

de plus tu te trompes.

23 : 100. peut-être serais-je plus intègre
en ce que j’ai négligé ! »
Que non ! Il prononce des paroles,
mais derrière, c’est le blocage,
jusqu’au jour du rappel !

23 : 100.afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités" .

soi tu as fais une erreur de citation ou de compréhension, soi tu nous induit en erreur.

Retour