Jésus, n'est pas "un dieu"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dragibus
  • Date de début Date de début
salam

Je suis a la porte et je frappe, et si quelqu un entend ma voix, j entrerais et avec lui souperais"

Jesus (paix sur lui) c est l amour inconditionnel, l amour désintéressé, le pardon ...
relis le sermon des beatitudes, relis les evangiles... quand au reste est il DIEU ou pas ...

Bonjour, Creole, comment vas-tu ?

Bien sûr que Jésus est Dieu, sinon il n'aurait pas ressuscité, mais crois-tu toi-même à cette résurrection ?

Bien sûr que Jésus est Dieu, sinon il n'aurait pas ressuscité, mais crois-tu toi-même à cette résurrection ?

salut vieux prof

ma conception de DIEU est disons differente des mes frères muslims et chrétiens, mais bon, "ceux qui ont le coeur pur verront DIEU" voila ma préocupation franc. Il faut nourrir l'intellect en posant des questions qui donneront des réponses et qui apporteront d'autres questions. Toi, moi, et aussi d'autres ici savent qu'il faut surtout donner ses actions quotidiennes au divin
sinon, oui je pense que Le christ est réssucité. Il le fallait ... mais c'est un autre débat et ce n est pas le lieu , respectons les idées de nos freres et soeurs muslims.

Et ceux qui disent que jésus est fils de Dieu parce qu'il n'a pas de père, je vous répondrais Adam il avait eu ni mère ni père, mais une "créature" comme tant d'autres créatures !! Le fait que jésus soit arrivé sur cette terre, sans que sa mère ait de rapport, me prouve encore plus, que le message vraiment il vient du Seul et Unique Créateur !! Parce qu'Il peut créer toute chose comme Il le veut !!

Adam a été crée il n'a pas été formé dans un utérus. Jésus est le seul être de toute l'histoire de l'humanité qui est sorti d'une femme sans avoir de père. Pourquoi?
Ce n'est le cas d'aucun autre prophète. Si Dieu peut tout faire il peut s'incarner justement c'est qu'il peut s'incarner.

Dieu qui est immatériel a une parole et un esprit. Sa parole s'est faite chair en Jésus Christ. Point final. Ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu.

Adam a été crée il n'a pas été formé dans un utérus. Jésus est le seul être de toute l'histoire de l'humanité qui est sorti d'une femme sans avoir de père. Pourquoi?
Ce n'est le cas d'aucun autre prophète. Si Dieu peut tout faire il peut s'incarner justement c'est qu'il peut s'incarner.

Dieu qui est immatériel a une parole et un esprit. Sa parole s'est faite chair en Jésus Christ. Point final. Ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu.

Tout-à-fait

Jean 1:13-15 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
Jean 1:14-16 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;

En effet, que l'on garde à l'esprit qu'à DIEU, rien n'est impossible et que Sa Volonté s'exerce comme bon Lui semble!

Hébreux10.5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;

Lionne, douce Lionne, je veux le croire, sois la bienvenue parmi nous !!!

évidemment que je suis sûr puisque c'est écrit noir sur blanc dans l'Évangile, il a dit que tout pouvoir lui a été donné dans les cieux comme sur la terre, qu'il est LE FILS DE DIEU, Jean baptiste l'a témoigné, LE PÈRE du haut des cieux l'a témoigné, même les mauvais esprits, les démons l'ont témoigné.

le problème est que DIEU est, je pense, présenté différemment dans le coran, il est comme Le Maître absolu, incontesté de qui l'on doit avoir peur, ainsi dans le coran Jésus a parlé de permission alors que l'Evangile il dit que comme Le Père l'aime, il lui montre tout, il fait ce que Le Père fait, et comme Le Père, rien ne lui est impossible, au Fils, rien ne lui sera impossible non plus.
ceci n'est que vrai parce que La Parole(Le Fils) agit selon La Volonté(Le Père)

Jésus n'a pas peur de DIEU, il aime Le Père et il honore son Père, comme Le Père l'a aimé avant que le monde ne soit fondé, où as-tu vu et pourquoi est-ce que Jésus aurait peur de DIEU?

la pensée engendre la parole, on ne peut dire ce que l'on ne veut pas, ainsi La Parole de DIEU reste liée à la Volonté de DIEU, Le Père engendre Le Fils, sauf si tu fermes les yeux, il n'y a pas de "divinités" à part.

que veux tu me dire par là? je sais que je serais jugé seul.

BIEN SUR TU SERA JUGER SEUL JESUS SAWS NE SERA PAS LA POUR TE SAUVER CROIS MOI MAIS PLUTOT TEMOIN CONTRE TOI ET TOUT CE QUI SUIVENT TA RELIGION..

alors on en apprends tt les jours des droles de chose

moi je vous comprends pas les chretiens et je vous comprendrai jamais
vous dites que jesus est le fils de dieu et ensuite vous dites qu il est dieu lui meme
sois il est l un ou sois il es l autre ??

MEME SI DIEU N A JAMAIS ENGENDRER ET IL N A JAMAIS été ENGENDRER ..
ALORS COMMENT IL AURAI FAIT POUR AVOIR UN FILS
MAIS C EST NORMAL QUE VOUS PENSEZ SA VOUS VOYEZ DIEU (EN HUMAIN )MDRRR COMME NOUS QUOI

SI IL SERAI UN HUMAIN COMMENT IL AURAI PU CREES LES CIEUX ET LA TERRE ET ENSUITE TOUS NOUS CREES YA AUCUNE LOGIQUE DE CE QUE VOUS AVANCEZ ,VOUS ETES VRAIMENT AVEUGLES

SOURATE 5

19. Ceux qui disent que Dieu c'est le Messie, fils de Marie, sont des infidèles.

SOURATE 98

5. Les infidèles, parmi ceux qui ont reçu les Ecritures,

et les idolâtres, resteront éternellement dans le feu de la géhenne.

Ils sont les plus pervers de tous les êtres créés.

mais bon meme avec sa vous renierez les paroles du tout puissant donc maintenant reste dans ta religion et moi dans la mienne et comme dirai mon seigneur allah wa taaaaalaaaaa que j adore

Sourate Al Kafiroun ( sourate 109 : les mécréants )

Dis: «ô vous les infidèles!
Je n'adore pas ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
A vous votre religion, et à moi ma religion».

BIEN SUR TU SERA JUGER SEUL JESUS SAWS NE SERA PAS LA POUR TE SAUVER CROIS MOI MAIS PLUTOT TEMOIN CONTRE TOI ET TOUT CE QUI SUIVENT TA RELIGION..
Non, Jésus sera là, mais pour me juger crois moi, et peux-tu me dire pour quelle raison Jésus serait témoin contre moi et tous ses disciples?

vous dites que jesus est le fils de dieu et ensuite vous dites qu il est dieu lui meme
tu ne veux tout simplement pas comprendre, si au moins tu lisais ou essayais de comprendre honnêtement ce que j'ai écrit, je pense que tu comprendrais un peu plus.

MAIS C EST NORMAL QUE VOUS PENSEZ SA VOUS VOYEZ DIEU (EN HUMAIN )MDRRR COMME NOUS QUOI

SI IL SERAI UN HUMAIN COMMENT IL AURAI PU CREES LES CIEUX ET LA TERRE ET ENSUITE TOUS NOUS CREES YA AUCUNE LOGIQUE DE CE QUE VOUS AVANCEZ ,VOUS ETES VRAIMENT AVEUGLES

Le Verbe s'est fait chair, il a habité parmi nous, le Verbe de DIEU par lequel La Volonté de DIEU a tout créé, une fois de plus. en attendant le manque de logique se trouve dans ta phrase d'où sors tu, honnêtement, que dieu est un humain qui à créé les cieux, la terre et les hommes?????

SOURATE 5

19. Ceux qui disent que Dieu c'est le Messie, fils de Marie, sont des infidèles.

SOURATE 98

ok, ce n'est pas grave que tu me traites d'infidèle mais je ne pense pas que ton verset s'adresse à moi, je sais que je crois en DIEU!

mais bon meme avec sa vous renierez les paroles du tout puissant donc maintenant reste dans ta religion et moi dans la mienne et comme dirai mon seigneur allah wa taaaaalaaaaa que j adore
mais toi aussi avec tout ce que Jésus fait et tout ce qu'il est, Lui qui est La Parole Éternelle même, tu refuses de croire :D!

en tout cas j'adore DIEU et je crois en Lui!
la paix sur toi.

Que dis tu de ces versets Platinius ?

Evangile selon Luc
Référence :
Luc 22:66-71

( Chapitre 22 )

66

Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.

67 Ils dirent : Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit : Si je vous le dis, vous ne le croirez pas ;
68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
70 Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.
71 Alors ils dirent : Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.

Ils ont condamné Jésus pour blasphème parce qu'il s'est proclamé Fils de Dieu donc Dieu Lui-même.

Cordialement.

Non, ils ont condamné un innocent!!
Est-ce que tu es une évangélique ?
Tu sais qu’on a modifié le N.T., et ce ne sont seulement les musulmans qui le disent..tu trouveras beaucoup sur ce qui s’est vraiment passé au début du christianisme entre autres les différences entre les chrétiens qui étaient juives et les païens (les gentils) qui ont voulu être chrétiens [Actes 15 :5-6] et dans l’histoire du christianisme etc.
Oui Jésus alayhi s-salam n'est pas venu pour abolir la Loi et les Prophètes mais pour la perfectionner :
Le Premier Commandement = très clair, avec une signification très important ! et nous devons le comprendre correctement ! le fondement de la religion !
Ici Jésus alayhi s-salam n’a pas dit c’est moi, c’est très clair +
Tu sais que dans Mat. 15:24 Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Jésus alayhi s-salam a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Ceux qui savent déjà, le Monothéisme Mais qui se sont égarés du Chemin !!
Et les païens (les gentils) ont accepté le Message Mais ! ils n’étaient pas éduqué sur le Fondement de la religion, ils étaient encore ignorants.. (à mon humble avis, c’est le début de s’égarer du Chemin Droit !!
….
les scribes, les pharisiens, les principaux sacrificateurs et les anciens, ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus alayhi s-salam par ruse, et sur les moyens de le faire périr,,
la raison, n'était-il plutôt parce que Jésus alayhi s-salam leur a dit la vérité, d’être des hypocrites qu’ils appliquent très très mal la religion de Dieu l’Unique !
lisez le chapitre 23 (voici le début)
Mat. 23:1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit :
23:2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23:3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
23:4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
->

dans Le Saint Coran, Allah gloire et pureté à Lui dit ;
Sourate 3 AL-IMRAN (La Famille D'IMRAN)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.>>

Sourate 5 AL-MA’IDAH (La Table servie)

77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!>>

WaAllahou A'lam et Allah est le Plus Savant
salam
===============================================

Bonjour Voudrais vous demander, Comment peut on conclure cela après ce que vous prétendez ? et Quand tu viens d’apprendre qu’ ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah alayhi s-salam Alhamdoulillah je pense que cela doit être une très bonne Nouvelle au fond,,

Sourate 4 AN-NISA' (Les Femmes)

155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.>>

Sourate 3 AL-IMRAN (La Famille D'IMRAN)

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.>>

WaAllahou A'lam et Allah est le Plus Savant.

SOURATE 5

SOURATE 98

salam alaykoum
oui oukhti, c'est vraiment difficile à suivre le raisonnement des chrétiens.. les contradictions et avec tout ce qui s'en suit! le Shirk!! alors ils ont quitté le Monothéisme!!!!
etc. A'oudhou billah min al-shaytan al-rajim.
Qu'Allah l'Unique nous guide. Amin.
wassalamou alaykoum

Je n'ai qu'une remarque à faire, zébulone.

Apparemment, il est chrétien. Il a un livre sacré qui est la bible, dans lequel se trouve le nouveau testament, dans lequel il y a des paroles de jésus.
Peut-être ces paroles sont-elles vraies, peut être sont elles fausses. Mais le fait est qu'il a autant de foi dans la véracité de ces paroles là que toi tu en as dans la véracité du coran.

Penses-tu donc qu'il va te croire TOi plutôt que croire les paroles de Jésus qui pour lui sont véridiques...? Penses-tu que choisir entre les paroles de Jésus et les tiennes, il va hésité ne serait-ce qu'une micro seconde??? :D

Je suis toujours un peu surpris par ton raisonnement, chère zébulone. ;)

Bonne journée.

Tu sais que dans Mat. 15:24 Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Jésus alayhi s-salam a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Ceux qui savent déjà, le Monothéisme Mais qui se sont égarés du Chemin !!
Et les païens (les gentils) ont accepté le Message Mais ! ils n’étaient pas éduqué sur le Fondement de la religion, ils étaient encore ignorants.. (à mon humble avis, c’est le début de s’égarer du Chemin Droit !!

bonjour berger, permets moi de t'exposer ce que je pense,
Jésus disant cela, déjà dans le contexte où cette phrase est prise, voulait juste éprouver la foi de la dame dont la fille était tourmentée, nous voyons bien plus loin que sa fille fut guérie,
deuxièmement, on peut considérer Israël comme le peuple le plus proche de DIEU, mais malgré ce fait, tout le monde n'y connait et n'y applique pas la Loi, ou bien comme tu l'as dit tout le monde n'y est pas instruit, Jésus est venu pour ce genre de personne, pas pour les docteurs de la Loi ou ceux qui sont instruits, comme il dit, ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecins, mais les malades, donc Jésus n'a pas été envoyé que pour Israël, parce que le verset dans lequel il envoie ses disciples, il leur ordonne de porter l'évangile jusqu'aux extrémités de la terre et non jusqu'aux extrémités du pays d'Israël.
les brebis égarées il y en a partout dans le monde.

amicalement.

berger a dit:
Bonjour . Voudrais vous demander, Comment peut on conclure cela après ce que vous prétendez ? et Quand tu viens d’apprendre qu’ ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah alayhi s-salam Alhamdoulillah je pense que cela doit être une très bonne Nouvelle au fond,,

Mais non, ce n’est pas du tout une bonne nouvelle, chère Berger, ce serait même catastrophique, car qui dit non crucifixion dit non-résurrection , et qui dit non-résurrection de Jésus dit non-résurrection de nos corps défunts !!!!!

Car , selon la Bible, notre propre résurrection est l’heureuse conséquence de la résurrection du Christ qui, le seul et par la Volonté de DIEU, a vaincu sa propre mort humaine…..

Et permets-moi de dire avec toi :

Amicalement.

Mais non, ce n’est pas du tout une bonne nouvelle, chère Berger, ce serait même catastrophique, car qui dit non crucifixion dit non-résurrection , et qui dit non-résurrection de Jésus dit non-résurrection de nos corps défunts !!!!!

Car , selon la Bible, notre propre résurrection est l’heureuse conséquence de la résurrection du Christ qui, le seul et par la Volonté de DIEU, a vaincu sa propre mort humaine…..

Amicalement.

..c’est trop triste et dur à comprendre.. et il y a qc qui ne va pas ! vous savez que Jésus alayhi s-salam a ressuscité les morts, par la permission d'Allah soubhannah wa taala

Sourate 3 AL-IMRAN (La FAMILLE D'IMRAN)
48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
>>

Sourate 5 AL-MA’IDAH (LA TABLE SERVIE)
110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".

bonjour berger, permets moi de t'exposer ce que je pense,
Jésus disant cela, déjà dans le contexte où cette phrase est prise, voulait juste éprouver la foi de la dame dont la fille était tourmentée, nous voyons bien plus loin que sa fille fut guérie,
deuxièmement, on peut considérer Israël comme le peuple le plus proche de DIEU, mais malgré ce fait, tout le monde n'y connait et n'y applique pas la Loi, ou bien comme tu l'as dit tout le monde n'y est pas instruit, Jésus est venu pour ce genre de personne, pas pour les docteurs de la Loi ou ceux qui sont instruits, comme il dit, ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecins, mais les malades, donc Jésus n'a pas été envoyé que pour Israël, parce que le verset dans lequel il envoie ses disciples, il leur ordonne de porter l'évangile jusqu'aux extrémités de la terre et non jusqu'aux extrémités du pays d'Israël.
les brebis égarées il y en a partout dans le monde.

amicalement.
Bonjour
(pourquoi le chapitre 23 dans Matthieu alors ? et on peut lire aussi encore dans le N.T. que Jésus alayhi s-salam a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
voici le Saint Coran, Al hamdoulillah
Sourate 43 AZZUKHRUF (L'ornement)
59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.
60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.
61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.>>

Berger a dit:
c’est trop triste et dur à comprendre..

C’est à la fois terriblement triste, et les mystiques chrétiens pleurent de vraies larmes en méditant sur cette Crucifixion ; et en même temps magnifiquement exaltant, car , grâce à ce sacrifice, nous sommes, nous tous et toi aussi chère Berger, selon le dogme catholique, nous sommes sauvés, nous sommes sauvés de la mort, devenus immortels, à condition de bien le vouloir bien sûr !!!

Berger a dit:
et il y a qc qui ne va pas ! vous savez que Jésus alayhi s-salam a ressuscité les morts, par la permission d'Allah soubhannah wa taala

Oui, tout à fait, par la Puissance de DIEU, on est d’accord !

Amicalement.

assalam alaykom,
mon frére mm dans la bible Dieu se presente comme l'unique Dieu:
Moi, je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre; il n'y a point de Dieu si ce n'est moi. (Esaïe 45.5 point.

Salam,

Jésus est Dieu

Jésus est Dieu selon la Bible, ceci sera vu par une comparaison des caractéristiques de Dieu enregistrées dans l'Ancien Testament, avec celle de Jésus dans le Nouveau Testament. Ceci manifeste l'évidence que les auteurs du Nouveau Testament ont vraiment cru que Jésus était Dieu, puisque ceux-ci ont appliqué des titres et caractéristiques de Dieu trouvés dans l'Ancien Testament à Jésus-Christ.

L’ETERNEL

Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges. Isaïe 41:4

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. Isaïe 44:6

Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier. Isaïe 48:12

JÉSUS

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Apoc 1:17-18

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie. Apoc 2:8

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Apoc 22:12-13

Amicalement.

……………………….

Comment les gens doivent revenir à Dieu l’Unique ?
Pourquoi Allah le Tout Puissant a créé le monde ? Quel est le but ? pourquoi nous sommes sur cette terre ?
Comment les gens doivent purifier leur âme ?......

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

Salam,

Jésus est Dieu

Jésus est Dieu selon la Bible, ceci sera vu par une comparaison des caractéristiques de Dieu enregistrées dans l'Ancien Testament, avec celle de Jésus dans le Nouveau Testament. Ceci manifeste l'évidence que les auteurs du Nouveau Testament ont vraiment cru que Jésus était Dieu, puisque ceux-ci ont appliqué des titres et caractéristiques de Dieu trouvés dans l'Ancien Testament à Jésus-Christ.

L’ETERNEL

Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges. Isaïe 41:4

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. Isaïe 44:6

Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier. Isaïe 48:12

JÉSUS

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Apoc 1:17-18

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie. Apoc 2:8

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Apoc 22:12-13

Bonjour
rosedumatin voudriez vous comprendre quand ils interprètent le Nouveau Testament de cette façon, ils ont abandonné Le Monothéisme ! que Jésus le Messie, fils de Marie alayhi s-salam a dû transmettre au nom de Dieu l’Unique.
=très très Grave !!!! mentir sur Allah, le Créateur de toute chose
et c’est induire les gens en erreur, c’est le chemin vers l’enfer !!
est-ce que vous savez quel est le plus grand péché ?
..
paix
.

……………………….

Comment les gens doivent revenir à Dieu l’Unique ?
Pourquoi Allah le Tout Puissant a créé le monde ? Quel est le but ? pourquoi nous sommes sur cette terre ?
Comment les gens doivent purifier leur âme ?......

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.
dieu nous à donne un temps pour comprendre , quesque qu'un libre arbitre, est a travers se monde la vie est plus ou moins agréable avec des hauts et des bat ,

il nous a donne les outils adapter, tel-que la réflexion les yeux les mains ets .....

est des épreuve approprier pour chacun de nous a des moment approprier pour nous permettre de faire un choix ! toutent nous laissent une porte grande ouverte celle du re......, dans le cas ou nous avons fait un choix autre que celui qui étais le plus profitable

chacun de nous influence et influencée part autrui a travers se l'on voyage qu'est la vie

Et a travers se voyage on se découvre , a travers les autres, bien souvent on se sens moins méritent que d'autre !

mes dans le font ,sait a travers les autres ou le livre révèles aux prophètes , que la vie a un sens ,si touts foie on cherche le but de la vie !

Bonjour
rosedumatin voudriez vous comprendre quand ils interprètent le Nouveau Testament de cette façon, ils ont abandonné Le Monothéisme ! que Jésus le Messie, fils de Marie alayhi s-salam a dû transmettre au nom de Dieu l’Unique.
=très très Grave !!!! mentir sur Allah, le Créateur de toute chose
et c’est induire les gens en erreur, c’est le chemin vers l’enfer !!
est-ce que vous savez quel est le plus grand péché ?
..
paix
.

Bonjour Berger,

Je suis chrétienne donc je donne le point de vue chrétien, je ne parviens pas à mettre une signature dans mon profil pour le faire savoir...

Je suis absolument désolée...

Pour nous les chrétiens Jésus est Dieu, Parole incarnée du Père.

Donc je ne pèche pas n'étant pas de religion Musulmane,

Tout en respectant la vôtre profondément,

Salam

dieu nous à donne un temps pour comprendre , quesque qu'un libre arbitre, est a travers se monde la vie est plus ou moins agréable avec des hauts et des bat ,

il nous a donne les outils adapter, tel-que la réflexion les yeux les mains ets .....

est des épreuve approprier pour chacun de nous a des moment approprier pour nous permettre de faire un choix ! toutent nous laissent une porte grande ouverte celle du re......, dans le cas ou nous avons fait un choix autre que celui qui étais le plus profitable

chacun de nous influence et influencée part autrui a travers se l'on voyage qu'est la vie

Et a travers se voyage on se découvre , a travers les autres, bien souvent on se sens moins méritent que d'autre !

mes dans le font ,sait a travers les autres ou le livre révèles aux prophètes , que la vie a un sens, si touts foie on cherche le but de la vie !

merci mais qu’est-ce que tu voudrais dire avec la dernière partie de la dernière phrase ? pour éviter tout malentendu..

,
si touts foie on cherche le but de la vie !
....
salam alaykoum

Bonjour Berger,

Je suis chrétienne donc je donne le point de vue chrétien, je ne parviens pas à mettre une signature dans mon profil pour le faire savoir...

Je suis absolument désolée...

Pour nous les chrétiens Jésus est Dieu, Parole incarnée du Père.

Donc je ne pèche pas n'étant pas de religion Musulmane,

Tout en respectant la vôtre profondément,

Salam

voudrais vous dire que vous ne pensez pas que Le Monothéisme =le plus Important que Jésus le Messie, fils de Marie alayhi s-salam a transmis au nom de Dieu l’Unique. ?
.. pourtant c'est le Message fondamental de tout les Prophètes et Messagers ('alayhimous salâm) d'Allah le Tout Puissant.
paix

voudrais vous dire que vous ne pensez pas que Le Monothéisme =le plus Important que Jésus le Messie, fils de Marie alayhi s-salam a transmis au nom de Dieu l’Unique. ?
.. pourtant c'est le Message fondamental de tout les Prophètes et Messagers ('alayhimous salâm) d'Allah le Tout Puissant.
paix

Berger, il s'agit juste d'une manière différente, à la base, de comprendre le concept de Trinité. Pour les chrétiens, il n'équivaut pas à de l'associationnisme, Dieu est un dans l'unité des 3 composantes de la Trinité. Ce que nous autres musulmans prenons pour de l'association parce que, souvent, on a du mal à saisir la perception de ce concept de la même façon que le font les chrétiens. Pour bcp de musulmans qui ne se donnent pas la peine de lire le point de vue chrétien sur la question, 1 + 1 + 1 = 3. Ce qui n'est pas le point de vue du dogme chrétien :)

merci mais qu’est-ce que tu voudrais dire avec la dernière partie de la dernière phrase ? pour éviter tout malentendu..
si touts foie on cherche le but de la vie !

,
....
salam alaykoum
wa 'alaykoum salam

pour ceux qui son pousse a chercher, est qui on pas peurs de braver les concepts,établi part d'autres, allah est la pour les guide compatissent est dieu dans chaque choix que fait l'Homme dans ses recherches, tel est dieu avec les Homme libre !

paix

En tant que chrétienne je crois en un Dieu Unique composé de trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit c-à-d la Sainte Trinité.

Jésus est la personne de la Trinité qui s'est incarnée sur terre.

Notre credo dit :

Je crois en un SEUL Dieu, le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre,
de l'univers visible et invisible;

Je crois en un SEUL Seigneur, Jésus-Christ,
le Fils Unique de Dieu,
Né du Père avant tous les siècles,

Il est Dieu, né de Dieu, lumière née de la lumière
vrai Dieu, né du vrai Dieu,

Je crois en l'Esprit-Saint
qui est Seigneur et qui donne la vie;
Il procède du Père et du Fils
Avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même
gloire;
Il a parlé par les prophètes.

En tant que chrétienne je crois en un Dieu Unique composé de trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit c-à-d la Sainte Trinité.

Jésus est la personne de la Trinité qui s'est incarnée sur terre.

Notre credo dit :

Je crois en un SEUL Dieu, le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre,
de l'univers visible et invisible;

Je crois en un SEUL Seigneur, Jésus-Christ,
le Fils Unique de Dieu,
Né du Père avant tous les siècles,

Il est Dieu, né de Dieu, lumière née de la lumière
vrai Dieu, né du vrai Dieu,

Je crois en l'Esprit-Saint
qui est Seigneur et qui donne la vie;
Il procède du Père et du Fils
Avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même
gloire;
Il a parlé par les prophètes.

Né du Père avant tous les siècles, ?la j'ai du mal a comprendre !

Né du Père avant tous les siècles, ?la j'ai du mal a comprendre !

Au commencement = avant tous les siècles.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Jean 1:2 Elle était au commencement avec Dieu.

La Parole c'est le Christ Jésus incarné pour nous.

Cordialement.

Constantin était empereur, et qu’en tant que tel il exerça une puissante emprise dans les affaires de l’ÉgliseC HRETIENNEsur sa doctrine.
Constantin voulait unifier son empire.
À l’époque, les évêques de langue grecque et ceux de langue latine étaient déchirés par un débat sur la relation entreJésus et Dieu, lui-même, dorénavant appelé LE PERE.
Certains penchaient pour le point de vue que corroborait la Bible, c’est-à-dire que le Christ, avait été créé et était par conséquent subordonné au Père (Matthieu 24:36; Jean 14:28; 1 Corinthiens 15:25-28).

Un professeur de théologie, R. Hanson, déclare: “Avant que n’éclate la controverse arienne,on ne trouve aucun théologien, ni dans l’Église d’Orient ni dans l’Église d’Occident, qui ne tienne pas d’une façon ou d’une autre le Fils pour subordonné au Père
Pour d’autres, la subordination du Christ à Dieu était une hérésie; ils préféraient adorer Jésus comme DIEU INCARNE.
Pourtant, le professeur Hanson affirme que la période en question n’était pas l’histoire de la défense d’une orthodoxie TRINITAIRE acceptée et établie contre les assauts d’une hérésie notoire
.
Comme Constantin désirait unifier son empire, en 325 il convoqua ses évêques en concile à Nicée, située dans la partie orientale de son domaine et au sud du Bosphore par rapport à la nouvelle ville de Constantinople. On y parlait le grec. Entre 250 et 318 évêques s’y seraient rendus, soit une minorité seulement, et la plupart venaient des régions où l’on parlait le grec. Même le pape Sylvestre Ier était absent. Au prix d’âpres débats, ce concile, qui n’était somme toute pas vraiment représentatif, fixa le Credo de Nicée qui inclinait nettement vers la penséeTRINITAIRE
Cependant, il ne régla pas la controverse doctrinale. Il n’éclaircit pas le rôle de l’esprit saint de Dieu dans la théologie trinitaire.
Le débat se poursuivit des décennies durant, et il fallut pour obtenir l’adhésion de tous recourir à d’autres conciles, à l’autorité de différents empereurs et au bannissement. C’était une victoire pour la théologie, mais une défaite pour ceux qui s’en tenaient aux Écritures. — Romains 3:3, 4.
Les siècles passant, l’une des conséquences de l’enseignement de la Trinité fut que l’image exacte du seul vrai Dieu se perdit dans le dédale de la théologie Christ-Dieu de la chrétienté.
Un autre corollaire de cette théologie fut que si Jésus était vraiment Dieu incarné, la mère de Jésus, Marie, devenait logiquement la MERE DE DIEU.
Avec le temps, cette conclusion amena les chrétiens à pratiquer différentes formes de vénération mariale, en dépit de l’absence de tout texte attribuant quelque rôle important à Marie, sinon celui de l’humble mère biologique de Jésus (Luc 1:26-38, 46-56).
Au cours des siècles, l’Église catholique romaine affina et enjoliva son enseignement faisant de Marie la Mère de Dieu, à tel point que nombre de catholiques vénèrent aujourd’hui Marie avec bien plus de ferveur qu’ils n’adorent Dieu.

La notion de Jesus Fils de Dieu est le fruit des hommes.. Jesus est le verbe de Dieu, sa parole pour les hommes et un modele par ses actes. Il n'est pas venu abolir la Torah mais montrer aux hommes comment l'appliquer.

Dieu est notre père à tous puisqu'il est notre créateur

Retour