Que dis tu de ces versets Platinius ?
Evangile selon Luc
Référence :
Luc 22:66-71
( Chapitre 22 )
66
Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.
67 Ils dirent : Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit : Si je vous le dis, vous ne le croirez pas ;
68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
70 Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.
71 Alors ils dirent : Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.
Ils ont condamné Jésus pour blasphème parce qu'il s'est proclamé Fils de Dieu donc Dieu Lui-même.
Cordialement.
Non, ils ont condamné un innocent!!
Est-ce que tu es une évangélique ?
Tu sais quon a modifié le N.T., et ce ne sont seulement les musulmans qui le disent..tu trouveras beaucoup sur ce qui sest vraiment passé au début du christianisme entre autres les différences entre les chrétiens qui étaient juives et les païens (les gentils) qui ont voulu être chrétiens [Actes 15 :5-6] et dans lhistoire du christianisme etc.
Oui Jésus alayhi s-salam n'est pas venu pour abolir la Loi et les Prophètes mais pour la perfectionner :
Le Premier Commandement = très clair, avec une signification très important ! et nous devons le comprendre correctement ! le fondement de la religion !
Ici Jésus alayhi s-salam na pas dit cest moi, cest très clair +
Tu sais que dans Mat. 15:24 Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Jésus alayhi s-salam a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Ceux qui savent déjà, le Monothéisme Mais qui se sont égarés du Chemin !!
Et les païens (les gentils) ont accepté le Message Mais ! ils nétaient pas éduqué sur le Fondement de la religion, ils étaient encore ignorants.. (à mon humble avis, cest le début de ségarer du Chemin Droit !!
.
les scribes, les pharisiens, les principaux sacrificateurs et les anciens, ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus alayhi s-salam par ruse, et sur les moyens de le faire périr,,
la raison, n'était-il plutôt parce que Jésus alayhi s-salam leur a dit la vérité, dêtre des hypocrites quils appliquent très très mal la religion de Dieu lUnique !
lisez le chapitre 23 (voici le début)
Mat. 23:1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit :
23:2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23:3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
23:4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
->
dans Le Saint Coran, Allah gloire et pureté à Lui dit ;
Sourate 3 AL-IMRAN (La Famille D'IMRAN)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.>>
Sourate 5 AL-MAIDAH (La Table servie)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!>>
WaAllahou A'lam et Allah est le Plus Savant
salam
===============================================