Triste qu’en france, un pays prétendument égalitaire, on se lamente plus volontiers sur, et rapporte plus volontiers, les cas de meurtres de femmes (si encore c’est le cas ici) que de meurtres d’hommes, quand partout dans le monde (y compris en france) les premières victimes en sont les hommes. Je cherchais un site de statistiques internationales que je ne retrouve plus (mais que j’avais déjà posté sur le forum), j’ai quand‑même retrouvé ces statistiques sur les probabilité d’être victime par âge, ethnie ou sexe :
Who is Most Likely to be a Crime Victim?, 2009.
Non seulement les hommes courent plus de danger, mais en plus les crimes sont globalement en baisse.
Comme c’est à propos d’un jogging, ça me rappel une précédente affaire d’une Américaine assassinée pendant un jogging, une affaire qui a fait le tour du monde … le hic, c’est que dans le même coin, des adolescents (sans E) avait été tués aussi, mais cette actualité là, n’a pas fait le tour du monde.
On appel ça le
gender empathy gap. Mais en plus, ça sert aussi une autre finalité, illustrée par cette image que j’ai déjà posté X fois, qui est fort à propos, comme ce sujet déconseille aux femmes de sortir sans être entourée d’un troupeau protecteur qui la surveille :