Journée nationale du fromage : lequel est votre préféré ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le cabécou (chèvre)...le munster...le pont l'Evêque....le cantal....le camenbert...les bleus...les roqueforts...en fait j'aime tous les fromage sauf les hollandais (gouda etc....) mais je me raisonne hein...:bizarre:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah en fait j'étais une grande consommatrice de fromage mais le toubib m'a dit de lever le pied...le cholestérol est juste au dessus de la normale pourtant je bouge bien mais j'aime trop manger aussi bref....donc j'en mange 1 fois par jour au lieu de 3 :(
Ca va t'es raisonnable:npq:
 
Avant du coca :D
maintenant du jus d'orange



bah quoi... chacun ses gouts :timide:



Sinon si je mange du "faux fromage" comme la vache qui rit, le kiri, que je tartine dans du bon pain, c'est trempé dans ma tasse de café au lait ou chocolat chaud.

C vrai tout ca ou c ironique ? Mdrrr

L Je jus d’orange doit avoir un droe de goût avec le fromage sur le palet

Et le kiri trempe dans le cafe ?? J’avais jamais entendu ca mais pk pas lol
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Le vrai, le délicieux...le fromage beldi dyal jbala.
 

Pièces jointes

  • 1867b87e528abaa3b4b26e1b6ad0314a.jpg
    1867b87e528abaa3b4b26e1b6ad0314a.jpg
    58.3 KB · Affichages: 10
  • selling-goat-cheese-in.jpg
    selling-goat-cheese-in.jpg
    73.8 KB · Affichages: 10

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour ma part j'aime que les vrais fromages, je vais chez un fromager et je me fait un pti plaisir de temps en temps, les autres fromages industriels je ne consomme pas. Je mange de la qualite mais plus rarement
C’est pour ça que je n’en prend que rarement, et même ceux que je prend pour tester et avoir des références pour comparer avec d’autres goût, c’est encore du bon‑marché. En effet, les bons fromages sont chers. Rien qu’un bon gruyère, pourtant un fromage courant, c’est cher. Les gruyère abordables, c’est à peine du caoutchouc avec peu de goût. D’ailleurs, ça s’est dégradé, parce qu’avant les gruyères avaient quand‑même plus de goût.

Ce qui me dérange quand‑même dans le fromage, même si ce n’est pas du cadavre d’animaux, c’est le traitement réservé aux vaches et à leur veaux. C’est pour ça que je repère les plantes qui pourraient permettre de retrouver les goûts et arômes du fromage. J’ai quelques pistes, y compris parmi des céréales, mais la chose qui serait la plus difficile à reproduire, ce serait la caractéristique d’être coulant à la chaleur. À part ça, question goûts non‑édulcorés, il y a des choses avec les plantes, qui n’ont rien à envier aux vrais fromages.
 
Haut