Juste pour échanger : femme imame mosquee mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h_meo
  • Date de début Date de début
Et bien nous aujourd hui nous prions dans des caves cachées et personne ne s'en indigne. Tout le monde trouve ça normal.

Personne ne parle de bid3a

Où est la preuve qu'elles ne se melangeaient pas ?
C'est pas dans les normes de l'UE ,,,les caves doivent être aux normes pour une assoc'.....
Tu peux très bien faire fermer ton lieu de culte le temps des travaux .

Al Imân en Islam n'est pas la foi sous conditions....c'est d'une part l'affirmation et la reconnaissance de la vérité d'Allah Azawajal, de Ses Livres, de Ses Prophètes ....

Tu penses qu'une femme ne peut pas avoir l'Imân? :defonce:

ah bon elle est pas si idiote que ça pour interdit la femme d'avoir une foi sous condition

Cela n'a rien à voir. Les femmes du Prophète n'ont jamais été imames, et les prophètes étaient toujours des hommes.
et puis chacun ça version moi j'ai pas du tout lue ça oui Aïcha ne se gênait pas pour s’exprimer devant les hommes car le prophète avait du mal à parler

Al Imân en Islam n'est pas la foi sous conditions....c'est d'une part l'affirmation et la reconnaissance de la vérité d'Allah Azawajal, de Ses Livres, de Ses Prophètes ....

Tu penses qu'une femme ne peut pas avoir l'Imân? :defonce:
à vous lire non il est dédier qu au homme

Notre mère Aïcha a mémorisé plus de 2000 hadiths....les femmes du Prophète Saws étaient des élèves et des enseignantes....Elles ont transmis l'Islam à des hommes, des femmes qui à leur tour ont transmis aussi...

Tu pourras nous donner un dalil car jamais entendu ça....
et puis chacun ça version moi j'ai pas du tout lue ça oui Aïcha ne se gênait pas pour s’exprimer devant les hommes car le prophète avait du mal à parler

Notre mère Aïcha a mémorisé plus de 2000 hadiths....les femmes du Prophète Saws étaient des élèves et des enseignantes....Elles ont transmis l'Islam à des hommes, des femmes qui à leur tour ont transmis aussi...

Tu pourras nous donner un dalil car jamais entendu ça....
c'est pas elle qui avait fait un soulèvement contre Ali?

Cela n'a rien à voir. Les femmes du Prophète n'ont jamais été imames, et les prophètes étaient toujours des hommes.
Les femmes d'enfants l'époque n'étaient pas instruites et sous tutelle acceptée... contrairement à notre époque.. elles instruites, qualifiées et refusent d'être sous tutelle ... ..
On peut admettre aisement qu'en fonction de leur connaissances du Din elles peuvent dépasser largement une grande partie des hommes et donc plus légitimes à prêcher ou conduire la prière si un homme plus savant nest pas présent. .

Ben @nordia est pas musulman mais obligé de parler alors que voilà
Je comprends ce qu elle fou la
Moi non plus ,,,,mais comme il paraît que je descend également d'Abraham. ..alors je donne mon avis sur un fait sociétale.
De plus si j'étais religieux je préférerais voir ma femme devant ,,,on ne sait jamais il y a peut être de drôle de truc à l'arrière.
Et puis également comme ma femme est jolie par fierté, ,,lolll

Les femmes d'enfants l'époque n'étaient pas instruites et sous tutelle acceptée... contrairement à notre époque.. elles instruites, qualifiées et refusent d'être sous tutelle ... ..
On peut admettre aisement qu'en fonction de leur connaissances du Din elles peuvent dépasser largement une grande partie des hommes et donc plus légitimes à prêcher ou conduire la prière si un homme plus savant nest pas présent. .

C est quoi le rôle de l imam?

Chacun a son rôle à jouer. Pourquoi le Créateur a choisi des hommes et non pas des femmes pour la Prophètie ?

Écoute on va prendre un exemple facile

La conduite tu appliques le code de la route ?
Ou tu conduis comme tu veux ?
Conduire ou ? A paris, casa, Londres ou a djedah ? Quoi un vélo, une voiture ou un camion 15 t?
Je croyais que la religion était universelle et constante partout ? Tu veux lui applique l'analogie du permis qui lui varie en fonction dulieu et du véhicule ? :D

Les femmes de l époque du prophète pas instruites ? Renseigne toi bien alors ...

Conduire ou ? A paris, casa, Londres ou a djedah ? Quoi un vélo, une voiture ou un camion 15 t?
Je croyais que la religion était universelle et constante partout ? Tu veux lui applique l'analogie du permis qui lui varie en fonction dulieu et du véhicule ? :D

Avec le permis international tu peux conduire partout

Ta besoin d un permis pour conduire un vélo ?
Mais bon ta envie de faire l intéressant vas-y
Régale toi

Retour