Kaddafi : Comment est-il mort?

c'est Mansour Dhaou le chef de la garde rapproché de kaddafi, il était avec lui jusqu'au dernier moment .

‫لقاء مع مرافق القذافى اثناء اعتقاله‬‎ - YouTube

Son bras droit parle des conditions de vie à Syrte, il dit que kaddafi n'avait pas peur pendant les bombardement, il dit que Syrte a subi des bombardement immense et qu'ils ont permis aux gens de sortir de Syrte . Il dit que c'est Moutassam qui dirigait les combat à Syrte. Il dément le chiffre de mort présenté dans cette guerre et critique al jazeera et al arabiya,il affirme que leur groupe n'ont pas fuit, il dit que la zone ou il hebergé est devenu non sécurisé et ils ont changé d'endroit de temps à autre toujours dans la même ville,que la qurtier numéro 2 était totalement encerclé des rebelles et qu'ils n'ont pas fui, il affirme qu'ils ont combattu férocement pour essayé de trouver une issue ...il dit aussi qu'ils étaient encerclé et que leur convoie a été bombardé ce qui les a forcé à continuer en marchant ...il dit qu'il ne se souvient plus de la fin puisqu'il a perdu connaissance,mais après rien nous garantie qu'il n'a pas été forcer a dire ça
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est Mansour Dhaou le chef de la garde rapproché de kaddafi, il était avec lui jusqu'au dernier moment .

‫لقاء مع مرافق القذافى اثناء اعتقاله‬‎ - YouTube

Son bras droit parle des conditions de vie à Syrte, il dit que kaddafi n'avait pas peur pendant les bombardement, il dit que Syrte a subi des bombardement immense et qu'ils ont permis aux gens de sortir de Syrte . Il dit que c'est Moutassam qui dirigait les combat à Syrte. Il dément le chiffre de mort présenté dans cette guerre et critique al jazeera et al arabiya,il affirme que leur groupe n'ont pas fuit, il dit que la zone ou il hebergé est devenu non sécurisé et ils ont changé d'endroit de temps à autre toujours dans la même ville,que la qurtier numéro 2 était totalement encerclé des rebelles et qu'ils n'ont pas fui, il affirme qu'ils ont combattu férocement pour essayé de trouver une issue ...il dit aussi qu'ils étaient encerclé et que leur convoie a été bombardé ce qui les a forcé à continuer en marchant ...il dit qu'il ne se souvient plus de la fin puisqu'il a perdu connaissance,mais après rien nous garantie qu'il n'a pas été forcer a dire ça
ça me rappelle un peu la fin de Gbagbo :prudent:

enfin la façon comment ça était fait..maintenant trop de versions!!
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Kaddafi est mort ... c'est quand même fou ce qui c'est passé en 2011 ... je me demande si on s'en rend bien compte ?

Ce matin Patrick Cohen sur france inter a demandé à BHL ... est ce que Kaddafi a été tué pour qu'il n'aille pas ce faire juger au tribunal de Lahaye ? Car il aurait pu déballer des choses très compromettante contre certains dirigeants Européen et contre des grosses sociétés ... Réponse embarrassé de BHL ... Heu non ... j'ai demandé à mes amis du CNT et effectivement ce sont les rebelles qui l'ont tué et pas l'OTAN ...

Kaddafi a une triste fin ... 42 ans de pouvoir et il part comme ça ... cela devrait nous faire réfléchir ... Je sais vous aimez pas les moralisateurs :mignon:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salam

Kaddafi est mort ... c'est quand même fou ce qui c'est passé en 2011 ... je me demande si on s'en rend bien compte ?

Ce matin Patrick Cohen sur france inter a demandé à BHL ... est ce que Kaddafi a été tué pour qu'il n'aille pas ce faire juger au tribunal de Lahaye ? Car il aurait pu déballer des choses très compromettante contre certains dirigeants Européen et contre des grosses sociétés ... Réponse embarrassé de BHL ... Heu non ... j'ai demandé à mes amis du CNT et effectivement ce sont les rebelles qui l'ont tué et pas l'OTAN ...

Kaddafi a une triste fin ... 42 ans de pouvoir et il part comme ça ... cela devrait nous faire réfléchir ... Je sais vous aimez pas les moralisateurs :mignon:
on apprécie les moralisateurs justes :)

une fin qui devrait faire réfléchir à tous les niveaux et on se doit de balayer du regard ce qui se passe et ne pas se contenter de voir cette fin..la fin oui, mais le début de quoi au juste, quand on sait pertinement, et la réponse de BHL est une insulte à tous les auditeurs, que le mec en détenait bien plus d'un dossier et que l'OTAN y est pour quelque chose dans cette mort, étant donné qu'il était vivant lors de sa captivité..alors qui a donné cet ordre de l'abbatre? toute personne normalement constituée, se doit de se poser cette question pourquoi le tuer? la visite éclaire et surprise d'Hilary quel apport? un tas de questions et tout un tas de zones d'ombre que seuls les aveugles accepteront de pas voir!
 
L’Otan détaille le raid qui a précipité la fin de Kadhafi

vendredi 21 octobre 2011, par La Rédaction

L’Otan ignorait que Mouammar Kadhafi se trouvait dans l’un des véhicules du convoi dont l’aviation alliée a bloqué jeudi matin la progression près de Syrte, précipitant la fin de l’ex-dirigeant libyen, déclaré l’Alliance atlantique dans un communiqué diffusé vendredi.
Le récit détaillé de l’opération aérienne suggère que le convoi tentant de fuir la ville natale de l’ex-"Guide" de la révolution libyenne était plus important que ne le laissaient entendre les premières informations.

L’aviation de l’Otan, précise le communiqué, a touché 11 véhicules du convoi que formaient au total quelque 75 véhicules.

L’Otan ne précise pas quels pays ont participé à la frappe. Mais le ministre français de la Défense, Gérard Longuet, a précisé dès jeudi soir qu’un avion français avait stoppé la progression du convoi. Selon une source à l’Otan, un drone américain a également participé à l’attaque.

"Ces véhicules armés quittaient Syrte à grande vitesse et tentaient de forcer leur passage dans les faubourgs de la ville", poursuit l’Otan.
La colonne transportait une "quantité significative" d’armes et de munitions, constituant de fait "une menace significative pour la population civile locale", poursuit l’Otan. "Le convoi a été pris sous le feu par un avion de l’Otan afin de réduire cette menace."

http://www.aloufok.net/spip.php?article5644
 
Non, ne prends pas ton rapport à l'information pour une généralité :). Tout le monde ne croit pas juste ce qu'il a envie de croire.

"Le peuple lybien ne n'est jamais plaint". Tu nous a trouvés ca ou :) ?


t'en vois beaucoup des libyens qui on fuit leur pays? , t'inquiete grace a cette revolution tu aura loisir a en voir et apporté ton "humanité", tellement que meme la france(ohhh pays "liberatrice") refuse les refugié sur son sol.
 

Kadijak

Gone
VIB
‎1942-2011 : Mouammar Kadhafi R I P camarade. (1969-2011) la fin d'un régime tranquille pour chaque libyen , la fin d'un vrai régime d'égalité sociale où il n'y avait ni pauvres ni riches (le seul à avoir réussi à le faire ça ) on met en avant le caractère autoritaire du Kadhafisme mais le Kadhafisme n'est autre que la retransmition des idées marxistes castriste maoïste en version afro arabe. on m......et en avant le coté dictateur de Kadhafi mais on nous dit pas que les libyens n'ont jamais immigrés car ils ne payaient pas l'eau l'électricité la nourriture s'était 1droit pr kadhafi le smic libyen était de 780eu , il n'existait pas de licenciement dns les entreprises,les congés de maladie était rembourser intégralement ,la sécurité sociale était 1droit l'IDH était élever 90% des libyens savent lire grâce àla grosse campagne d'alphabétisation de 1971. On met en avant le coté dictateur mais on ne dit pas que la Libye était 1 pays à fond souverain kel prétait de l'argent à la france à l'italie aux USA .On ne dit pas que si l'afrique ojourd'hui exploite son pétrole elle même c grâce à oillibya (société d'extraction de pétrole ) on dit pas que si l'afrique à son 1ier satellite dns l'espace c grace aux 1milliard d'euros libyens on dit pas que la Libye avait 1 taux de croissance de 7%/an on ne dit pas que la Libye a été l'un des seuls pays a ne pas avoir été toucher par la crise mondiale . Nicolas Sarkozy serait il content qu'on vienne en France qu'on tue votre "peuple" et qu'on tue votre famille ?


voici ce que l'on m'a envoyée! si une personne à des infos sur ça!? merci
 
No comment!
Par leur comportement, les rebelles ont souillé l'image de l'Islam et des Musulmans, on nous fesant passé pour des barbares.
en plus ils osent crié Allah Akbare, qu'il laisse dieu en dehors de tout ca. L'islam est contre le mauvais traitement et l'humiliation des prisonniers de guerre.
Autant que musulmane, je ne m'identifie pas a eux, je leur dit lakoum dinoukoum wa liya dini.
 
No comment!
Par leur comportement, les rebelles ont souillé l'image de l'Islam et des Musulmans, on nous fesant passé pour des barbares.
en plus ils osent crié Allah Akbare, qu'il laisse dieu en dehors de tout ca. L'islam est contre le mauvais traitement et l'humiliation des prisonniers de guerre.
Autant que musulmane, je ne m'identifie pas a eux, je leur dit lakoum dinoukoum wa liya dini.

l'AUTRE hmar qui prend une photo devant la dépouille de Kadhafi, il serait devant moi je lui aurait distribué une bonne patate dans la tete tellement que ça me fous les nerfs!!!!
 
Vous allez arrêter de nous souler sérieusement ? Depuis cette après-midi Medelci est en train de faire des courbettes, des déclarations à l’eau de rose et du tehlab envers le CNT, à la base vous étiez contre les crimes de Kadhafi puis contre ce gouvernement transitoire car soutenu par l’OTAN mais officieusement car il accusait votre régime de soutien, vous l’avez défendu bec et ongles car vous ne dissociez pas entre votre régime et l’Algérie en nous prenant au passage pour des billes.

Désormais Medelci est entrain officiellement de leur faire la danse du ventre avec du Tahleb comme vous dites...vous pouvez donc rechanger de disque aussi? On essayera de notre côté de ne pas vous taxer de girouette juste foutez nous la paix.
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
il est aurait été tout autant plus judicieux de laisser la justice juger Khadaffi plutot que de voir ce lynchage humiliant.

Pour un pays qui se veut démocrate pourquoi ne pas l'avoir remis a la justice afin que l'on puisse avoir des explications.

Et ces gens se prennent pour des révolutionnaire et musulman n'ont de nom que Musulman......

===> quel exemple. On est la risée du monde des barbares qui portons une religion que beaucoup ne porte pas dans leur coeur et préfère s en méfier
 
A en lire certains... ils croient que le théâtre des opérations est mené par des enfants de cœur… il a pris les armes il s’est fait terminer par des combattants qui sont arriver à ne plus avoir de coeur justement, quand il l’ont sorti de la canalisation il y avait des cadavres près d’eux sans que ça les gènes, c'est facile dans nôtres confort occidentale de s’esclaffer juste devant des images virtuel alors le fait de croiser comme eux des cadavres, voir des cranes exploser a quelques mètres… il y en a dans cette bataille de syrte qui ont dû perdre des proches, de la familles, alors leur demander de l’évacuer sur un brancard avec des fleurs c’est fort de café.

Oui c’est degueullasse, oui c’est condamnable mais il fallait s’y attendre heureusement pour lui qu’il n’était pas dans une grande ville hostile au moment de son arret mais a la sortie de syrte sinon il ne resterait surement rien de sa dépouille.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je ne comprends pas, il y a des articles où l'on peut lire qu'il a été tué en recevant une balle dans la tête et d'autres qui parlent de torture aux mains des révolutionnaires.

Les images sont insoutenables et inhumaines ! Je ne vois pas ce que la Lybie peut espérer de mieux dirigés par de tels barbares !!!!!!!!!!
 

Pipounet

Sober
VIB
Je ne comprends pas, il y a des articles où l'on peut lire qu'il a été tué en recevant une balle dans la tête et d'autres qui parlent de torture aux mains des révolutionnaires.

Les images sont insoutenables et inhumaines ! Je ne vois pas ce que la Lybie peut espérer de mieux dirigés par de tels barbares !!!!!!!!!!

Il a été blessé des suites d'un tir de missile, provenant d'un drône Predator US.

Puis il a été achevé d'une balle dans l'abdomen.

J'ai vu ça sur M6.

Eh oui, quelle bande de barbares ...
 

FPP75

VIB
Quand Ceaucescu a été tué d'une balle dans la tête, est-ce que ça a été considéré comme un crime de guerre ??
Vous allez me dire que pour Ceaucescu, il y a eu un procés. Un simulacre de procés !
Pour un abruti de la trempe de Kaddafi, un procés "public" de quelques minutes était déjà beaucoup !
Bon débarras !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne comprends pas, il y a des articles où l'on peut lire qu'il a été tué en recevant une balle dans la tête et d'autres qui parlent de torture aux mains des révolutionnaires.

Les images sont insoutenables et inhumaines ! Je ne vois pas ce que la Lybie peut espérer de mieux dirigés par de tels barbares !!!!!!!!!!
C'est comme ca que les occidentaux aiment les arabo musulaman, ca les reconfortera que ils faut que ils viennent soutenir a une invasion du pays ulterieurement, apres la revolution c'est d'imposé la democratie par la force a ses sauvages et du meme coup que ses barbares ne sont pas pres a la democratie, pauvre libyens.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne comprends pas, il y a des articles où l'on peut lire qu'il a été tué en recevant une balle dans la tête et d'autres qui parlent de torture aux mains des révolutionnaires.

Les images sont insoutenables et inhumaines ! Je ne vois pas ce que la Lybie peut espérer de mieux dirigés par de tels barbares !!!!!!!!!!
barbares dirigeants de barbares ça le fait non? :prudent:

pour ce qui est des images ils l'ont bien montré sur pieds en train de marcher jusqu'à ce qu'ils le fassent redescendre du pick up et là face à terre il ne bougeait plus..ceci étant dit, on entendait clairement des rebelles dire Non laisse le, quand il se faisait tabasser, il doit rester vivant::
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Il a été blessé des suites d'un tir de missile, provenant d'un drône Predator US.

Puis il a été achevé d'une balle dans l'abdomen.

J'ai vu ça sur M6.

Eh oui, quelle bande de barbares ...

Les versions ne cessent de se multiplier..

Franchement ça m’écœure.. je ne comprends pas comment on peut se réjouir d'un tel évènement. Oui c'était un dictateur. Oui il avait beaucoup de sang sur les mains. Mais non il ne fallait pas le tuer et encore moins de cette manière.(question de justice mais surtout de stabilité pour le post-Khadafi, le fait de l'assassiner laisse beaucoup de non-dits, beaucoup de flou qui auraient pu être éclairci. L'entendre, le juger aurait été d'un grand bien pour le Pays).

Ca prouve que ces barbares ne valent pas mieux que Khadafi. Je suis curieuse de voir ce qu'ils nous préparent pour les années à venir.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Sarko a dit : on ne peut pas se réjouir de la mort d'un homme

quelle année, Gbagbo, Mladic, Ben Ali, Kaddafi, Moubarak!!

Ben Laden est un porte bonheur décidement :D
 
A en lire certains... ils croient que le théâtre des opérations est mené par des enfants de cœur… il a pris les armes il s’est fait terminer par des combattants qui sont arriver à ne plus avoir de coeur justement, quand il l’ont sorti de la canalisation il y avait des cadavres près d’eux sans que ça les gènes, c'est facile dans nôtres confort occidentale de s’esclaffer juste devant des images virtuel alors le fait de croiser comme eux des cadavres, voir des cranes exploser a quelques mètres… il y en a dans cette bataille de syrte qui ont dû perdre des proches, de la familles, alors leur demander de l’évacuer sur un brancard avec des fleurs c’est fort de café.

Oui c’est degueullasse, oui c’est condamnable mais il fallait s’y attendre heureusement pour lui qu’il n’était pas dans une grande ville hostile au moment de son arret mais a la sortie de syrte sinon il ne resterait surement rien de sa dépouille.

C'est ironique d'un coté vous prêchez la démocratie, et d'un autre coté vous cautionnez ce genre de comportement barbare.

Le mieux ca aurai été qu'ils sois jugé avant d'être exécute. Mais par ce comportement ils prouve au monde entier qu'ils sont pire que Kadhafi. et c'est claire que la Libye ne connaitra jamais la liberté avec ces gens la.
et le grand vainqueur dans toute cette histoire c'est l'impérialisme qui va pompé les richesse de la libye! . Quand au peuple libyen franchement je ne vois pas en quoi sa situation va s'amélioré, passé d'une dictature a une colonisation maquillé en démocratie ?. De pire en pire!

Ce qui me gène le plus c'est qu'ils osent justifié ce qu'ils ont fait par l'Islam en criant Allah Akbar, alors que ce comportement n'a rien de musulman. Qu'il laisse dieu en dehors de tous ca.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est ironique d'un coté vous prêchez la démocratie, et d'un autre coté vous cautionnez ce genre de comportement barbare.

Le mieux ca aurai été qu'ils sois jugé avant d'être exécute. Mais par ce comportement ils prouve au monde entier qu'ils sont pire que Kadhafi. et c'est claire que la Libye ne connaitra jamais la liberté avec ces gens la.
et le grand vainqueur dans toute cette histoire c'est l'impérialisme qui va pompé les richesse de la libye! . Quand au peuple libyen franchement je ne vois pas en quoi sa situation va s'amélioré, passé d'une dictature a une colonisation maquillé en démocratie ?. De pire en pire!

Ce qui me gène le plus c'est qu'ils osent justifié ce qu'ils ont fait par l'Islam en criant Allah Akbar, alors que ce comportement n'a rien de musulman. Qu'il laisse dieu en dehors de tous ca.


Tout est dit surtout quand on sait que la machine médiatique ne laissera pas passer cela, je ne parle même pas de la scène politique internationale qui saura utiliser à bon escient ce genre d'images au moment voulu..

quelle naiveté!!
 
Je n'aimais pas kadhafi, mais cette manière de le mettre à mort est tout simplement révoltante. Quand on capture un chef d'état, surtout de cette stature (42 ans de pouvoirs, il devait en connaître des choses sur pas mal de notre histoire moderne) on le lynche pas comme un vulgaire voleur de poules. Il aurait été préférable de le faire comparaître devant un tribunal, si possible en pays neutre, où il ne risquait pas de finir sur une minable potence comme Saddam, il avait tant à révéler sur l'afrique, son soutien aux causes indépendantistes.

Cette mort, horrible, pose bien évidement beaucoup de questions ! On dit qu'il y avait un convoi de 80 voitures, si on met deux militaires par voitures, on obtient au minimum 160h chargés de sa sécurité ! Comment se peut-il qu'un petit groupe de résistants ait pu l'abattre aussi facilement ? Les cafouillages voient le jour, chacun y allait de sa version ! Paris, Londres, Rome, Washington ! Il n'est pas étonnant que l'ONU ordonne une enquête internationale, car l'ex-Guide devait être capturé vivant pour jugement ! Comment se fait-il que sa garde ait lâchée aussi vite, comment un homme, jeune, portant une arme en or (!!) l'ai abattu au su et au devant de tous ? Il y a beaucoup de choses bizarres, un moment il était pris vivant, on le lynchait, puis restait plus que sa dépouille ! Est-ce ses gardes du corps qui l'aient assassiné pour avoir la vie sauve ? L'homme au pistolet d'or (non c'est pas du James Bonnd 007 ) a t-il eu pour mission de le liquider ? Y avait-il des soldats français ou anglais dans la résistance qui a fait barrage au convoi militaire de kadhafi ? Pourquoi ont-ils laissé faire cette foule devenue folle et hysterique ? c'est trop de choses louches, trop trop trop
 
Haut