Kaddafi : Comment est-il mort?

tes comme eux du repond a la barbarie tu preferce la haine que l lui faire justice malgré ces un dictateur .je comprend que les arabes resteront des arriérés barbares



Ces images sont également nécessaires à l'Histoire.

Elles serviront de piqûre de rappel à quiconque lui viendrait l'envie de s’agripper un peu trop au pouvoir au dépend de la vie de tout un peuple (et avec l'aide éphémère des occidentaux). Afin qu'il se souvienne ce que le sort lui réserve tôt ou tard : trahison et vengeance.


Wollah Che7 ! même si je suis conscient que d'autres méritent cette justice populaire bien plus que Saddam et Kadhafi.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ces moments là sont tellement rares dans la vie et surtout tellement jouissifs qu'il faut en profiter un max.



Ce salopard a oppressé et martyrisé son peuple pendant près d'1/2 siècle, il a également fini par se prendre pour Dieu, aujourd'hui le bourreau est tombé entre les mains ses victimes.


Allah o Acbar, il s'est fait lyncher bien fait ! VENGEANCE !

QUE TOUS LES DICTATEURS ARABES EN PRENNENT ACTE


Salam.

Ok, va dormir.

....
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
tes comme eux du repond a la barbarie tu preferce la haine que l lui faire justice malgré ces un dictateur .je comprend que les arabes resteront des arriérés barbares

Ne te casse pas la tête, ces gens là ne savent pas ce qu'est être civilisé.

Notre Saint Prophète (saws) n'aurais pas tolérer ces agissements. Un prisonnier ne doit en aucun cas être martyrisé.

Mais comme certains "musulmans" régressent...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ne te casse pas la tête, ces gens là ne connaissent pas la civilisation.

Notre Saint Prophète (saws) n'aurais pas tolérer ces agissements. Un prisonnier ne doit en aucun cas être martyrisé.

Mais comme certains "musulmans" régressent...
"Certains"???
Je te trouve bien optimiste sur la "nature humaine". Musulmans ou non musulmans, les hommes nous montrent chaque jour que mis dans certaines situations, ils en perdent (trop facilement) toute trace d'humanité...
 
Ne te casse pas la tête, ces gens là ne connaissent pas la civilisation.

Notre Saint Prophète (saws) n'aurais pas tolérer ces agissements. Un prisonnier ne doit en aucun cas être martyrisé.

Mais comme certains "musulmans" régressent...


tu parles de valeurs islamiques, de morales musulmanes etc

mais tu sais quoi ?


Les gens comme toi, font partis de ces cas psychiatriques que j'ai toujours eu du mal à comprendre : ceux-là mêmes qui finissent inconsciemment par accepter la soumission à un ordre établi par un seul homme et qui finissent par tomber dans l’idolâtrie.

Tu as certainement beaucoup de mal à croire ce qui arrive, parce que sûrement, pour toi, Kadhafi était devenu une espèce d'icône certes contestable mais psychiquement sacralisée.


En réalité, ce qui te choc c'est que les libyens aient profané l'image de celui qui se présentait à eux comme le "Guide", ce qui te renvoie à ton propre "commandeur des croyants" et ainsi à une réalité qui pourrait te concerner toi et ton propre pays un jour ou l'autre (et ça, ça fait peur à certains).


Salam.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ces moments là sont tellement rares dans la vie et surtout tellement jouissifs qu'il faut en profiter un max.



Ce salopard a oppressé et martyrisé son peuple pendant près d'1/2 siècle, il a également fini par se prendre pour Dieu, aujourd'hui le bourreau est tombé entre les mains ses victimes.


Allah o Acbar, il s'est fait lyncher bien fait ! VENGEANCE !

QUE TOUS LES DICTATEURS ARABES EN PRENNENT ACTE


Salam.
On a un un point commun: la satisfaction d'avoir vu tomber un tyran.
On a une différence: une attitude face à des morts (dignité ou déshumanisation).
;)
 
On a un un point commun: la satisfaction d'avoir vu tomber un tyran.
On a une différence: une attitude face à des morts (dignité ou déshumanisation).
;)



Le lynchage de despote par son propre peuple devant les caméras après quasiment 1/2 siècle de dictature est à mon sens, non seulement une encoche mineur à la morale à l'égard des 1000er de ses victimes (qui n'ont même pas eu le privilège de mourir devant les caméras), une mise en garde Historique pour ceux qui sont toujours en place et une dissuasion pour ceux qui seraient tentés par ce genre d'aventure personnelle au dépend de tous.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le lynchage de despote par son propre peuple devant les caméras après quasiment 1/2 siècle de dictature est à mon sens, non seulement une écorche mineur à la morale à l'égard des 1000er de ses victimes (qui n'ont même pas eu le privilège de mourir devant les caméras), une mise en garde Historique pour ceux qui sont toujours en place et une dissuasion pour ceux qui seraient tentés par ce genre d'aventure personnelle au dépend de tous.
Tout est dans "l'écorche mineure"... ;)
A admettre cela, on admet tout, à savoir la déshumanisation.

Moi, ce que je peux dire, c'est que je "comprends" les réactions de la foule. Mais les comprendre ne veut pas dire y souscrire. Voilà tout...

En outre, laisse-moi te dire que ça n'a aucune valeur de "mise en garde", sinon celle de pousser les despotes encore en place à serrer encore plus la vis en espérant, eux aussi, mettre en garde et dissuader ceux qui seraient tenter de vouloir suivre le même chemin... ;)
Sinon, depuis Ceausescu, il n'y aurait plus eu de despote nulle part...

Mais ça, c'est une autre histoire...
 
Tout est dans "l'écorche mineure"... ;e)
A admettre cela, on admet tout, à savoir la déshumanisation.

Moi, ce que je peux dire, c'est que je "comprends" les réactions de la foule. Mais les comprendre ne veut pas dire y souscrire. Voilà tout...

En outre, laisse-moi te dire que ça n'a aucune valeur de "mise en garde", sinon celle de pousser les despotes encore en place à serrer encore plus la vis en espérant, eux aussi, mettre en garde et dissuader ceux qui seraient tenter de vouloir suivre le même chemin... ;)
Sinon, depuis Ceausescu, il n'y aurait plus eu de despote nulle part...

Mais ça, c'est une autre histoire...

effectivement quand on a du sang dans les mains et quand on a goûté, on est tenté de recommencer :cool:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
tu parles de valeurs islamiques, de morales musulmanes etc

mais tu sais quoi ?


Les gens comme toi, font partis de ces cas psychiatriques que j'ai toujours eu du mal à comprendre : ceux-là mêmes qui finissent inconsciemment par accepter la soumission à un ordre établi par un seul homme et qui finissent par tomber dans l’idolâtrie.

Tu as certainement beaucoup de mal à croire ce qui arrive, parce que sûrement, pour toi, Kadhafi était devenu une espèce d'icône certes contestable mais psychiquement sacralisée.


En réalité, ce qui te choc c'est que les libyens aient profané l'image de celui qui se présentait à eux comme le "Guide", ce qui te renvoie à ton propre "commandeur des croyants" et ainsi à une réalité qui pourrait te concerner toi et ton propre pays un jour ou l'autre (et ça, ça fait peur à certains).


Salam.

ptdr :D

Comme c'est tragi-comique... :D

Tu connait mes pensées ? Tu sais ce que mon coeur dit ?

Ne te prendrais-tu pas pour Dieu par hasard ?

Je passe concernant ton passage sur la monarchie marocaine... lol

Occupe toi de tes généraux crapuleux et on en reparlera ok ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
J'ai envie de leur dire à ces baltringues qui pose devant son corps en nous parlant de Hadiths :
"Si t'es un vrai musulman, lave sa dépouille, met lui un linceul et enterre le"

Mais non, ces hmars préfèrent posé à côté de sa dépouille face à la caméra comme pour immortaliser l'évènement. Où sont les musulmans là dedans ?

Mais arrêtez de polémiquer..

C'est des barbares, c'est tout, y'a pas d'autres mots pour qualifier cette espèce.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ces moments là sont tellement rares dans la vie et surtout tellement jouissifs qu'il faut en profiter un max.



Ce salopard a oppressé et martyrisé son peuple pendant près d'1/2 siècle, il a également fini par se prendre pour Dieu, aujourd'hui le bourreau est tombé entre les mains de ses victimes.


Allah o Acbar, il s'est fait lyncher bien fait ! VENGEANCE !

QUE TOUS LES DICTATEURS ARABES EN PRENNENT ACTE


Salam.

Jouissif ?

Attends je crois que j'ai mal lu c'est pas possible..
 
Ce ne sont pas des barbares, les gens de misratah ont souffert au contraire de la barbarie de Kadhafi qui avait promis de raser la ville et qui les a massacré pendant des mois.

Il se vengent en l'exposant de la sorte. Ce n'est pas moral mais c'est humain.

Il est arrivé la même à des tyrans équivalents comme Mussolini ou Ceausescu.
 
J'ai envie de leur dire à ces baltringues qui pose devant son corps en nous parlant de Hadiths :
"Si t'es un vrai musulman, lave sa dépouille, met lui un linceul et enterre le"

Mais non, ces hmars préfèrent posé à côté de sa dépouille face à la caméra comme pour immortaliser l'évènement. Où sont les musulmans là dedans ?
l'Islam pour eux c'est de dire Allah Akbar .. c'est tout !
malheureusement, ça me fait trop de la peine
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Franchement ils sont des malades !!
ils ont critiqué le régime du kaddafi mais finalement ils font la même chose !
mauvais exemple à tous les niveaux

www.youtube.com/watch?v=zfghnO-AwUQ
s'ils pouvaient juste avoir l'intelligence de laisser la religion (et utiliser des termes de l'islam) ça leur rendrait service les semaines, mois et années à venir.

l'occident a une mémoire très sélective..

quand on voit ces images on se demande bien s'ils vallent mieux que le système contre lequel ils ont lutté!
 
l'Islam pour eux c'est de dire Allah Akbar .. c'est tout !
malheureusement, ça me fait trop de la peine


Et la famille kadhafi? Les harem et les partouzes du paternel, son culte imposé de la personnalité, les virées alcoolisées en Europe des fistons, le tabassage de domestiques dans les hotels de luxe, le détournement de la manne pétrolière au bénéfice d'un système clientèliste; je passe sur la longue liste des crimes commis pendant les 42 ans de règne et la guerre.

C'est islamique tout ça? Ce qui devrait te dégouter c'est que Mouamar a essayé de parler au nom de l'islam, en appelant au jihad (contre la Suisse - LOL comme on dit).
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et la famille kadhafi? Les harem et les partouzes du paternel, son culte imposé de la personnalité, les virées alcoolisées en Europe des fistons, le tabassage de domestiques dans les hotels de luxe, le détournement de la manne pétrolière au bénéfice d'un système clientèliste; je passe sur la longue liste des crimes commis pendant les 42 ans de règne et la guerre.

C'est islamique tout ça? Ce qui devrait te dégouter c'est que Mouamar a essayé de parler au nom de l'islam, en appelant au jihad (contre la Suisse - LOL comme on dit).
ne pas mêler la religion à tout cela ça sera plus simple :)
 
Et la famille kadhafi? Les harem et les partouzes du paternel, son culte imposé de la personnalité, les virées alcoolisées en Europe des fistons, le tabassage de domestiques dans les hotels de luxe, le détournement de la manne pétrolière au bénéfice d'un système clientèliste; je passe sur la longue liste des crimes commis pendant les 42 ans de règne et la guerre.

C'est islamique tout ça? Ce qui devrait te dégouter c'est que Mouamar a essayé de parler au nom de l'islam, en appelant au jihad (contre la Suisse - LOL comme on dit).
si je dis ça, ça ne veut pas dire que je suis POUR ce qu'il a fait kadhafi !!
je dis qu'ils l'ont critiqué mais finalement ils suivent le même chemin
j'espère que tu a bien compris mon point de vue ..
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La question ne serait pas plutôt: pourquoi Kadhafi est-il mort??????
parce que s'il était resté en vie au vu des dossiers qu'il détient ça aurait été moche en ces périodes éléctorales dans certains pays et pour leurs dirigeants actuels

cf par ex les ordres qui arrivaient au nom de Seif Al Islam depuis le pays de l'oncle SAM pour certains excès pointés du doigt à l'encontre du peuple lybien, par Obama and co..si ce n'est pas de la schizo chronique cela, je ne sais pas ce que c'est..ah oué foutage de gueule :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
sérieux si seulement on avait pas vu qu'il était sur pieds et marchait, on aurait pu avaler cette annerie écrite dans cette dépêche..même ce qu'on voit on veut nous faire croire le contraire..mort suite à des échanges de tirs, quels tirs? :prudent:
 
parce que s'il était resté en vie au vu des dossiers qu'il détient ça aurait été moche en ces périodes éléctorales dans certains pays et pour leurs dirigeants actuels

cf par ex les ordres qui arrivaient au nom de Seif Al Islam depuis le pays de l'oncle SAM pour certains excès pointés du doigt à l'encontre du peuple lybien, par Obama and co..si ce n'est pas de la schizo chronique cela, je ne sais pas ce que c'est..ah oué foutage de gueule :D

Il me semble qu'il y a eu une rébellion en Libye.

Il me semble qu' aux environs du 21 février Mouamar a prononcé un discours très clair pour ses opposants.

Il me semble qu'il a envoyé des chars et même des avions contre ces fameux rebelles.

Il me semble que nombreux étaient ceux, même ici sur Bladi, qui s'étonnaient de l'apathie des gouvernements occidentaux devant les violences de l'armée de Kadhafi.....et de ses mercenaires.

Il me semble que des centaines de milliers de travailleurs étrangers, dont de très nombreux marocains, ont fui en catastrophe.....en Egypte, en Tunisie, en Algérie.....et même en Italie.

Je pourrais continuer, mais tu peux trouver toutes les informations sur le net.....et même sur Bladi.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il me semble qu'il y a eu une rébellion en Libye.

Il me semble qu' aux environs du 21 février Mouamar a prononcé un discours très clair pour ses opposants.

Il me semble qu'il a envoyé des chars et même des avions contre ces fameux rebelles.

Il me semble que nombreux étaient ceux, même ici sur Bladi, qui s'étonnaient de l'apathie des gouvernements occidentaux devant les violences de l'armée de Kadhafi.....et de ses mercenaires.

Il me semble que des centaines de milliers de travailleurs étrangers, dont de très nombreux marocains, ont fui en catastrophe.....en Egypte, en Tunisie, en Algérie.....et même en Italie.

Je pourrais continuer, mais tu peux trouver toutes les informations sur le net.....et même sur Bladi.
il nous semble que la guerre du Golf était une belle manigance américaine contre le Koweit qui s'est retournée contre l'Iraq après..

il semble aussi que des documents officiels de tout ce que tu présentes ont été diffusés par al jazeera avec des ordres bien précis à l'encontre du peuple lybien
 
il nous semble que la guerre du Golf était une belle manigance américaine contre le Koweit qui s'est retournée contre l'Iraq après..

il semble aussi que des documents officiels de tout ce que tu présentes ont été diffusés par al jazeera avec des ordres bien précis à l'encontre du peuple lybien

En Tunisie, en Libye, en Égypte, en Somalie, au Yémen, en Syrie, au Bahrein, en xxx, au yyyy, ce ne sont pas des libyens, des égyptiens, des somaliens, des.....qui se sont rebellés.

Ah! Ces braves dirigeants injustement décriés!

Pourquoi ne pas réinstaller Ben Ali et Moubarack sur leur trône?

Puis un des fils de Mouamar???????????????????????????
 
Depuis plusieurs jours des vidéos montrent la manière avec laquelle l'ancien guide libyen a été humilié et assassiné. C'est d'une cruauté sans pareil. Pour les gens qui tiennent aux principes du droit et des droits humains, cette mort est abjecte ! Nul homme ne devrait périr de la sorte ! La plus belle revanche qu'auraient eu ce peuple, maltraité pendant 42 ans par l'ancien dictateur, aurait été de voir cet homme jugé par une cour pénale internationale et répondre de chacun de ses crimes, mais là ils l'ont tué d'une manière atroce, barbare, inhumaine, c'est vraiment dommage et pour eux et pour l'image du monde arabe en général... Vraiment très dommage !

Paix à l'âme de tous les morts de cette cruelle guerre civile, puisse dieu aider la libye nouvelle et tout le maghreb.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Bizarre qd mme on dirait que tous les ex dictateurs arabes ont des tendances a aller se cacher sous le sol comme pour dire que ce sont que des rats, khadaffi dans un egout et sadam ds une cache sous terre , et le syrien on va le retrouver ou lui dans une mine ????
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L'autopsie du corps de Kadhafi confirme qu'il est mort par balles

Mouammar Kadhafi a été tué par balles mais le légiste qui a pratiqué l'autopsie n'a pas donné plus de détails, son rapport n'étant pas terminé. Le CNT annonce qu'une commission d'enquête sur les circonstances de la mort de l'ex-Guide va être créée.

L'ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, capturé et tué jeudi à Syrte, a été "tué par balles", a indiqué dimanche soir le médecin ayant pratiqué l'autopsie du dictateur, en refusant de donner plus d'informations et en précisant que son rapport n'était "pas fini".

Le numéro deux du Conseil national de transition (CNT), Mahmoud Jibril, avait déclaré dimanche après-midi que le rapport d'autopsie rédigé après l'examen du corps de Mouammar Kadhafi concluait que l'ancien dirigeant libyen avait succombé après un échange de tirs. :prudent:

"Mon rapport d'autopsie n'est pas fini", a dit de son côté, dimanche vers 22H00, le docteur Othman El-Zentani, chef du service national de médecine légal ayant autopsié Mouammar Kadhafi.

La mort de ce dernier est controversée, les nouvelles autorités libyennes martelant depuis le début la thèse d'un décès intervenu dans un échange de tirs, tandis que de nombreuses sources évoquent une exécution sommaire. Vendredi, avant même l'autopsie, M. Jibril avait déjà avancé cette version, se basant sur "le rapport du médecin légiste".

http://www.france24.com/fr/20111024...-mort-tue-balle-blessures-circonstances-syrte
 
Haut