Kaddafi : Comment est-il mort?

Memories

Soleil assassiné
VIB
C'est ironique d'un coté vous prêchez la démocratie, et d'un autre coté vous cautionnez ce genre de comportement barbare.

Le mieux ca aurai été qu'ils sois jugé avant d'être exécute. Mais par ce comportement ils prouve au monde entier qu'ils sont pire que Kadhafi. et c'est claire que la Libye ne connaitra jamais la liberté avec ces gens la.
et le grand vainqueur dans toute cette histoire c'est l'impérialisme qui va pompé les richesse de la libye! . Quand au peuple libyen franchement je ne vois pas en quoi sa situation va s'amélioré, passé d'une dictature a une colonisation maquillé en démocratie ?. De pire en pire!

Ce qui me gène le plus c'est qu'ils osent justifié ce qu'ils ont fait par l'Islam en criant Allah Akbar, alors que ce comportement n'a rien de musulman. Qu'il laisse dieu en dehors de tous ca.

Des hommes qui sont capables de frapper un prisonnier ensanglanté, d'exécuter un homme désarmé et affaibli sont-ils meilleurs que Khadafi ? Sont-ils capables de conduire le peuple lybien vers la démocratie et la liberté ? J'ai de sérieux doutes ! Entre les Allahou Akbar où on oublie qu'Allah est aussi Rahman et Rahim, les traques de noirs et les exécutions sommaires, cette Lybie risque gros.

C'est même carrément flippant.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
===> quel exemple. On est la risée du monde des barbares qui portons une religion que beaucoup ne porte pas dans leur coeur et préfère s en méfier

La cruauté et la barbarie n'ont rien à voir avec la religion !
Ce sont , malheureusement, des bas instincts "propres" à l'homme quelque soit
sa race, sa religion !

A titre d'exemple voilà le sort que les " Patriotes Italiens" avaient réservé à leur dictateur Mussolini aprés l'avoir capturé :

Et eux "ils ont fait mieux" : ils ont exposé les corps mutilés de Mussolini et de son épouse sur la place publique ....pendus par les pieds !

1ére vidéo (les images, à partir de la 4e mn sont insoutenables)

Mussolini Execution (The Complete Videos) - YouTube


2é vidéo : corps de Mussolini et son épouse exposés sur la place publique : c'est pas joli joli


http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=Z9AAnXo0F5c
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Décès de Kadhafi - Début de polémique autour de la mort du colonel


Si la chute définitive du dictateur libyen Muammar Khadafi a été saluée vendredi par l'essentiel de la communauté internationale, les circonstances de sa mort commencent à susciter la polémique. Le Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme a ainsi demandé, vendredi, la mise sur pied d'une enquête à ce sujet.

"À propos de la mort de Kadhafi hier (jeudi), les circonstances ne sont toujours pas claires. Nous estimons qu'une enquête est nécessaire", a déclaré aux journalistes le porte-parole du Haut Commissariat, Rupert Colville, se référant aux vidéos qui ont été publiées jeudi par les médias. "Il devrait y avoir une enquête compte tenu de ce que nous avons vu hier (jeudi)", a-t-il insisté. Selon lui, les "deux vidéos" de la mort de Kadhafi étaient "très inquiétantes". Il n'a toutefois pas indiqué qui devait se charger de mener l'enquête, rappelant que le Conseil des droits de l'homme de l'ONU avait mandaté cette année une commission d'experts pour faire la lumière sur les violences en Libye.

De son côté, l'Otan a affirmé vendredi qu'elle ignorait que l'ex-dirigeant libyen se trouvait dans le convoi qu'elle avait pris pour cible la veille à Syrte. L'organisation jure n'avoir appris que plus tard qu'elle avait "probablement contribué" à sa capture. Pour autant, la Russie a fait savoir, par la voix de son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, qu'elle continuait de s'interroger sur le rôle de l'Otan dans la mort du dirigeant libyen.

L'Otan a-t-elle franchi la ligne jaune ?

Pour Sergueï Lavrov, le convoi pris pour cible n'attaquait personne et était même en fuite. "Nous nous intéressons notamment aux actes de l'Otan du point de vue de la législation internationale", a-t-il ajouté, laissant entendre que l'organisation pourrait avoir outrepassé son mandat.


http://www.lepoint.fr/monde/deces-d...-la-mort-du-colonel-21-10-2011-1387329_24.php
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La cruauté et la barbarie n'ont rien à voir avec la religion !
Ce sont , malheureusement, des bas instincts "propres" à l'homme quelque soit
sa race, sa religion !

A titre d'exemple voilà le sort que les " Patriotes Italiens" avaient réservé à leur dictateur Mussolini aprés l'avoir capturé :
Et eux ils ont fait mieux : ils ont exposé les corps mutilés de Mussolini et de son épouse sur la place publique ....pendus par les pieds !

1ére vidéo (les images, à partir de la 4e mn sont insoutenables)
Mussolini Execution (The Complete Videos) - YouTube


2é vidéo : corps de Mussolini et son épouse exposés sur la place publique : c'est pas joli joli :

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=Z9AAnXo0F5c
il n'a pas été excecuté en criant au Messi :prudent:

là est toute la nuance
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Décès de Kadhafi - Début de polémique autour de la mort du colonel


Si la chute définitive du dictateur libyen Muammar Khadafi a été saluée vendredi par l'essentiel de la communauté internationale, les circonstances de sa mort commencent à susciter la polémique. Le Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme a ainsi demandé, vendredi, la mise sur pied d'une enquête à ce sujet.

"À propos de la mort de Kadhafi hier (jeudi), les circonstances ne sont toujours pas claires. Nous estimons qu'une enquête est nécessaire", a déclaré aux journalistes le porte-parole du Haut Commissariat, Rupert Colville, se référant aux vidéos qui ont été publiées jeudi par les médias. "Il devrait y avoir une enquête compte tenu de ce que nous avons vu hier (jeudi)", a-t-il insisté. Selon lui, les "deux vidéos" de la mort de Kadhafi étaient "très inquiétantes". Il n'a toutefois pas indiqué qui devait se charger de mener l'enquête, rappelant que le Conseil des droits de l'homme de l'ONU avait mandaté cette année une commission d'experts pour faire la lumière sur les violences en Libye.

De son côté, l'Otan a affirmé vendredi qu'elle ignorait que l'ex-dirigeant libyen se trouvait dans le convoi qu'elle avait pris pour cible la veille à Syrte. L'organisation jure n'avoir appris que plus tard qu'elle avait "probablement contribué" à sa capture. Pour autant, la Russie a fait savoir, par la voix de son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, qu'elle continuait de s'interroger sur le rôle de l'Otan dans la mort du dirigeant libyen.

L'Otan a-t-elle franchi la ligne jaune ?

Pour Sergueï Lavrov, le convoi pris pour cible n'attaquait personne et était même en fuite. "Nous nous intéressons notamment aux actes de l'Otan du point de vue de la législation internationale", a-t-il ajouté, laissant entendre que l'organisation pourrait avoir outrepassé son mandat.


http://www.lepoint.fr/monde/deces-d...-la-mort-du-colonel-21-10-2011-1387329_24.php
de par la reconstitution faite au JT de Fr2 il apparait clairement l'intervention des avions de l'OTAN pour arrêter le convoi des 75 voitures et ils prétendent qu'ils ignoraient si Kaddafi était dans ce convoi ou pas :prudent:, ils montrent clairement les voitures calcinées etc..
 
La cruauté et la barbarie n'ont rien à voir avec la religion !
Ce sont , malheureusement, des bas instincts "propres" à l'homme quelque soit
sa race, sa religion !

A titre d'exemple voilà le sort que les " Patriotes Italiens" avaient réservé à leur dictateur Mussolini aprés l'avoir capturé :

Et eux "ils ont fait mieux" : ils ont exposé les corps mutilés de Mussolini et de son épouse sur la place publique ....pendus par les pieds !

1ére vidéo (les images, à partir de la 4e mn sont insoutenables)

Mussolini Execution (The Complete Videos) - YouTube
i ces une epoque on est en 2011 60ans plus tard
2é vidéo : corps de Mussolini et son épouse exposés sur la place publique : c'est pas joli joli


http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=Z9AAnXo0F5c
ces une autre epoque musolini on est en 2011 60 ans plus tard
 
Vu les images sur al jazzera, c'est un lynchage. Une fin cruelle et espérons le, rapide, à la Mussolini.

De ce qu'on a vu des combats, les révolutionnaires n'étaient pas des modèles de discipline militaire.

Par ailleurs le CNT comme l'OTAN avaient tout intérêt à cette disparition.

Pour moi Gadafi était une cible militaire. Les combattants ne pouvaient pas prendre le risque d'une évasion vers le sahara.

Ses crimes étant établis, il fallait le fusiller sur place, ou le lendemain matin à l'aube. Mais dans les règles ...

Dans ces circonstance, il ne s'agit pas de justice hélas, mais de combat ...

Sa mort reste la moins regrettable de cette guerre.
 
Ceci prouve que le CNT ne contrôle pas ses troupes sur le terrain. D’après ce que j'ai compris il a été capturé vivant, et annoncé comme mort quelques heures après. Entre, on sait pas ce qui s'est passé.
Cet évènement rajoute du flou au brouillard, après les accusations de traque contre les noirs libyens et étrangers de la part des forces du CNT, maintenant on accuse les forces du CNT de crime de guerre. Car ils auraient fini Kadhafi après l'avoir capturé.
C'est mauvais pour le future de la Libye, envoyer kadhafi devant des juges aurait été plus bénéfique au pays, cela aurait montré l'image d'une Libye mature et responsable.
J’espère pour la Libye que c'est la fin de la partie et que son peuple pourra enfin choisir son dirigeant.
 
J'crois que j'ai compris d'ou vient la confusion. Sur le site Bellacio il y a des images de la capture de mouatassim khaddafi, des images ou il est vivant et visiblement en bonne santé puis une video ou il est mort et sur un brancard.
les agences de presse ont peut être fait cette confusion.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Voici la vidéo qui remonte à la prise de Kadhafi lorsqu'ils l'ont fait sortir du trou où il s'était réfugié.

On vois très bien qu'au début il (Kadhafi) les as supplié ("Allah ohayik" si j'ai bien entendu)
il est ensuite lynché par la foule hystérique avec des coups à la tête en glorifiant Allah et en poussant des cris... Ils salissent le Nom d'Allah, mais plus rien ne m'étonne concernant ces sauvages...

Lyncher et achever un homme blessé et désarmé, c'est de la pure barbarerie moyen-âgeuse.

Attention âme sensible s'abstenir.

Gaddafi muerto VÃ*deo de la captura inicial del lÃ*der libio (EXCLUSIVO) - YouTube
 

Sanzo

VIB
Khadafi était ce qu'il était mais j'ai vu les images du lynchage et les rebelles hurlant à la mort près de son corps. On aurait dit des hyènes excités à l'odeur du sang ....

Je suis resté choqué , ces gens là vont instaurer la démocratie ? J'y crois pas une seule seconde.

Personne ne peut dire comment il réagirait lui-même s'il avait perdu les siens suite à une répression. Vous pensez que ce n'est pas ce qui attend bachar si les syriens lui mettent la main dessus.

Ces "hyenes" ont tous un proche qu'ils ont perdu et qu'ils ont voulu venger

Pour ceux qui ont oublié la nature du régime de khadafi et de ses sbires

‫طبرق / (أمير بن جواد)‬‎ - YouTube
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Personne ne peut dire comment il réagirait lui-même s'il avait perdu les siens suite à une répression. Vous pensez que ce n'est pas ce qui attend bachar si les syriens lui mettent la main dessus.

Ces "hyenes" ont tous un proche qu'ils ont perdu et qu'ils ont voulu venger

Pour ceux qui ont oublié la nature du régime de khadafi et de ses sbires

‫طبرق / (أمير بن جواد)‬‎ - YouTube

En Islam, lyncher un homme désarmé et en état d'agonie, c'est un crime.

Le vrai musulman n'agit pas ainsi, même mort, son corps n'est pas respecter.

Tu crois que notre noble religion accepte ces agissements ? Aussi tyran soit-il, nous ne sommes pas au moyen-âge.
 
Je n'ose en faire un topic, mais que serait le monde arabo musulman sans pétrole ? Le rayonnement relatif ne serait il pas du pour beaucoup a l'or noir ?
 

Sanzo

VIB
En Islam, lyncher un homme désarmé et en état d'agonie, c'est un crime.

Le vrai musulman n'agit pas ainsi, même mort, son corps n'est pas respecter.

Tu crois que notre noble religion accepte ces agissements ? Aussi tyran soit-il, nous ne sommes pas au moyen-âge.

C'est de la théorie, si demain ta famille se faisait anéantir par les ordres d'un tyran, tu jetterais la première pierre si l'occasion t'était donnée

Toujours facile de juger les autres lorsque l'on est sagement assis dans un pays qui ne viole pas nos droit. Les lybiens avaient de bonnes raisons de lui en vouloir, eux qui étaient victimes de répressions pendant des mois, qui ont eu à subir le martyr par des mercenaires subsahariens. Celui qui l'a tué avait probablement un père, un frère, une mère à venger

Celui qui traitait son peuple de rat a fini dans un conduit d'égout. Dieu donne la royauté et c'est lui qui la retire.

Il a fini humilié en ce bas monde et désormais il est entre les main de Dieu. Que ce soit un message pour les autres dictateurs comme bachar el assad et Saleh.
 
J'ai mal au coeur.......l'islam a érigé des règles en tant de guerre et des droits pour les prisonniers bien avant les conventions de Genève.......mais bon ça fait longtemps qu'on s'est assis sur le coran tant pis pour nous!!
 

Sanzo

VIB
J'ai mal au coeur.......l'islam a érigé des règles en tant de guerre et des droits pour les prisonniers bien avant les conventions de Genève.......mais bon ça fait longtemps qu'on s'est assis sur le coran tant pis pour nous!!

logique, nos dirigeants se sont eux-même assis dessus pendant des années (42 ans pour khadafi), pas surprenant que le peuple ait oublié ces règles essentielles.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est de la théorie, si demain ta famille se faisait anéantir par les ordres d'un tyran, tu jetterais la première pierre si l'occasion t'était donnée

Toujours facile de juger les autres lorsque l'on est sagement assis dans un pays qui ne viole pas nos droit. Les lybiens avaient de bonnes raisons de lui en vouloir, eux qui étaient victimes de répressions pendant des mois, qui ont eu à subir le martyr par des mercenaires subsahariens. Celui qui l'a tué avait probablement un père, un frère, une mère à venger

Celui qui traitait son peuple de rat a fini dans un conduit d'égout. Dieu donne la royauté et c'est lui qui la retire.

Il a fini humilié en ce bas monde et désormais il est entre les main de Dieu. Que ce soit un message pour les autres dictateurs comme bachar el assad et Saleh.

Quel argument...

Tu sait on peut le retourner dans l'autre sens, et si c'était une personne de ta famille qui était lynché à mort parce qu'elle as commis des crimes, tu serais d'accord avec sa mise à mort comme ont tue un animal ?

Ca c'est même pas être d'accord pour la peine de mort, c'est pire, c'est malmener un homme comme un animal et le tuer froidement.
 
les dernieres minutes du fils de kadafi apres il l on excuté comme des barbares en criant allah akbar ‫المعتصم القذافي the arrest of Gaddafi Mu'tasim‬‎ - YouTube
Il s’est fait balancer par le général qui s’est fait prendre avec lui comme quoi toute les actions militaires entreprises et ordonner depuis la chute c'était lui le commanditaire et non son père, d'où l'exécution. Allah wa a3lem
 

Sanzo

VIB
Quel argument...

C'est du concret, pas un beau discours fleuri. Qui seme des bombes doit s'attendre à ce genre de réaction

Tu sait on peut le retourner dans l'autre sens, et si c'était une personne de ta famille qui était lynché à mort parce qu'elle as commis des crimes, tu serais d'accord avec sa mise à mort comme ont tue un animal ?

Si un membre de ma famille se comportait comme Khadafi et faisait couler le sang d'innocents alors j'essaierai dans la mesure des mes moyens de l'encourager à cesser. Mais si elles s'entetait alors je regretterai une telle mort mais je n'en serai pas surpris.

Kama toudine toudane

Ca c'est même pas être d'accord pour la peine de mort, c'est pire, c'est malmener un homme comme un animal et le tuer froidement.

Rien de tel ne serait arrivé s'il ne s'était pas entêté dans sa folie meurtrière. Il est le premier responsable d'une telle situation. Personne n'aime voir un homme humilié de cette façon mais on ne peut en être surpris quand on fait un petit flash back pour nous souvenir de ce qui s'est passé ces derniers mois.

Cet homme que j'ai montré dans la vidéo qui a été achevé pour avoir refusé de dire vive khadafi et avoir choisi de dire la shahada a aujourd'hui été vengé.

Et je ne serais pas fâché de voir bachar et son clan finir de la même façon
 

Sanzo

VIB
c'est bizarre comment il est mort
c'est vrai qu'il mérite mais je trouve ça agressif
je ne sais pas ..!

C'est normal d'en éprouver de la gêne, nous sommes musulmans après tout mais il faut se souvenir que ces dirigeants n'éprouvent aucune honte de leur coté à faire couler le sang.

Allah (swt) a décidé de lui retirer la royauté pour ses actes et son décret a été sans appel.

Aujourd'hui il rend compte à Allah (swt) de ses actes
 
Kadhafi avait beau être l'un des pires ****** que cette Terre abritait, le fait de le voir comme ça m'a donné de la pitié envers lui tout comme j'en avais eu le jour de l'execution de Saddam.

La Lybie dirigé par des barbares pareils n'aura rien de bon, de toute façon vu la dictature Kadhafi il n'y avait pas d'alternative politique crédible et ça ne risque pas de changer.
 
C'est du concret, pas un beau discours fleuri. Qui seme des bombes doit s'attendre à ce genre de réaction



Si un membre de ma famille se comportait comme Khadafi et faisait couler le sang d'innocents alors j'essaierai dans la mesure des mes moyens de l'encourager à cesser. Mais si elles s'entetait alors je regretterai une telle mort mais je n'en serai pas surpris.

Kama toudine toudane



Rien de tel ne serait arrivé s'il ne s'était pas entêté dans sa folie meurtrière. Il est le premier responsable d'une telle situation. Personne n'aime voir un homme humilié de cette façon mais on ne peut en être surpris quand on fait un petit flash back pour nous souvenir de ce qui s'est passé ces derniers mois.

Cet homme que j'ai montré dans la vidéo qui a été achevé pour avoir refusé de dire vive khadafi et avoir choisi de dire la shahada a aujourd'hui été vengé.

Et je ne serais pas fâché de voir bachar et son clan finir de la même façon
parceque tu pense que ces barbus de la cnt sont des bons musulman ces des extremistes sadique pervers
 
les libyens sont bon quand tu les respectes très religieux basé sur le respect, mais très méchants quand on les piques au vif, l’école kadhafienne est surement passé par là…ce type on ne sait pas exactement pourquoi il a eu ce sort mais une choses est sure les exactions des mercenaires on laisser des séquelles dans le mental des libyens…,à Tataouine Bengardane et à Tunis t’ en entend des vertes est des pas mur de ce qu’il se passait entre eux chez eux et ce qu’il faisait en Tunisie en toute impunité, certains me disait en caricaturant biens sûr, les libyens c’est des marteaux le meilleurs d’entre … 7acha khelk rebbi
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Topic morbide ... ca ressemble plutot a un concours, qui as la vidéo la plus révoltante, la plus choquante?

C'est deplorable d'entendre ces sauvages, tous ces meurtriers, dire allahou akbar ... C'est un mot passe partout, qu'ils utilisent pour justifier leurs actions barbares et sanguinaires.

Pathetique ... Apres cela, on se demande pourquoi ils arretent des gens aux USA juste parce qu'il s'est exclamé en disant "Allahou akbar".

On a beau dire tout ce qu'on veut, il a eu une fin que plusieurs estiment meritée ... maintenant, il est parti avec les secrets de plusieurs dirigeants.
 
L’arme qu’on voit dans la vidéo c’est un FN303 qui n’est pas létal comme les autres arme mais qui peut tuer à bout portant ou distance tres reduite…une commande du fils de Kadhafi pour l’Elite de l’armée c’était une première commande pour amadouer les belges histoires d’avoir mieux… une fois les contrats huilé…. Seif lui-même avait posé pour drainer ses combattants avec.

donc si il a été pris avec...
 
Haut