Kaddafi : Comment est-il mort?

Personne ne peut dire comment il réagirait lui-même s'il avait perdu les siens suite à une répression. Vous pensez que ce n'est pas ce qui attend bachar si les syriens lui mettent la main dessus.

Ces "hyenes" ont tous un proche qu'ils ont perdu et qu'ils ont voulu venger

Pour ceux qui ont oublié la nature du régime de khadafi et de ses sbires

‫طبرق / (أمير بن جواد)‬‎ - YouTube

Je peux comprendre la haine mais la franchement j'ai du mal , en tant que musulmans , ils se devaient de le traiter de manière différente.

De toute façon , il rendra des comptes devant son créateur.

Bref , il faut passer à autre chose.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Prix Nobel de la paix sud-africain Desmond Tutu a déploré, vendredi, la mort violente du dictateur libyen Muammar Kadhafi, estimant qu'elle était en contradiction avec la culture des droits de l'homme vers laquelle la Libye doit se tourner.

"La justice de la foule et la violence doivent toujours être déplorées", déclare l'ex-archevêque anglican dans un communiqué.

"La manière dont l'ex-dictateur Muammar Kadhafi a été tué est en contradiction avec la noble entreprise visant à instaurer en Libye une culture des droits de l'homme et de la démocratie."

"La secrétaire d'État américaine, Mme Hillary Clinton, ne peut pas être fière d'avoir appelé à le tuer", poursuit l'ancien héros de la lutte contre l'apartheid, récompensé par le Nobel de la paix en 1984.


Hillary Clinton n'a pas directement appelé à l'assassinat du leader libyen, mais avait déclaré le 13 juillet que "ses jours (étaient) comptés".

"Le peuple libyen aurait pu démontrer d'autres valeurs que celles de son ancien oppresseur", conclut Desmond Tutu.

Source :
http://www.lepoint.fr/monde/deces-d...ex-dirigeant-libyen-21-10-2011-1387664_24.php
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
t'en vois beaucoup des libyens qui on fuit leur pays? , t'inquiete grace a cette revolution tu aura loisir a en voir et apporté ton "humanité", tellement que meme la france(ohhh pays "liberatrice") refuse les refugié sur son sol.

Lebarrus ou la bêtise conditionnée dans ce qu'elle a de plus personnifié et de plus viscéral :).

T'inquiète au passage pour ton message privé où tu as laisse libre cours à ta vulgarité et ta grossièreté ("p..e", "grosse *****", "dans ton c...") il est parti illico vers la modération, tu en auras sûrement des nouvelles bientôt. Même des spécimens d'humanité dans ton genre, il reste possible de les éduquer vu que tes parents y ont clairement échoué.

Sur le fond, gamin, pour te rendre moins ignorant et misérabiliste dans ton rapport filtré à l'information - et surtout à la réflexion personnelle (bravo pour l'envolée réflexive: le signe d'une tyrannie c'est la fuite du pays :) du grand lebarrus, c'est vrai qu'il n'y a pas eu de réfugiés et que les libyens pouvaient passer les frontières sans encombre, bien entendu ) - , un peu de lecture dont tu vas certainement t'épargner l'effort, mais qui servira au moins à ceux qui, aussi désarmés intellectuellement que toi, pourraient s'imaginer un bonheur à vivre sous ton idole.

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/afrique/libye.htm
Extrait choisi
Au plan intérieur, le colonel Kadhafi s'en prit aux Berbères de son pays. Tous les militants et porte-parole berbères furent arrêtés, emprisonnées ou liquidés. En juin 1985, un jeune Berbère, Ferhat Ammar Hleb, fut pendu sur la place publique dans sa ville natale (Zouara). Il avait étudié aux États-Unis et était reconnu pour ses positions favorables à la cause berbère. Le régime libyen l’accusa d’avoir des contacts avec des opposants libyens aux États-Unis et le condamna à la pendaison. La langue berbère fut interdite en public, les livres rédigés en berbère furent brûlés. Les militants berbères, comme tous les opposants, furent poursuivis jusque dans l’exil où ils se faisaient assassinés par les agents des services secrets du régime libyen.


Tu en redemandes, gamin ? Allez, une nouvelle couche...
http://www.newsrealblog.com/2011/03/20/what-you-need-to-know-about-libyas-dictator-muammar-qadhafi/

Qadhafi’s death squads terrorize the population. Since 1980, when he ordered the liquidation of dissidents—”stray dogs”—at home and abroad, Libyan agents have killed political dissidents, both real and perceived. (...) Abdel Salam Jalloud, Qadhafi’s former second-in-command, justified the assassination of dissidents, saying, “Many people who fled abroad took with them goods belonging to the Libyan people … ”[21] Libyan television broadcast hangings and mutilations.

Un vrai paradis que tous les libyens regrettent, tu as raison, gamin :).

Reviens plus armé quand tu souhaites parler de sujets qui t'échappent. Ta médiocrité intellectuelle, qui ne trouve que la vulgarité et les menaces des MP pour s'épancher, ne se nourrit que de haine occidentalophobe, de communautarisme et d'inaptitude totale à la dissociation entre raison et orgueil communautaire. Tu es aussi inutile que pathétique, tu ne lis pas, tu te contentes d'un prêt-à-penser haineux que d'autres ont bâti pour toi et dans lequel ta pauvreté intellectuelle ne te permet pas même de tenir tout entier.

Tu es juste le fil ténu qui relie la bêtise à la vacuité mentale. Bref, tu es lebarrus :)
 
:)

Des gamins immatures, vulgaires et grossiers dans ton genre, gamin, on en croise des dizaines dans les rues, et tous se nourrissent à la même écuelle que toi: la haine, le conformisme à moindre coût, l'orgueil communautariste et l'ignorance.

Eux aussi ne supportent pas de se faire rappeler à l'ordre, surtout par une femme ;).
Eux aussi se mettent à aboyer et à se réfugier dans le seul vecteur qui leur donne une identité transpositrice - la vulgarité la plus basse - dès lors qu'on leur met le nez dans leur ignorance motrice. Tu inventes que les libyens ne se sont jamais plaints, tu ignorais tout de la dictature de 42 ans de ton idole, tu ne supportes simplement pas de te l'entendre dire. Tu es pareil à un petit roquet, qui n'a d'autre recours que de se mettre à gronder et à mordre de ses petites dents dès lors qu'on l'accule. Des types comme toi sont un peu du papier à toilette, on tire la chasse sur eux pour les faire disparaître. Bien d'autres que moi te l'ont déjà dit, dommage que tes parents ne lisent pas ce site, ils constateraient l'échec de leur éducation, pour autant qu'ils t'en aient donné une. Peut-être as-tu composé un échec inattendu qu'ils ont eu avoir peur de réitérer ? Ta fixation sur les cuvettes et les capotes peut aussi s'en expliquer, fiston. Mais rassure-toi, même ça, ça se traite.

Bisous, mon petit roquet :). Tu vas me manquer.


Comme c'est mignon je t'ai déja manqué? toi me tenir a l'ordre? rassure toi c'est le dernier message que je t'adresse je compte pas m'eternisé dans ta matrice que tu crois réel, ta pas suffisament vue les "gamins" que il fallai, @ bientot ma petite caille...
 
:)

Des gamins immatures, vulgaires et grossiers dans ton genre, gamin, on en croise des dizaines dans les rues, et tous se nourrissent à la même écuelle que toi: la haine, le conformisme à moindre coût, l'orgueil communautariste et l'ignorance.

Eux aussi ne supportent pas de se faire rappeler à l'ordre, surtout par une femme ;).
Eux aussi se mettent à aboyer et à se réfugier dans le seul vecteur qui leur donne une identité transpositrice - la vulgarité la plus basse - dès lors qu'on leur met le nez dans leur ignorance motrice. Tu inventes que les libyens ne se sont jamais plaints, tu ignorais tout de la dictature de 42 ans de ton idole, tu ne supportes simplement pas de te l'entendre dire. Tu es pareil à un petit roquet, qui n'a d'autre recours que de se mettre à gronder et à mordre de ses petites dents dès lors qu'on l'accule. Des types comme toi sont un peu du papier à toilette, on tire la chasse sur eux pour les faire disparaître. Bien d'autres que moi te l'ont déjà dit, dommage que tes parents ne lisent pas ce site, ils constateraient l'échec de leur éducation, pour autant qu'ils t'en aient donné une. Peut-être as-tu composé un échec inattendu qu'ils ont eu avoir peur de réitérer ? Ta fixation sur les cuvettes et les capotes peut aussi s'en expliquer, fiston. Mais rassure-toi, même ça, ça se traite.

Bisous, mon petit roquet :). Tu vas me manquer.

On va bien rire lorsque les Islamistes prendront le pouvoir.

Toi et tes amis, les idiots utiles de l'OTAN seront moins fiers.........

Tu peux bien te parader derrières tes belles paroles et tes lubies pseudos progressistes mais en réalité tu ne connais rien de la réalité en ce qui concerne le Moyen-Orient.
 
Lebarrus ou la bêtise conditionnée dans ce qu'elle a de plus personnifié et de plus viscéral :).

T'inquiète au passage pour ton message privé où tu as laisse libre cours à ta vulgarité et ta grossièreté ("p..e", "grosse *****", "dans ton c...") il est parti illico vers la modération, tu en auras sûrement des nouvelles bientôt. Même des spécimens d'humanité dans ton genre, il reste possible de les éduquer vu que tes parents y ont clairement échoué.

Sur le fond, gamin, pour te rendre moins ignorant et misérabiliste dans ton rapport filtré à l'information - et surtout à la réflexion personnelle (bravo pour l'envolée réflexive: le signe d'une tyrannie c'est la fuite du pays :) du grand lebarrus, c'est vrai qu'il n'y a pas eu de réfugiés et que les libyens pouvaient passer les frontières sans encombre, bien entendu ) - , un peu de lecture dont tu vas certainement t'épargner l'effort, mais qui servira au moins à ceux qui, aussi désarmés intellectuellement que toi, pourraient s'imaginer un bonheur à vivre sous ton idole.

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/afrique/libye.htm
Extrait choisi
Au plan intérieur, le colonel Kadhafi s'en prit aux Berbères de son pays. Tous les militants et porte-parole berbères furent arrêtés, emprisonnées ou liquidés. En juin 1985, un jeune Berbère, Ferhat Ammar Hleb, fut pendu sur la place publique dans sa ville natale (Zouara). Il avait étudié aux États-Unis et était reconnu pour ses positions favorables à la cause berbère. Le régime libyen l’accusa d’avoir des contacts avec des opposants libyens aux États-Unis et le condamna à la pendaison. La langue berbère fut interdite en public, les livres rédigés en berbère furent brûlés. Les militants berbères, comme tous les opposants, furent poursuivis jusque dans l’exil où ils se faisaient assassinés par les agents des services secrets du régime libyen.


Tu en redemandes, gamin ? Allez, une nouvelle couche...
http://www.newsrealblog.com/2011/03/20/what-you-need-to-know-about-libyas-dictator-muammar-qadhafi/

Qadhafi’s death squads terrorize the population. Since 1980, when he ordered the liquidation of dissidents—”stray dogs”—at home and abroad, Libyan agents have killed political dissidents, both real and perceived. (...) Abdel Salam Jalloud, Qadhafi’s former second-in-command, justified the assassination of dissidents, saying, “Many people who fled abroad took with them goods belonging to the Libyan people … ”[21] Libyan television broadcast hangings and mutilations.

Un vrai paradis que tous les libyens regrettent, tu as raison, gamin :).

Reviens plus armé quand tu souhaites parler de sujets qui t'échappent. Ta médiocrité intellectuelle, qui ne trouve que la vulgarité et les menaces des MP pour s'épancher, ne se nourrit que de haine occidentalophobe, de communautarisme et d'inaptitude totale à la dissociation entre raison et orgueil communautaire. Tu es aussi inutile que pathétique, tu ne lis pas, tu te contentes d'un prêt-à-penser haineux que d'autres ont bâti pour toi et dans lequel ta pauvreté intellectuelle ne te permet pas même de tenir tout entier.

Tu es juste le fil ténu qui relie la bêtise à la vacuité mentale. Bref, tu es lebarrus :)


J'ai lu plusieurs de tes commentaires du passé et tu as, à plusieurs reprises, défendu BEN ALI........

Comme quoi tu devrais te garder une petite gêne ma petite c.......
 

nguyenn

le chinois
Ces combattants du CNT avaient Kadhafi vivant.
Ils avaient l'occasion de le juger pour tous ses crimes.
Qu'est ce qu'ils font ? Ils l'ont lynché, l'ont massacré.
S'attaquer à 100 contre un vieillard grièvement blessé n'est pas très glorieux.
Des sauvages, des barbares ces gens.
Il ne valent pas mieux que les bourreaux kadhafistes.
ça laisse augurer une belle Libye démocratique et respectant les droits de l'homme...
 
Kadhafi était un tyran criminel et dictateur, mais ..
ceux qui disent qu'ils sont musulmans .. depuis quand les musulmans tuent leurs prisonniers ??
où est la Sunnah de Mohamed salla Allah 3aleh w sallam et où est leur Islam??
ou bien au moment de la vengeance on laisse tout de côté !!
 
:)

Des gamins immatures, vulgaires et grossiers dans ton genre, gamin, on en croise des dizaines dans les rues, et tous se nourrissent à la même écuelle que toi: la haine, le conformisme à moindre coût, l'orgueil communautariste et l'ignorance.

Eux aussi ne supportent pas de se faire rappeler à l'ordre, surtout par une femme
Eux aussi se mettent à aboyer et à se réfugier dans le seul vecteur qui leur donne une identité transpositrice - la vulgarité la plus basse - dès lors qu'on leur met le nez dans leur ignorance motrice. Tu inventes que les libyens ne se sont jamais plaints, tu ignorais tout de la dictature de 42 ans de ton idole, tu ne supportes simplement pas de te l'entendre dire. Tu es pareil à un petit roquet, qui n'a d'autre recours que de se mettre à gronder et à mordre de ses petites dents dès lors qu'on l'accule. Des types comme toi sont un peu du papier à toilette, on tire la chasse sur eux pour les faire disparaître. Bien d'autres que moi te l'ont déjà dit, dommage que tes parents ne lisent pas ce site, ils constateraient l'échec de leur éducation, pour autant qu'ils t'en aient donné une. Peut-être as-tu composé un échec inattendu qu'ils ont eu avoir peur de réitérer ? Ta fixation sur les cuvettes et les capotes peut aussi s'en expliquer, fiston. Mais rassure-toi, même ça, ça se traite.

Bisous, mon petit roquet :). Tu vas me manquer.

Si tu pouvais éviter de faire référence aux parents ! :prudent:
 
Dilemme post-mortem

samedi 22 octobre 2011, par Al Faraby

"Il paraît que les amis libyens de Bernard-Henri Lévy gambergent sur l’endroit où enterrer le corps de Kadhafi"
"quel est leur problème ?"
"il ne faut pas qu’il devienne un lieu de pèlerinage"
"y a qu’à suivre l’exemple des américains"
"c’est-à-dire ?"
"immerger le corps en un lieu secret"
"mais alors, pas dans la zone maritime de la Libye"
"pourquoi ?"
"à cause du pétrole"
"... !?"

Al Faraby
Samedi, 22 octobre 2011

Une source haut placée a déclaré à Reuters que les nouveaux dirigeants du pays sont divisés sur le lieu de l’enterrement : "Selon le rite musulman, il doit être enterré rapidement mais ils doivent trouver un accord pour savoir s’il sera enterré à Misrata, Syrte, ou ailleurs."

Selon un haut responsable des forces du CNT, des membres de sa tribu, les Kadhafa, discutent de la possibilité de récupérer son corps pour l’enterrer dignement.

http://www.aloufok.net/spip.php?article5648
 
La mort du roi Kadhafi divise les Africains

Sur le continent, la mort de l'ex-Guide libyen provoque des réactions qui oscillent entre soulagement et colère contre l'Otan et l'Union africaine.

Est venu le temps où les dictateurs meurent presque en direct. Après 42 ans de pouvoir sans partage, Mouammar Kadhafi a été capturé et tué jeudi 20 octobre par les rebelles, appelés dorénavant combattants du CNT. Une nouvelle dont se félicite le quotidien algérien El watan, «la Libye est enfin libéré de son Tyran.»

Mais le quotidien algérien ne manque pas de rappeler que cette mort s’inscrit dans le temps long, celui du printemps arabe, qui a débuté en décembre dernier en Tunisie. Mouammar Kadhafi est le troisième dirigeant à tomber après ses homologues tunisien et égyptien.

http://www.slateafrique.com/57311/les-africains-partages-apres-la-mort-de-kadhafi
 
j'etais sur que tu etais trop c...que tu t'es precipité aux moderateurs, les MP c'est pas pour bléssé les enfants ça te choque? t'es venu au monde a partir d'une capote troué surement decouvert dans les wc rassure toi la democratie a l'occidental tu va la savouré, tu regrettera la sharia des islamistes, comme je t'es dit les droits de l'homme ça concerne aussi les criminels et recidivistes, mais reste bien cloitré chez toi, t'es trop immature pour t'en rendre compte, pas ettonant tu est sinear :)


On apprécie l'élégance et la hauteur de vue du propos. Pourquoi les pro-kadaf et les anti-Occident ont-ils cette propension à l'agressivité et à l'attaque personnelle?
 
testament de Mouammar Kadhafi

Quelques jours avant sa mort, le Guide libyen déchu avait rédigé un testament qu’il avait transmis à trois de ses proches. L’un d’entre eux a été tué, un autre emprisonné et le troisième s’est enfuit vers une destination inconnue. Un site libyen a publié ce qui est donné comme étant le testament de Mouammar El Kadhafi, rédigé quelques jours avant sa mort. «Algérie-Focus.Com» l’a traduit:

“Au nom de Dieu le clément et miséricordieux

Ceci est mon testament, moi, Mouammar Bin Mohammed Bin Abdessalam Bin Humaïd Bin Aboumeniar Bin du Naïl Al Fohsi Al Kadhafi.
Je témoigne qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Mohammed est son Messager et que je mourrais sur la doctrine des sunnites et d’El Djamaâ.

Mes volontés dernières sont :

- Que je ne sois pas lavé à ma mort et que je sois enterré selon le rite islamique et ses enseignements dans les vêtements que porterais à ma mort.
- Que je sois enterré au cimetière de Sirte, à côtés de ma famille et de ma tribu.
- Que ma famille soit bien traitée surtout les femmes et les enfants.
- Que le peuple libyen sauvegarde son identité, ses réalisations, son histoire et l’image de ses ancêtres et ses héros et qu’il ne soit pas attaqué dans les sacrifices de ses hommes libres.
- Que continue la résistance à toute agression étrangère subie par la Jamahiriya, aujourd’hui, demain et pour toujours.
- Que soient convaincus les hommes libres de la Jamahiriya que nous aurions pu monnayer, avec notre cause, une vie personnelle meilleure, stable et en sécurité. Nous avions eu tant de propositions, mais nous avons choisi d’être au front par devoir et honneur. Et même si nous ne gagnons pas aujourd’hui, nous allons offrir une leçon aux générations futures pour qu’elles puissent gagner, car le choix de la Nation est la bravoure et une la vendre est une trahison que l’Histoire retiendra ainsi et pas autrement.

Que soit transmis mon salut à chaque membre de ma famille et aux fidèles de la Jamahiriya ainsi qu’aux fidèles de part le monde qui nous ont soutenu ne serait-ce qu’avec le cœur.

Que la paix soit sur vous, tous.
Mouammar El Kadhafi

Syrte, 17/10/2011″
 

Pièces jointes

  • 309892_292454220779203_127261850631775_1104888_1189782428_n.jpg
    309892_292454220779203_127261850631775_1104888_1189782428_n.jpg
    22.1 KB · Affichages: 23

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
J'ai lu plusieurs de tes commentaires du passé et tu as, à plusieurs reprises, défendu BEN ALI........

Comme quoi tu devrais te garder une petite gêne ma petite c.......

Tiens, un pote à lebarrus :).
Je n'ai jamais défendu Ben Ali ni son régime, mon grand, range ton dentier et prends-un qui mord, tu perdras moins ton temps et tu seras pertinent. Si tu n'as que le mensonge comme morsure, il est temps d'élimer tes dents.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Franchement ils sont des malades !!
ils ont critiqué le régime du kaddafi mais finalement ils font la même chose !
mauvais exemple à tous les niveaux

www.youtube.com/watch?v=zfghnO-AwUQ

J'ai envie de leur dire à ces baltringues qui pose devant son corps en nous parlant de Hadiths :
"Si t'es un vrai musulman, lave sa dépouille, met lui un linceul et enterre le"

Mais non, ces hmars préfèrent posé à côté de sa dépouille face à la caméra comme pour immortaliser l'évènement. Où sont les musulmans là dedans ?
 
Ces moments là sont tellement rares dans la vie et surtout tellement jouissifs qu'il faut en profiter un max.



Ce salopard a oppressé et martyrisé son peuple pendant près d'1/2 siècle, il a également fini par se prendre pour Dieu, aujourd'hui le bourreau est tombé entre les mains de ses victimes.


Allah o Acbar, il s'est fait lyncher bien fait ! VENGEANCE !

QUE TOUS LES DICTATEURS ARABES EN PRENNENT ACTE


Salam.
 
Khaddafi est arrivé au pouvoir par la force sans même avoir demandé l'avis des libyens.
Il s'est maintenu au pouvoir par la force et contre l'avis des libyens.
Il en a été délogé par la force par les libyens.
 
Ces moments là sont tellement rares dans la vie et surtout tellement jouissifs qu'il faut en profiter un max.



Ce salopard a oppressé et martyrisé son peuple pendant près d'1/2 siècle, il a également fini par se prendre pour Dieu, aujourd'hui il est tombé entre leurs mains.


Allah o Acbar, il s'est fait lyncher Bien fait ! VENGEANCE !

QUE TOUS LES DICTATEURS ARABES EN PRENNENT ACTE


Salam.
tes comme eux du repond a la barbarie tu preferce la haine que l lui faire justice malgré ces un dictateur .je comprend que les arabes resteront des arriérés barbares
 
Haut