Ah bon ? Et pourquoi pas? Parce que c'est Israël? Ton pays est menacé par une junte militaire hystérique et tu trouves la présence d'esprit de philosopher? De l'inconscience? Tiens donc!! Et tu fais quoi de l'inconscience du voisin qui te menace de représailles? Tu attends qu'on leur cèdent nos frocs.? L'inconscience c'est de laisser ce voisin t'accuser de tout et de rien sans le remettre en place. Eh bien que ce voisin sache qu'on est prêt à défendre notre territoire quel que soit x!
Bah oui, parce que c’est Israël, on parle d’un état spoliateur qui au mépris de toutes les règles internationales ignore encore et toujours les droits les plus élémentaires d’un peuple martyre ; une coopération militaire n’est en rien anodine, leur adversaire, ce n’est pas la Russie, la Chine ou que sais-je, leurs forcent ils l’utilisent contre des populations martyrisées, un comble pour nous d’associer notre lutte à leur (quid du choix de ton avatar???).
Tu parles comme si Israël possédait ce qu’il se fait de mieux en armement, je te rappelle tout de même que même leur foutu dôme à la *** n’est pas leur invention, je ne suis pas né en même temps que footix et pas encore atteint d’alzheimer, je sais qui leur a livré cette technologie, quand et pourquoi. Le Maroc pouvait tout aussi bien directement se fournir à la source.
Tu tires des conclusions trop hâtive à mon sujet. Le gouvernement du voisin, je l’exècre, comme il m’arrive d’exécrer le nôtre, pour autant sur la question du sahara, la faute est entièrement la leur, malheureusement s’armer bien sûr, il le faut, des fournisseurs il y en a une multitude, mais inutile de refaire des achats annuels juste pour sucrer des grabataires à coup de rétro-commission pour qu'ils n'aient pas la mauvaise idée de commettre un coup d'état; si tu as de quoi toucher tous les sites stratégiques de ton ennemi, tu peux stopper la course à l'armement ,retourner à tes affaires et ne pas calculer les agitations infantiles de crétins qui pensent qu’une guerre s’achève en deux jours.
Pour en revenir à Israël, je voulais des échanges scientifiques, civils , une fraternisation entre les peuples qui ne se connaissent qu'au travers des prismes de la politique, que notre rôle soit celui d’ambassadeur de la paix, qu’ils nous ouvre plus facilement un couloir humanitaire vers la Palestine pour réparer, leur conflit annuel,mais je n'ai surtout pas envie de me farcir dans mon pays leurs discours dégueulasses sur le terrorisme à chaque fois qu’ils estropient à vie des enfants.