L' ambassadeur Tunisien a 48h pour quitter le pays..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
La seul base de l origine ? C est une blague ! Qu es ce que l origine viens faire dans cette situation pendant 15 ans le maroc à due se défendre contre le polisario financé par l état algérien au début on s attaquait qu au gouvernement on croyais que le peuple subissaient les caprices d une mafia mais le président Tunisien à reçu un membre du polisario et que le Maroc a suspendu tout accord avec la Tunisie les premiers à attaqué le pays et également les marocains se sont les algériens et tu connais la nouvelle les algériens ont fait une pétitions contre l équipe marocaine de foot pour le mondial qui se déroulera au Qatar il me semble pour qu il soit éliminer
Les chaînes algérienne font de la propagande contre le royaume alors excuse moi tes états d âme mon chère ami je m en contre fiche
Et tu as vu cette pétition? TOUS les Algériens l'ont signée...? :D

Je n'ai pas d'états d'âme et je ne suis pas sur bladi pour ou parce que tel ou tel ne s'en fiche pas de mes etats d'âme. :D
Tu dis ce que tu penses, je dis ce que je pense.
Et je pense que l'habitude de généraliser les petites rancoeurs de chacun à toute une nationalité, c'est puéril. :)

Et tu as vu cette pétition? TOUS les Algériens l'ont signée...? :D

Je n'ai pas d'états d'âme et je ne suis pas sur bladi pour ou parce que tel ou tel ne s'en fiche pas de mes etats d'âme. :D
Tu dis ce que tu penses, je dis ce que je pense.
Et je pense que l'habitude de généraliser les petites rancoeurs de chacun à toute une nationalité, c'est puéril. :)
C est ton opinion pas la mienne tu essayes pas ta naïveté convaincre ceux à qui tu t adresse un conseil te fatigue pas en ce qui me concerne c est mort

Entre l Algérie et la Syrie le torchons brûle en se moment
Non, c'est un arrangement entre Bachar (le dictateur , l’assassin) et les caporaux

En fait l'Algérie sous les ordres de la Russie, l'Iran et la Turquie voulait réintégrer la Syrie au sommet de la ligue arabe or les pays du golfe refusent et menacent de ne pas assister

Eh ben pour ne pas perdre la face les caporaux ont demandé à Bachar de déclarer son refus d'assister au sommet

Tu dois confondre avec ton pays avec 1/3 d’analphabètes , 7% seulement en Algérie .
7% analphabetes je crois quen algerie ils sont tellement lobotomisés qu'ils nont meme plus un sens critique MAROOOK MAROOK ils ont ça dans la tete. telement obsédés par le maroc que vous venez passer vos vacances chez nous ou regarder nos chaines tv ou laissez vos commentaires sur les forums marocains tu es le parfait exemple petit hnech
Disney Jungle GIF by unpeuflou

A Marrakech on les fait danser les petits serpents comme toi.

Ahhhh ça doit expliquer mon extraordinaire croupe africaine hhhhh

À entendre ces fanatiques le Maroc c'était toute l'afrique awww

Non, pas toute l'Afrique et le Maroc n'a jamais prétendu ça (peut-être si d'autres ont eu le même passé que nous, ils auraient prétendu sérieusement avoir conquis toute l'Afrique).

Mais les frontières du Maroc étaient arrivés jusqu'à ce fleuve pendant le règne de Almoravides et au début du règne des Alaouites.

Edit: et les saadiens avaient des frontières jusqu'à Timbouctou, au Mali.

Donc les frontières du Maroc ont toujours connu une expansion ET un rétrécissement, c'est assez documenté, il suffit de regarder les cartes sur internet à défaut d'avoir suivi un enseignement dans une école marocaine.

Dernière édition:
Vous etes frères.

Frères ennemis, ça existe aussi. :D

Et il serait plus sain de ne pas mêler TOUS les Algériens aux actes des gouvernants Algériens (ou de "l'Algérie" en raccourci si tu veux).

Le souci n'est pas l'algérien lambda qui n'en a que faire de toutes ces histoires.

Le problème vient de leur gouvernement et d'une partie de la population algérienne qui est clairement hostile mais qui reste fascinée par le Maroc et les marocains.

Je n'ai jamais été dans un forum algérien car je n'en ai que faire d'eux et les rares fois où je vois des forums spécifiques à certains pays, je me contente de lire (surtout quand google m'y emmène lol) sans m'inscrire. Ceux de l'Algérie? Jamais , pas de business avec eux et rien à faire d'eux.

Non, pas toute l'Afrique et le Maroc n'a jamais prétendu ça (peut-être si d'autres ont eu le même passé que nous, ils auraient prétendu sérieusement avoir conquis toute l'Afrique).

Mais les frontières du Maroc étaient arrivés jusqu'à ce fleuve pendant le règne de Almoravides et au début du règne des Alaouites.

Edit: et les saadiens avaient des frontières jusqu'à Timbouctou, au Mali.

Donc les frontières du Maroc ont toujours connu une expansion ET un rétrécissement, c'est assez documenté, il suffit de regarder les cartes sur internet à défaut d'avoir suivi un enseignement dans une école marocaine.
Je ne remets pas en question l'histoire, loin de là je dis seulement qu'il faut s'arrêtera jusqu'à où dans le temps? Chacun prendra la période qui l'arrange.

Déjà qu'on est pas foutu de faire admettre le Sahara marocain au monde entier alors parler de frontière caduques je vois pas à quoi ça sert.

des espagnoles ? enfin oui des andalous pendant et après la la présence berbère-arabe en Andalousie .... et s'il s'y sont installes c'est qu'il a été conquis à l'époque ... oui et qu'il y subiste des grandes influences cultuerelles dû à la longue présence ; (cf conflit du Nord Mali actuel )

en fait là il est plus question :
1.d'éviter au Royaume de continuer à se faire piller aujourd'hui comme il a été lésé assez lâchement et injustement ( je te renvoie au tracés des frontières post coloniales , qui à l'échelle historique était hier encore ) et la création de deux états à partir de rien )

2. et puisque les échanges ont viré sur l'histoire il était question juste de rectifier ce qui a été nié et moqué sur les conquêtes effectues par les Sultan du Magreb el Aqsa :)

voilà voilà

Ah maintenant je comprends ton propos si il s'agit de retenir les leçons du passé, on s'est fait arnaqué pour le tracè des frontières, qui est reponsable, qui a validé?

Maintenant c'est un sujet clos et le sahara est la priorité mais je crains qu'avec ceux qui gouvernent le Maroc en aura encore au bas mot pour 100 ans de plus!.

Ah maintenant je comprends ton propos si il s'agit de retenir les leçons du passé, on s'est fait arnaqué pour le tracè des frontières, qui est reponsable, qui a validé?

Maintenant c'est un sujet clos et le sahara est la priorité mais je crains qu'avec ceux qui gouvernent le Maroc en aura encore au bas mot pour 100 ans de plus!.
La.dignite et l'honneur du dernier Sultan et la'traitrise du voisin !! Le.colon c'est hors de propos il s'est comporté en colon ...

Rajoute donc la Syrie: la Syrie et la Tunisie ne sont donc pas des pays arabes selon toi? :D
On peut dire que la Tunisie est un wilaya (département ) de l'Algérie et la Syrie est a feu et à sang

Conclusion la Tunisie est un pays marionnette au mains des caporaux, la Syrie dans une guerre civile avec le boucher Bachar comme président

Donc est-ce que on peut parler comme quoi ces deux entités sont des pays ? et encore moins pays arabes !

On peut dire que la Tunisie est un wilaya (département ) de l'Algérie et la Syrie est a feu et à sang

Conclusion la Tunisie est un pays marionnette au mains des caporaux, la Syrie dans une guerre civile avec le boucher Bachar comme président

Donc est-ce que on peut parler comme quoi ces deux entités sont des pays ? et encore moins pays arabes !
Réfléchis un peu et sois cohérent...

Ben si. Ce sont des pays, que tu les apprécies ou pas, que tu le veuilles ou non, qu'ils soient à feu et à sang ou sous influence...

Et encore si, ils sont "arabes" (ou dans l'espace dit "arabo-musulmans").

Et donc enfin si, ce sont des pays arabes. Au même titre que l'Algérie... ou le Maroc. :)

Tu as la réponse à ta dernière question. :)

Réfléchis un peu et sois cohérent...

Ben si. Ce sont des pays, que tu les apprécies ou pas, que tu le veuilles ou non, qu'ils soient à feu et à sang ou sous influence...

Et encore si, ils sont "arabes" (ou dans l'espace dit "arabo-musulmans").

Et donc enfin si, ce sont des pays arabes. Au même titre que l'Algérie... ou le Maroc. :)

Tu as la réponse à ta dernière question. :)
Les orientaux et les maghrébins n ont pas la même mentalité et puis nous les africains nous n avons pas une identité précis

Retour