L ’oppression des Chrétiens Marocains

Bonjour à tous, je suis chrétienne marocaine et je vis en France depuis quelques années, l’une des raisons principales c’était la mentalité arabo-musulmane. Sachez que les chrétiens marocains existent dans toutes les villes au Maroc, ils font des réunions en cachette pour prier et étudier la bible mais personne ne sait à part eux.... l’Islam bien que je n’y crois pas, n’est elle pas une religion qui peut apporter la paix, ? Selon les musulmans du moins, De quel droit persecutez-vous les chrétiens? allah est-il venus vous le demander en rêve? Si vous croyez à une justice divine, sachez qu’elle ne laissera personne sans jugement et elle existe, si vous pensez que le chrétien marocain finira en enfer c’est quoi votre problème ? Ça n’apportera rien de bon, j’ai beaucoup vu de l’hypocrisie, de la haine, des messes basses de la part des musulmans, je sais que c’est une communauté bien soudée mais n’agissez pas inhumainement et sans respect envers quelqu’un qui ne veux plus faire partie de cette communauté.

Lisant tes premières interventions sur Bladi faites de dénigrement sur l'islam, je comprends mieux pourquoi cette pseudo persécution dont vous seriez victime.
Je me disais bien qu'il y avait anguille sous roche et ça a fini par révéler sa vraie nature...

Vous n'intéressez personne avec vos histoires, on a fini par vous ignorez et c'est mieux ainsi.
Vous ne méritez pas qu'on vous accorde autant d'importance.

Bonjour à tous, je suis chrétienne marocaine et je vis en France
Il est important dans ta propagande de te présenter en tant que marocaine , j'ai remarqué que cela est de plus en plus user, l'argument de l'identité marocaine devient central afin que certains propagandistes notamment les missionnaires évangélistes et d'autres sectes puissent diffuser leurs messages.
Tu as ajouté je vis en France en croyant que cela t'aidera dans ton mensonge sur ton identité et ainsi faire celle qui connait bien le Maroc, la situation dans le pays et te donner (crois tu) la légitimité de pouvoir dire ce qui s'y passe.
Au final tu ne fais que relayer la propagande islamophobes évangéliste et celle d'autres secte comme les TDG.
Les chrétiens ont toujours vécu au Maroc et le Roi ne d'attaque pas chrétiens mais aux sectes comme celles que tu défends et il a bien raison de lutter contre eux.

Lisant tes premières interventions sur Bladi faites de dénigrement sur l'islam, je comprends mieux pourquoi cette pseudo persécution dont vous seriez victime.
Je me disais bien qu'il y avait anguille sous roche et ça a fini par révéler sa vraie nature...

Vous n'intéressez personne avec vos histoires, on a fini par vous ignorez et c'est mieux ainsi.
On l'a tout de suite grillé le missionnaire netvangélique haineux! Encore un hater de notre communauté qui se fait passer pour un marocain pour mieux croit t il nous cracher dessus.

Comment se présente cette persécution?

Ils peuvent être dénoncés pour prosélytisme même pour une discussion religieuse.

Ils ne peuvent pas se marier civiliment, obligés de passer par les adouls car "musulmans par défaut" et le code de la famille (inspiré par la charia) s'applique sur eux par défaut (pas comme les juifs qui ont leur propre loi au Maroc avec un tribunal "juif").

Ne peuvent pas donner de prénoms à plus forte consonance biblique (parce que "musulman par défaut") ou chrétienne.

Ils ne peuvent pas avoir leurs lieux de culte.

Si cela arrivait aux musulmans d'ailleurs tout le monde aurait crié à la persécution.

Bonjour à tous, je suis chrétienne marocaine et je vis en France depuis quelques années, l’une des raisons principales c’était la mentalité arabo-musulmane. Sachez que les chrétiens marocains existent dans toutes les villes au Maroc, ils font des réunions en cachette pour prier et étudier la bible mais personne ne sait à part eux.... l’Islam bien que je n’y crois pas, n’est elle pas une religion qui peut apporter la paix, ? Selon les musulmans du moins, De quel droit persecutez-vous les chrétiens? allah est-il venus vous le demander en rêve? Si vous croyez à une justice divine, sachez qu’elle ne laissera personne sans jugement et elle existe, si vous pensez que le chrétien marocain finira en enfer c’est quoi votre problème ? Ça n’apportera rien de bon, j’ai beaucoup vu de l’hypocrisie, de la haine, des messes basses de la part des musulmans, je sais que c’est une communauté bien soudée mais n’agissez pas inhumainement et sans respect envers quelqu’un qui ne veux plus faire partie de cette communauté.

En fait, seuls les chrétiens européens sont bien acceptés au Maghreb. Les chrétiens maghrébins sont en revanche très mal vus, car ils sont souvent des apostats. Mais aussi et surtout, on craint qu'ils convertissent d'autres musulmans.

En fait, seuls les chrétiens européens sont bien acceptés au Maghreb. Les chrétiens maghrébins sont en revanche très mal vus, car ils sont souvent des apostats. Mais aussi et surtout, on craint qu'ils convertissent d'autres musulmans.

Ils sont mal vus pcq l’ideologie qu’ils suivent n’est pas le christianisme classique qu’on retrouve dans les 3 courants principaux. Les évangélistes fonctionnent comme une secte.

Tu oublies nos cousins sémites descendants d'Abraham a.s, ils ont même leurs propres juges et tribunal. La communauté Juive s'est même réfugiée au Maghreb, fuyant l'inquisition et les pogroms.
Pour la pseudo défense d'une minorité de chrétiens européens, Casablanca a essuyé des bombardements, de même de nombreuses expéditions dont celle de Napoléon Bonaparte en Égypte, ou encore le protectorat et les colonisations se sont articulées autour de la défense des intérêts de minorités chrétiennes, coptes etc ...

Tu oublies nos cousins sémites descendants d'Abraham a.s, ils ont même leurs propres juges et tribunal. La communauté Juive s'est même réfugiée au Maghreb, fuyant l'inquisition et les pogroms.
Pour la pseudo défense d'une minorité de chrétiens européens, Casablanca a essuyé des bombardements, de même de nombreuses expéditions dont celle de Napoléon Bonaparte en Égypte, ou encore le protectorat et les colonisations se sont articulées autour de la défense des intérêts de minorités chrétiennes, coptes etc ...

Donc l'Espagne doit bannir les musulmans parce qu'elle était sous occupation "musulmane" pendant 8 siècles?

Le problème ne vient pas du christianisme mais de votre hypocrisie ! J’ai JAMAIS eu aucun soucis avec un chrétien, un vrai chrétien. Le soucis avec les nouveaux chrétiens du MAroc, c’est que vous êtes avant tout anti islam et anti musulman, avant d'être chrétiens. Vs n’avez pas changé de religion par « amour » du christianisme ou l’amour de Jesus, mais par rejet pour tout se qui est musulman. Je ne retrouve aucune sincérité dans vos paroles et cela m’étonne pas du tout que vs trouvez echos dans les paroles sectaires des évangélistes.

La plupart des « nouveaux » chrétiens au Maghreb sont des évangélistes.

On peut très bien leur donner leurs droits (mariages et autres) tout en interdisant le prosélytisme (je suis pour l'interdiction du prosélytisme pour toutes les religions , que celui qui veut s'informer aille dans ces lieux de culte et demander des info comme un grand).

Encore une mythomane

s ils n intéressent personne pourquoi la police et les musulmans les harcelent.
mets toi a sa place 2 secondes.
tu voudrais qu on t empeche de vivre ta foi ?
quand est ce que les musulmans cesseront cette hypocrisie ?

On peut très bien leur donner leurs droits (mariages et autres) tout en interdisant le prosélytisme (je suis pour l'interdiction du prosélytisme pour toutes les religions , que celui qui veut s'informer aillent dans ces lieux de culte et demander des info comme un grand).

Je suis d’accord qu’ils aient des droits comme tt le monde mais je comprends qu’ils doivent être « contrôler » car c’est une secte. En fait, je les mets dans la mm catégorie que les salafistes.

s ils n intéressent personne pourquoi la police et les musulmans les harcelent.
mets toi a sa place 2 secondes.
tu voudrais qu on t empeche de vivre ta foi ?
quand est ce que les musulmans cesseront cette hypocrisie ?
C ça lis seulement la partie de mon commentaire qui t'intéresse pour ton postulat de départ.

Dernière édition:
Je suis d’accord qu’ils aient des droits comme tt le monde mais je comprends qu’ils doivent être « contrôler » car c’est une secte. En fait, je les mets dans la mm catégorie que les salafistes.

Il n'y a pas qu'eux, il y a également les baha'i qui ont été persécutés au Maroc.

Sinon les salafistes and co, tu ne peux pas empêcher quelqu'un d'être salafiste mais s'il sortent dans les rues pour déranger les autres, là oui, il faut interdire ça pour tout le monde .

tu croit vraiment aux mensonges de ce mytho?
Je suis marocain pur jus , mais je fais partie d une minorite athee que certains aimeraient voir disparaitre....
je m interesse donc aux cas des autres minorites...
il suffit juste de suivre les actualites pour savoir ce qu endurent les chretiens qui sont oblige de vivre leur foi en clandestinite.
y a pas longtemps on arrettait pour avoir distribue une bible.
le maroc pluri-ethnique est une utopie ou une facade
ouvrez les yeux svp
mettez vous a la place des autres de temps en temps

Je suis marocain pur jus , mais je fais partie d une minorite athee que certains aimeraient voir disparaitre....
je m interesse donc aux cas des autres minorites...
il suffit juste de suivre les actualites pour savoir ce qu endurent les chretiens qui sont oblige de vivre leur foi en clandestinite.
y a pas longtemps on arrettait pour avoir distribue une bible.
le maroc pluri-ethnique est une utopie ou une facade
ouvrez les yeux svp
mettez vous a la place des autres de temps en temps

Tu peux t'octroyer une bible au Maroc, j'ai acheté la mienne légalement depuis un site de vente de livres marocain.

Beaucoup de livres appartenant à d'autres religions existent également au Maroc, j'ai acheté des livres liés au bouddhisme et même l'hindouïsme ici.

Le Maroc ne t'empêche pas d'étudier les autres religions mais tu n'as pas le droit de distribuer des livres religieux car le prosélytisme est interdit (sauf l'islam et encore, si ça sort du sunnisme malékite, tu risques d'être dans la mouise aussi).

Il n'y a pas qu'eux, il y a également les baha'i qui ont été persécutés au Maroc.

Sinon les salafistes and co, tu ne peux pas empêcher quelqu'un d'être salafiste mais s'il sortent dans les rues pour déranger les autres, là oui, il faut interdire ça pour tout le monde .

Ah je connaissais pas cette croyance.

Je veux dire que je les mets dans même catégories que les salafistes dans leur manière de pratiquer, de prêcher, leur idéologie etc...

Ah je connaissais pas cette croyance.

Je veux dire que je les mets dans même catégories que les salafistes dans leur manière de pratiquer, de prêcher, leur idéologie etc...

Pareil pour moi, je ne porte pas les évangélistes au cœur même si j'aime bien certaines de leurs prêches lol.

Le côté prosélyte me dérange aussi. Si la personne me fiche la paix, là oui, pas de problèmes, on peut vivre ensemble en paix.

Tu peux t'octroyer une bible au Maroc, j'ai acheté la mienne légalement depuis un site de vente de livres marocain.

Beaucoup de livres appartenant à d'autres religions existent également au Maroc, j'ai acheté des livres liés au bouddhisme et même l'hindouïsme ici.

Le Maroc ne t'empêche pas d'étudier les autres religions mais tu n'as pas le droit de distribuer des livres religieux car le prosélytisme est interdit (sauf l'islam et encore, si ça sort du sunnisme malékite, tu risques d'être dans la mouise aussi).
ou commence et ou fini ce prosélytisme ?
ne penses-tu pas que cette atmosphere étouffante n est plus digne de ce siecle ?
jusqua quand resterons nous empêtres dans cette mouise ?

ou commence et ou fini ce prosélytisme ?
ne penses-tu pas que cette atmosphere étouffante n est plus digne de ce siecle ?
jusqua quand resterons nous empêtres dans cette mouise ?

Pour moi, c'est simple: n'approche personne (genre venir par mp et me dire si je veux laisser Jésus dans ma vie ou un délire de ce genre) que ce soit au virtuel , dans la rue ou en allant frapper aux portes.

Tu peux avoir des chaines de transmission d'info (youtube et autre), des lieux de culte et des activités publiées sur un site officiel et sur des affiches réglementées sur le mur de ton lieu de culte.

Et je pense que c'est valable pour tout le monde, même pour les musulmans comme moi (je suis également une minorité comme "vous" lol, je ne suis pas sunnite ).

On s'apercevoit souvent (comme ici avec les autres commentaires de @Clairedeluna) que ceux qui se plaignent d'une pseudo persécution sont ceux qui dénigrent ceux censés les persécuter avec les sempiternelles inepties islamophobes.
Inversion accusatoire, encore et toujours...

Retour