La bague en diamant

En fait le diamant ne vaut rien, sa valeur actuelle est le fruit de l'une des campagnes de marketing les plus reussie des temps, la société de recherche De Beers a prétendu que chaque homme quo voulait se marier devait investir tout son argent mensuel pr s'acheter une bague qui va vivre tjrs.

cette habitude s'est répandu parmi les gens jusqu'à croire que le diamant est essentiel pr le mariage, la compagnie a donc augmenté les prix et accaparé toutes les sources de diamant jusqu'à mnt.

le diamant n'a donc rien à voir avec le coeur, pas la peine de l'offrir à votre future.
Lol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam MillaNaya ! il existe des filles à qui tu px offrir une bague de tirette et qui peuvent t'aimer jusqu'à la mort :)
Blablabla les filles disent ça pour se donner un genre et à un moins que le mec soit pauvre et là ça se comprend c'est vraiment du foutage de gueule d'offrir une bague de tirette a ta femme c'est de la crevardise ni plus ni moins et y a rien romantique de là dedans..
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
moi je contenterais d'une bague de grand joaillier, mauboussin, ferret, cartier....:mignon:
J'ai la mère d'un pote qui a trouver une bague mauboussin avec une perle noire.
Quand j'ai regarder le prix sur internet, j'ai flippé: plus de 4000 euros la bague :D
 

popeys

VIB
Blablabla les filles disent ça pour se donner un genre et à un moins que le mec soit pauvre et là ça se comprend c'est vraiment du foutage de gueule d'offrir une bague de tirette a ta femme c'est de la crevardise ni plus ni moins et y a rien romantique de là dedans..

je parle par experience : marié 17 fois au primaire, ac une bague de tirette (la même pr les 17) et la dote c'était un biscuit de 1dh (qu'on partageait), la plus exigeante m'avait exigé une merendina pr la dote (2 dh à l'époque) mes parents m'aidaient financièrement hahahahaha
 
En fait le diamant ne vaut rien, sa valeur actuelle est le fruit de l'une des campagnes de marketing les plus reussie des temps, la société de recherche De Beers a prétendu que chaque homme quo voulait se marier devait investir tout son argent mensuel pr s'acheter une bague qui va vivre tjrs.

cette habitude s'est répandu parmi les gens jusqu'à croire que le diamant est essentiel pr le mariage, la compagnie a donc augmenté les prix et accaparé toutes les sources de diamant jusqu'à mnt.

le diamant n'a donc rien à voir avec le coeur, pas la peine de l'offrir à votre future.
Moi je veux de l'or blanc :D
 
Blablabla les filles disent ça pour se donner un genre et à un moins que le mec soit pauvre et là ça se comprend c'est vraiment du foutage de gueule d'offrir une bague de tirette a ta femme c'est de la crevardise ni plus ni moins et y a rien romantique là dedans..
je voulais t'incendier avant de relire et tomber sur la phrase en gras. :D


franchement si tu commences fort et tu sors le grand jeu, c'est mal engagé , si tu offres un diamant il faut trouver mieux après, et si difficile quand tu habitues les femelles, elles prennent vite goût au luxe.

Pourquoi vouloir à tout prix offrir des choses qui ne sont pas au dessus de ses moyens pour se donner un genre?
tout comme ceux qui veulent faire un mariage grandiose et la semaine d'après ils carburent au loubia, c'est kif kif bourricot

:D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je parle par experience : marié 17 fois au primaire, ac une bague de tirette (la même pr les 17) et la dote c'était un biscuit de 1dh (qu'on partageait), la plus exigeante m'avait exigé une merendina pr la dote (2 dh à l'époque) mes parents m'aidaient financièrement hahahahaha
Mdr ewa va retrouver tes camarades de l'école :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je voulais t'incendier avant de relire et tomber sur la phrase en gras.


franchement si tu commences fort et tu sors le grand jeu, c'est mal engagé , si tu offres un diamant il faut trouver mieux après, et si difficile quand tu habitues les femelles, elles prennent vite goût au luxe.

Pourquoi vouloir à tout prix offrir des choses qui ne sont pas au dessus de ses moyens pour se donner un genre?
tout comme ceux qui veulent faire un mariage grandiose et la semaine d'après ils carburent au loubia, c'est kif kif bourricot

M'incendier? calme toi je ne suis pas ta femme, je te l'ai pas demandé à toi mon diamant :D
Oui si il est pauvre, je lui achète moi le diamant ga3 (bon après avoir économisé 10 ans :D)

Tu parles de femmes adultes, pas d'adolescentes capricieuses à qui il ne vaut mieux pas acheter un iphone à 10 ans car à 12 ans, elle réclamera l'ipad...
Elles prennent vite goût au luxe? qui te dit qu'elles ne sont pas déjà habitué à cela? za3ma elles attendent qu'un homme vienne pour découvrir le luxe? mdrrrrrr quelle image vous avez de la femme, tu l'éduques aussi non? faut pas l'habituer à ça mdrrr
Moi je veux un diamant sur mon alliance et pas un diamant tout court et j'attends rien de plus et rien d'autres (pas de dote, de cadeaux pour montrer aux gens lors des fiançailles ce que je vaux ou quoi...) je travaille, c'est 50/50, on partage tout mais je veux mon diamant et rien avoir pour montrer aux gens, vous vivez à travers les gens ou quoi? si tu me connaissais en vrai, tu verrais qu'épater, impressionner les gens c'est pas du tout mon truc...pour les mariages grandioses moi je suis contre pour moi et j'en ferais pas pour la simple et unique raison que je trouve ça emmerdant mais si c'était mon kiffe, quitte à économiser des années, je ferais ce que je voudrais...
 
Dernière édition:
Tu parles de femmes adultes, pas d'adolescentes capricieuses à qui il ne vaut mieux pas acheter un iphone à 10 ans car à 12 ans, elle réclamera l'ipad... moi je veux un diamant et j'attends rien de plus et rien d'autres (pas de dote, de cadeaux pour montrer aux gens lors des fiançailles ce que je vaux ou quoi...) je travaille, c'est 50/50, on partage tout mais je veux mon diamant et rien avoir pour montrer aux gens, vous vivez à travers les gens ou quoi? si tu me connaissais en vrai, tu verrais qu'épater, impressionner les gens c'est pas du tout mon truc...pour les mariages grandioses moi je suis contre pour moi et j'en ferais pas pour la simple et unique raison que je trouve ça emmerdant mais si c'était mon kif, quitte à économiser des années, je ferais ce que je voudrais...
les gitanes kber lihoum chan
tu tiens vraiment à ton diamant?
je t'ai trouvé un compagnon pour l’éternité
maries toi avec @misszara88, vous faites 50/50, vous achetez le même pour chacune
et je tiens à être invité.
:D

Au fait, tout dépend du diamant, on peut trouver à tous les prix.
tant que le kdo ne signifie pas se ruiner pour faire plaisir et que ce soit du bon coeur , on peut demander même la lune.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
les gitanes kber lihoum chan
tu tiens vraiment à ton diamant?
je t'ai trouvé un compagnon pour l’éternité
maries toi avec @misszara88, vous faites 50/50, vous acheter le même pour chacune
et je tiens à être invité.


Au fait, tout dépend du diamant, on peut trouver à tous les prix.
tant que le kdo ne signifie se ruiner pour faire plaisir et que ce soit du bon coeur , on peut demander même la lune.
Mdrrrrrrr
Oui j'y tiens :D ça tombe bien elle est avec moi en ce moment même, je vais lui faire ma demande :p

Moi je veux un vrai beau diamant, j'ai déjà trouvé la bague de mes rêves, elle est à plus ou moins 15 000 euros :rouge: bon je pourrais trouver la même à moitié prix ou moins même si j'oublie la marque et que je la fais faire par un diamantaire....
 
A

AncienMembre

Non connecté
les gitanes kber lihoum chan
tu tiens vraiment à ton diamant?
je t'ai trouvé un compagnon pour l’éternité
maries toi avec @misszara88, vous faites 50/50, vous achetez le même pour chacune
et je tiens à être invité.
:D

Au fait, tout dépend du diamant, on peut trouver à tous les prix.
tant que le kdo ne signifie pas se ruiner pour faire plaisir et que ce soit du bon coeur , on peut demander même la lune.

Nous formons déjà un très beau couple hétéro et comme l'amour se multiplie, chacune de nous aura incha'Allah ce qu'elle veut et on sera doublement contentes: pour soi-même et pour l'autre ! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
ici c'est diamant ! or blanc c'est rien, les filles ici veulent que le mari leur offre de l'or blanc chaque mois :p

Déjà, je préfère l'or jaune.

Et non, je ne demande pas qu'on m'offre tout le temps des bijoux, ça ne m'intéresse pas... je préfère recevoir des livres et être invitée à des snacks, restos ou spectacles comme cadeau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je croyais fassiya prck j'ai vu dire que tu avait l'accent fassi.
me9routa c'est tres connu a fès c'est un genre de pomme de terre comme purée en forme de boules qui peut etre epicée et mangée ds un sandwich c'est bon !

Non non, c'était juste @tizniti qui me taquinait ! ;) Je n'ai pas d'accent fassi mais comme je suis du centre-est du Maroc, les gens ont tendance à me prendre pour une fassiya quand je suis dans le gherb (Casa-Rabat) ou le sud du Maroc surtout que ma peau n'est pas trop mate.

Ah... fhemt fhemt, kay9oo liha 7tta me39ouda f Fès! :D
 

popeys

VIB
Non non, c'était juste @tizniti qui me taquinait ! ;) Je n'ai pas d'accent fassi mais comme je suis du centre-est du Maroc, les gens ont tendance à me prendre pour une fassiya quand je suis dans le gherb (Casa-Rabat) ou le sud du Maroc surtout que ma peau n'est pas trop mate.

Ah... fhemt fhemt, kay9oo liha 7tta me39ouda f Fès! :D

oue me39ouda aussi !
je vois ton genre, t'as raison !
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai eu un vrai diamant seulement ap qques années de mariage mais je viens de lire que s'il ne fait pas au moins 2 carats c'est de la *****...du coup ça me fiche une de ces pressions..))
Je craque plus pour les bagues signées..je ne porte d'ailleurs pas toujours mon alliance...ça m'encombre.
 
Haut