La bise pendant le ramadan

avec des gants ;vite ça se comprend que je tend pas la main!
et puis ça m'évite de vexer les personnes qui me sont chères et que je respecte beaucoup mais des ignorants:-(
@les autres je m'en fiche

Les gens qui t’apprécient ne vont surement pas se fâcher contre toi si tu leur dis gentiment ça ! :)
Les ignorants doivent le savoir un jour ou l'autre ! :)

Les gens qui t’apprécient ne vont surement pas se fâcher contre toi si tu leur dis gentiment ça ! :-)
Les ignorants doivent le savoir un jour ou l'autre ! :)
C'est pas qu'ils se fâchent, c'est qu'ils se posent des questions et finissent par te juger mal, etc.

Si déjà des sœurs traitent leurs frères de pedophiles et pervers parce qu'ils refusent de serrer la main, on peut se demander quelle va être la réaction d'athés :D.

saluer par la main est interdit par la sunna assa7i7a!!!!!
La sunna assa7i7a est celle qui invite à utiliser son cerveau. Pas celle qui demande de le mettre à la retraite et d'appliquer sans se poser de questions les délires de n'importe quel hurluberlu névrosé sexuel.

C'est pas qu'ils se fâchent, c'est qu'ils se posent des questions et finissent par te juger mal, etc.

Si déjà des sœurs traitent leurs frères de pedophiles et pervers parce qu'ils refusent de serrer la main, on peut se demander quelle va être la réaction d'athés :-D.

Primo : tu t'en fous de ce que les autres pensent de toi ! C'est Dieu qui te jugera pour tes actes et tes pensées et pas les gens :)
Secundo : en ce qui concerne un athée, tu dois essayer de lui inculquer des notions d'Islam et lui montrer le bon chemin ne fut-ce que par l'exemple....
Tu sais les réactions des athées sont très fructueuses pour le croyant pour refonder sa foi sur des bases plus solides :)

La sunna assa7i7a est celle qui invite à utiliser son cerveau. Pas celle qui demande de le mettre à la retraite et d'appliquer sans se poser de questions les délires de n'importe quel hurluberlu névrosé sexuel.

Merci pour se rappel trés enrichissant... :D

Les musulmans sont donc tous "bête" et discipliner....
Aucun ne peut être "intelligent" et discipliner.....

Si on applique c'est qu'on a pas reflechi..... forcément
Ca n'existe pas d'appliquer parce que justement on a reflechi....

A moin que la pensée soit unique :indigne:

ahlen!!
je me demande à quoi ça gène les hommes le fait de ne pas tendre la main :eek:

vous cherchez vraiment le problème là où il y an a pas !!!

Primo : tu t'en fous de ce que les autres pensent de toi ! C'est Dieu qui te jugera pour tes actes et tes pensées et pas les gens :)
Secundo : en ce qui concerne un athée, tu dois essayer de lui inculquer des notions d'Islam et lui montrer le bon chemin ne fut-ce que par l'exemple....
Tu sais les réactions des athées sont très fructueuses pour le croyant pour refonder sa foi sur des bases plus solides :-)
Tout à fait ok avec toi ;)

Merci pour se rappel trés enrichissant... :D

Les musulmans sont donc tous "bête" et discipliner....
Aucun ne peut être "intelligent" et discipliner.....

Si on applique c'est qu'on a pas reflechi..... forcément
Ca n'existe pas d'appliquer parce que justement on a reflechi....

A moin que la pensée soit unique :indigne:
Et voilà. Encore un amalgame entre musulmans et extrèmistes rétrogrades.
Puisque tu as réfléchis, explique moi, s'il te plaît, les dangers pour l'humanité à ce qu'une femme serre la main de son collègue ou client ou patient ou invité.

J'adore le genre de questions existentielles que se posent certains musulmans à l'heure de la bio-éthique, de la crise financière, de la robotique, des nano-technologies et de la médecine moléculaire :).

"Est-il haram de se faire bibi pendant le ramadan"...
jcrois pas que la crise financière,la robotique,la bio éthique,les nano technologie ont un impact sur le jeûne.

PAR CONTRE,il est normal de se demander si embrasser son conjoint peut rompre ou amener à rompre le jeûne

faut pas tout mélanger.

m'étonnes pas d'ailleurs quand jvois qui te remercie

jcrois pas que la crise financière,la robotique,la bio éthique,les nano technologie ont un impact sur le jeûne.

PAR CONTRE,il est normal de se demander si embrasser son conjoint peut rompre ou amener à rompre le jeûne

faut pas tout mélanger.

m'étonnes pas d'ailleurs quand jvois qui te remercie

Le problème est que certains ne se posent jamais QUE ce genre de questions. Mais cela a dû échapper à ta sagacité :)

Remarque en gras: On est deux alors :)

J'adore le genre de questions existentielles que se posent certains musulmans à l'heure de la bio-éthique, de la crise financière, de la robotique, des nano-technologies et de la médecine moléculaire :).

Pffffffffff
bio-éthique, de la crise financière, de la robotique, des nano-technologies et de la médecine moléculaire ... Que des trucs de kouffars qui n'ont rien compris à la vie, la vraie, celle qui consiste à se déguiser en afghan ou ninja à fin de prodiguer de précieux conseils sur le degré de 7aramité des tomates néérlandaises par rapport aux espagnoles.

Le problème est que certains ne se posent jamais QUE ce genre de questions. Mais cela a dû échapper à ta sagacité :)

Remarque en gras: On est deux alors :)
c'est un débat rien de plus rien de moi
ce n'est pas parce que tu te pose se genre de question qu'automatiquement tout le reste ne t'interesse pas

ça c'est votre argumentaire pour dénigrer les musulmans

cynique et sournoise

en réaction avec ta derniere phrase , cela signifie qu'on doit suivre le comportement des polytheiste et se faire une courbette afin d'éviter tout contact physique ??

C'est quoi qui est pire ? suivre un polytheiste ou bien un monothéiste ??

( je sais que c'est un peu n'importe quoi se que je dis mais je réagis sur ta derniere phrase lol )

Vraiment, j'ai l'impression que t'es une baraki qui veut rien comprendre!!!
C'est hallucinant d'être aussi fermé d'esprit!

Pffffffffff
bio-éthique, de la crise financière, de la robotique, des nano-technologies et de la médecine moléculaire ... Que des trucs de kouffars qui n'ont rien compris à la vie, la vraie, celle qui consiste à se déguiser en afghan ou ninja à fin de prodiguer de précieux conseils sur le degré de 7aramité des tomates néérlandaises par rapport aux espagnoles.

Le pire .... Je crains que parmi ceux qui t'ont liké, l'ironie à dû échapper à certains :langue:

Puisque tu as réfléchis, explique moi, s'il te plaît, les dangers pour l'humanité à ce qu'une femme serre la main de son collègue ou client ou patient ou invité.

Commence deja par mettre ton vrai âge, ça fera plus crédible.

Allah nous a demandé de ne pas approcher la fornication.

Tu vas me répondre que je vais direct aux extrêmes mais laisse moi t'expliquer: pour arriver à l'acte il y a tout un processus mis en place.

Allah swt nous a dit de ne pas suivre les pas du diable, Il ne nous a pas dit ne suivez pas le diable. Parce que le diable ne va jamais te dire ouvertement de commettre un péché, il va t'amener à faire ce pèché étape par étape.

En Islam, on a une pudeur et une chasteté à entretenir.
Dis moi stp comment tu peux entretenir cela en laissant libre court à ton regard, en laissant libre court à tes mains, en laissant libre court à tes désirs etc...

Donc si Allah nous l'a demandé, pourquoi ne pas obéir tout simplement, ce n'est pas l'injonction d'un humain, c'est l'injonction de Celui qui t'a créé et Il ne te veut du bien, tu t'en détournes et tu crois comprendre mieux que Lui cmt l'Humain fonctionne?
OK redescend sur Terre, personne ne peut savoir mieux que Lui.
Le pire c'est qu'il ne nous a pas laissé livré à nous même, ils nous a donné le mode d'emploi dans tous ses détails de par sa Miséricorde.
Seulement, la plupart des gens préfèrent suivre autre chose, le mode d'emploi fait par d'autres humains ou leur propre mode d'emploi.

Commence deja par mettre ton vrai âge, ça fera plus crédible.

Allah nous a demandé de ne pas approcher la fornication.

Tu vas me répondre que je vais direct aux extrêmes mais laisse moi t'expliquer: pour arriver à l'acte il y a tout un processus mis en place.

Allah swt nous a dit de ne pas suivre les pas du diable, Il ne nous a pas dit ne suivez pas le diable. Parce que le diable ne va jamais te dire ouvertement de commettre un péché, il va t'amener à faire ce pèché étape par étape.

Dis moi stp comment tu peux entretenir cela en laissant libre court à ton regard, en laissant libre court à tes mains, en laissant libre court à tes désirs etc...

Donc si Allah nous l'a demandé, pourquoi ne pas obéir tout simplement, ce n'est pas l'injonction d'un humain, c'est l'injonction de Celui qui t'a créé et Il ne te veut du bien, tu t'en détournes et tu crois comprendre mieux que Lui cmt l'Humain fonctionne?
OK redescend sur Terre, personne ne peut savoir mieux que Lui.
Le pire c'est qu'il ne nous a pas laissé livré à nous même, ils nous a donné le mode d'emploi dans tous ses détails de par sa Miséricorde.
Seulement, la plupart des gens préfèrent suivre autre chose, le mode d'emploi fait par d'autres humains ou leur propre mode d'emploi.

Tout ce raisonnement se base sur le présupposé que de toute forme de contact entre homme-femme peut naître un danger de fornication.

Or le souci est avant tout l'état d'esprit qui anime un homme ou une femme au moment d'entrer en contact. Cet état d'esprit est prisonnier, dans la mentalité que tu décris, d'un rapport à une sexualisation "obligée". Et c'est là qu'est le problème de base. Dans la manière que tu as de raisonner, il parait inévitable de concevoir un rapport H-F comme marqué au sceau d'un risque de sexualité sous-jacente qui serait inévitable, comme si le seul type de rapport que peuvent entretenir les sexes serait celui-là... c'est une orientation drastique donnée à la relation a priori, sans lui laisser aucune opportunité mentale d'être autre chose que cela. A des jeunes à qui on apprend dès le plus jeune âge que la mixité est haram et qu'on aura forcément des mauvaises pensées, il est presqu'inévitable que sitôt qu'un garçon sera en présence d'une fille, la première chose qui viendra à l'esprit sera ces pensées; ce ne sera pas le produit de la rencontre, mais bien davantage celui d'un formatage préalable d'un état esprit entraîné à concevoir la pensée du sexe comme inévitable.

C'est cette mentalité qui est dramatique par l'endoctrinement et la focalisation sur la "chose" qu'elle promeut chez l'individu. C'est exactement comme si on te demandait de ne pas penser à un éléphant bleu pendant deux minutes; le fait de te le mettre en tête t'y fera justement penser, ce qui ne serait pas forcément arrivé sans cette orientation préalable. Il en va de même ici: c'est en "sexualisant" toute forme de relation dans une éducation passéiste et ultra-conservatrice, qu'on en arrive à former des gens qui n'arrivent plus à la concevoir autrement que sous cet angle.

Enfin, ne confonds pas les préceptes d'Allah avec la manière qu'ont les ulémas conservateurs de les interpréter au travers d'une conception figée depuis l'époque de la Révélation, sans lien avec le contexte par rapport auquel le Coran se situe. Il appartient à notre intelligence de saisir ce lien et d'en perpétuer non pas la lettre, mais l'esprit.

Le sujet est tellement intéressant *
Passons au sérieux qui peut conclure

La bise au sein de la famille OUI ou NON
Tendre la main OUI ou non

Au travail
Je me pose la question
La bise le jour anniversaire collègue pendant des années
et là Stop ?

Merci de nous éclairer

Et, bien évidemment, c'est une exclusivité de l'islam. Les autres vivent comme des animaux.
Quand une poigné de main fait penser directement au sex, c'est qu'il y a une névrose évidente.
J'ai serré les mains, fais la bise, dansé avec des copines, des collègues, des femmes de mes copains sans que jamais l'idée du sex n'ait traversé mon esprit.

Arretez svp de tout melanger soi vous etes musulmans et vous essayez de respecter au max les règles surtout quand celle a un impact direct sur la croyance soi vous ne l etes pas!
Franchement quelle raport entre une question religieuse portant sur le jeune et la technologie ,la bio etique etc ,j ai du mal a saisir perso,

Et, bien évidemment, c'est une exclusivité de l'islam. Les autres vivent comme des animaux.
Quand une poigné de main fait penser directement au sex, c'est qu'il y a une névrose évidente.
J'ai serré les mains, fais la bise, dansé avec des copines, des collègues, des femmes de mes copains sans que jamais l'idée du sex n'ait traversé mon esprit.

Je te comprends, à 10 ans tu n'es pas encore pubère c'est pour ça que tu es encore innocent.
Quand tu grandiras un peu tu comprendras.

Un cerveau non irrigué pendant quelques secondes, c'est la mort.
Un cerveau alimenté par des futilités telles que bise pas bise, main droite ou main gauche, et j'en passe et des meilleures est un cerveau inutile voir dangereux pour la société.
Je parlais d'irrigation-OL :D.
Bref sinon, ce débat est futile. Chacun pense comme il veut.

Un cerveau non irrigué pendant quelques secondes, c'est la mort.
Un cerveau alimenté par des futilités telles que bise pas bise, main droite ou main gauche, et j'en passe et des meilleures est un cerveau inutile voir dangereux pour la société.

Et la tolérance des autres cultures,religions..., ça ne t'es jamais venu à l'esprit

C'est que tu n'es pas normalement constitué voyons. Ignores-tu donc que le penchant naturel d'un homme en présence d'une femme soit de songer au sexe, de vouloir des relations avec elle et de devoir se retenir de lui sauter dessus ?

Retour