la carte d'identité électronique est arrivée!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
Daba 3ad gha yebda nassb wel i7tiyal :fou:

c'est vraiment du n'importe quoi, de pas mettre la profession !!

galik pour que les gens de loi (zaama lboulisse, gendrames, douanes, etc etc..) ne soient pas "intimidés" par la profession et qu'ils traitent tout le monde pareil . tu parles !! ça c'est bien, mais dans un maroc ideal!!!!
pour l'instant on a besoin de nos professions pour etre traités avec respect surtout une femme !!

tout est bien calculé, tu s'inquietes pas !!!!

ah ok, ils ont fait des petits tampons, des petites signatures, des petit timbres (juste plus chers!!)

ana nkhaf nsowel chi fonctionnaire ysde9 dayr liya tampon fi jeb8ti

tiens pendant que tu es là tu peux m'expliquer pourquoi les fonctionnaires marocains s'exitent sur le tampon avec violence quand elle tamponnent? :D

HS : humour humour humour humour humour humour humour humour

Juste

avant on signait rien maintenant tu signe en bas d'un formulaire pour l'histoire :D

mdrrrrrrrrrr
un HS , une fois j'ai remet de l'argent dans 1 agence bancaire à côté d'un souk, le mec bla 7achma bla 7ya, il signe carrement à ma place et il me jette le reçu sans me regarder, il a l'habitude de travailler avec des paysans, guelt li8, ma 3andekch lmdad a khoya nsni bi soub3i :D

Y a pire comme avec les "BEN" on met q les prenoms du pere, grande pere voir arriere grand pere, ben en chleuh on dit "O" (Mohmmade ben braim => Mohmmad o brahim) mais sur l'acte c esy noté "OU" donc si tu le lis en français et ben on dirait q tu sais pas ki le prenom du pere : mohmmad ou brahim ou Said!!!! :fou:

Le plus grave est q pour modifier ce qui est sur le registre il faudra passer au tribunal!!!

xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je suis pliée !!!!
et c'est de notre faute peutetre si votre langue est moche et f'chkel ??? :D

j'imagine tu donnes ça a un fonctionnaire de la mairie en france, il va te dire: iwa decidez vous monsieur, votre pere il s'apelle mohamed ou bien rachid ou said ??? :D

et là surprise surprise on t dit: ah non on la créé plus l'ancienne, en attendant il faut refaire un récipissé (payer koi) en attendant la cin biometrique

mais qu ils aillent au diable ouais....

là, c'est vraiment dégueulasse...t'as l'impression de lutter quoi !

mais si j'ai bien compris, y a pas de souci à rentrer au Maroc avec le récépissé ?

et c'est de notre faute peutetre si votre langue est moche et f'chkel ???

j'imagine tu donnes ça a un fonctionnaire de la mairie en france, il va te dire: iwa decidez vous monsieur, votre pere il s'apelle mohamed ou bien rachid ou said ???
retires:fou:
tu parles à mon cousin là:langue:
tu sais bien prq que je viens à rabat

pas de soucis.;)

et c'est de notre faute peutetre si votre langue est moche et f'chkel ??? :-D

j'imagine tu donnes ça a un fonctionnaire de la mairie en france, il va te dire: iwa decidez vous monsieur, votre pere il s'apelle mohamed ou bien rachid ou said ??? :-D

Ben c le fonctionnaire qui a noté "Ou" et "Ben" au lieu de "Fils de" :eek:

Q est c q elle a ma langue?? :fou: Avoue q t en es zalouze??

retires:foul:
tu parles à mon cousin là:langues:

t as vu ?? :eek: berkaniyya ghi wslat rabat o heyya t7sseb rassha rbatiyya!!!!

ysswel fik lkheir a wjeh lkheir :coola:

Bonne fin de journée! Ewa reviens si jamais tu loupes ton train :-D

Nan je l ai pas loupé, c un client et un client qd tu lui demande pas de payer sa facture et bien il est ponctuel!!! :langue:

Bla tekhssar l'8adra,

est-ce que le berkani que je suis, a dénigré la langue amazigh!!!

8adik ra8a wajdiya une berkania ne dira jamais une chose pareil :coola:

Haaaa wana n3iq, waqila tta oujda ghi kdbat 3elihom!!! crcrcrcr

:D

combien de temps faut il pour l'avoir une fois qu'on a démarrer les démarches et fourni la paperasse ?

au bled ou en france??

au bled:
tout depend de l'caid si tu le trouves ou pas, s'il est pas au café, il est a la mosquée, s'il est pas a la mosquée, il est au bar :D

donc te dire le temps qu'il faut c'est quasiment impossible, ça peut aller d'une semaine a 6 mois !!!!

lla chi nass daba ferra3a comme disent fwassa, makayen ghi fra3 3liya nefra3 3lik

c'est quoi ce terme??? j'le connais pas :eek:

@kadi: une question d'ordre administrative: comment ça se passe pour les declarations de perte, il faut aller ou, etc etc.....parcequ'on m'a dit que c'est le parcours du combatant quand t'as perdu un papier

(j'ai rien perdu, mais je vais perdre...:D je vous explique apres :D)

Retour