La chasteté chez les hommes

:D

il y a deux types de pression que l'homme subit celle de la societe, un homme sans experience est souvent mal vu et ne sorter pas vos jolies paroles svp
et de l'autre la pression naturelle fruit du mecanisme que l'on possede
et contre cela on a la foi mais selon son degre de foi depend la contre pression mais pour certain ils ont de la chance vu qu'aucune fille veulent d'eux

Dis nous, mal vue par qui ?? Par les teubé de la vie c'est ça ?? Ce qui est mal vue en ce qui me concerne c'est d'avoir fait... avec des personnes différentes (qui bien entendu n'ont jamais étaient leurs femmes)

Et on dit toujours la société ceci la société cela... On a un cerveau quand même donc un minimum d'intelligence tu ne crois pas ?? Il nous suffit de réfléchir un peu (utiliser un minum ce cerveau) afin d'éviter que la société nous face "un lavage de cerveau" pour ne pas être un total esclave de notre société
 
Il nous a imposé ,puis il dit qu'il est clément ...une loi est faite parce qu'elle sera enfreinte ,sinon y aura pas de loi.

Je n'essaye pas de trouver une porte de sortie ,je dis que j'assume mais en exposant les causes ...

Dieu est grand ,la zwaj la maktoub ki bghitouni ntoub:langue::D

Lol non mais je ne te juge pas la, tu sais chacun est libre de faire ce qu'il veut...
Mais je crosi qu'il est mauvais de penser "il a interdit et il est clément" c à d faire l'erreur tout en pensant je me ferais pardonner par la suite... (je ne parle pas de toi, en général pour toutes les "fautes" qu'on puisse faire.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
ça me fait rire de lire des on ne peut pas parcequ'on est differents etc ....

Certains ont tenu ce qui fait de la theorie que "c'est plus dur" n'est pas valable.

Après souvent j'ai entendu que s'il ne l'avait pas fait c'est parcequ'ils avaient personne etc ...
le truc completement faux car un homme qui a vraiment envie de le faire peut aller voir une prostitué. Il y arrive aussi que des femmes proposent des plans a des mecs et que ceux-ci refusent (je parles en connaissance de cause).

C'est vrai que la tentation est présente , y compris pour les femmes, mais il faut etre faible mentalement pour ecouter les potes ou ne pas se retenir.
 
Si il y a un minimum de crainte de Dieu, ils resteront chastes rien qu'en lisant le chatiment réservé aux fornicateurs ( evidemment je parle dans un contexte islamique ici )

Sinon je trouve ça très honorable surtout que ça se fait rare chez les hommes mais pas si rare que ça en réalité
 
ça me fait rire de lire des on ne peut pas parcequ'on est differents etc ....

Certains ont tenu ce qui fait que la théorie ce qui fait de la theorie que c'est plus dur n'est pas valable.

Après souvent j'ai entendu que s'il ne l'avait pas fait c'est parcequ'ils avaient personne etc ...
Le truc completement faux car un homme qui a vraiment envie de le faire peut aller voir une prostitué. Il y arrive aussi que des femmes proposent des plans a des mecs et que ceux-ci refusent (je parles en connaissance de cause).

C'est vrai que la tentation est présente , y compris pour les femmes, mais il faut etre faible mentalement pour ecouter les potes ou ne pas se retenir.


+ 10
 

edoudou

shuwayya shuwayya
Coucou ls bladinettes, comment allez-vous?
Je voulais avoir votre avis sur un sujet qui me fait pas mal cogiter ces derniers temps. Que pensez-vous des hommes musulmans qui désirent rester vierge jusqu'au mariage?

ça va merci lhamdulilleh et toi ? ;)

Je trouve que c'est très bien comme comportement et qu'Allah les recompense pour leur patience ....
 
ça me fait rire de lire des on ne peut pas parcequ'on est differents etc ....

Certains ont tenu ce qui fait de la theorie que "c'est plus dur" n'est pas valable.

Après souvent j'ai entendu que s'il ne l'avait pas fait c'est parcequ'ils avaient personne etc ...
le truc completement faux car un homme qui a vraiment envie de le faire peut aller voir une prostitué. Il y arrive aussi que des femmes proposent des plans a des mecs et que ceux-ci refusent (je parles en connaissance de cause).

C'est vrai que la tentation est présente , y compris pour les femmes, mais il faut etre faible mentalement pour ecouter les potes ou ne pas se retenir.

Je suis tout à fait d'accord avec toi
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
ça me fait rire de lire des on ne peut pas parcequ'on est differents etc ....

Certains ont tenu ce qui fait de la theorie que "c'est plus dur" n'est pas valable.

Après souvent j'ai entendu que s'il ne l'avait pas fait c'est parcequ'ils avaient personne etc ...
le truc completement faux car un homme qui a vraiment envie de le faire peut aller voir une prostitué. Il y arrive aussi que des femmes proposent des plans a des mecs et que ceux-ci refusent (je parles en connaissance de cause).

C'est vrai que la tentation est présente , y compris pour les femmes, mais il faut etre faible mentalement pour ecouter les potes ou ne pas se retenir.

Bravo!!!

Tu vas t'attirer la sympathie de toutes les filles là! Profite en :D
 
S

Soomy

Non connecté
Coucou ls bladinettes, comment allez-vous?
Je voulais avoir votre avis sur un sujet qui me fait pas mal cogiter ces derniers temps. Que pensez-vous des hommes musulmans qui désirent rester vierge jusqu'au mariage?

sachant que c'est une obligation, je vois pas ce qu'on pourrait en penser
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
ça me fait rire de lire des on ne peut pas parcequ'on est differents etc ....

Certains ont tenu ce qui fait de la theorie que "c'est plus dur" n'est pas valable.

Après souvent j'ai entendu que s'il ne l'avait pas fait c'est parcequ'ils avaient personne etc ...
le truc completement faux car un homme qui a vraiment envie de le faire peut aller voir une prostitué. Il y arrive aussi que des femmes proposent des plans a des mecs et que ceux-ci refusent (je parles en connaissance de cause).

C'est vrai que la tentation est présente , y compris pour les femmes, mais il faut etre faible mentalement pour ecouter les potes ou ne pas se retenir.

Oups ,quand je dis qu'on est diffèrent ,ça ne veut pas dire qu'on est des cochons ,on couche à gauche à droite...d'ailleurs ,il faut avoir le temps que pour ça et surtout la conscience à supporter cet acte.Mais j'ai essayé d'étaler les causes qui peuvent pousser chacun de nous.

Tout le monde peut commettre des fautes ,surtout si tu vis dans un endroit où y a forte tentation et tu n'es pas marié.Et ça arrive souvent quand tu es zen ,serein de ne pas succomber et même d'éviter les endroits louches.

J'aurai pu tracer un autre portrait du tout vas bien :)

Salam.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tout le monde peut commettre des fautes ,surtout si tu vis dans un endroit où y a forte tentation et tu n'es pas marié.Et ça arrive souvent quand tu es zen ,serein de ne pas succomber et même d'éviter les endroits louches.
Salam.



Je ne suis pas marié et j'ai vecu des endroits avec des fortes tentations. J'ai fais des centaines de soirée avec filles, alcool, cigarettes dnas ma jeunesse mais est-ce que j'ai succomber? non , idem pour l'alcool et la clope. Il suffit simplement de se poser les bonnes questions et ne pas remettre en cause les fréquentations (la majorité de mes potes sont des non musulmans et pourtant j'ai pas suivi leur exemple).

Contrairement a ce que certains doivent penser , je m'entends plutot bien avec les filles en générale mais c'est pas une raison pour leur sauter dessus meme si des fois elles nous attirent
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je ne suis pas marié et j'ai vecu des endroits avec des fortes tentations. J'ai fais des centaines de soirée avec filles, alcool, cigarettes dnas ma jeunesse mais est-ce que j'ai succomber? non , idem pour l'alcool et la clope. Il suffit simplement de se poser les bonnes questions et ne pas remettre en cause les fréquentations (la majorité de mes potes sont des non musulmans et pourtant j'ai pas suivi leur exemple).

Contrairement a ce que certains doivent penser , je m'entends plutot bien avec les filles en générale mais c'est pas une raison pour leur sauter dessus meme si des fois elles nous attirent

chapeau alors !:)....je le dis sincèrement.
 
Je suis exactement du même avis que toi et j'assume totalement ma façon de penser. Cepdt récemment un jeune homme fort charmant m'a avoué qu'il était tjs vierge et bizarrement ça m'a refroidit alors sur le coup j'ai ressentis pas mal de culpabilité vis à vis de la religion mais je me rend compte qu'il y a des filles qui pensent comme moi.

Le mec t'en veux pas car il est vierge ? Très bien laisse le tranquille et trouve toi un mec qui a déjà fais l'amour avec d'autres femmes. Je vois pas quel est l'intéret de venir nous expliquer que toi et beaucoup de femmes sur cette planete veulent des hommes qui ne sont plus vierges.
 
Le mec t'en veux pas car il est vierge ? Très bien laisse le tranquille et trouve toi un mec qui a déjà fais l'amour avec d'autres femmes. Je vois pas quel est l'intéret de venir nous expliquer que toi et beaucoup de femmes sur cette planete veulent des hommes qui ne sont plus vierges.

Bravo, je pense comme toi sur ce sujet là! Moi il n'y a plus rien qui me choque.
 
Haut