La circoncision, crime parfait

Pour résumer, on enlève bien une certaine partie du PLAISIR dans les relations sexuelles
de l'HOMME.......

dommage

mam
T'est sur? Pourtant, sans le prépuce pour faire barrage, l'homme n'est il pas plus proche de sa partenaire?

En revanche j'imagine que ça doit être moins pratique pour ceux qui se masturbent.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour résumer, on enlève bien une certaine partie du PLAISIR dans les relations sexuelles
de l'HOMME.......

dommage

mam
Conclusion... hâtive?

Comme je l'ai dit, si un bladinaute qui c'est fait circoncire adulte, en ayant eut des relations sexuelles avant et après sa circoncision, peut venir nous causer un brin sur la comparaison qu'il a pu expérimenter lui-même, cela donnerait la touche finale à ta conclusion. ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
un appel est donc lancé :
""si un bladinaute qui c'est fait circoncire adulte, en ayant eut des relations sexuelles avant et après sa circoncision, peut venir nous causer un brin sur la comparaison qu'il a pu expérimenter lui-même"""

mam
mmmdddrrrrrr

ps : je disais ça à cause des terminaisons nerveuses excessivement nombreuses et sensibles qui ont été ôtées.....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
un appel est donc lancé :
""si un bladinaute qui c'est fait circoncire adulte, en ayant eut des relations sexuelles avant et après sa circoncision, peut venir nous causer un brin sur la comparaison qu'il a pu expérimenter lui-même"""

mam
mmmdddrrrrrr

ps : je disais ça à cause des terminaisons nerveuses excessivement nombreuses et sensibles qui ont été ôtées.....
:-D
Justement, peut-être que l'excès nuit... :D

Blague à part, attendons le résultat de l'appel lancé, qui sait? :D
 
Et ceux qui l'ont fait se portent à merveille et à ce que je sache personne ne s'en est plaint :)
Vous vous chamaillez pour si peu :(
Si peu, c'est ce que tu crois
c'est que tu n'as pas regardé le petit reportage, il est édifiant
on comprend très bien que ce n'est pas pour des raisons d'hygiène.
souffrance inutile, et totalement gratuite

la révolution c'était juste pour aller voter ?
la liberté c'est autre chose !
est-ce que je suis propriétaire de l'enfant ?

le petit reportage montre que certains l'ont très mal vécu
le reportage montre qu'il y a danger.
pourquoi courir un risque inutile !
laissons la nature faire et si problème il y a, il sera toujours temps de corriger, ca ne fera pas plus mal
la conscience de soi commence dans le ventre de sa mère, et c'est précisément la douleur.
 
C'est vrai que quand on est circoncis, on est handicapé à vie ..... quel crime !! Donc selon vous les victimes deviennent les bourreaux des futures victimes puisque la tradition se perpetue! Mais alors qui est le criminel dans l'affaire ?

En parlant ainsi je me demande si les morts de la révolution ne sont pas morts pour rien
j'osais penser que ce n'était pas qu'une affaire de vote.

lors de la prière du vendredi j'ai remarqué que les fidèles n'étaient pas prêts
 
Conclusion... hâtive?

Comme je l'ai dit, si un bladinaute qui c'est fait circoncire adulte, en ayant eut des relations sexuelles avant et après sa circoncision, peut venir nous causer un brin sur la comparaison qu'il a pu expérimenter lui-même, cela donnerait la touche finale à ta conclusion. ;)

Jamais il ne te dira qu'il s'est trompé, voyons. Le plaisir on le trouve toujours où on le veut, c'est dans la tête et nulle part ailleurs
Et puis c'est sa parole, et qui nous dis que: (c'est un exemple) -godless- ne se fait pas passer au nom de tartempion, rien de plus facile, faut pas être naïf !

c'est de décider pour l'autre qui est grave
comme c'est irrémédiable, et c'est pas moral
Comme Dieu ne se trompe jamais, nous n'avons rien à corriger. Oui il m'aide parfois surtout quand il se contredit, alors je le prends à témoin

Bien à toi
 
Pour résumer, on enlève bien une certaine partie du PLAISIR dans les relations sexuelles
de l'HOMME.......

dommage

mam
comment une peau en plus peut diminuer le plaisir ?
et puis à ce que je sache, la zone la plus sensible du pénis c'est le gland et pour les non circoncis il est décalotté en érection.
moi ce que je ne comprend pas c'est qu'on parle de droit et de révolution de je ne sais quel pays dans un sujet de quéquette.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Jamais il ne te dira qu'il s'est trompé, voyons. Le plaisir on le trouve toujours où on le veut, c'est dans la tête et nulle part ailleurs
Je ne pense pas que ce soit pour le "plaisir" que quelqu'un se fait circoncire... ;)
Donc l'idée de s'être "trompé" me paraît surprenante...

En outre, si le plaisir c'est "dans la tête", et que "dans la tête" la personne a l'impression d'avoir plus de plaisir après qu'avant, ou avant qu'après, ou est le problème? C'est cette impression ressentie qui importe, pas nos avis extérieur.

Rolinet à dit:
Et puis c'est sa parole, et qui nous dis que: (c'est un exemple) -godless- ne se fait pas passer au nom de tartempion, rien de plus facile, faut pas être naïf !
C'est vrai pour toute intervention de tout bladinaute sur tout sujet. ;)
Mais rien n'empêche que quelqu'un donne son témoignage, même si on peut le mettre en doute derrière.
Ce n'est pas unje question de naïveté, c'est un peu le principe d'un forum, à chacun de garder une distance et un esprit critique.

Rolinet à dit:
c'est de décider pour l'autre qui est grave
comme c'est irrémédiable, et c'est pas moral
Sur certains sujets, oui. Sur d'autres, n'exagérons pas... ;-)


Rolinet à dit:
Comme Dieu ne se trompe jamais, nous n'avons rien à corriger.
C'est pour cela qu'il y a des hermaphrodites parmi les humains... Hum? ;-)
Je sais, je chipote, c'est mon habitude. :-D

Rolinet à dit:
Oui il m'aide parfois surtout quand il se contredit, alors je le prends à témoin

Bien à toi
Je n'ai pas très bien compris.

Merci, bien à toi.
 
Je ne pense pas que ce soit pour le "plaisir" que quelqu'un se fait circoncire... ;)
Donc l'idée de s'être "trompé" me paraît surprenante...
Pourquoi pas si il se fait influencer, cela peut être une préparation à cela (plaisir)
C’est pas plus douloureux qu’une vasectomie de nos jours

En outre, si le plaisir c'est "dans la tête", et que "dans la tête" la personne a l'impression d'avoir plus de plaisir après qu'avant, ou avant qu'après, ou est le problème? C'est cette impression ressentie qui importe, pas nos avis extérieur.
Oui.
Il s’agit d’une morale concernant les enfants, le plaisir (bon ou mauvais) n’est pas un justificatif.

C'est vrai pour toute intervention de tout bladinaute sur tout sujet. ;)
Mais rien n'empêche que quelqu'un donne son témoignage, même si on peut le mettre en doute derrière.
Ce n'est pas unje question de naïveté, c'est un peu le principe d'un forum, à chacun de garder une distance et un esprit critique.
Oui on peut dire cela

Sur certains sujets, oui. Sur d'autres, n'exagérons pas... ;-)
Pour ce qui est irémédiable il n’y a pas de frontière, c’est ma conviction, la liberté c’est de décider de soi qui est un droit, la liberté commence là avant d’aller voter, enlever sans consentement, n’est pas moral, c’est pas comme des ongles qui repoussent

C'est pour cela qu'il y a des hermaphrodites parmi les humains... Hum? ;-)
Je sais, je chipote, c'est mon habitude. :-D
Mais non tu ne chipotes pas, c’est un excellent fait.
C’est pas les parents qui ont choisi, c’est l’affaire de Dieu, doit-on corrigé ? Non ! C’est la personne elle-même qui décidera, ce sera son choix à elle ou lui ou rester les 2 ensembles, comme je l’ai dis c’est dans la tête, comment les parents peuvent savoir et choisir

Je n'ai pas très bien compris.
Merci, bien à toi.

C’est facile, Dieu nous a fait ENTIER et ne se trompe jamais.
Une correction notre part concernant le corps de l’homme, prouve que Dieu se trompe
Conclusion : à quelque part on te ment, peu importe les prétextes
Moralité : il n’y en a pas.
La vérité est dans la nature des choses
Bien à toi
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pourquoi pas si il se fait influencer, cela peut être une préparation à cela (plaisir)
C’est pas plus douloureux qu’une vasectomie de nos jours
Oui et non... De ce que j'ai vu, les jours qui suivent ne sont pas drôles... ;)
Mais je peux aussi t'assurer que des circoncision ayant pour but (même à tort) d'augmenter le plaisir, ça doit être bien marginal...!

Rolinet à dit:
Oui.
Il s’agit d’une morale concernant les enfants, le plaisir (bon ou mauvais) n’est pas un justificatif.
D'accord avec la deuxième partie de ton propos. Pour la première partie, je la comprends, je te comprends. Disons simplement que je suis peut-être dans des dispositions d'esprit différentes et que cet "acte" m'apparaît tellement mineur que je n'arrive pas à éprouver les mêmes sentiments que toi vis-à-vis de cela.

Rolinet à dit:
Oui on peut dire cela
Merci.

Rolinet à dit:
Pour ce qui est irémédiable il n’y a pas de frontière, c’est ma conviction, la liberté c’est de décider de soi qui est un droit, la liberté commence là avant d’aller voter, enlever sans consentement, n’est pas moral, c’est pas comme des ongles qui repoussent
On peut voir cela ainsi.

Rolinet à dit:
Mais non tu ne chipotes pas, c’est un excellent fait.
C’est pas les parents qui ont choisi, c’est l’affaire de Dieu, doit-on corrigé ? Non ! C’est la personne elle-même qui décidera, ce sera son choix à elle ou lui ou rester les 2 ensembles, comme je l’ai dis c’est dans la tête, comment les parents peuvent savoir et choisir
Ok, je comprends ce que tu veux dire.
Mais parfois, il faut bien que les parents décident. Un autre exemple (le chipoteur est de retour): des frères siamois, faut-il les séparer ou pas?
Mais je suis d'accord, ce n'est pas la même chose que pour la circoncision ou pour une opération d'un hermaphrodite.

Mais pour te rassurer, je ne suis pas un militant prônant la circoncision généralisée. C'est juste que je la ferais pratiquer sur mon fils si j'en avais un parce que c'est la tradition chez moi, et que je sais que cela n'a pas d'effet notable et nocif pour lui (ni véritablement bénéfique, d'ailleurs! ;-)) pour la suite de sa vie. Contrairement par exemple à l'excision, qui est à proscrire. Voilà juste ma position. Je l'assume. Et tant pis si je suis perçu comme pourfendeur de la liberté d'autrui pour cela... ;-)

Rolinet à dit:
C’est facile, Dieu nous a fait ENTIER et ne se trompe jamais.
Une correction notre part concernant le corps de l’homme, prouve que Dieu se trompe
Conclusion : à quelque part on te ment, peu importe les prétextes
Moralité : il n’y en a pas.
La vérité est dans la nature des choses
Bien à toi
Bien à toi également.
 
Oui Mais parfois, il faut bien que les parents décident. Un autre exemple (le chipoteur est de retour): des frères siamois, faut-il les séparer ou pas?
Mais je suis d'accord, ce n'est pas la même chose que pour la circoncision ou pour une opération d'un hermaphrodite..
Une division qui ne c'est pas terminée.
Seul les Docteurs proposent, généralement les parents se conforment aux propositions. il en va du confort des frères attaché

Mais pour te rassurer, je ne suis pas un militant prônant la circoncision généralisée. C'est juste que je la ferais pratiquer sur mon fils si j'en avais un parce que c'est la tradition chez moi, et que je sais que cela n'a pas d'effet notable et nocif pour lui (ni véritablement bénéfique, d'ailleurs! ;-)) pour la suite de sa vie. Contrairement par exemple à l'excision, qui est à proscrire. Voilà juste ma position. Je l'assume. Et tant pis si je suis perçu comme pourfendeur de la liberté d'autrui pour cela... ;-)

Bien à toi également.

Tradition, tradition quand tu nous tiens ! De, que dira l'autre, que dira le village, que dira la famille, tout cela demande beaucoup de courage en effet.
La liberté commence là où commence s’elle des autres, cela semble plus facile à dire qu'a faire
Je ne trouve pas le mot circoncision dans le Coran
c'est n’est pas un rite païen pour le Coran qui se dit à lavant garde
Les seuls mots approchant
endurCIRa
raccourCIR
CIRcuits
CIRcule
Ont'il un rapport avec CIRconCIRE ?
et pour les trois lettres "***" le mot le plus court est, CONtre ou CONtes

Curieux, la Bible en parle, le Coran ne précise pas
 
Une division qui ne c'est pas terminée.
Seul les Docteurs proposent, généralement les parents se conforment aux propositions. il en va du confort des frères attaché



Tradition, tradition quand tu nous tiens ! De, que dira l'autre, que dira le village, que dira la famille, tout cela demande beaucoup de courage en effet.
La liberté commence là où commence s’elle des autres, cela semble plus facile à dire qu'a faire
Je ne trouve pas le mot circoncision dans le Coran
c'est n’est pas un rite païen pour le Coran qui se dit à lavant garde
Les seuls mots approchant
endurCIRa
raccourCIR
CIRcuits
CIRcule
Ont'il un rapport avec CIRconCIRE ?
et pour les trois lettres "***" le mot le plus court est, CONtre ou CONtes

Curieux, la Bible en parle, le Coran ne précise pas
tu peux faire les jeux de mots dans la langue du coran pour voir ?
 
Perpétrée au nom de Dieu ou de la science, la circoncision est un crime d'autant plus parfait que ses victimes ne peuvent se plaindre.

Demande à certains médecins ce qu'ils pensent de la circoncision!
Nous avons emprunté bon nombre de choses a la culture islamique,entre autres,la médecine qui sert aujourd'hui à étudier a la Sorbonne et qui fabrique des médecins qui te soignent plus tard et ça,tu ne t'en plaint pas.

La circoncision est une affaire d'hygiène et il me semble que cela t'as échappé!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Une division qui ne c'est pas terminée.
Seul les Docteurs proposent, généralement les parents se conforment aux propositions.
Je me suis laissé dire qu'il y a des docteurs qui proposent... la circoncision. ;)
Pas tous, nous sommes parfaitement d'accord.

il en va du confort des frères attaché
Du confort seulement?

Ceci dit, j'avais pris cet exemple par rapport aux "erreurs" que tu évoquais.

Rolinet à dit:
Tradition, tradition quand tu nous tiens !
C'est clair.

Rolinet à dit:
De, que dira l'autre, que dira le village, que dira la famille, tout cela demande beaucoup de courage en effet.
C'est assez rarement le "qu'en dira-t-on", c'est beaucoup plus souvent cette idée de se rattacher à des pratiques ancestrales, l'idée grisante de (re)faire les gestes faits déjà par nos aïeux, ce petit je ne sais quoi qui nous rattache à un passé, qui nous relie à l'histoire d'une communauté, ou que sais-je encore.

Rolinet à dit:
La liberté commence là où commence s’elle des autres, cela semble plus facile à dire qu'a faire
Ca dépend pour qui. Je connais beaucoup de cas de personnes s'élevant justement contre des traditions parce qu'elles contreviennent à l'idée qu'ils se sont forgés de la vie. Ca serait par exemple ton cas si la circoncision était (elle l'est peut-être?) une tradition dans ta famille. Il y a des traditions de chez moi que je rejette. Quoi qu'on puisse penser de moi...

Rolinet à dit:
Je ne trouve pas le mot circoncision dans le Coran
Il paraît, en effet.

Rolinet à dit:
c'est n’est pas un rite païen pour le Coran qui se dit à lavant garde
Les seuls mots approchant
endurCIRa
raccourCIR
CIRcuits
CIRcule
Ont'il un rapport avec CIRconCIRE ?
et pour les trois lettres "***" le mot le plus court est, CONtre ou CONtes
Ou CONcis...? :D
Pour ne pas dire CONtent...

Rolinet à dit:
Curieux, la Bible en parle, le Coran ne précise pas
Pourquoi curieux?

Bonne soirée.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je me suis laissé dire qu'il y a des docteurs qui proposent... la circoncision. ;)
Pas tous, nous sommes parfaitement d'accord.

Du confort seulement?

Ceci dit, j'avais pris cet exemple par rapport aux "erreurs" que tu évoquais.

C'est clair.

C'est assez rarement le "qu'en dira-t-on", c'est beaucoup plus souvent cette idée de se rattacher à des pratiques ancestrales, l'idée grisante de (re)faire les gestes faits déjà par nos aïeux, ce petit je ne sais quoi qui nous rattache à un passé, qui nous relie à l'histoire d'une communauté, ou que sais-je encore.

Ca dépend pour qui. Je connais beaucoup de cas de personnes s'élevant justement contre des traditions parce qu'elles contreviennent à l'idée qu'ils se sont forgés de la vie. Ca serait par exemple ton cas si la circoncision était (elle l'est peut-être?) une tradition dans ta famille. Il y a des traditions de chez moi que je rejette. Quoi qu'on puisse penser de moi...

Il paraît, en effet.

Ou CONcis...? :D
Pour ne pas dire CONtent...

Pourquoi curieux?

Bonne soirée.
quand il y a un changement que le Coran rectifie.......
 
Perpétrée au nom de Dieu ou de la science, la circoncision est un crime d'autant plus parfait que ses victimes ne peuvent se plaindre.

Je pense que vous faites référence a la circoncision féminine, si c'est le cas , vous avez raison que c'est un crime ! Mais pour les hommes, franchement t'a vu quelqu'un se plaindre ?

Je te rassure, on était enfant et c'était une opération sous anesthésie pratiqué par un chirurgien , et on avait droit a une fête et des cadeaux !
 
Du confort seulement? .
Non, et de leurs viabilités.
Ceci dit, j'avais pris cet exemple par rapport aux "erreurs" que tu évoquais.
Quel « erreurs » SVP c’est pas toi qui chipotais selon tes dires
Oui, Oui, c’est pas vraiment ta décisions, le lecteur l’aura compris
C'est assez rarement le "qu'en dira-t-on", c'est beaucoup plus souvent cette idée de se rattacher à des pratiques ancestrales, l'idée grisante de (re)faire les gestes faits déjà par nos aïeux, ce petit je ne sais quoi qui nous rattache à un passé, qui nous relie à l'histoire d'une communauté, ou que sais-je encore.
Oui c’est bien le "qu'en dira-t-on" c’est pas avec les aïeux que tu seras brouiller

Ca dépend pour qui. Je connais beaucoup de cas de personnes s'élevant justement contre des traditions parce qu'elles contreviennent à l'idée qu'ils se sont forgés de la vie. Ca serait par exemple ton cas si la circoncision était (elle l'est peut-être?) une tradition dans ta famille. Il y a des traditions de chez moi que je rejette. Quoi qu'on puisse penser de moi...
La liberté commence là où commence s’elle des autres, cela semble plus facile à dire qu'a faire
La liberté c’est de pouvoir choisir pour soit c’est tout, personne n’est la propriété de quelqu’un, même l’enfant.
Il paraît, en effet.
Pourquoi ce manquement ?

Ou CONcis...? :D
Pour ne pas dire CONtent...
Oui CONtent fait parties des CONtes, il s’agit d’un CONtenu qui est entre CIRconCIRE
CIRconCIRE est purement Biblique,
Pourquoi curieux?
Parce que le Coran régit la façon de vivre,

Bien à toi
 
Perpétrée au nom de Dieu ou de la science, la circoncision est un crime d'autant plus parfait que ses victimes ne peuvent se plaindre.


c'est ça d'autant plus que médicalement c'est une tres bonne source de préventions pour différente maladie, et le meilleur vaccin contre le sida reste...

la circoncision, pas de chance, alors trouve autre chose et surtout quelque chose qu'on ne partage pas avec les juifs, sa ferai désordre

:D
 
c'est ça d'autant plus que médicalement c'est une tres bonne source de préventions pour différente maladie, et le meilleur vaccin contre le sida reste...

la circoncision, pas de chance, alors trouve autre chose et surtout quelque chose qu'on ne partage pas avec les juifs, sa ferai désordre

:D
tu veux dire que tu peux aller faire du tourisme sexuels en afrique sans préservatif ?
 
je sais cela , la circoncision réduit les risques mais en aucune manière n'est un vaccin contre le sida comme tu l'affirmes
pour te résumer la chose , c'est comme si tu jouais à la roulette russe avec un revolver à 10 barillets au lieu de 5 , tu diminue tes chances de mourir mais tu ne les annules pas


j'ai dis que c'était pour l'instant le meilleur vaccin, ce n'est pas pareil, et si tu le sais pourquoi tu la pose??

juste pour dire que la circonsision etait parfait pour la propreté du...
 
Haut