La circoncision est-elle haram ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coranophile
  • Date de début Date de début
Ça ne marche pas comme ça. Nous n'avons pas assisté à ces miracles pour les vérifier.

Il faut vérifier ce qui est vérifiable.

D'abord il y a des preuves que le coran dit vrai en vérifiant les informations à la portée de nos connaissances scientifiques: le coran ne se trompe jamais d'où confiance absolue au reste du coran, paroles d'Allah.


Le croyant fait confiance en son Seigneur après avoir vérifié que ce coran ne peut venir que de celui qui connait tout.
Ainsi Le croyant croit au ghayb cité dans le coran, une fois la confiance établie, exemple les miracles effectués par les messagers.
Et toi tu te permets de juger ce qui est vérifiable ou pas ,ce qui est faux ou pas ,en fonction de ce qui t'arrange et va dans le sens de ta croyance ,sans chercher d'analyser ,de comprendre ,tu nous sors des explications à la coranophile et on se retrouve hors sujet comme d'habitude .
 
L'utilité du prépuce est effectivement au mieux nulle, au pire nuisible, c'est un fait. Modifier son corps rien ne l'interdit a priori, il faut faire preuve de sagesse mais il n'y a pas d'interdiction générale.



Je comprend où tu veux en venir, mais justement, la structure de la colonne vertébrale est modifiée de façon irréversible selon que l'enfant ai été actif, l'alimentation qu'il a eu etc. Etre un parent c'est faire des choix pour son enfant, et inévitablement certain seront irréversibles ; l'important n'est pas qu'une décision soit réversible, l'important est qu'elle soit bénéfique, et la circoncision c'est bénéfique.
Être un parents responsable, c'est d'entreprendre des décisions sages, réfléchies et adaptées selon les circonstances du moment qui anticiperont des difficultés imminente, a paraître d'ici peu ou dans un avenir lointain pour l'enfant.

Ces décisions seront prises sous le joug de l'information, car quand on est un parent responsable et soucieu du bien de son enfant, on se renseigne!

Tu me parles du faite de faire entreprendre a l'enfant une activité menaçant le bon développement de la croissance de sa colonne vertébrale, et Ben si ça arrive c'est due a de l'ignorance ( ou la volonté de foutre en l'air la santé de sa progéniture mais ça c'est un autre cas ).

Un parent qui va inscrire un enfant de 6ans a la salle de musculation en guise d'activité Ben c'est de l'ignorance, aucune médecine ne soutient de tel choix.

Un enfant inscris dans un Club de foot ou il sera cadrer par un professionnel qui a acquis les compétence pour leur inculquer un entraînement adaptée au bon développement de leur santé tout en leur permettant d'apprendre a exceller dans le sport cibler, ça c'est des choix responsable et sage.

L'alimentation pareil, quand on est un parent responsable soucieux du bien être au présent et au futur, on s'informe, auprès de personnes compétente, qui sauront informer les parents de ce que l'enfant a besoin pour le bon développement de sa croissance.

de nos jours ne pas le faire avec le savoir qui est a porter de main c'est clairement être irresponsable.

Donc faux arrêter avec tes fausses comparaisons qui n'ont aucun sens mon ami.

Et en parlant de savoir justement, on est en 2014 et faut vraiment être borné a vouloir continuer de baigner dans l'ignorance que de nier l'utilité du prépuce. Cette ignorance était encore pardonnable a une époque ou la médecine n'avait pas atteint les connaissance actuel, mais aujourd'hui, refouler les preuves des fonctions utiles du prépuce c'est clairement refouler le savoir offert aux hommes par dieu, et de toute évidence tu fais parties de ces gens la, préférant se voiler la face pour continuer a valoriser des conceptes rituel inventer par les hommes.

Ne fais pas comme les juifs et la torah, qu'il portait sur leur dos comme des ânes. Si dieu les a comparer a des ânes c'est par ce qu'il leur avait donner l'intelligence pour comprendre mais se sont obstinée a délaisser les enseignements de dieu pour préférer perpétrer la bêtise de leur ancêtre, quitte a modifier les écritures.

Ici c'est pareil, le savoir est a porter de main a l'heure actuel, mais ta passion, de toute évidence a te lire l'emporte clairement sur la raison et la sagesse.

Suffis de lire tes "arguments" plus haut pour s'en convaincre:

"l'utilité" du prépuce n'étant que l'ordre masturbatoire. Et c'est plus propre d'être circoncis, plus esthétique et il est démontré empiriquement que ça réduit le risque de maladies vénériennes, les bénéfices sont donc supérieurs aux soi-disant inconvénients.

Bref c'est dommage, et c'est malheureusement l'enfant qui payera le fruit de la bêtise dans la douleur et le sang.
 
Dernière édition:
Tu as pris la peine de pondre un pavé et pas une seule fois tu n'as donné le moindre début d'argument. Ce que j'écris est pourtant parfaitement clair : l’irréversibilité n'est pas un problème, si tu veux abolir une pratique millénaire prouve qu'elle est nuisible.

Les avantages de la circoncision je les ai donné, les avantages du prépuce tu en parles mais tu n'en cites pas un seul.
 
Tu as pris la peine de pondre un pavé et pas une seule fois tu n'as donné le moindre début d'argument. Ce que j'écris est pourtant parfaitement clair : l’irréversibilité n'est pas un problème, si tu veux abolir une pratique millénaire prouve qu'elle est nuisible.

Les avantages de la circoncision je les ai donné, les avantages du prépuce tu en parles mais tu n'en cites pas un seul.

Tu vas en page 1 du topic et tu pourras lire toute une liste d'avantages
je te les pose en copié collé
et c'est long.

Le prépuce a de nombreuses fonctions: sexuelles, sensorielles, et protectrices.

Protection: Tout comme les paupières protègent les yeux, le prépuce protège le gland et garde sa surface douce, moite, et sensible. Il maintient aussi une chaleur optimale, l’équilibre du pH [acide ou basique], et la propreté. Le gland lui-même ne contient pas glandes sébacées qui produisent le sébum, ou huile, qui hydrate notre peau. Le prépuce produit le sébum qui maintient saine la surface du gland.


Défense immunologique: Les membranes muqueuses qui bordent tous orifices du corps constituent la première ligne de défense immunologique. Les glandes du prépuce produisent des protéines antibactériennes et antivirales telles que le lysozyme. Le lysozyme se trouve aussi dans les larmes et lait maternel. Des cellules épithéliales spécialisées, les cellules de Langerhans [macrophages présents au niveau de l’épiderme], composants du système immunitaire, abondent à la surface extérieure du prépuce. Les cellules plasmiques présentes dans la bordure mucosale du prépuce sécrètent des immunoglobulines, des anticorps qui luttent contre toute infection.


Sensibilité érogène: Le prépuce est aussi sensible que la pulpe des doigts ou que les lèvres de la bouche. Il contient une plus riche variété et une plus grande concentration de récepteurs nerveux spécialisés que tout autre partie du pénis. Ces terminaisons spécialisée peuvent discerner le mouvement, les subtils changements de température, et les fines nuances de texture.
[Le prépuce joue un rôle aussi important dans les préliminaires sexuels que le clitoris]


Couverture pendant l'érection: En entrant en érection, l’enveloppe pénienne devient plus épaisse et plus longue. La double enveloppe prépuciale fournit la peau nécessaire à l’expansion de l'organe en permettant à la peau pénienne de glisser librement, doucement, et agréablement sur la hampe et le gland.


Fonctions sexuelles auto-stimulantes: Le double manchon du prépuce permet à la peau de la hampe de glisser d’avant en arrière. Le prépuce peut normalement être déroulé entièrement, sinon jusqu’à la base du pénis, au moins jusqu’à la base du gland. Cette large amplitude de mouvement constitue le mécanisme par lequel sont stimulés le pénis et les déclencheurs orgasmiques situés dans le prépuce, le frein, et le gland.


Fonctions sexuelles durant le rapport sexuel: Une des fonctions du prépuce est de faciliter le tendre et doux mouvement entre les surfaces mucosales des deux partenaires durant le rapport sexuel. Le prépuce permet au pénis d’aller et venir dans l’antre non abrasive du vagin, à l’intérieur de sa propre gaine judicieusement autolubrifiée et mobile. La femelle est ainsi stimulée par une pression mouvante plutôt que par une seule friction, comme quand le prépuce du mâle manque.


Le prépuce favorise la relation sexuelle entre les deux partenaires en enveloppant le gland et le préservant comme un organe interne. L'expérience sexuelle est améliorée quand le prépuce glisse en arrière pour permettre à l'organe interne mâle, le gland, de rencontrer l'organe interne femelle, le col de l’utérus moment suprême de grâce et de d’osmose.


Le prépuce peut avoir des fonctions qui ne sont pas encore reconnues ou comprises. Les scientifiques européens ont récemment découvert des récepteurs d’œstrogènes dans ses cellules épidermiques basales [cellules qui séparent la couche profonde de l’épiderme avec le tissu conjonctif]. Les chercheurs de l'université de Manchester ont trouvé que le prépuce humain avait des glandes apocrines. Ces glandes spécialisées produisent des phéromones, messagers de nature chimique. De plus amples études sont nécessaires pour comprendre totalement les caractéristiques du prépuce et le rôle quelles jouent.
 
Tu as pris la peine de pondre un pavé et pas une seule fois tu n'as donné le moindre début d'argument. Ce que j'écris est pourtant parfaitement clair : l’irréversibilité n'est pas un problème, si tu veux abolir une pratique millénaire prouve qu'elle est nuisible.

Les avantages de la circoncision je les ai donné, les avantages du prépuce tu en parles mais tu n'en cites pas un seul.
Mon pavé n'a fait que répondre a tes "arguments" point par point, repris dans le quote. Maintenant que tu te réalise que ta réflexion est boiteuse tu cherche a ta tourner vers les arguments scientifique? Lol

Donc en clair t'interviens pour contredire sans même lire ce a été dis dans les pages précédantes.

toutes les fonctions du prépuces, scientifiquement, ont été donner. Les verset de coran et réflexion ont été développer dans ce Thread. Si tu ne prend la peine de consulter les avis émis et viens juste pour débiter ta chansonnette c'est clair que ton seul échappatoire sera de faire croire qu'aucun argument n'a été donner.

Tu veux prouver tes dires? Reprend les donnée scientifique du prépuce citer dans les pages précédantes et prouves avec ta science que les scientifique se trompe et que le prépuce sert a rien si tu veux t'engouffrer dans une confrontation avec la science.

Vas y, te débines pas, prouves nous que dieu a créer le prépuce juste comme ça, sans aucune utilité.

Bonne chance
 
Tu vas en page 1 du topic et tu pourras lire toute une liste d'avantages
je te les pose en copié collé
et c'est long.

Le prépuce a de nombreuses fonctions: sexuelles, sensorielles, et protectrices.

Protection: Tout comme les paupières protègent les yeux, le prépuce protège le gland et garde sa surface douce, moite, et sensible. Il maintient aussi une chaleur optimale, l’équilibre du pH [acide ou basique], et la propreté. Le gland lui-même ne contient pas glandes sébacées qui produisent le sébum, ou huile, qui hydrate notre peau. Le prépuce produit le sébum qui maintient saine la surface du gland.


Défense immunologique: Les membranes muqueuses qui bordent tous orifices du corps constituent la première ligne de défense immunologique. Les glandes du prépuce produisent des protéines antibactériennes et antivirales telles que le lysozyme. Le lysozyme se trouve aussi dans les larmes et lait maternel. Des cellules épithéliales spécialisées, les cellules de Langerhans [macrophages présents au niveau de l’épiderme], composants du système immunitaire, abondent à la surface extérieure du prépuce. Les cellules plasmiques présentes dans la bordure mucosale du prépuce sécrètent des immunoglobulines, des anticorps qui luttent contre toute infection.


Sensibilité érogène: Le prépuce est aussi sensible que la pulpe des doigts ou que les lèvres de la bouche. Il contient une plus riche variété et une plus grande concentration de récepteurs nerveux spécialisés que tout autre partie du pénis. Ces terminaisons spécialisée peuvent discerner le mouvement, les subtils changements de température, et les fines nuances de texture.
[Le prépuce joue un rôle aussi important dans les préliminaires sexuels que le clitoris]


Couverture pendant l'érection: En entrant en érection, l’enveloppe pénienne devient plus épaisse et plus longue. La double enveloppe prépuciale fournit la peau nécessaire à l’expansion de l'organe en permettant à la peau pénienne de glisser librement, doucement, et agréablement sur la hampe et le gland.


Fonctions sexuelles auto-stimulantes: Le double manchon du prépuce permet à la peau de la hampe de glisser d’avant en arrière. Le prépuce peut normalement être déroulé entièrement, sinon jusqu’à la base du pénis, au moins jusqu’à la base du gland. Cette large amplitude de mouvement constitue le mécanisme par lequel sont stimulés le pénis et les déclencheurs orgasmiques situés dans le prépuce, le frein, et le gland.


Fonctions sexuelles durant le rapport sexuel: Une des fonctions du prépuce est de faciliter le tendre et doux mouvement entre les surfaces mucosales des deux partenaires durant le rapport sexuel. Le prépuce permet au pénis d’aller et venir dans l’antre non abrasive du vagin, à l’intérieur de sa propre gaine judicieusement autolubrifiée et mobile. La femelle est ainsi stimulée par une pression mouvante plutôt que par une seule friction, comme quand le prépuce du mâle manque.


Le prépuce favorise la relation sexuelle entre les deux partenaires en enveloppant le gland et le préservant comme un organe interne. L'expérience sexuelle est améliorée quand le prépuce glisse en arrière pour permettre à l'organe interne mâle, le gland, de rencontrer l'organe interne femelle, le col de l’utérus moment suprême de grâce et de d’osmose.


Le prépuce peut avoir des fonctions qui ne sont pas encore reconnues ou comprises. Les scientifiques européens ont récemment découvert des récepteurs d’œstrogènes dans ses cellules épidermiques basales [cellules qui séparent la couche profonde de l’épiderme avec le tissu conjonctif]. Les chercheurs de l'université de Manchester ont trouvé que le prépuce humain avait des glandes apocrines. Ces glandes spécialisées produisent des phéromones, messagers de nature chimique. De plus amples études sont nécessaires pour comprendre totalement les caractéristiques du prépuce et le rôle quelles jouent.
Salam et merci.

Monsieur viens crier que aucun argument est donner alors qu'il lis même pas le sujet lol
 
Copié collé sans source, quand je cherche sur google je ne suis redirigé que vers des blogs et des forums.
Bien trop léger pour s'attaquer à une tradition trois fois millénaire.
 
Copié collé sans source, quand je cherche sur google je ne suis redirigé que vers des blogs et des forums.
Bien trop léger pour s'attaquer à une tradition trois fois millénaire.
Tu notes toi même que c'est une tradition.
Tu as tout dit.
Merci

Cependant, te voilà quelques références que je te soumet pour vérification.
Beaucoup sont en anglais.
Je les ai pris sur doctissimo.
Tu peux vérifier comme le l'ai fait.
Est ce trop de travail?


1 Docteur Gairdner Douglas faisant état de l’utilité du prépuce, de la lenteur de son développement et de la mortalité élevée de l’opération . The fate of the foreskin. British medical journal, 1949 ; (2) : 1433-37.

2 Circumcision (inédit). 1975. Harvard university library (archives). hul.harvard.edu/huarc (box 103)

3 Taylor J., Lockwood A., Taylor A. The prepuce: specialized mucosa of the penis and its loss to circumcision. BJU 1996 ; 77 : 291-295. cirp.org/library/anatomy/taylor

4 Fleiss P. The case against circumcision. Mothering Winter 1997 : 36-45. cirp.org/news/Mothering1997

5 Cold C., McGrath K. Anatomy and histology of the penile and clitoral prepuce in primates. An evolutionary perspective of the specialised sensory tissue of the external genitalia in: Male and female circumcision. Denniston G., Hodges F., Milos M. eds. Kluwer Academic/Plenum Publishers, New York ; 1999. cirp.org/library/cold-mcgrath

6 Halata Z., Munger B. The neuroanatomical basis for the protopathic sensibility of the specialised sensory tissue of the human glans penis. Brain research 1986 ; 371 (2) : 205-320. cirp.org/library/anatomy/halata

7 Winkelmann R. The erogenous zones: their nerve supply and significance. Mayo clin proc 1959 ; 34 (2) : 39-47. cirp.org/library/anatomy/winkelmann

8 Fleiss P., Hodges F., Van Howe R. Immunological functions of the human prepuce. Sexually transmitted infections 1998 ; 74 : 364-67. cirp.org/library/disease/STD/fleiss3

9 Bazett H., McGlone B., Williams R., Lufkin H. Depth, distribution and probable identification in the prepuce of sensory end-organs concerned in sensations of temperature and touch ; thermometric conductivity. Archives of neurology and psychiatry 1932 ; 27 (3) : 489-517. cirp.org/library/anatomy/bazett

10 Leitch I. Circumcision - a continuing enigma. Australian paediatric journal 1970 ; 6 : 59-65. cirp.org/library/general/leitch1

11 Foley J. The unkindest cut of all. Fact magazine 1966 ; 3 (4) : 2-9. cirp.org/news/1966.07_Foley

12 National organization of circumcision information resource centers. Men scarred by circumcision. San Anselmo : 2000. cirp.org/news/nocirc12-7-00

13 Fink K., Carson C., DeVellis R. Adult circumcision outcomes study: effect on erectile function, penile sensitivity, sexual activity and satisfaction. J urol 2002 ; 167 (5) : 2113-2116. cirp.org/library/sex_function/fink1

14 Le guide des égarés. 1190. Paris : Verdier. p. 606.

15 Midrash rabbah. Genèse, LXXX : 11.

16 O’Hara J., O’Hara K. The effect of male circumcision on the sexual enjoyment of the female partner. BJU International 1999 ; 83 (suppl. 1) : 79-84. cirp.org/library/anatomy/ohara

17 Bensley G., Boyle G. Effects of male circumcision on female arousal and orgasm. N Z Med J 2003 ; 116 (1181) : 595-6. icgi.org

18 Hughes G. Circumcision : another look. Ohio medicine 1990 ; 86 (2) : 92. cirp.org/library/general/hughes

19 Øster J. Further fate of the foreskin. Arch dis child 1968 ; 43 : 200-203.cirp.org/library/general/oster

20 Chamberlain D. Babies don’t feel pain : a century of denial in medicine. http://www.nocirc.org/symposia [...] rlain.html

21 Goldman R. The psychological impact of circumcision. BJU International 1999 ; 83 (suppl. 1) : 93-103. cirp.org/library/psych/goldman1

22 Talbert L., Kraybill E., Potter H. Adrenal cortical response to circumcision in the neonate. Obstetrics and gynaecology 1976 ; 46 (2) : 208-10. cirp.org/library/pain/talbert

23 Fleiss P. Letter. Lancet 1995 ; 345 : 927. cirp.org/library/pain/fleiss

24 Encyclopaedia Judaïca. Jerusalem : Keter publishing house limited ; 1972. t. V, p. 571.

25 Birth without violence. Rochester : Inner traditions limited ; 1995. (Paris : Seuil ;1974).

26 Preston E. Wither the foreskin. JAMA 1970 ; 213 (11) : 1853-58. cirp.org/library/general/preston

27 National organization to halt abuse and routine mutilation of males. Estimated world-wide incidence of male circumcision complications. San Francisco : noharmm.org/inciden-ceworld.htm ; 1994.

28 Rhinehart J. Neonatal circumcision reconsidered. Transactional analysis journal 1999 ; 29 (3) : 215-21. cirp.org/libr/psych/rhinehart1

29 Glover E. The “screening” function of traumatic memories. International journal of psychoanalysis 1929 ; X : 90-93. cirp.org/library/psych/glover

30 Boyle J., Goldman R., Svoboda J., Fernandez E. Male circumcision : pain, trauma and psychosexual sequelae. J health psychology 2002 ; 7 (3) : 329-43. cirp.org/library/psych/boyle6

Il y en a d'autres.
 
A condition d'avoir déjà prouvé l'existence de dieu.
Tu voudrais quoi comme preuve, une preuve physique, visuel avec dieu qui apparaît en se présentant a l'humanité?

La foi repose sur le faite de croire sans le voir justement, avec la conviction que c'est bien lui l'originaire de ce tout, c'est ça le principe de la foi.

Des preuves t'en a des milliards autour de toi, elle s'appel le miracle de la vie, a la différence que ce que je vois comme des preuves largement suffisante tu l'appelleras hasard.
 
Tu notes toi même que c'est une tradition.
Tu as tout dit.
Merci

Cependant, te voilà quelques références que je te soumet pour vérification.
Beaucoup sont en anglais.
Je les ai pris sur doctissimo.
Tu peux vérifier comme le l'ai fait.
Est ce trop de travail?


1 Docteur Gairdner Douglas faisant état de l’utilité du prépuce, de la lenteur de son développement et de la mortalité élevée de l’opération . The fate of the foreskin. British medical journal, 1949 ; (2) : 1433-37.

2 Circumcision (inédit). 1975. Harvard university library (archives). hul.harvard.edu/huarc (box 103)

3 Taylor J., Lockwood A., Taylor A. The prepuce: specialized mucosa of the penis and its loss to circumcision. BJU 1996 ; 77 : 291-295. cirp.org/library/anatomy/taylor

4 Fleiss P. The case against circumcision. Mothering Winter 1997 : 36-45. cirp.org/news/Mothering1997

5 Cold C., McGrath K. Anatomy and histology of the penile and clitoral prepuce in primates. An evolutionary perspective of the specialised sensory tissue of the external genitalia in: Male and female circumcision. Denniston j'ai., Hodges F., Milos M. eds. Kluwer Academic/Plenum Publishers, New York ; 1999. cirp.org/library/cold-mcgrath

6 Halata Z., Munger B. The neuroanatomical basis for the protopathic sensibility of the specialised sensory tissue of the human glans penis. Brain research 1986 ; 371 (2) : 205-320. cirp.org/library/anatomy/halata

7 Winkelmann R. The erogenous zones: their nerve supply and significance. Mayo clin proc 1959 ; 34 (2) : 39-47. cirp.org/library/anatomy/winkelmann

8 Fleiss P., Hodges F., Van Howe R. Immunological functions of the human prepuce. Sexually transmitted infections 1998 ; 74 : 364-67. cirp.org/library/disease/STD/fleiss3

9 Bazett H., McGlone B., Williams R., Lufkin H. Depth, distribution and probable identification in the prepuce of sensory end-organs concerned in sensations of temperature and touch ; thermometric conductivity. Archives of neurology and psychiatry 1932 ; 27 (3) : 489-517. cirp.org/library/anatomy/bazett

10 Leitch I. Circumcision - a continuing enigma. Australian paediatric journal 1970 ; 6 : 59-65. cirp.org/library/general/leitch1

11 Foley J. The unkindest cut of all. Fact magazine 1966 ; 3 (4) : 2-9. cirp.org/news/1966.07_Foley

12 National organization of circumcision information resource centers. Men scarred by circumcision. San Anselmo : 2000. cirp.org/news/nocirc12-7-00

13 Fink K., Carson C., DeVellis R. Adult circumcision outcomes study: effect on erectile function, penile sensitivity, sexual activity and satisfaction. J urol 2002 ; 167 (5) : 2113-2116. cirp.org/library/sex_function/fink1

14 Le guide des égarés. 1190. Paris : Verdier. p. 606.

15 Midrash rabbah. Genèse, LXXX : 11.

16 O’Hara J., O’Hara K. The effect of male circumcision on the sexual enjoyment of the female partner. BJU International 1999 ; 83 (suppl. 1) : 79-84. cirp.org/library/anatomy/ohara

17 Bensley j'ai., Boyle j'ai. Effects of male circumcision on female arousal and orgasm. N Z Med J 2003 ; 116 (1181) : 595-6. icgi.org

18 Hughes j'ai. Circumcision : another look. Ohio medicine 1990 ; 86 (2) : 92. cirp.org/library/general/hughes

19 Øster J. Further fate of the foreskin. Arch dis child 1968 ; 43 : 200-203.cirp.org/library/general/oster

20 Chamberlain D. Babies don’t feel pain : a century of denial in medicine. http://www.nocirc.org/symposia [...] rlain.html

21 Goldman R. The psychological impact of circumcision. BJU International 1999 ; 83 (suppl. 1) : 93-103. cirp.org/library/psych/goldman1

22 Talbert L., Kraybill E., Potter H. Adrenal cortical response to circumcision in the neonate. Obstetrics and gynaecology 1976 ; 46 (2) : 208-10. cirp.org/library/pain/talbert

23 Fleiss P. Letter. Lancet 1995 ; 345 : 927. cirp.org/library/pain/fleiss

24 Encyclopaedia Judaïca. Jerusalem : Keter publishing house limited ; 1972. t. V, p. 571.

25 Birth without violence. Rochester : Inner traditions limited ; 1995. (Paris : Seuil ;1974).

26 Preston E. Wither the foreskin. JAMA 1970 ; 213 (11) : 1853-58. cirp.org/library/general/preston

27 National organization to halt abuse and routine mutilation of males. Estimated world-wide incidence of male circumcision complications. San Francisco : noharmm.org/inciden-ceworld.htm ; 1994.

28 Rhinehart J. Neonatal circumcision reconsidered. Transactional analysis journal 1999 ; 29 (3) : 215-21. cirp.org/libr/psych/rhinehart1

29 Glover E. The “screening” function of traumatic memories. International journal of psychoanalysis 1929 ; X : 90-93. cirp.org/library/psych/glover

30 Boyle J., Goldman R., Svoboda J., Fernandez E. Male circumcision : pain, trauma and psychosexual sequelae. J health psychology 2002 ; 7 (3) : 329-43. cirp.org/library/psych/boyle6

Il y en a d'autres.

Baraka Allahu fika ya Firar!

Il est vrai que la littérature médicale française sur le prépuce est quasi inexistante!

La plupart des recherches sont en anglais. Je n'avais pas eu le temps de les sortir.
 
Et toi tu te permets de juger ce qui est vérifiable ou pas ,ce qui est faux ou pas ,en fonction de ce qui t'arrange et va dans le sens de ta croyance ,sans chercher d'analyser ,de comprendre ,tu nous sors des explications à la coranophile et on se retrouve hors sujet comme d'habitude .

Ma démarche est normale.

Aujourd'hui quand quelqu'un tombe malade, il va voir le médecin et il se conforme à sa prescription sans vérifier. Pourquoi?
Eh ben c'est parce que la médecine à déjà fait ses preuves. Les gens FONT CONFIANCE au médecin.

Ainsi en vérifiant dans le coran ce qui est vérifiable (à la portée de notre savoir) on finit par faire confiance au Seigneur pour le reste que nous ne pouvons pas vérifier car nous n'avons pas assez de science.

C'est ça croire en Allah avec la raison.
 
Tu voudrais quoi comme preuve, une preuve physique, visuel avec dieu qui apparaît en se présentant a l'humanité?

La foi repose sur le faite de croire sans le voir justement, avec la conviction que c'est bien lui l'originaire de ce tout, c'est ça le principe de la foi.

Des preuves t'en a des milliards autour de toi, elle s'appel le miracle de la vie, a la différence que ce que je vois comme des preuves largement suffisante tu l'appelleras hasard.
Sans parler de l'œuvre d'ALLAH dans nos vies jour après jour...SES enseignement,SA patience,SA douceur lorsque nous voyons la manifestation de SES attributs dans nos vies....toutes les louanges sont à ALLAH.
 
Ma démarche est normale.

Aujourd'hui quand quelqu'un tombe malade, il va voir le médecin et il se conforme à sa prescription sans vérifier. Pourquoi?
Eh ben c'est parce que la médecine à déjà fait ses preuves. Les gens FONT CONFIANCE au médecin.

Ainsi en vérifiant dans le coran ce qui est vérifiable (à la portée de notre savoir) on finit par faire confiance au Seigneur pour le reste que nous ne pouvons pas vérifier car nous n'avons pas assez de science.

C'est ça croire en Allah avec la raison.
La raison qui se trouve dans le cœur ou dans le cerveau?,
 
La raison qui se trouve dans le cœur ou dans le cerveau?,
T'es bouché ?!
Je t'avais déjà dit que c'est le cerveau qui est le siège de la raison les sentiments le choix etc...

Le coeur n'est qu'un muscle, une pompe ,semi autonome contrôlé par le cerveau.

Dans le coran les quouloub situés dans les soudours sont les cerveaux.

Si Allah précise ou se situent ces quouloub c'est pour les distinguer des coeurs (appelés aussi quouloub) situés dans la cavité thoracique.
 
T'es bouché ?!
Je t'avais déjà dit que c'est le cerveau qui est le siège de la raison les sentiments le choix etc...

Le coeur n'est qu'un muscle, une pompe ,semi autonome contrôlé par le cerveau.

Dans le coran les quouloub situés dans les soudours sont les cerveaux.

Si Allah précise ou se situent ces quouloub c'est pour les distinguer des coeurs (appelés aussi quouloub) situés dans la cavité thoracique.
Je ne sais si c'est moi qui suis bouché ,d'ailleurs je n'emploierais pas ce terme pour te qualifier ,politesse et respect obligé ,bien que tu ne les métiers pas .
POUR TOI ET LE CORAN IL Y A AUTANT DE QOULOUBS QU'ON VEUT ,ILS SONT SITUÉS MÊME DANS LES PIEDS ,RIEN QUE POUR NE PAS RECONNAÎTRE QUE LE CORAN SE TROMPE .
J'EN PRENDS NOTE .
 
Je ne sais si c'est moi qui suis bouché ,d'ailleurs je n'emploierais pas ce terme pour te qualifier ,politesse et respect obligé ,bien que tu ne les métiers pas .

Tu fais la sourde oreille, puis tu viens te plaindre!
Alors pourquoi tu poses la même question plusieurs fois?

POUR TOI ET LE CORAN IL Y A AUTANT DE QOULOUBS QU'ON VEUT ,ILS SONT SITUÉS MÊME DANS LES PIEDS ,RIEN QUE POUR NE PAS RECONNAÎTRE QUE LE CORAN SE TROMPE .
J'EN PRENDS NOTE .

Allah parle aux arabes avec leur langue, il utilise donc leur mots.

Dans le coran il n'y a que deux types de quouloub:
- Qouloub dans les Soudours
- Qalb dans le jawf

Toi peut être que ton qalb est dans tes pieds, celà ne m'étonne pas! :D (je te parle comme tu me parles :rolleyes: )
 
Dernière édition:
Tu fais la sourde oreille, puis tu viens te plaindre!
Alors pourquoi tu poses la même question plusieurs fois?



Allah parle aux arabes avec leur langue, il utilise donc leur mots.

Dans le coran il n'y a que deux types de quouloub:
- Qouloub dans les Soudours
- Qalb dans le jawf


Toi peut être que ton qalb est dans tes pieds, celà ne m'étonne pas! :D (je te parle comme tu me parles :rolleyes: )
Tu peux parler comme tu veux cela ne me dérange pas .j'ai entendu pire.mais nous sommes là ni pour échanger des insultes ni pour tenir un dialogue de sourd .
Tu interprètes le coran à ta façon ,et tu enfouis ta tête dans le sable .tes explications sont nulles ,et je n'ai pas envie de m'éterniser à te contredire.
 
Comment peut-on encore défendre la circoncision quand on connait toutes les complications que cela engendre?

Allah commanderait-t-Il de nuire à l'humanité? Certes non!

2.11.وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لاَ تُفْسِدُواْ فِي الأَرْضِ قَالُواْ إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ
2.11. Et lorsqu'on leur dit : «Ne semez pas la corruption sur la Terre !», ils répliquent : «Nous ne sommes que des réformateurs.»
2.12.أَلا إِنَّهُمْ هُمُ الْمُفْسِدُونَ وَلَـكِن لاَّ يَشْعُرُونَ
2.12. Ce sont eux les corrupteurs, mais ils n'en ont pas conscience.
 
Lisez les complications:

CITATION:-------------------------------------------------------------------------------------
Comment la circoncision nuit-elle?


Le débat "médical" sur les "bénéfices de santé potentiels" de la circoncision abordent rarement à ses effets réels.


La circoncision dénude: En totalisant la peau coupée, la circoncision dépouille le mâle dau moins 80% de son enveloppe pénienne. Selon la longueur du prépuce, son excision rend le pénis au moins 25 % plus court. Les enquêtes anatomiques soigneuses ont montré que la circoncision coupe plus d1 mètre de veines, artères, et vaisseaux capillaires, 84 mètres de nerfs, et plus que 20_000 terminaisons nerveuses. Les muscles, glandes, la membrane muqueuse et l’épithélium du prépuce sont également détruits.


La circoncision désensibilise: La circoncision désensibilise radicalement le pénis. L’amputation du prépuce sectionne le réseau riche de nerfs et tous les récepteurs nerveux situés dans le prépuce lui-même. La circoncision détruit presque toujours le frein. La perte du prépuce protecteur désensibilise le gland. Parce que la membrane couvrant le gland définitivement décalotté devient sujette à de constantes abrasions et irritations, elle se kératinise, en devenant sèche et calleuse. Les terminaisons nerveuses du gland, qui, dans un pénis intact, se situent juste sous la surface de la membrane muqueuse, sont désormais enterrées par des couches successives de kératine. Le gland dénudé prend une apparence atone, grisâtre, sclérosée.


La circoncision estropie: L'amputation d'autant de peau immobilise définitivement tout ce qui reste comme peau, l'empêchant de glisser librement sur la hampe et le gland. Cette perte de mobilité détruit le mécanisme par lequel le gland est normalement stimulé. Quand le pénis circoncis entre en érection, le restant de peau immobilisée est étirée, quelquefois si court quil ny a pas assez de peau pour couvrir la hampe érigée. La peau pileuse de l'aine et du scrotum est souvent tirée sur la hampe, où, normalement, les poils ne se trouvent pas. La membrane muqueuse du gland chirurgicalement extériorisée n'a pas de glandes sébacées. Sans la protection et les émollients du prépuce, il dessèche, ce qui le rend susceptible de craqueler et de saigner.


La circoncision défigure: La circoncision altère radicalement l'apparence du pénis. Il extériorise définitivement le gland, qui est normalement un organe interne. La circoncision laisse une grande cicatrice chirurgicale circonférentielle sur la hampe du pénis. Parce que la circoncision implique habituellement d’arracher le prépuce du gland [auquel il est normalement collé, chez le nouveau-né et le jeune enfant], des morceaux du gland peuvent également être arrachés, gland qui se retrouve alvéolé et balafré. Les lambeaux de prépuce peuvent adhérer à la racine du gland, formant des brides et des ponts de peau ballantes et déplacées.


Selon la quantité de peau coupée et l’implantation de la cicatrice, le pénis circoncis peut être définitivement tordu, ou courbé ou arqué pendant érection. La contraction du tissu cicatriciel peut tirer la hampe vers l'abdomen, en raccourcissant le pénis ou en l'enterrant complètement [dans labdomen].


La circoncision perturbe la circulation sanguine: La circoncision interrompt la circulation normale du sang à travers la peau du pénis et le gland. Le sang coulant dans les artères principales du pénis est bloqué par la ligne de tissu cicatriciel au point de lincision, créant un reflux au lieu dune alimentation des branches et du réseau capillaire situés au-delà la cicatrice. Privé de sang, le méat urinaire peut se contracter et se scarifier, obstruant le flux de l’urine. Ce cas, connu en tant que sténose du méat, nécessite souvent une chirurgie correctrice. La sténose du méat se trouve presque exclusivement parmi les garçons qui ont été circoncis.
 
La circoncision sectionne aussi les vaisseaux lymphatiques, interrompant la circulation de lymphe et causant des fois une "lymphedema", un état douloureuse et déformant dans laquelle la peau restante du pénis gonfle avec le fluide lymphatique piégé.


La circoncision est inhygiénique et malsaine: Un des mythes plus communs sur la circoncision est qu'il rend le pénis propre et plus facile à nettoyer. Ce n'est pas vrai. Des yeux sans paupières ne seraient pas plus propres; un pénis sans son prépuce non plus. Le gland artificiellement extériorisé et le méat du pénis circoncis sont constamment exposés à l’abrasion et à la saleté, ce qui rend le pénis circoncis, en fait, plus malpropre. La perte du prépuce protecteur laisse le tractus urinaire vulnérable à invasion bactérienne et virale pathogène.


La blessure de circoncision est plus grande que ce que la plupart des gens imaginent. Ce n’est pas seulement la jonction entre les couches intérieure et extérieure de la peau restante. Avant qu’un bébé ne soit circoncis, son prépuce doit être arraché de son gland, littéralement écorché vif. Cela crée une grande surface ouverte d’organe brut, de chair sanglante, couverte au mieux avec une couche de protomuqueuse non développée. Les germes peuvent aisément envahir le tissu endommagé et le flux sanguin à travers le gland dénudé et même plus aisément par l'incision elle-même.


Même après l’épanchement de la blessure, le gland extériorisé et le méat sont encore contraints au contact anormal et constant avec l'urine, les fèces, les couches traitées chimiquement, et les autres contaminants.

Les partenaires femelles des hommes circoncis ne présentent pas un taux de cancer cervical plus bas, et la circoncision n’empêche pas le canner pénien. Une étude récente montre que le taux de cancer pénien est plus haut aux USA qu’au Danemark, où la circoncision, sauf parmi des ouvriers immigrés du Moyen Orient, est inconcevable. Les chercheurs devraient plutôt étudier la possibilité que la circoncision a en réalité augmenté le taux de ces maladies.

La circoncision n'empêche pas la contraction la ou transmission des maladies sexuellement transmises (MST). En fait, les USA cumulent les plus hauts pourcentages de mâles circoncis sexuellement actifs dans le monde Occidental et les taux les plus hauts de maladies sexuellement transmises, incluant le SIDA. Des projections rigoureusement contrôlées montrent que les hommes américains circoncis sont sujets à un plus grand risque de maladies sexuellement transmises bactériennes, surtout à la blennorragie, à l’urétrite sans gonocoque, au papilloma, à l’herpès simple de type 2, et à la chlamydia.

La circoncision est toujours risquée: La circoncision comporte toujours un risque de conséquences sérieuses, et même tragiques. Le taux de complication chirurgicale [directe] est un sur 500. Ces complications incluent l’hémorragie et l’infection fatale. De nombreuses publications rapportent des cas de gangrène consécutive à une circoncision. Les bactéries pathogènes telles que les staphylocoques, les proteus, les pseudomonas, et autres coliformes, et même la tuberculose même peuvent provoquer des infections conduisant à la mort. Ces organismes pénètrent la blessure parce qu'elle offre une entrée facile, non pas parce que l'enfant est prédisposé infection.

Les journaux médicaux ont publié de nombreux exemples de bébés qui ont eu tout ou une partie de leur gland coupé pendant qu'ils étaient circoncis. Autre cas de conscience, celui de bébés non anesthésiés qui ont eu leur pénis entièrement carbonisé (brûlé et coupé; à vif] par d'un scalpel "électrocautérisant". En Septembre 1989, le "Journal de l’Urologie" publiait un compte-rendu de quatre cas. L'article décrivait l’opération de changement de sexe comme une "génitoplastie féminisante", exécuté sur ces bébés afin de les transformer en filles. Les "Archives de médecine pédiatrique et juvénile" décrivait l’horreur d’une personne apprenant qu’"elle" est née comme un mâle normal, mais qu’un circonciseur a détruit son pénis quand il était bébé. Beaucoup autres cas similaires eu été documentés. La circoncision du nourrisson a un taux de mortalité connu de 1 mort pour 500000.

La circoncision blesse les mères: Des études scientifiques ont régulièrement montré que la circoncision bouleverse le comportement de l'enfant. L'étude menée à l’Université de Médecine du Colorado montrait que la circoncision est suivie par un sommeil prolongé et agité sans mouvement oculaire rapide. En réponse au bombardement interminable de leur système nerveux avec la douleur insoutenable, les bébés circoncis se réfugiaient dans une sorte de semi-coma qui duraient des jours ou même des semaines.

De nombreuses autres études ont prouvé que la circoncision perturbe le lien mère-nourrisson durant la période cruciale après la naissance. Les recherches ont aussi montré que la circoncision rompt le schéma classique de l’alimentation. Dans une étude menée à l’Ecole de Médecine de Washington, la plupart des bébés ne se nourrissaient pas juste après avoir été circoncis, et ceux-là ne regarderaient pas leur mère dans les yeux.


La circoncision viole les droits de l'homme et des patients: Nul n'a le droit de couper une partie des organes génitaux de quelqu'un sans le consentement de la personne, le consentement pleinement éclairé. Puisque c’est le nourrisson qui endure les conséquences, la circoncision viole ses deux droits légaux de refuser un traitement et de chercher un traitement alternatif. En 1995, le Comité de Bioéthique de l'Académie Américaine de Pédiatrie énonçait que seul un patient compétent peut donner un accord réfléchi ou un consentement éclairé. Un nourrisson est évidemment trop jeune pour consentir à quoi que ce soit. Il doit être protégé de tout ce qui peut profiter de sa vulnérabilité. Le concept d’autorisation parentale éclairée se réfère uniquement à des interventions médicales dans des situations de nécessité médicale claire et immédiate telle que maladie, traumatisme, ou difformité. Le pénis humain dans son état normal, incirconcis, ne satisfait aucune de ces exigences [la circoncision ne relève ni dune intervention médicale fondée ni dune situation impérieuse].


Les médecins ont pour devoir de refuser de pratiquer la circoncision. Ils doivent aussi éduquer des parents qui, ignorants ou malavisés, demandent cette opération pour leurs fils. Lobligation du professionnel soignant est de protéger les intérêts de l'enfant. Il est immoral à lextrême de contraindre un enfant à une amputation quil naurait certainement presque jamais choisie pour lui-même.
 
Cette histoire d'antechrist n'a rien avoir avec Jesus , c'est une legende chretienne comme il y a des legendes juifs et musulmanes qui n'ont rien avoir avec leurs textes et livres sacres.
On est d'accord le Dajjal est une légende rapporté par l'intermédiaire des hadiths et non de la parole de Dieu infaillible.
 
a mediter...puis a revoir...vu les accidents et les fautes medicales qui se sont multipliées la circoncision est a revoir pour le moment ou on doit la pratiquer.
 
c'est aussi une frustration pour l'enfant dans certaines regions du Bled.
il y a des coutumes qui marquent cet enfant pour l'eternité.
comme pour lui mentire qu'il y a un oiseau en haut .......puis...le reste.

jamal debbouz le decrit trop bien( je ne l'apprecie pas pour les dimmouk a tout temps)

 
La circoncision sectionne aussi les vaisseaux lymphatiques, interrompant la circulation de lymphe et causant des fois une "lymphedema", un état douloureuse et déformant dans laquelle la peau restante du pénis gonfle avec le fluide lymphatique piégé.


La circoncision est inhygiénique et malsaine: Un des mythes plus communs sur la circoncision est qu'il rend le pénis propre et plus facile à nettoyer. Ce n'est pas vrai. Des yeux sans paupières ne seraient pas plus propres; un pénis sans son prépuce non plus. Le gland artificiellement extériorisé et le méat du pénis circoncis sont constamment exposés à l’abrasion et à la saleté, ce qui rend le pénis circoncis, en fait, plus malpropre. La perte du prépuce protecteur laisse le tractus urinaire vulnérable à invasion bactérienne et virale pathogène.


La blessure de circoncision est plus grande que ce que la plupart des gens imaginent. Ce n’est pas seulement la jonction entre les couches intérieure et extérieure de la peau restante. Avant qu’un bébé ne soit circoncis, son prépuce doit être arraché de son gland, littéralement écorché vif. Cela crée une grande surface ouverte d’organe brut, de chair sanglante, couverte au mieux avec une couche de protomuqueuse non développée. Les germes peuvent aisément envahir le tissu endommagé et le flux sanguin à travers le gland dénudé et même plus aisément par l'incision elle-même.


Même après l’épanchement de la blessure, le gland extériorisé et le méat sont encore contraints au contact anormal et constant avec l'urine, les fèces, les couches traitées chimiquement, et les autres contaminants.

Les partenaires femelles des hommes circoncis ne présentent pas un taux de cancer cervical plus bas, et la circoncision n’empêche pas le canner pénien. Une étude récente montre que le taux de cancer pénien est plus haut aux USA qu’au Danemark, où la circoncision, sauf parmi des ouvriers immigrés du Moyen Orient, est inconcevable. Les chercheurs devraient plutôt étudier la possibilité que la circoncision a en réalité augmenté le taux de ces maladies.

La circoncision n'empêche pas la contraction la ou transmission des maladies sexuellement transmises (MST). En fait, les USA cumulent les plus hauts pourcentages de mâles circoncis sexuellement actifs dans le monde Occidental et les taux les plus hauts de maladies sexuellement transmises, incluant le SIDA. Des projections rigoureusement contrôlées montrent que les hommes américains circoncis sont sujets à un plus grand risque de maladies sexuellement transmises bactériennes, surtout à la blennorragie, à l’urétrite sans gonocoque, au papilloma, à l’herpès simple de type 2, et à la chlamydia.

La circoncision est toujours risquée: La circoncision comporte toujours un risque de conséquences sérieuses, et même tragiques. Le taux de complication chirurgicale [directe] est un sur 500. Ces complications incluent l’hémorragie et l’infection fatale. De nombreuses publications rapportent des cas de gangrène consécutive à une circoncision. Les bactéries pathogènes telles que les staphylocoques, les proteus, les pseudomonas, et autres coliformes, et même la tuberculose même peuvent provoquer des infections conduisant à la mort. Ces organismes pénètrent la blessure parce qu'elle offre une entrée facile, non pas parce que l'enfant est prédisposé infection.

Les journaux médicaux ont publié de nombreux exemples de bébés qui ont eu tout ou une partie de leur gland coupé pendant qu'ils étaient circoncis. Autre cas de conscience, celui de bébés non anesthésiés qui ont eu leur pénis entièrement carbonisé (brûlé et coupé; à vif] par d'un scalpel "électrocautérisant". En Septembre 1989, le "Journal de l’Urologie" publiait un compte-rendu de quatre cas. L'article décrivait l’opération de changement de sexe comme une "génitoplastie féminisante", exécuté sur ces bébés afin de les transformer en filles. Les "Archives de médecine pédiatrique et juvénile" décrivait l’horreur d’une personne apprenant qu’"elle" est née comme un mâle normal, mais qu’un circonciseur a détruit son pénis quand il était bébé. Beaucoup autres cas similaires eu été documentés. La circoncision du nourrisson a un taux de mortalité connu de 1 mort pour 500000.

La circoncision blesse les mères: Des études scientifiques ont régulièrement montré que la circoncision bouleverse le comportement de l'enfant. L'étude menée à l’Université de Médecine du Colorado montrait que la circoncision est suivie par un sommeil prolongé et agité sans mouvement oculaire rapide. En réponse au bombardement interminable de leur système nerveux avec la douleur insoutenable, les bébés circoncis se réfugiaient dans une sorte de semi-coma qui duraient des jours ou même des semaines.

De nombreuses autres études ont prouvé que la circoncision perturbe le lien mère-nourrisson durant la période cruciale après la naissance. Les recherches ont aussi montré que la circoncision rompt le schéma classique de l’alimentation. Dans une étude menée à l’Ecole de Médecine de Washington, la plupart des bébés ne se nourrissaient pas juste après avoir été circoncis, et ceux-là ne regarderaient pas leur mère dans les yeux.


La circoncision viole les droits de l'homme et des patients: Nul n'a le droit de couper une partie des organes génitaux de quelqu'un sans le consentement de la personne, le consentement pleinement éclairé. Puisque c’est le nourrisson qui endure les conséquences, la circoncision viole ses deux droits légaux de refuser un traitement et de chercher un traitement alternatif. En 1995, le Comité de Bioéthique de l'Académie Américaine de Pédiatrie énonçait que seul un patient compétent peut donner un accord réfléchi ou un consentement éclairé. Un nourrisson est évidemment trop jeune pour consentir à quoi que ce soit. Il doit être protégé de tout ce qui peut profiter de sa vulnérabilité. Le concept d’autorisation parentale éclairée se réfère uniquement à des interventions médicales dans des situations de nécessité médicale claire et immédiate telle que maladie, traumatisme, ou difformité. Le pénis humain dans son état normal, incirconcis, ne satisfait aucune de ces exigences [la circoncision ne relève ni dune intervention médicale fondée ni dune situation impérieuse].


Les médecins ont pour devoir de refuser de pratiquer la circoncision. Ils doivent aussi éduquer des parents qui, ignorants ou malavisés, demandent cette opération pour leurs fils. Lobligation du professionnel soignant est de protéger les intérêts de l'enfant. Il est immoral à lextrême de contraindre un enfant à une amputation quil naurait certainement presque jamais choisie pour lui-même.
 
salam

Assalamu aleykum,

1. La circoncision est une agression injustifiée (coran 7 :33) et la circoncision est une agression injustifié :

Agression:
-car elle entraine une blessure sanglante, douloureuse, et une mutilation définitive et irréversible avec disparition de la fonction protectrice du gland par la perte du prépuce laissant une cicatrice indélébile.

Injustifiée:
-car Allah ne crée pas (3abathan) pour rien, et donc chaque organe a forcément un rôle.
- car on n'a pas le droit de contraindre un enfant sans son accord. Or il n'a pas encore le choix! (la Ikraha fiddin) - car il n’y a aucune raison d’amputer un prépuce sain protecteur du gland
le lobe des oreille na aucun role
donc ca contredit se que tu dit

apres
quand dieu demande aux enfant disrael de se circoncir et meme a abraham donc pour toi dieu agresse cest tres grave se que tu dit
2. De plus cet acte est une insufflation du diable:
- Car il entraine une modification de la création d'Allah, c'est pire que de couper les oreilles des bestiaux (coran 4 :119)
dieu na jamais interdit la circoncision le tatouage et meme de se percer les oreille
tu haram se que dieu na pas haram
3. Cet acte est un blasphème, qui présente une contradiction avec le coran qui dit qu'Allah a créé hamonieusement l'être humain ( khalaqa fasawwa)
certaine peronne ont un phimosis donc si ont suit ta logique dieu na pas creer certains hommes harmonieuement ???

apres
meme sil nous a a creer harmonieusment dieu ninterdit pas la circonsicion
qui peut etre faites pour des raison de propreter
4.C'est un acte de shirk (associationnisme)
Venir mutiler systématiquement les enfants et dire qu'ils seront mieux c'est prétendre que l'homme fait mieux qu'Allah!
C'est mettre l'homme injustement au-dessus d'Allah, tout en croyant en Allah : c'est l'association (shirk) pour ceux qui continuent à le faire tout en sachant que c'est haram.
le shirkcest diviniser autre que allah ici des gens peuvent le faire par hygiene ca na rien a voir avec le shrik tu es allez trop loin


aux faites jaimerai bien que tu ouvre un topic sur le couper la main car tu avait dit des chose aberente et jai jamais retrouver le topic
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Comment peut-on encore défendre la circoncision quand on connait toutes les complications que cela engendre?

Allah commanderait-t-Il de nuire à l'humanité? Certes non!

2.11.وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لاَ تُفْسِدُواْ فِي الأَرْضِ قَالُواْ إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ
2.11. Et lorsqu'on leur dit : «Ne semez pas la corruption sur la Terre !», ils répliquent : «Nous ne sommes que des réformateurs.»
2.12.أَلا إِنَّهُمْ هُمُ الْمُفْسِدُونَ وَلَـكِن لاَّ يَشْعُرُونَ
2.12. Ce sont eux les corrupteurs, mais ils n'en ont pas conscience.
tu na pas le droit de haram se que dieu na pas haram
et je rajouterai que forcer son enfant a a allez a lecole na rien a voir avec de linjustice meme sil pleure
de meme lui faire daire une circoncicion a des bienfait prouver ca na rien de mauvais
 
Dernière édition:
Retour
Haut