Oui, c est intéressant.
Mais comme toute théorie, il faut la nuancer.
Pour que un des parents s occupe de l éducation a la maison, il faut qu il ne travaille pas.
Ca demande donc déja une excellente situation chez l autre conjoint, a priori résultante elle meme d une bonne éducation (a l école ou a la maison).
Donc deja l étude est biaisée, puisque les études faites sur ces enfants sont deja un cas favorable.
Dans le cas ou les parents ne sont pas aptes intellectuellement a donner des cours, quel sera le résultat ?
C est triste a dire, maisil faut bien reconnaitre que certains individus sont plus intelligents que d autres.
Y a t il des études faites sur les parents incultes qui s occupent eux meme de l école a la maison ? Je serai curieux du résultat ...
Il ne faudrai pas détourner le débat non plus. Le point de départ était de ne pas laisser le choix a l enfant d aller a l école ou pas, en comparaison avec son propre choix quant a la circonsition.
La meme obligation se retrouvera si il n a pas envie de suivre des cours a la maison.
J ai moi meme envisagé d éduquer moi meme mes enfants, ne croyant pas que l école classique soit un modele toujours adapté. C est le moins pire cependant ...
Seul l impossibilité financiere m en a empeché.
Une famille dans laquelle les deux parents travaillent voit leur enfant passer 70 % de son temps d’éveil en présence d’autres personnes et ce dès l’âge de 3 mois (nourrice, crèche, école, colonie, centre aéré, garderie, cantine).
Ensuite, c est juste une étude. Comme toutes, elle a probablement des études disant exactement le contraire, et il faudrait lire ces dernieres pour avoir un avis objectif.
30 secondes de recherches suffisent a trouver. Désolé, je n ai pas cherché en francais, l article d origine étant US, c est dans cette langue qu on va trouver le plus de résultats.
http://school.familyeducation.com/home-schooling/parenting/29861.html?page=2