Un petit cadeau pour toi déjà :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paragraphe (again, just joking

)
Sinon, pour l'alphabet il y a déjà des propositions. J'ai donné l'exemple du projet KtbDarija.com qui propose 2 alphabets en graphie arabe et latine. Il est très simple d'accès et pose déjà quelques règles d'orthographe simples qui permettent d'entrevoir un embryon de standardisation. Le projet offre aussi des claviers numériques à installer pour pouvoir écrire avec l'alphabet darija, ainsi qu'un traducteur en ligne.
Ensuite mes hypothèses ne sont pas non vérifiées. On a déjà l'exemple de la révolution des signes menées par Atatürk fut une totale réussite et n'a nécessité qu'une année depuis la mise en place jusqu'au banissement de l'écriture arabe. De même, boudinar a évoqué l'exemple du Maltais qui, très proche de la langue marocaine, est une langue nationale standardisée.
Finalement, sans vouloir me répéter, l'Amazighe doit en effet devenir une langue officielle. Mais pourquoi le serait-il à côté de l'arabe ? On ne parle pas arabe. C'est une langue de culture. La darija par contre est un candidat idéal pour devenir la langue nationale. C'est la langue utilisée par la majorité des marocains pendant leurs quotidiens. Il est inconcevable qu'en 2011 on ne sache pas écrire en Darija et qu'on reste prisonniers de langues qui n'émanent pas de notre vécu.