La date de l'aid au maroc et en france ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
cela revue a la même chose il suffi de changer un mot, regarde bien : A force de suivre les traces des autres, certains oublient même qu'ils ont un cerveaux ...:(

je t'ai compris
j'avais écrit cerveau au départ en plus
maisn je trouve raison est le mot plus juste
ils sont patients ...
à quoi ça sert de fêter l'aid si ton voisin ne le fête pas en même temps que toi
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je t'ai compris
j'avais écrit cerveau au départ en plus
maisn je trouve raison est le mot plus juste
ils sont patients ...
à quoi ça sert de fêter l'aid si ton voisin ne le fête pas en même temps que toi
le probeme n'est pas mon voisin, mais Allah et le jour des comptes
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je crois que pour Allah l'unité de la communauté prime , meme s'il fait faire des concessions pendant un temps sur ce qui paraît juste

Allah o 3lam
qu'est ce qui parait juste, des gens qui occupe un postes qui mérite pas ( qui mérite peut être pas ) ou Allah qui se plier aux Homme ?
 
c'est pas, pas ce que on fait pas la fête le même jour que l'on est pas unis, de toute façon on est un minimum unis, quant un fous se fait soter a paris ou en Belgique, on nous regarde de travers :(

malheureusement oui :D

mais je crois que si on se met à fêter l'aid chacun quand il veut , on risque de venir faire sauter nos maisons directement
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
malheureusement oui :D

mais je crois que si on se met à fêter l'aid chacun quand il veut , on risque de venir faire sauter nos maisons directement
de toute façon ils ferons ce qu'il veulent quant ils voudront, c'est comme ceux qui on décidé de faire l'aid mercredi pour nous monter qui porte la culotte ici ou la
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Mercredi ou jeudi
Mais comme par expérience on sait qu au Maroc on fait généralement 29 jours... Ya de fortes chances que Ca soit mercredi Inchaallah

@Scoco alors tu vas 3ayed oú?
Madrid! :D
Mais aussi le Maroc puisque j'y serai le meme jour ^^ la meilleure sera si le Maroc le fera jeudi, ça me fera un dernier ftour ramadanesque et un second aid le lendemain krkrkkr! :D
 
tu ne jeûnera pas ?
et les autres musulmans dans ton coin ? non plus ?

Non je ne vais pas jeûner parce qu'on n'est pas sensé jeûner le jour de l'aid pour des raisons politiques à savoir brosser l'Arabie dans le sens du poil. Je sais qu'en France certaines mosquées font l'aid demain (celles qui se basent sur les calculs) ainsi que les Turcs qui suivent la Turquie qui suit les calculs. Les Italiens et les luxembourgeois font l'aid demain. En tous cas je serai loin d'être la seule.

PS: je me suis renseignée sur comment ça fonctionne et je rejoins Hassan Iquioussen qui l'explique bien (avec son arrogance habituelle).
Les calculs disent que c'est aujourd'hui et disent aussi que la lune ne sera pas visible aujourd'hui (conditions météorologiques), quand la lune n'est pas visible c'est J+1.

Allahou a3lem, c'est ma conclusion personnelle je ne cherche à influencer personne ;)
 
Si au Maroc ils jeûneront 30jours comme la majorité des musulmans cette année, ils doivent faire le aid jeudi et non mercredi

c'est pas une question d'egalite en jours jeûnes mais d'observation du croissant
( alors qu'on a plus besoins' de se baser sur l'observation , mais c'est un autre débat)
si c'est un mois à 29 jours ... ils vont pas jeûner 30 jrs juste pour être à égalité
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que les turques d'ici suivent la turquie ne dérange personne et c'est tt à fait normal!


Mais si on suit l'arabie (qui se base sur l'observation du croissant de lune comme l'a enseigné le prophète alayhi salat wa salam) là, c'est mal voir stupide!

Mais où est dont passé le bon sens?


Ne critiquez pas ceux qui se basent sur l'observation, pour rassurer vos choix! Et n'imputez pas vos frustrations sur l'arabie! Celui qui est en phase avec son cheminement ne perd pas son temps à se justifier!
 
Que les turques d'ici suivent la turquie ne dérange personne et c'est tt à fait normal!


Mais si on suit l'arabie (qui se base sur l'observation du croissant de lune comme l'a enseigné le prophète alayhi salat wa salam) là, c'est mal voir stupide!

Mais où est dont passé le bon sens?


Ne critiquez pas ceux qui se basent sur l'observation, pour rassurer vos choix! Et n'imputez pas vos frustrations sur l'arabie! Celui qui est en phase avec son cheminement ne perd pas son temps à se justifier!


Vla les procès d'intention neuneu ...

Tant que tu y es jette tes horaires de prière ils sont basés sur les mêmes calculs que ceux sur lesquels se basent ceux qui vont manger demain, jette aussi ta montre parce que le prophète n'avait pas de montre et priait en observant le soleil.
Et la prochaine fois tu peux me citer directement je vais pas te manger ;)
 
Non je ne vais pas jeûner parce qu'on n'est pas sensé jeûner le jour de l'aid pour des raisons politiques à savoir brosser l'Arabie dans le sens du poil. Je sais qu'en France certaines mosquées font l'aid demain (celles qui se basent sur les calculs) ainsi que les Turcs qui suivent la Turquie qui suit les calculs. Les Italiens et les luxembourgeois font l'aid demain. En tous cas je serai loin d'être la seule.

PS: je me suis renseignée sur comment ça fonctionne et je rejoins Hassan Iquioussen qui l'explique bien (avec son arrogance habituelle).
Les calculs disent que c'est aujourd'hui et disent aussi que la lune ne sera pas visible aujourd'hui, quand la lune n'est pas visible c'est J+1.

Allahou a3lem, c'est ma conclusion personnelle je ne cherche à influencer personne ;)

ah je ne suis pas au courant qu'en France il y a des mosquées qui le fêtent demain ...
je ne sais pas pourquoi je pensais que tu étais en Belgique LOL

quand je te disais seule , je faisais référence plus à ton entourage proche t tes proches , localement quoi sinon oui je sais pour les Turcs
perso c'est pas concevable pour moi de le faire seule , alors que ma famille , voisins etc ... vont jeûner ...
alors que je sais que ça s'aurait dû être demain

quand tu dis que le croissant ne sera pas visible ? tu parles en France ? parce qu'il le sera à certains autres endroits ...

ps : rassure toi je demandais par curiosité :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut