Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C est a toi de me dire oű tu voulais en venir avec ta carteComme m'a suggéré Drafat01, j'ouvre cette discussion en parallèle à celle de "reportage sur Moïse".
Peux tu m'expliquer les conditions à tenir en compte sur la dérive des continents ?
C est a toi de me dire oű tu voulais en venir avec ta carte
Comment te repondre sans te choquer. Ne mele pas la religion sur ce debat, c est tes theories et non celles de l islam. Si tu commences a parler de nouh , noe, tu vas attirer ts les athees qui vont te dire que noe n a jamais existe. Et que la periode des religions se comptent en milliers d annee et les periodes geologiques sont des millions d annee avec des preuvesAh, je vois, ok mais avant que les plaques se poussent les uns sur les autres, ils étaient un bloc uni, donc pas de plaques qui pousse sur l'autre. Après leur scission, c'est clair que tu as sans doute juste.
C'est je crois du point de vie scientifique, mais je pense qu'avant le déluge on avait un seul bloc, donc, la scission s'est probablement faite au moment du déluge soit à l'époque de Nouh.
Alors je te lis attentivement mais je ne sais pas c est quoi canaan. Explique moi stpLa finalité de la carte nous indiquera ce qu'est le pays de Canaan
Comment te repondre sans te choquer. Ne mele pas la religion sur ce debat, c est tes theories et non celles de l islam. Si tu commences a parler de nouh , noe, tu vas attirer ts les athees qui vont te dire que noe n a jamais existe. Et que la periode des religions se comptent en milliers d annee et les periodes geologiques sont des millions d annee avec des preuves
Alors je te lis attentivement mais je ne sais pas c est quoi canaan. Explique moi stp
tu devrais reposter ta carte, pour que cela soit plus parlanthttp://sacha.delanoue.free.fr/tpe/utilisations.html
![]()
En rouge les zones volcaniques,
à mettre en parallèle avec ma carte
certes , je ne contredirais jamais des sourates, je crois à nouhh 3alayhi essalem.Oui c'est vraie, c'etait juste pour indiquer l'époque, mais, en même temps ils faut bien donner des sources, d'autant plus que le Coran en parle en ces termes :
Sourate 11
38. Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit : "Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquerez [de nous].
39. Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera, et sur qui s'abattra un châtiment durable! "
40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner , Nous dîmes : "Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux."
41. Et il dit : "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux".
après ils peuvent se contenter de prendre uniquement les mentions scientifiques.
merci de cette précision , je ne savais pas. Tu peux continuer ton developpement , je sais de quoi tu parles, je te suis mm si je ne suis pas d'accord avec ton postulat sur le déluge. Continue cela va devenir interressant car je suis anti sioniste, si tu peux me prouver qu'israel n'est pas la terre promise, je suis preneurC'est la terre promise dont parle les "israeliens"
La discussion sur moïse est comme toutes les discussions sur islam , un énorme HS avec un débat puérile sur des sujets redondants. Je ne dirai pas comment je qualifierai les débats en des termes peu élogieux. Je suis preneur de tes idées, je vais lire et je te liraiah ok, je vois ce que tu veux dire, séparer science et islam.
Ok soit pour ce fil. Tu as raison c'est ma théorie il faut la prendre comme telle et non comme une vérité absolue au nom de l'islam, c'est pour celà que je parle toujours de pistes ou d'hypothèse.
Il faut dire que le sujet "reportage sur Moïse" a pour thème la religion confronté a la science, c'est en celà que j'apporte ces idées, à prendre ou à laisser.
Je te remercie pour ta bienveillance.
C'est clair qu une étude géologique doit être réalisé au regard de ma carte et les zones volcanique, cela permettrai d'avoir un calcul du temps en conséquence. La question est donc, ce calcul existe t il avec un positionnement initial comme sur ma carte ?
La discussion sur moïse est comme toutes les discussions sur islam , un énorme HS avec un débat puérile sur des sujets redondants. Je ne dirai pas comment je qualifierai les débats en des termes peu élogieux. Je suis preneur de tes idées, je vais lire et je te lirai
Sur les temps , ils sont connus , je ne les connais pas précisement mais je pense c'est des million d'année.
Je ne comprends pas trop le lien entre les zones volcaniques et ta problèmatique du peuple de canaan
Sur la premiere partie, je ne serai te direLe magma est ce qui fait bouger les plaques terrestres, si tu regarde ma carte, et tu y ajoute les zones volcaniques, tu verra que l amérique a été entouré de magma, c'est pour cela qu'elle a connu un déplacement conséquent.
Le calcul qu on a aujourd'hui c'est l'amerique du sud accolé à l'Afrique, et la différence est de taille en matière de pression volcanique, donc de vitesse de déplacement.
Bah là on revient au prophète Nouh (as),lors du déluge, il a quitté le pays de Canaan (appelé ainsi, du fait que son petit fils nommait Canaan, n'était pas du voyage). Sur ma carte on voit que la zone entouré de volcans et celle condamné, par déduction c'est le pays de Canaan. Nouh(as) par le secours d'Allah, s'était probablement retrouvé hors de cette zone.
Et Allah est le plus savant
tu vas loin, tu mélanges toutElle est immense, ce n'est pas pour rien que l'Amérique et Israel sont très proche, et que le moyen Orient (les pays arabe) connait tout ce désordre, les uns apres les autres.
C'est l'amérique et le moyen orient, il faut regarder à l'intérieur de la ceinture rouge à partir de ma carte.
Salam drafat,tu vas loin, tu mélanges tout
tu vas loin, tu mélanges tout
Pourquoi pas réfléchir sur cette carte, c'est si dramatique que ça ? je propose apres tu as le droit de la mettre à la poubelle.Salam drafat,
Bienvenu au club...on ne peut pas venir est pondre une carte et décrété qu'elle est juste. Et balayer le travail de milliers de savants.
pk tu veux quitter, tu as le droit de dire ceux que tu as envie, ne tkt pas personne ne te jugera, je ne jugerai que tes explications, je t'assure mélanger ta thèse avec la politique americo sioniste tu vas loin, tu m'as dis que ta thèse est de définir le pays de canaanC'est pas le sujet effectivement, je quitte,
Salam
Ta carte m 'a choqué c'est pour ça que j'ai réagi.Pourquoi pas réfléchir sur cette carte, c'est si dramatique que ça ? je propose apres tu as le droit de la mettre à la poubelle.
Salam
Salam depuis le temps , en esperant que tu vas bien, je suis descendu de mon sous marin, je n'ai pas pu m'empecher de venir. Comment te dire le pb pour avoir l'habitude de lire des études, il n'y a pas de problèmatique , je me demande tjrs il réponds à quelle question pour develloper son travail.Salam drafat,
Bienvenu au club...on ne peut pas venir est pondre une carte et décrété qu'elle est juste. Et balayer le travail de milliers de savants.
tu ne veux pas qu'il m'assomme avec des liens , je ne supporte pas cela, je parle des choses que je maitrise sinon je vais dans mon sous marin en MPTa carte m 'a choqué c'est pour ça que j'ai réagi.
Commences par taper tectonique des plaques dans g00gle, on en parle ensuite.
bonne nuit frere, soit synthétique, pose bien ta problématique, et tu feras tes conclusions .demain inchallah, il se fait tard, je quitte mais rien à voir avec vos remarques, nous sommes sur un forum de discussion tout de même
La traversée par le Détroit de Béring ne doit rien à la dérive des continents mais bien au climat: ère glacière, niveau des mers, superficie des étendues de glace océaniques.Dans ceux que tu avances cela veut dire , les etudes anthropologiques sont fausses que les hommes sont arrive dans le continent americain par le detroit de bering c est faux
du pt de vue historique la derive des continent c est des millions d annees et tu parles de choses de l ordre du millier d annee
Bon je te répond une fois, évite de me citer car je n'ai pas la patience avec les personnes comme toi.La traversée par le Détroit de Béring ne doit rien à la dérive des continents mais bien au climat: ère glacière, niveau des mers, superficie des étendues de glace océaniques.
Noé, c'est il y a quelques milliers d'années... représentant sur l'échelle du temps géologique quelques mètres à peine de dérive des continents. Du temps de Noé, la carte du Monde était identique à la nôtre.C'est je crois du point de vie scientifique, mais je pense qu'avant le déluge on avait un seul bloc, donc, la scission s'est probablement faite au moment du déluge soit à l'époque de Nouh.