Donc ta logique à toi c'est que le mari peut etre un tyran potentiel et donc la femme assurer ses arrières avec un état d'esprit indépendant et financièrement dépendante aussi.
Et tu en penses quoi de l'homme qui veut un contrat de mariage particulier avec chacun ses bien qu'ils soient acquis avant ou après le mariage, pour assurer ses arrières aussi ? C'est exactement la meme logique... et pour lexemple de l'homme qui veut "assurer ses arrières " vous lui repondez quoi....?

c'est exactement la meme réponse que je fais pour le premier cas. Et c'est une belle reponse je trouve.
Pour toi etre dépendant de son mari c'est rabaissant. Tu préfères être dépendante de la main qui te payes pour acheter tes sacs Gucci ( pour répondre à ton cliché sur les hommes qui se barrent sans raison

).
Dans un couple c'est quelque chose de sain.
Apres tu prends un exemple extreme du tyran avec le scenario de la femme dépendante d'un homme qui l'abandonne et qui se reteouve sur le carreau. Où est passé soudainement votre esprit rêveur, vos histoires de coups de foudre et engagements avec des quasi-inconnu sous pretexte qu'il vous fait rever:" je sais pas je pense tjrs a lui, il me fait rire, je me sens bien quand je suis avec lui " mdr là soudain votre esprit prudent "on sait jamais" disparait. C'est une histoire de paradigme et de matrixage, il n'y aucune cohérence dans le modèle que vous défendez.
Un couple marié c'est un binome qui s'est engagé pour le meilleur et pour le pire( la plupart du temps ça a une dimension sacrée,religion), qui s'entraide, se complète et ne t'en déplaise, dépendants l'un de l'autre sur plusieurs aspects.
Cette histoire de femme indépendante c'est juste une escroquerie de cette mouvance pseudo-feministe très gamine qui nourrit un complexe d'infériorité vis-à-vis des hommes, qui les voient comme des ennemis, et qui pensent ( a partir de quelques faits divers et statistique) que l'homme est potentiellement nuisible pour sa femme, c'est un potentiel tyran et que la femme doit rester sur ses gardes et s'émanciper de ce possible monstre. On est loin de la confiance totale ( qui pourtant vous est si chers, qui revient souvent dans vos critères, un autre paradoxe).
Du coup dans les foyers la femme est tjrs sur la defensive, il suffit que son mari lui demande de lui faire un café et direct dans son cerveau matrixé elle va comprendre "boniche","esclave", "tyran","macho ","femme a la cuisine/ mec penard dans le canapé"...tous les clichés.
Cette mouvance a empoisonné le cerveau de beaucoup de femme dans notre communauté, et c'est la source de beaucoup de tensions dans les ménages j'en suis sur...
Tranquille... nous ne sommes pas des monstres qui ont le but de vous asservir dans les cuisines et vous esclavagiser. Si tel etait notre projet, ça sera déjà fait depuis longtemps