La détresse des femmes de plus de 30 ans, non mariées vivant seules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meufentutu
  • Date de début Date de début
bonjour,
Après mon divorce, je me pose la question d'une relation régulière mais chacun chez soi. On se rencontre pour passer le week-end ensemble, pour voyager, sortir au restaurant, pour partager des activités communes, pour les fêtes, pour la tendresse évidemment, etc
mais sinon chacun chez soi chacun sa lessive chacun son repassage, chacun sa vaisselle, chacun son ménage,
passé un certain âge est ce que c'est pas çà l'avenir?

Non pas spécialement, beaucoup de personnes ont reconstruit d'autres relations avec le temps.

Si cette solution t'arrange, tu peux le faire également... tu avais également eu du succès auprès de deux femmes lors de ta première tentative de divorce lol, c'est que tu restes un bel homme et tu n'auras pas de soucis à faire connaissance avec une autre femme chouette et classe. ;)

bonjour,
Après mon divorce, je me pose la question d'une relation régulière mais chacun chez soi. On se rencontre pour passer le week-end ensemble, pour voyager, sortir au restaurant, pour partager des activités communes, pour les fêtes, pour la tendresse évidemment, etc
mais sinon chacun chez soi chacun sa lessive chacun son repassage, chacun sa vaisselle, chacun son ménage,
passé un certain âge est ce que c'est pas çà l'avenir?
Je pense qu'après un divorce il faut prendre le temps de se reconstruire
Quand on vit en couple pendant plusieurs années on s'est construit une personne qui ne fait qu'un avec sa moitié quand on perd cette moitié c'est comme perdre une partie de soi donc il faut se laissé le temps de se retrouver avant de se casé sinon on serait à la recherche de sa moitié perdue et ce serais impossible car elle est unique on retrouvera jamais ce qu'on a perdu mais ca veut pas dire qu'on trouvera pas
C'est juste que tu aura trouvais d'autres centre d'intérêt d'autres priorités pendant ta reconstruction ce qui t'aidera a y voir plus clair dans tes recherches
L'idée de chacun chez soi est une bonne idée pour apprendre à se connaître

Je pense qu'après un divorce il faut prendre le temps de se reconstruire
Quand on vit en couple pendant plusieurs années on s'est construit une personne qui ne fait qu'un avec sa moitié quand on perd cette moitié c'est comme perdre une partie de soi donc il faut se laissé le temps de se retrouver avant de se casé sinon on serait à la recherche de sa moitié perdue et ce serais impossible car elle est unique on retrouvera jamais ce qu'on a perdu mais ca veut pas dire qu'on trouvera pas
C'est juste que tu aura trouvais d'autres centre d'intérêt d'autres priorités pendant ta reconstruction ce qui t'aidera a y voir plus clair dans tes recherches
L'idée de chacun chez soi est une bonne idée pour apprendre à se connaître
Le truc c’est qu’il dit encore énormément de bien sur elle ..
Quand tu quittes quelqu’un tu ne peux plus le sentir , lui il l’admire encore physiquement, je ne suis pas experte en sentiments mais c’est bizarre non?

C'est la communauté qui s'auto dénigre le plus , qui a une mauvaise estime d'elle même, le plus.
Mais y a du bon et du mauvais comme dans toutes les communautés.
Ton estime tout le monde s'en fiche, les gens sont dans la survie.

Tu ne réponds pas à mon comm, cela dit.
Non je ne trouve pas que ce soir la communauté qui se dénigre le plus bien au contraire, c'est la première communauté à sortir son drapeau national à chaque non événement (foot européen, mariage, fête religieuse etc..).
Une fierté ridicule lorsque l'on sait tous que cette communauté a fuit son pays d'origine pour prétendre à plus de dignité, de droits et de moyens de survie, ce dont ils évidemment privés dans leurs shitole d'origine.
Pour ce qui est de survivre, c'est le cas de millions de personnes sans distinction d'ethnies, les gens sont tous très inquiets pour leurs avenirs, mais leur fierté ne les autorise pas à étaler leurs sentiments sur les réseaux pour qu'une pseudo compatie leur soit faite.

Ceci explique probablement par ailleurs le fait que les plus clairvoyants deviennent très réticents pour s'engager dans une vie familiale et à enfanter des vies humaines sans l'assurance minimale de pouvoir subvenir à leurs besoins.
Chose que vos semblables ne connaissent à priori pas, puisqu'ils se marient dès 16ans et enfantent entre 5 et 10 gosses avec des parents sans emploi et sans moyens matériel ou/et financiers, on les retrouvent d'ailleurs sur chouftv et autres médias, quotidiennement entrain de demander l'aumône aux donateurs en critiquant leur gouvernement qui ne prendrait pas en charge leurs progéniture. Alors qu'il suffirait de leur faire dons de contraceptifs.

Lorsque vous aurez réalisé que cette mentalité est la cause de tous les drames humains (noyades en traversant la Méditerranée, délinquance, criminalité...etc... vous aurez fait un bon historique de l'an 1440 à 2021)

En attendant personne ne se remet en question et votre seule préoccupation est de vous accoupler et d'enfanter comme des animaux, pour vous faire croire à une réussite sociale qui n'en est pas une, c'est un échec civilisationnel qui se réitère à chaque génération.

Au revoir.

Dernière édition:
Non je ne trouve pas que ce soir la communauté qui se dénigre le plus bien au contraire, c'est la première communauté à sortir son drapeau national à chaque non événement (foot européen, mariage, fête religieuse etc..).
Une fierté ridicule lorsque l'on sait tous que cette communauté a fuit son pays d'origine pour prétendre à plus de dignité de droits et de moyens de survie, ce dont ils que sont privés dans leurs d'origine.
Pour ce qui est de survivre, c'est le cas de millions de personnes sans distinction, les gens sont inquiets pour leurs avenirs.
Ceci explique probablement par ailleurs le fait que les plus clairvoyants deviennent très réticents pour s'engager dans une vie familiale et et enfanter des vies humaines sans l'assurance de subvenir à leurs besoins.
Chose que vos semblables ne connaissent à priori pas, puisqu'ils se marient dès 16ans et enfantent entre 5 et 10 gosses avec les parents sans emploi et sans moyens mztierirl ni financiers, on les retrouvent d'ailleurs sur chouftv et autres quotidiennement entrain de demander l'aumône aux donateurs en critiquant leur gouvernement qui ne prend pas en charge leurs progéniture.
Lorsque vous aurez réalisé que cette mentalité est la cause de tous les drames humains (noyades en traversant la Méditerranée, délinquance, criminalité...etc... vous aurez fait un bon de 1440 à 2021.
En attendant personne ne se remet en question et votre seule préoccupation est de vous accoupler et d'enfanter comme des animaux, pour vous faire croire à une réussite sociale qui n'en est pas une, c'est un échec qui se réitère à chaque génération).

Salut.
Tg
Salut

Une fierté ridicule lorsque l'on sait tous que cette communauté a fuit son pays d'origine pour prétendre à plus de dignité, de droits et de moyens de survie, ce dont ils évidemment privés dans leurs shitole d'origine.
Pour ce qui est de survivre, c'est le cas de millions de personnes sans distinction d'ethnies, les gens sont tous très inquiets pour leurs avenirs, mais leur fierté ne les autorise pas à étaler leurs sentiments sur les réseaux pour qu'une pseudo compatie leur soit faite.

Ceci explique probablement par ailleurs le fait que les plus clairvoyants deviennent très réticents pour s'engager dans une vie familiale et à enfanter des vies humaines sans l'assurance minimale de pouvoir subvenir à leurs besoins.
Chose que vos semblables ne connaissent à priori pas, puisqu'ils se marient dès 16ans et enfantent entre 5 et 10 gosses avec des parents sans emploi et sans moyens matériel ou/et financiers, on les retrouvent d'ailleurs sur chouftv et autres médias, quotidiennement entrain de demander l'aumône aux donateurs en critiquant leur gouvernement qui ne prendrait pas en charge leurs progéniture. Alors qu'il suffirait de leur faire dons de contraceptifs.

Lorsque vous aurez réalisé que cette mentalité est la cause de tous les drames humains (noyades en traversant la Méditerranée, délinquance, criminalité...etc... vous aurez fait un bon historique de l'an 1440 à 2021)

En attendant personne ne se remet en question et votre seule préoccupation est de vous accoupler et d'enfanter comme des animaux, pour vous faire croire à une réussite sociale qui n'en est pas une, c'est un échec civilisationnel qui se réitère à chaque génération.

Au revoir.
Trop d'Algerianophobie . Vaut meme pas la peine de lire
Gallek on se marie a 16 ans et pondons 10 gosses LOL.
Oui on est fiers sinon et hereux de l'etre! :D

Il parle de tous les maghrébins pas des algériens
il parle comme Zemmour: une part de vérité il en fait une généralité pour toute une population. et en tire des conclusions simplistes. Les analyses simplistes çà paraît intéressant à priori mais la réalité est plus complexe.
les Maghrébins comme les Français
tu trouves de tout en matière d'éducation et de comportement, le meilleur comme le pire
idem chez les Maliens: les footeux connaissent les origines de notre joueur national préféré pour son talent, sa modestie et sa gentillesse, j'ai cité l'énorme Ngolo Kanté. il est petit, il est gentil, il a bouffé Léo Messi en 2018.😍

Ah bon ? tant mieux alors
Parce que quand il a parlé de sortir le drapeau dans les mariages , c'est souvent les algeriens qui sont critiqués pour sortir le drapeau en tte circonstances. D'ou erreur.
Non dans les mariages et dans les cortèges les marocains également

il est ou le rapport avec moi? tu t'est sentie visé dans mon message pour me ciblé?

crois tu que la vie se résume au sexe pour tout le monde? il y a deux catégories de personnages qui ne pensent qu'au sexe, les pervers obsédés sexuels et les impuissants :/
Je parle pas que de sexe mais d’amour, d’affection, mais le sexe c’est aussi une partie de la relation

Ça vend trop du rêve le combo boniche et vide-burnes 😍😍😍
C’est pas très sympa d’insulter ma copine comme cela, elle est amoureuse, tu fais bien le ménage et la cuisine alors ça change quoi de le faire pour l’homme que tu aimes?

Tu as dit toi meme etre une fidèle de tinder alors tu es un vide burnes pour des mecs qui ne s’interesse meme pas a toi mais rien qu’à te fesses moi aussi je donne de l’affection, de l’amour à ma copine et je la respecte, tu sais le respect tu connais ou pas?

Moui fin j'ai cru comprendre aussi que de ton côté si elle n'avait pas voulu mettre la vaisselle dans le lave vaisselle l'amour n'aurait pas été 'plus fort que touuuut' ^^
Tu comprends surtout ce que tu as envie de comprendre, ma copine est toujours avec moi, elle a le droit de se tromper et d’avoir des doutes parfois, je lui en veux pas pour ça, un petit recadrage de ce qui est important pour elle est parfois necessaire

Je crois que certaines ne supportent pas que des hommes comme moi ait de jolies jeunes femmes aimantes, c’est pas beau la jalousie mesdames

Effectivement, je suis super fascinante comme fille, je t'accorde cela, c'est la vérite.

Ce que j'ai à "lui" apporter? J'ai rien à apporter, walou, rien! :D J'apporte mon beau derrière de marocaine c'est tout. S'il aime bien et s'entend bien avec moi, ça me va tant que c'est réciproque. 😂 😂 😂

Blague à part, je parle d'équilibre psychologique, il faut comprendre (même d'un point de vue spirituel), tu es responsable de ton soi , ton élévation personnelle et spirituelle.

Ce mec ne va pas m'apporter du bonheur, il pourra même apporter des problèmes dans la vie. Donc s'il ramène un problème, je le fous dehors? o_O C'est ainsi que tu vois la personne qui vit avec toi, une boule humaine de bonheur? Cette personne n'aura jamais de soucis, ne sera pas viré suite à une restructuration ou son business fait faillite, il ne sera jamais malade, ne perdra jamais un être très cher? Il ne sera jamais de mauvaise humeur, n'a pas le droit d'être en colère ou se sentir incompris par toi?

Si on peut parle d' "apport", ce sera surtout quelque chose d'automatique comme des valeurs communes qui vont nous permettre de fonder une famille et rester très longtemps ensemble, que ce soit en PARTAGEANT le bonheur (pas l'apporter comme un produit) ou en partageant des moments difficiles. Les valeurs communes garantissent la sécurité et elles sont à mon opinion plus importantes que "l'amour" et le "bonheur"car ces derniers ne sont pas constants tandis que les premières le sont en général (sinon il faut s'ajuster en cas de changement de valeurs sinon se séparer car ça n'ira pas loin et le bonheur disparaîtra à jamais).

Le bonheur personel passe par les autres, que ce soit la famille, les enfants, les amis, les hommes de ta vie, tu crois pouvoir être heureuse sans les autres tu te trompes lourdement.

Ce n’est pas dans notre nature, les valeurs communes ne sont pas figées non plus, l’expérience de la vie peut les faire bouger, la vie est un processus long et c’est plus fort que nous sue de rechercher l’autre

Puis je peux t’assurer sur donner de l’amour, à un enfant ou un homme/femme apporte autant de bonheur que d’en recevoir alors si tu peux pas donner de l’amour je te plains sincèrement mais je pense pas!

Tu comprends surtout ce que tu as envie de comprendre, ma copine est toujours avec moi, elle a le droit de se tromper et d’avoir des doutes parfois, je lui en veux pas pour ça, un petit recadrage de ce qui est important pour elle est parfois necessaire

Je crois que certaines ne supportent pas que des hommes comme moi ait de jolies jeunes femmes aimantes, c’est pas beau la jalousie mesdames
T'en as combien ? :wazaa:

Meuh non tu n'as pas compris (ou tu fais genre tu n'as pas compris)
Tant mieux pour toi si elle reste mais c'est de toi qu'on parle là
Car il m'a bien semblé que tu étais prêt à rompre si elle faisait pas tourner le lave vaisselle donc bon 'l'amour fou'..

Sinon je me permets de relever : '..,un recadrage de ce qui est important pour elle..'
Est-ce que tu as conscience qu'en fait c'est seulement elle qui sait ce qui est important pour elle et pas toi ?

Le bonheur personel passe par les autres, que ce soit la famille, les enfants, les amis, les hommes de ta vie, tu crois pouvoir être heureuse sans les autres tu te trompes lourdement.

Ce n’est pas dans notre nature, les valeurs communes ne sont pas figées non plus, l’expérience de la vie peut les faire bouger, la vie est un processus long et c’est plus fort que nous sue de rechercher l’autre

Puis je peux t’assurer sur donner de l’amour, à un enfant ou un homme/femme apporte autant de bonheur que d’en recevoir alors si tu peux pas donner de l’amour je te plains sincèrement mais je pense pas!

Tu n'es pas marié à la femme dont tu parles donc tu n'as aucune légitimité de parler d'apport à une femme (ou un homme si tu étais une femme by the way, donc rien à voir avec ton sexe) et surtout , à un enfant qui aura besoin de stabilité et de parents disponibles, pas un qui sera absent et l'autre tué à la tâche comme une esclave entre le boulot et le ménage.

On en reparlera quand tu épouseras cette femme car maintenant, tu ne fais que la traiter de boniche sous prétexte qu'elle ne paie pas le loyer.

Quant à moi, je ne compte pas me mettre avec quelqu'un si je ne suis pas sûre de ma capacité à fonder une famille et encore moins mettre au monde un enfant qui n'a rien demandé, je pourrais très bien adopter, c'est ce que j'ai toujours voulu donc pour le moment, je reste au moins cohérente avec ce que je prêche.

Tu n'es pas marié à la femme dont tu parles donc tu n'as aucune légitimité de parler d'apport à une femme (ou un homme si tu étais une femme by the way, donc rien à voir avec ton sexe) et surtout , à un enfant qui aura besoin de stabilité et de parents disponibles, pas un qui sera absent et l'autre tué à la tâche comme une esclave entre le boulot et le ménage.

On en reparlera quand tu épouseras cette femme car maintenant, tu ne fais que la traiter de boniche sous prétexte qu'elle ne paie pas le loyer.

Quant à moi, je ne compte pas me mettre avec quelqu'un si je ne suis pas sûre de ma capacité à fonder une famille et encore moins mettre au monde un enfant qui n'a rien demandé, je pourrais très bien adopter, c'est ce que j'ai toujours voulu donc pour le moment, je reste au moins cohérente avec ce que je prêche.
Pas besoin d’être marié pour apporter ou donner, la vie ne commence pas avec le mariage pour moi si t’attends le mariage tant mieux pour toi mais vu ton état d’esprit ça va être chaud

Quand à ma copine les seules qui l’ont traité de boniche et méprisée ce sont les bladinettes comme toi, et ça prétend respecter les autres femmes

Meuh non tu n'as pas compris (ou tu fais genre tu n'as pas compris)
Tant mieux pour toi si elle reste mais c'est de toi qu'on parle là
Car il m'a bien semblé que tu étais prêt à rompre si elle faisait pas tourner le lave vaisselle donc bon 'l'amour fou'..

Sinon je me permets de relever : '..,un recadrage de ce qui est important pour elle..'
Est-ce que tu as conscience qu'en fait c'est seulement elle qui sait ce qui est important pour elle et pas toi ?
Elle m’aime d’un amour fou c’est pour cela qu’elle accepte mon mode de vie et mes exigences, elle est d’accord avec cela, elle s’était juste fait monter la tete par de vieille bayrates qui n’aiment pas voir d’autres femmes heureuses dans leur couple

Elle ne sait pas ce qui est bien pour elle comme beaucoup de jeunes femmes, heureusement qu’elle est tombé sur un homme bien comme moi qui la protège des charo, psycopathes et autres déglingués qui peuvent trainer

Etre dépendant de son mari c'est devenu un handicap, une tare, une honte, alors qu'à la base c'est la définition meme d'un couple, 2 êtres dépendants l'un de l'autre et qui s'unissent pour
Drôle de définition du couple à mon sens dépendre d une personne qui est prête à prendre la poudre d'escampette au moindre problème ou alors s impose comme chef de famille ou tout débat reste inutile non les femmes ont arrêté de subir inutilement ....c est tout ces histoires de princes charmants de famille modèle qui a donner de drôle d illusion
aux femmes une sorte de fantasme l amour , sentiments ne dure que grâce à l entente le partage sinon elles s épuisent à force de donner et de ne rien recevoir c est un peu normal
Il n y a pas de mode d emploie ou de cause au céliba l être humain a la base aime se compliquer la vie

Elle m’aime d’un amour fou c’est pour cela qu’elle accepte mon mode de vie et mes exigences, elle est d’accord avec cela, elle s’était juste fait monter la tete par de vieille bayrates qui n’aiment pas voir d’autres femmes heureuses dans leur couple

Elle ne sait pas ce qui est bien pour elle comme beaucoup de jeunes femmes, heureusement qu’elle est tombé sur un homme bien comme moi qui la protège des charo, psycopathes et autres déglingués qui peuvent trainer
Tu lui demandes qui au juste de si special ta femme ?

Autrement oui, j'ai vu des femmes semer la zizanie dans les couples , en faisant douter la femme, et lui faisant perdre son assurance, la perturbant sur ce qu'elle faisait . ça existe mais pas tt le monde heureusement.

Dernière édition:

Oui l amour rend aveugle ...profite bien car tu risque un jour qu elle finisse par se réveiller et ne plus accepter tes exigences

Le bonheur personel passe par les autres
C est ta définition du bonheur après si cela t apporte de la joie ma foi pourquoi pas

Oui mais il faut que sa soit réciproque si toi tu donne et qu en face rien penses tu malgré ça être heureux ?

Drôle de définition du couple à mon sens dépendre d une personne qui est prête à prendre la poudre d'escampette au moindre problème ou alors s impose comme chef de famille ou tout débat reste inutile non les femmes ont arrêté de subir inutilement ....c est tout ces histoires de princes charmants de famille modèle qui a donner de drôle d illusion
aux femmes une sorte de fantasme l amour , sentiments ne dure que grâce à l entente le partage sinon elles s épuisent à force de donner et de ne rien recevoir c est un peu normal
Il n y a pas de mode d emploie ou de cause au céliba l être humain a la base aime se compliquer la vie

Donc ta logique à toi c'est que le mari peut etre un tyran potentiel et donc la femme assurer ses arrières avec un état d'esprit indépendant et financièrement dépendante aussi.
Et tu en penses quoi de l'homme qui veut un contrat de mariage particulier avec chacun ses bien qu'ils soient acquis avant ou après le mariage, pour assurer ses arrières aussi ? C'est exactement la meme logique... et pour lexemple de l'homme qui veut "assurer ses arrières " vous lui repondez quoi....? :D c'est exactement la meme réponse que je fais pour le premier cas. Et c'est une belle reponse je trouve.

Pour toi etre dépendant de son mari c'est rabaissant. Tu préfères être dépendante de la main qui te payes pour acheter tes sacs Gucci ( pour répondre à ton cliché sur les hommes qui se barrent sans raison :D).
Dans un couple c'est quelque chose de sain.
Apres tu prends un exemple extreme du tyran avec le scenario de la femme dépendante d'un homme qui l'abandonne et qui se reteouve sur le carreau. Où est passé soudainement votre esprit rêveur, vos histoires de coups de foudre et engagements avec des quasi-inconnu sous pretexte qu'il vous fait rever:" je sais pas je pense tjrs a lui, il me fait rire, je me sens bien quand je suis avec lui " mdr là soudain votre esprit prudent "on sait jamais" disparait. C'est une histoire de paradigme et de matrixage, il n'y aucune cohérence dans le modèle que vous défendez.

Un couple marié c'est un binome qui s'est engagé pour le meilleur et pour le pire( la plupart du temps ça a une dimension sacrée,religion), qui s'entraide, se complète et ne t'en déplaise, dépendants l'un de l'autre sur plusieurs aspects.
Cette histoire de femme indépendante c'est juste une escroquerie de cette mouvance pseudo-feministe très gamine qui nourrit un complexe d'infériorité vis-à-vis des hommes, qui les voient comme des ennemis, et qui pensent ( a partir de quelques faits divers et statistique) que l'homme est potentiellement nuisible pour sa femme, c'est un potentiel tyran et que la femme doit rester sur ses gardes et s'émanciper de ce possible monstre. On est loin de la confiance totale ( qui pourtant vous est si chers, qui revient souvent dans vos critères, un autre paradoxe).
Du coup dans les foyers la femme est tjrs sur la defensive, il suffit que son mari lui demande de lui faire un café et direct dans son cerveau matrixé elle va comprendre "boniche","esclave", "tyran","macho ","femme a la cuisine/ mec penard dans le canapé"...tous les clichés.
Cette mouvance a empoisonné le cerveau de beaucoup de femme dans notre communauté, et c'est la source de beaucoup de tensions dans les ménages j'en suis sur...

Tranquille... nous ne sommes pas des monstres qui ont le but de vous asservir dans les cuisines et vous esclavagiser. Si tel etait notre projet, ça sera déjà fait depuis longtemps :D

Dernière édition:
Donc ta logique à toi c'est que le mari peut etre un tyran potentiel e
Non ça peut-être comme l un comme l autre

donc la femme assurer ses arrières avec un état d'esprit indépendant et financièrement dépendante aussi.
Les deux vaut mieux anticiper il n y a aucun mode d emploie pour le mariage c est joué au loto tout les jours
tu en penses quoi de l'homme qui veut un contrat de mariage particulier avec chacun ses bien qu'ils soient acquis avant ou après le mariage, pour assurer ses arrières aussi
Exactement pour les deux conjoints un contrat ou chacun protège ces bien acquis avant le mariage et se mettent d accord après autant vendre et partagé

Pour toi etre dépendant de son mari c'est rabaissant.
Non mais que se soit la femme ou l homme cette dépendance reviens sur le tapis quand il y a des scène de ménage" c est grâce à moi que tu vie" l un des conjoints aime en jouer

préfères être dépendante de la main qui te payes pour acheter tes sacs Gucci.
Honnêtement il faut être hyper riche n avoir aucun soucis financiers pour se permettre de s acheter un sac de marque qui vaut un salaire non beaucoup de femmes ne sont pas matérialiste elles sont même économe mais beaucoup se sont retrouvés du jours au lendemain divorcer un choix courageux quand certains dependaient de Monsieur et se sont retrouvés au seuil de la pauvreté ou bosser pour le SMIC après des années sans travailler pour un boulot ingrat à des âges difficile non les femmes ont fini par avoir de la mémoire voilà se qui a changé

Donc ta logique à toi c'est que le mari peut etre un tyran potentiel et donc la femme assurer ses arrières avec un état d'esprit indépendant et financièrement dépendante aussi.
Et tu en penses quoi de l'homme qui veut un contrat de mariage particulier avec chacun ses bien qu'ils soient acquis avant ou après le mariage, pour assurer ses arrières aussi ? C'est exactement la meme logique... et pour lexemple de l'homme qui veut "assurer ses arrières " vous lui repondez quoi....? :D c'est exactement la meme réponse que je fais pour le premier cas. Et c'est une belle reponse je trouve.

Pour toi etre dépendant de son mari c'est rabaissant. Tu préfères être dépendante de la main qui te payes pour acheter tes sacs Gucci ( pour répondre à ton cliché sur les hommes qui se barrent sans raison :D).
Dans un couple c'est quelque chose de sain.
Apres tu prends un exemple extreme du tyran avec le scenario de la femme dépendante d'un homme qui l'abandonne et qui se reteouve sur le carreau. Où est passé soudainement votre esprit rêveur, vos histoires de coups de foudre et engagements avec des quasi-inconnu sous pretexte qu'il vous fait rever:" je sais pas je pense tjrs a lui, il me fait rire, je me sens bien quand je suis avec lui " mdr là soudain votre esprit prudent "on sait jamais" disparait. C'est une histoire de paradigme et de matrixage, il n'y aucune cohérence dans le modèle que vous défendez.

Un couple marié c'est un binome qui s'est engagé pour le meilleur et pour le pire( la plupart du temps ça a une dimension sacrée,religion), qui s'entraide, se complète et ne t'en déplaise, dépendants l'un de l'autre sur plusieurs aspects.
Cette histoire de femme indépendante c'est juste une escroquerie de cette mouvance pseudo-feministe très gamine qui nourrit un complexe d'infériorité vis-à-vis des hommes, qui les voient comme des ennemis, et qui pensent ( a partir de quelques faits divers et statistique) que l'homme est potentiellement nuisible pour sa femme, c'est un potentiel tyran et que la femme doit rester sur ses gardes et s'émanciper de ce possible monstre. On est loin de la confiance totale ( qui pourtant vous est si chers, qui revient souvent dans vos critères, un autre paradoxe).
Du coup dans les foyers la femme est tjrs sur la defensive, il suffit que son mari lui demande de lui faire un café et direct dans son cerveau matrixé elle va comprendre "boniche","esclave", "tyran","macho ","femme a la cuisine/ mec penard dans le canapé"...tous les clichés.
Cette mouvance a empoisonné le cerveau de beaucoup de femme dans notre communauté, et c'est la source de beaucoup de tensions dans les ménages j'en suis sur...

Tranquille... nous ne sommes pas des monstres qui ont le but de vous asservir dans les cuisines et vous esclavagiser. Si tel etait notre projet, ça sera déjà fait depuis longtemps :D
Il faut une codependance pour qu'il.y ait une complémenatarité dans le couple pour que ça marche
Le couple est un binome j'aime bien.

Ca se gate souvent au moment du divorce , les maris escroquent les femmes, les renvoient dans leur famille et elles se retrouvent dans la m.e.r,d.e
Donc la solution c'est qu'en plus du binome, la femme doit etre active meme a temps partiel au debut et augmenter avec le temps.

Sinon ce qu'on peut reprocher aux maris c'est leur nervosité et mauvais caractere legendaire , faut vraiment se calmer et etre plus doux et plus conciliant .

Pour les femmes, elles n'ont que des defauts ou des qualités ( c 'est selon ) c'est bien connu. :D

Retour