MelancolieSlave
Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
amitiés et plus si affintés.
euh... déconne pas non plus hein !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
amitiés et plus si affintés.
voilà tu viens de trouver un ami et un amant elle es pas belle la lifeeuh... déconne pas non plus hein !
ben quoi on est pas à l'abri meme qd on est ami.euh... déconne pas non plus hein !![]()
voilà tu viens de trouver un ami et un amant elle es pas belle la life
bon j'avoue il ferai mieux de voir si son coiffeur à été liberer le marouane![]()
ben quoi on est pas à l'abri meme qd on est ami.
quoi ?...........
Ne le prend pas pour toi, mais je vais te confier un sentiment : j’ai un peu de mal avec les gens qui disent se sacrifier pour les autres par exemple. Ce qui me met mal à l’aise aussi, c’est de n’exister que pour des gens qui ont besoin de soi (et par là, de ne plus exister autrement).,
Hum, je fais du secourisme... il y a plusieurs "spécialités" dans l'humanitaire... celles sur le terrain (ce que je fais, premiers secours), celles qui sont administratives etc..
après; c'est à prendre au cas par cas...
Sinon, moi j'ai beaucoup d'ami(e)s, mais comme je l'ai dit, rares sont les vraies amitiés..
et non, je n'ai jamais dit que l'altruisme était reliée uniquement au fait de faire de l'humanitaire...
bonne nuit remiBon, les z"amis, je vous abandonne sur ces quelques mots !
bonne nuit à tous ! merci de vos réponses
Dormez bien !
Mdr....bonne nuit remi![]()
Que Dieu place sur ton chemin de véritables amis ... une relation humaine de qualité vaut tout l'or du monde ....@indecise1 effectivement, mais à un moment donné, on commence à se dire "j'ai passé toute ma vie avec des faux amis"![]()
Rémi ? Qui c’est ?bonne nuit remi![]()
ta capté ?Mdr.... monstre !
sans familleRémi ? Qui c’est ?
Ne le prend pas pour toi, mais je vais te confier un sentiment : j’ai un peu de mal avec les gens qui disent se sacrifier pour les autres par exemple. Ce qui me met mal à l’aise aussi, c’est de n’exister que pour des gens qui ont besoin de soi (et par là, de ne plus exister autrement).
C’est peut‑être à cause de mes mauvaises expériences, mais j’ai l’impression que « altruiste » signifie une relation en déséquilibre, et que ce que tu veux, c’est peut‑être une relation en équilibre, et alors je ne suis pas trop étonné que tu ne le trouve pas dans les milieux auto‑proclamés altruistes.
Comme je répond spontanément et que c’est une question difficile, il n’est pas impossible que je dise quelques bêtises aussi …
toutes les memes trop matérialistesquoi ?bon j'avoue la phototouffe et le pseudo aident pas
mais fellaini t riche toitoutes les memes trop matérialistes![]()
c à toi de repondre c toi qu'il a draguéBon je vous laisse débattre sur l'utilité des touffes pour draguer
je vais dodo moi
c à toi de repondre c toi qu'il a dragué
bonne nuit à tous![]()
en plus on irait bien ensemble t 'es blonde comme moidemain j'y répondrai![]()
Bonsoir (ou bonjour, comme on veut)
Je poste ici, même si je pense que ça ne sera pas la bonne section..
Je suis une femme assez altruiste, j'aime tendre la main vers les humains; me consacrer aux humains (que ce soit au niveau du secourisme dans mon temps libre et au niveau du travail je me consacre également aux humains, à leurs histoires, mais de l'ordre politique/culturel).. En bref, le sens de toute une vie c'est la foi en Dieu et l'altruisme.. tendre sa main et aider, aimer l'humain, le réconforter et le sauver.. avoir de la pitié, de l'empathie..
Mon problème c'est que dans mes relations humaines, je ne tombe que sur des ami(e)s, des gens qui ne s'intéressent qu'à eux-mêmes (mais je peux toujours me tromper).. et ça commence un peu à me lasser. Je tourne en rond et j'ai besoin d'avancer humainement...
Je ne dis pas que je suis parfaite, mais je considère que les humains n'ont plus rien d'humain finalement (on est beaucoup à le penser d'ailleurs).
j'ai envie de trouver des cercles d'amis qui ont aussi ces objectifs, cette vision de la vie.. et dans un monde ou le maître mot est l'individualisme (et le communautarisme), difficile de se lier avec des gens "biens"...
Comment et où trouver des gens biens? des gens honnêtes et tout simplement humains? ça existe encore ?
Voilà, je pense que ce topic parlera à beaucoup...
![]()
Oui ça existe: )Bonsoir (ou bonjour, comme on veut)
Je suis une femme assez altruiste, j'aime tendre la main vers les humains; me consacrer aux humains (que ce soit au niveau du secourisme dans mon temps libre et au niveau du travail je me consacre également aux humains, à leurs histoires, mais de l'ordre politique/culturel).. En bref, le sens de toute une vie c'est la foi en Dieu et l'altruisme.. tendre sa main et aider, aimer l'humain, le réconforter et le sauver.. avoir de la pitié, de l'empathie..
Mon problème c'est que dans mes relations humaines, je ne tombe que sur des ami(e)s, des gens qui ne s'intéressent qu'à eux-mêmes (mais je peux toujours me tromper).. et ça commence un peu à me lasser. Je tourne en rond et j'ai besoin d'avancer humainement...
Je ne dis pas que je suis parfaite, mais je considère que les humains n'ont plus rien d'humain finalement (on est beaucoup à le penser d'ailleurs).
j'ai envie de trouver des cercles d'amis qui ont aussi ces objectifs, cette vision de la vie.. et dans un monde ou le maître mot est l'individualisme (et le communautarisme), difficile de se lier avec des gens "biens"...
Comment et où trouver des gens biens? des gens honnêtes et tout simplement humains? ça existe encore ?
![]()
Bah au lieu d'essayer de réparer les dégâts des egocentriques/nombrilistes comme tu les appelles, il y aurait plus de temps et surtout d’énergie pour vivre en paix tout simplement : )Pour qu'il existe des altruistes il faut des egocentristes /nombrilistes. Sinon tu servirais à quoi ?![]()
Dans les associations tu trouves de tout ...y'a qu'à voir l'histoire récente du type profitant de la vulnérabilité d'orphelins au nom de son ONG ..........pour les violer !Ne le prend pas pour toi, mais je vais te confier un sentiment : j’ai un peu de mal avec les gens qui disent se sacrifier pour les autres par exemple. Ce qui me met mal à l’aise aussi, c’est de n’exister que pour des gens qui ont besoin de soi (et par là, de ne plus exister autrement).
C’est peut‑être à cause de mes mauvaises expériences, mais j’ai l’impression que « altruiste » signifie une relation en déséquilibre, et que ce que tu veux, c’est peut‑être une relation en équilibre, et alors je ne suis pas trop étonné que tu ne le trouve pas dans les milieux auto‑proclamés altruistes.
Comme je répond spontanément et que c’est une question difficile, il n’est pas impossible que je dise quelques bêtises aussi …
Je ne dis pas le contraire.Bah au lieu d'essayer de réparer les dégâts des egocentriques/nombrilistes comme tu les appelles, il y aurait plus de temps et surtout d’énergie pour vivre en paix tout simplement : )
Par ex de savoir qu'il y a encore des gens altruistes qui veulent soulager le monde de la misère sans en tirer profit.Lequel genre ?
IDF !
PareilJe ne sais pas si je suid altruiste ou pas.
J'aime apporter mon aide quand cela est nécessaire...je ne le fais pas pour me sentir bien ou paraitre bien, mais parce qu'il le faut.
Je n'attend rien en retour (hormis le respect)
Je n'ai pas besoin d'être entouré de gens comme moi....car ma motivation n'est pas personnelle mais plus d'ordre moral!
Je ne sais pas quel âge tu as mais je pense que tu es faites pour être professeur. C'est un métier où apprend où on enseigne. Puis les métiers médicaux sont également les meilleurs pour le côté altruiste a mon avis. Les associations c'est bof etant donné que si tu travaille dans une grande assoc, tu te verras plus faire de la paperasse qu'un métier de terrain...
En ce qui me concerne, les meilleurs potes que j'ai eus se sont révélés être en prépa. Ils sont très humains. Sensibles aux autres etc...
![]()
![]()
Salam @MelancolieSlave,
j'ai remarquer aussi qu'il est difficile...je laisse faire naturellement et après je disais clairement que je veux être amie avec tel ou tel personnes mais comme ça aussi ça marche pas...lol