Bonsoir (ou bonjour, comme on veut)
Je poste ici, même si je pense que ça ne sera pas la bonne section..
Je suis une femme assez altruiste, j'aime tendre la main vers les humains; me consacrer aux humains (que ce soit au niveau du secourisme dans mon temps libre et au niveau du travail je me consacre également aux humains, à leurs histoires, mais de l'ordre politique/culturel).. En bref, le sens de toute une vie c'est la foi en Dieu et l'altruisme.. tendre sa main et aider, aimer l'humain, le réconforter et le sauver.. avoir de la pitié, de l'empathie..
Mon problème c'est que dans mes relations humaines, je ne tombe que sur des ami(e)s, des gens qui ne s'intéressent qu'à eux-mêmes (mais je peux toujours me tromper).. et ça commence un peu à me lasser. Je tourne en rond et j'ai besoin d'avancer humainement...
Je ne dis pas que je suis parfaite, mais je considère que les humains n'ont plus rien d'humain finalement (on est beaucoup à le penser d'ailleurs).
j'ai envie de trouver des cercles d'amis qui ont aussi ces objectifs, cette vision de la vie.. et dans un monde ou le maître mot est l'individualisme (et le communautarisme), difficile de se lier avec des gens "biens"...
Comment et où trouver des gens biens? des gens honnêtes et tout simplement humains? ça existe encore ?
Voilà, je pense que ce topic parlera à beaucoup...