La fausse amitié....

Je vois que tu connais les femmes :rolleyes:

Je me demande quel type de personne vous fréquentez parce que je n'ai pas ce genre de personne dans mon entourage.

Soit vous choisissez très mal vos amis, soit vous appeler amis n'importe qui
tu es ou toi sur le nuage de casimir ou avec les bisounours tout le monde est beau tout le monde
est genetille, tu sais pourquoi tu dis ca parceque tu connais pas la nature de l homme
assez parlé belle homme une citation est demandé en example a cette jolie madame
Si étroitement que deux femmes s'embrassent, il y a toujours place entre elles deux pour la trahison.
Citation de Pierre-Jules Stahl ; L'esprit des femmes et les femmes d'esprit
 
sur base d'un "laisse moi tranquille" tu en as conclu que votre amitié était fausse? Même si j'avoue que son attitude à l'annonce de ta rencontre n'est pas cool, je rejoins @dawn06 ta déduction est hâtive... moi si demain j'envoyais un message à une amie pour lui dire que je viens de rencontrer quelqu'un et qu'elle me répond "laisse moi tranquille" jamais je ne penserais à de la jalousie mais a un truc que je lui aurais fait sans m'en rendre compte pour qu'elle me réponde ainsi c'est que ma rencontre est le cadet de ses soucis et qu'il y a sans doute un soucis autre je ne doute pas de mes amies pour penser qu'elles me jalousent...toi direct tu y vois de la jalousie elles sont bizarres tes amitiés
Je n ai jamais dit qu elle est jalouse ! Je dis juste qu elle m a tourné le dos. Et ça fais pas un jour je t assure.
 
sur base d'un "laisse moi tranquille" tu en as conclu que votre amitié était fausse? Même si j'avoue que son attitude à l'annonce de ta rencontre n'est pas cool, je rejoins @dawn06 ta déduction est hâtive... moi si demain j'envoyais un message à une amie pour lui dire que je viens de rencontrer quelqu'un et qu'elle me répond "laisse moi tranquille" jamais je ne penserais à de la jalousie mais a un truc que je lui aurais fait sans m'en rendre compte pour qu'elle me réponde ainsi c'est que ma rencontre est le cadet de ses soucis et qu'il y a sans doute un soucis autre je ne doute pas de mes amies pour penser qu'elles me jalousent...toi direct tu y vois de la jalousie elles sont bizarres tes amitiés
C'est ce que je me suis dit à un moment, je pense que leur amitié est cheloue de base, genre juste "copines de galère",ça se voit qu'on parle pas d'amitié
Déjà elle te réponds ça tu lui demandes ce qu'il se passe, tu vas la voir, tu en déduis pas qu'elle veut juste te voir célibataire
C'est flagrant que c'est du copinage de galère
Désolée si je suis à côté de la plaque mais c'est ce qui ressort
 
C'est ce que je me suis dit à un moment, je pense que leur amitié est cheloue de base, genre juste "copines de galère",ça se voit qu'on parle pas d'amitié
Déjà elle te réponds ça tu lui demandes ce qu'il se passe, tu vas la voir, tu en déduis pas qu'elle veut juste te voir célibataire
C'est flagrant que c'est du copinage de galère
Désolée si je suis à côté de la plaque mais c'est ce qui ressort
Alors si ce genre d amitié existe c est elle qui nous considérait comme ça pcq moi pas
 
Pourquoi courir derrière des gens sur qui tu ne pourras pas compter dans le futur ...?
Laisse là elle reviendras dans quelques mois quand elle aura besoin de toi.
Occupe toi de ta propre vie, avance, construis ton foyer, le reste c’est du superficiel.
Les gens envieux, caractériels, jaloux ne t’apporterons rien de bien dans ta vie au contraire, ils t’enfonceront pour se sentir supérieurs alors ça ne vaut pas le coup de leur courir après.
 
Pourquoi courir derrière des gens sur qui tu ne pourras pas compter dans le futur ...?
Laisse là elle reviendras dans quelques mois quand elle aura besoin de toi.
Occupe toi de ta propre vie, avance, construis ton foyer, le reste c’est du superficiel.
Les gens envieux, caractériels, jaloux ne t’apporterons rien de bien dans ta vie au contraire, ils t’enfonceront pour se sentir supérieurs alors ça ne vaut pas le coup de leur courir après.
J ai juste du mal à me rendre compte de cette réaction... Je vais la laisser
 
J ai juste du mal à me rendre compte de cette réaction... Je vais la laisser
Tu n’es pas dans sa tête donc tu ne pourras pas comprendre. Dis toi juste que si c’etait Une vraie amie elle ne couperait pas les ponts comme ça.
Les gens qui disparaissent comme ça ne t’apporteront rien puisque ils ne seront pas là quand tu auras besoin d’eux.
 

dawn06

jour après jour
VIB
tu es ou toi sur le nuage de casimir ou avec les bisounours tout le monde est beau tout le monde
est genetille, tu sais pourquoi tu dis ca parceque tu connais pas la nature de l homme
assez parlé belle homme une citation est demandé en example a cette jolie madame
Si étroitement que deux femmes s'embrassent, il y a toujours place entre elles deux pour la trahison.
Citation de Pierre-Jules Stahl ; L'esprit des femmes et les femmes d'esprit

Je ne suis pas naïve loin de la. Je me base sur mes amis pour dire ça. 20 ans que j'ai les mêmes amis et ils ont été avec moi dans les coup dur,la maladie mais aussi dans les bons moments. Je leur donnerais ma vie si il en avait besoin.
Comme pour tout il faut savoir s'entourer...C pas parce que vous avez des amis de mer'de qu il ny a pas d'amitié
 
Je ne suis pas naïve loin de la. Je me base sur mes amis pour dire ça. 20 ans que j'ai les mêmes amis et ils ont été avec moi dans les coup dur,la maladie mais aussi dans les bons moments. Je leur donnerais ma vie si il en avait besoin.
Comme pour tout il faut savoir s'entourer...C pas parce que vous avez des amis de mer'de qu il ny a pas d'amitié
tu peux me presenter tes amies
 

dawn06

jour après jour
VIB
tu peux me presenter tes amies

Pourquoi pas. Si ça peux te permettre de voir que tout le monde n'est pas mauvais.
Certains étiquettes comme ami des connaissances et c'est une insulte à la vrai amitié.
L amitié se cultive s'entretient dans le temps, Elle est faute de concession, de sincérité.... ce n est pas seulement des personnes avec qui ont passe de bons moments mais aussi des drames des vérités dérangeante. Mes amis sont souvent ceux qui me disent des vérités dérangeantes.
 
Pourquoi pas. Si ça peux te permettre de voir que tout le monde n'est pas mauvais.
Certains étiquettes comme ami des connaissances et c'est une insulte à la vrai amitié.
L amitié se cultive s'entretient dans le temps, Elle est faute de concession, de sincérité.... ce n est pas seulement des personnes avec qui ont passe de bons moments mais aussi des drames des vérités dérangeante. Mes amis sont souvent ceux qui me disent des vérités dérangeantes.
Arrête de tout mélanger...im est question de la réaction de celle qui se disait mon amie
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je n ai jamais dit qu elle est jalouse ! Je dis juste qu elle m a tourné le dos. Et ça fais pas un jour je t assure.
oui tu as quand même donné comme explication que c'était ta nouvelle relation amoureuse qui en était la cause et a bien like et appuyé tous les commentaires qui parlaient de jalousie. Tourner le dos carrément pour un "laisse moi tranquille"? je pense vraiment que pour parler d'amitié vous concernant tu ne dois rien y connaître a l'amitié
 
oui tu as quand même donné comme explication que c'était ta nouvelle relation amoureuse qui en était la cause et a bien like et appuyé tous les commentaires qui parlaient de jalousie. Tourner le dos carrément pour un "laisse moi tranquille"? je pense vraiment que pour parler d'amitié vous concernant tu ne dois rien y connaître a l'amitié

Ben oui quand elle faisait connaissance j étais là et heureuse pour elle et maintenant bizarrement dès que ça me tombe dessus la meuf change son comportement et plus de news...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'aime ton analyse. Si ce n'étais pas un comportement quelle aurait pu avoir elle ne l aurait jamais imaginé chez l'autre.
J en ai lu des trucs qui me choque. Genre les femmes mariées qui calculent plus. Je sais pas j'ai des amis mariés et en effet je les vois moins mais pas parce qu ils me snobe mais parce qu ils ont des responsabilités que je n'ai pas. C'est pas forcément malsain juste la vie. Mais quand on arrive à se voir c'est la fête, comme si on se voyait tous les jours. Nos sorties changent aussi mais c ce qu'on appel de l'adaptation. L'important c de se voir que ce soit au restau ou dans un parc a courir après leurs gosses...
évidemment que non sur bladi tu lis à longueur de temps les amies ça n'existe pas elles sont là que pour leurs intérêts blabla je suis prête à parier que ceux et celles qui tiennent ce genre de discours n'entretiennent des relations que par intérêt; ah moi je donne et elle me donne pas? pfff moi mon amie me balance ça je m'inquiète pour elle je penserais pas que le monde tourne autour de moi et de mon histoire d'amour de 3h... pareil ça va surtout être des soirées après dodo des enfants et moins de week end ensemble c'est tout
 

dawn06

jour après jour
VIB
évidemment que non sur bladi tu lis à longueur de temps les amies ça n'existe pas elles sont là que pour leurs intérêts blabla je suis prête à parier que ceux et celles qui tiennent ce genre de discours n'entretiennent des relations que par intérêt; ah moi je donne et elle me donne pas? pfff moi mon amie me balance ça je m'inquiète pour elle je penserais pas que le monde tourne autour de moi et de mon histoire d'amour de 3h... pareil ça va surtout être des soirées après dodo des enfants et moins de week end ensemble c'est tout

Elle lui a dit laisse moi tranquille. Moi Perso ça m'aurait inquiété. Je me serais dit qui a quelque chose qui va pas. Quelle a un problème...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est ce que je me suis dit à un moment, je pense que leur amitié est cheloue de base, genre juste "copines de galère",ça se voit qu'on parle pas d'amitié
Déjà elle te réponds ça tu lui demandes ce qu'il se passe, tu vas la voir, tu en déduis pas qu'elle veut juste te voir célibataire
C'est flagrant que c'est du copinage de galère
Désolée si je suis à côté de la plaque mais c'est ce qui ressort
exactement on se fréquente car on ne sait pas s'entourer mais chacun pour sa pomme et ciao ciao au moindre mot de travers
 
Fausse Amitié

Les hommes font paraître de la folie en cinq occasions différentes lorsqu'ils
- établissent leur bonheur sur le malheur d'autrui ;
-entreprennent de se faire aimer par la rigueur ;
-veulent acquérir la science au sein de la mollesse et des plaisirs ;
-veulent se créer des amis sans faire des avances,
-étant amis, ils ne veulent rien faire pour secourir leurs amis dans le besoin.
 
Le jour où tu rencontres qqun et que ton amie te tourne le dos, c est là que tu te rends compte que cette amitié était fausse !

R. I. P amitié


Dans une fausse amitié ya un un intérêt
Quel était son son intérêt de te cotoyer ?

Laisse tomber les amitiés et ressert les liens avec les membres de ta famille c'est tout ce qui compte dans ce monde de mer.de
 
@Lou1987, l’amitié veut que si ton ami te dit de le laisser tranquille, il faut d’abord respecter sa volonté et ensuite chercher à savoir ce qui ne va pas.
Mettre une croix sur quelqu’un que tu estime ton ami, juste parce qu’il veut la paix à un moment donné (peu importe ses raisons) c’est que toi non plus tu n’est pas une vraie amie.

Et si la raison est bel et bien ta rencontre amoureuse, saches que ce n’est pas forcément de la jalousie ou qu’elle est envieuse, c’est juste que des fois la réussite des autres nous ramene à nos propres échecs. Et autant qu’amie, tu peux bien comprendre qu’elle se sente mal ou qu’elle soit triste pour elle même sans pour autant ne pas être heureuse pour toi.
Et qui d’autre que son amie pour comprendre son état d’âme et état d’esprit sans faire l’amalgame??

On est pas obligé d’être pareil et d’agir pareil pour être amis, mais surtout avoir les memes valeurs. Le reste n’est juste question d’équilibre qui se construit spontanément dans la relation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon certaines je vous trouve rapide en jugements avec @Lou1987 ....:indigne:

.elle connait son amie , qui l à enviyee bouler à l annonce de sa rencontre amoureuse
Lou à insiste pour savoir ce qu il y avait , visiblement son amie à repondu encore plus méchamment....

Et vous dite c est Lou qui est une amie pourrie.....
Elle est déçue et elle en a bien le droit , peut être elle considérait comme amie une fille qui n en n était pas une ....

Lou a ta place j attendrais qq jours et j essaierais de la recontacter , et si elle t envoies encore sur les roses je la laisserzis tranquille , tant pis


Après je suis peut être mauvaise conseillère , je n'ai pas d amie , j ai des connaissances et c est tout .....je préfère ne pas m'investir avec d autres personnes que ma famille , car déjà j ai pas bcp de temps , peur de decevoir et peur d être déçue ....une amitié réelle c est très beau , mais rare ...et moi je suis un peu trop sauvage pour ça , trop secrète aussi .
 
Bon certaines je vous trouve rapide en jugements avec @Lou1987 ....:indigne:

.elle connait son amie , qui l à enviyee bouler à l annonce de sa rencontre amoureuse
Lou à insiste pour savoir ce qu il y avait , visiblement son amie à repondu encore plus méchamment....

Et vous dite c est Lou qui est une amie pourrie.....
Elle est déçue et elle en a bien le droit , peut être elle considérait comme amie une fille qui n en n était pas une ....

Lou a ta place j attendrais qq jours et j essaierais de la recontacter , et si elle t envoies encore sur les roses je la laisserzis tranquille , tant pis


Après je suis peut être mauvaise conseillère , je n'ai pas d amie , j ai des connaissances et c est tout .....je préfère ne pas m'investir avec d autres personnes que ma famille , car déjà j ai pas bcp de temps , peur de decevoir et peur d être déçue ....une amitié réelle c est très beau , mais rare ...et moi je suis un peu trop sauvage pour ça , trop secrète aussi .

Merci pour ton message ! Je l ai appelé hier pcq je n arrive pas a comprendre après toutes ces années où je l ai soutenue alors que d autres en ont marre de l entendre pleurer et bien elle a bloquée mon numéro donc voilà
 
Dans une fausse amitié ya un un intérêt
Quel était son son intérêt de te cotoyer ?

Laisse tomber les amitiés et ressert les liens avec les membres de ta famille c'est tout ce qui compte dans ce monde de mer.de
Pour ma part il n y en avait aucune, je l aimais en tant qu amie et je la soutenais mais apparemment j ai l impression qu elle m a prise pour l idiote du service pcq quand tout le monde lui a tourné le dos, moi je suis resté auprès d elle. .
 
Haut