La femme sous la tutelle intellectuelle de l'homme?

yan101

Kitty RULES
Les premières femmes qui réclamaient des droits, devaient se cacher dans des caves et risquaient de se faire arrêter à n'importe quel moment....

inutile de dire qu'à leur début elles n'avaient aucun soutien, par la suite leur mouvement à été soutenu par des hommes....

En Europe je rappelle que les femmes se sont retrouvés en majorité dans les usines parce que la plupart des hommes en âge de travailler avaient été envoyé sur le front pendant la première guerre....(elles ne se sont pas réveillés un matin en se disant, et si on allait piquer le boulot des hommes)

non seulement elles ont permis de faire marcher l'économie mais en plus des millions d'entre elles n'ont eu d'autres choix pour subvenir à leurs besoins et ceux de leurs enfants puisque leurs maris étaient décédés à la guerre.

à ce moment là on s'est rendu que oui, une femme était capable de faire autre chose que la cuisine...

mais le travail des femmes n'a pas été"inventé" pour des raisons économique ou je ne sais quelle bêtise....

oui c'est la connerie des hommes de faire la guerre qui a permis aux femmes de rentrer dans le monde du travail(mais les féministes n'y sont pour rien sur ce coup là)

s'il y'a qq'un à blâmer c'est la guerre...

Justement je suis absolument d'accord sur ce com, et justement le but n'est pas de nier le rôle de la femme qui est aussi imortant que celui de l'homme, le but est justement de débattre sur la dependance de la prise de decision de la femme et d'ailleurs tu le prouve avec tes propres arguments:QUOTE=shivvah;5851266]Les premières femmes qui réclamaient des droits, devaient se cacher dans des caves et risquaient de se faire arrêter à n'importe quel moment....

inutile de dire qu'à leur début elles n'avaient aucun soutien, par la suite leur mouvement à été soutenu par des hommes...[/QUOTE]

Par contre tu te plantes quand tu dis que "le travail de la femme n'a pas été inventé pour des raisons economiques" justement si, tu n'as qu'a regarder l'interview de nick rockeffeller que j'avais posté.
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Depuis l'antiquité la société considère la femme comme étant dépendante civilement et intellectuellment certains ont dénoncé des injustices envers la condition de la femme comme Éva Circé-Côté qui explique l'asservissement de la femme.
Aujourd'hui malgré l'évolution de sa condition (droit de vote, droit à l'emploi,...) là encore il s'agit de decisions d'hommes influents (rockfeller,...) qui ont décidé de liberer la femme parce que c'est mieux pour l'économie de la transformer en objet en la poussant à se liberer...

Bref après observation de ces éléments on peut se demander si la femme n'est pas sous la tutelle intellectuelle de l'homme?
salam

qu'est ce qu'il ne faut pas lire? :eek:
sous tutelle intelectuelle mais encore?
sous tutelle spirituelle?
sous tutelle émotionnelle?
sous tutelle babybel?
sous tutelle jacques brel?

bon j'arrête là

tu auras compris que pour moi c'était non ... ;)
 
Faux je le repete c´etait bcp plus compliquer que ce que l´on t´a raconté.

ça te tuerais d'argumenter ?

La ségrégation n'a pas exister et pourtant on a du attendre un siècle pour voir un homme noir aux présidentiels. Biensur que c'était plus compliqué que ça mais tu vas pas venir me chanter qu'un homme noir à l'époque victorienne pouvait prétendre à devenir conseiller de la reine .

Euuh , oui c'était une femme, désolé pour toi o_O
 
la justification c'est encore autre chose. ce que je te disais, c'est qu'une personne va plus facilement exploiter ou faire du mal à quelqu'un auquel elle ne s'identifie pas, un phénomène naturel est d'avoir plus de compassion pour ceux qui nous ressembles que pour les autres.

Je ne le pense pas, la preuve est que des gens du meme peuple s´exploitent entre eux et souvant ils sont de la meme famille.
 
ça te tuerais d'argumenter ?

La ségrégation n'a pas exister et pourtant on a du attendre un siècle pour voir un homme noir aux présidentiels. Biensur que c'était plus compliqué que ça mais tu vas pas venir me chanter qu'un homme noir à l'époque victorienne pouvait prétendre à devenir conseiller de la reine .

Euuh , oui c'était une femme, désolé pour toi o_O

Il n y a toujours pas de nain ou de gros ou de mormon president des USA ?

Il n y a jamais eu non plus de français a la tete de l´Anglettre durant l´epoque victorienne.
 

yan101

Kitty RULES
salam

qu'est ce qu'il ne faut pas lire? :eek:
sous tutelle intelectuelle mais encore?
sous tutelle spirituelle?
sous tutelle émotionnelle?
sous tutelle babybel?
sous tutelle jacques brel?

bon j'arrête là

tu auras compris que pour moi c'était non ... ;)

salam,

le post en fait est une question, mais tu sais pour moi la réponse n'existe peut etre pas...Il ne faut pas oublier que Aicha la femme du prophète ^pbasl conseillait les hommes et même le prophète pbasl pour tout les problème de société auquels ils n'avaient pas les réponses et c'est un signe pour les gens qui refflechissent.
Donc il faut bien comprendre ma position pour moi dire que la femme est inferieur à l'homme c'est de la débilité et mon argument le prouve.Ma question sur ce post est d'un autre ordre.
 
Justement je suis absolument d'accord sur ce com, et justement le but n'est pas de nier le rôle de la femme qui est aussi imortant que celui de l'homme, le but est justement de débattre sur la dependance de la prise de decision de la femme et d'ailleurs tu le prouve avec tes propres arguments:QUOTE=shivvah;5851266]Les premières femmes qui réclamaient des droits, devaient se cacher dans des caves et risquaient de se faire arrêter à n'importe quel moment....

inutile de dire qu'à leur début elles n'avaient aucun soutien, par la suite leur mouvement à été soutenu par des hommes...

Par contre tu te plantes quand tu dis que "le travail de la femme n'a pas été inventé pour des raisons economiques" justement si, tu n'as qu'a regarder l'interview de nick rockeffeller que j'avais posté.[/QUOTE]

vous avez les deux raison : la femme s'est retrouvée à un moment donné obligée de travailler, et ça a été ensuite encouragé pour des raisons économiques.
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Par contre tu te plantes quand tu dis que "le travail de la femme n'a pas été inventé pour des raisons economiques" justement si, tu n'as qu'a regarder l'interview de nick rockeffeller que j'avais posté.

vous avez les deux raison : la femme s'est retrouvée à un moment donné obligée de travailler, et ça a été ensuite encouragé pour des raisons économiques.

pourquoi ya eu cette fichu guerre mondiale :D aujourd'hui on serai pas obliger de bosser zut alors !!!
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
salam,

le post en fait est une question, mais tu sais pour moi la réponse n'existe peut etre pas...Il ne faut pas oublier que Aicha la femme du prophète ^pbasl conseillait les hommes et même le prophète pbasl pour tout les problème de société auquels ils n'avaient pas les réponses et c'est un signe pour les gens qui refflechissent.
Donc il faut bien comprendre ma position pour moi dire que la femme est inferieur à l'homme c'est de la débilité et mon argument le prouve.Ma question sur ce post est d'un autre ordre.
oui j'avais bien compris que ta question avait pour objectif d'élever le débat... ;)

mais de quel ordre parles tu?

éclaire moi
 
Bine sûr que les hommes n'ont pas cédés une partie leurs pouvoir par plaisir mais par nécessité....

mais les femmes ont su sauter sur l'occasion....
comme on dit, bien joué:D

"les hommes font la guerre pour les femmes indirectement"



les hommes se font la guerre par vanité avant tout, le pouvoir, l'argent sont les moteurs de la guerre....

quand on fait la guerre on se préoccupe peu des femmes qui vont mourir et de leurs enfants, alors venir dire que la guerre c'est pour les défendre....directement ou indirectement, de haut en bas, ou de dorite à gauche, ça n'a aucun sens.


elle avait du pouvoir bien avant, faut arreter...

et les femmes ne sont pas étrangères à la vanité, le pouvoir, etc...

derrière tout homme se cache une femme, aussi, pour ne pas dire surtout, derrière ces instincts guerriers.

et la guerre fait des victimes homme innocente aussi, et parmi les enfants, il y a de futurs hommes...

non, non, la femme n'est pas étrangère à la guerre : arretez de venir faire vos anges innocents.
 

yan101

Kitty RULES
oui j'avais bien compris que ta question avait pour objectif d'élever le débat... ;)

mais de quel ordre parles tu?

éclaire moi


Par exemple l'histoire de la société homme/femme montre que la position de la femme s'est faite par rapport aux decisions de l'homme.

Et a partir de ce constat je pose la fameuse question.
 
Par exemple l'histoire de la société homme/femme montre que la position de la femme s'est faite par rapport aux decisions de l'homme.

Et a partir de ce constat je pose la fameuse question.

tu as tout à fait raison..l'homme ayant eu la primauté de l'intellect, la femme n'avait d'autre référence, donc fatalement, elle l'a imité dans ses raisonnements.
la je pense que les femmes ne peuvent pas contredire.
 
elle avait du pouvoir bien avant, faut arreter...

et les femmes ne sont pas étrangères à la vanité, le pouvoir, etc...

derrière tout homme se cache une femme, aussi, pour ne pas dire surtout, derrière ces instincts guerriers.

et la guerre fait des victimes homme innocente aussi, et parmi les enfants, il y a de futurs hommes...

non, non, la femme n'est pas étrangère à la guerre : arretez de venir faire vos anges innocents.

arrête là t'es en train de dire que comme derrière chaque homme il y'a une femme, se sont en fait les femmes qui sont responsables de la guerre??????si ça c'est pas poussé par les cheveux.....:rolleyes:

c'est connu les femmes sont responsables de tous les maux...

quand on voit une Laura Bush on est tout de suite persuadée que c'est elle qui a influencé son mari pour qu'il envahisse l'Irak(et non pas les conservateurs):rolleyes:

ps, oui derrière chaque homme se cache une femme, mais je te parle pas de pouvoir sur l'oreiller mais de droits dans la société....

influencer son mari dans le privé et obtenir le droit de vote ou le droit de travailler sont deux choses différentes....

si on t'écoute, il aurait fallu que les femmes continuent a rester dans l'ombre, influencer leurs maris dans l'ombre mais pas se mettre à côté d'aux en public....

façon de voir les choses apres tout....
 
arrête là t'es en train de dire que comme derrière chaque homme il y'a une femme, se sont en fait les femmes qui sont responsables de la guerre??????si ça c'est pas poussé par les cheveux.....:rolleyes:

c'est connu les femmes sont responsables de tous les maux...

quand on voit une Laura Bush on est tout de suite persuadée que c'est elle qui a influencé son mari pour qu'il envahisse l'Irak(et non pas les conservateurs):rolleyes:

ps, oui derrière chaque homme se cache une femme, mais je te parle pas de pouvoir sur l'oreiller mais de droits dans la société....

influencer son mari dans le privé et obtenir le droit de vote ou le droit de travailler sont deux choses différentes....

si on t'écoute, il aurait fallu que les femmes continuent a rester dans l'ombre, influencer leurs maris dans l'ombre mais pas se mettre à côté d'aux en public....

façon de voir les choses apres tout....

ne le prend pas mal, shivvah...je dis juste que la femme n'est pas étrangère à la guerre, pas totalement étrangère, voila.
laura bush est peut etre un bon contre exemple, peut etre pas.
 
Haut