La femme sous la tutelle intellectuelle de l'homme?

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Par exemple l'histoire de la société homme/femme montre que la position de la femme s'est faite par rapport aux decisions de l'homme.

Et a partir de ce constat je pose la fameuse question.
oui c'est un fait

parce qu'on a toujours souhaité établir les sociétés sur une base patriarcale (car dans l'esprit des gens l'homme est plus fort plus solide que la femme)

la femme a toujours était baîlloner

je pense que la société a toujours le réflexe de pensé que l'homme plus fort que la femme. (enfin sa n'engage que moi c juste une réflexion que je me fait)
 

yan101

Kitty RULES
tu as tout à fait raison..l'homme ayant eu la primauté de l'intellect, la femme n'avait d'autre référence, donc fatalement, elle l'a imité dans ses raisonnements.
la je pense que les femmes ne peuvent pas contredire.


Merci d'avoir compris le but de ce post.........enfin...

la primauté de l'intellect comme je l'ai expliqué precedemment est un facteur majeur sur une nouvelle vague, et ça approffondi encore la question.
 
Depuis l'antiquité la société considère la femme comme étant dépendante civilement et intellectuellment certains ont dénoncé des injustices envers la condition de la femme comme Éva Circé-Côté qui explique l'asservissement de la femme.
Aujourd'hui malgré l'évolution de sa condition (droit de vote, droit à l'emploi,...) là encore il s'agit de decisions d'hommes influents (rockfeller,...) qui ont décidé de liberer la femme parce que c'est mieux pour l'économie de la transformer en objet en la poussant à se liberer...

Bref après observation de ces éléments on peut se demander si la femme n'est pas sous la tutelle intellectuelle de l'homme?

evidemment, ya pas de mal a le reconnaitre, c est pas bien la realité
depuis des lustres le monde est dominé par une forme de dirigeance patriarcale
et ca restera le cas jusqu a nouvel ordre

les quelques evolutions enregistrées dans le registre des exploits "feministes" n'en demeurent pas moins de faveurs bien etudiées afin de faire semblant que ca change

vu la culture humaine, la femme a une place qui differe de celle de l homme, il n est pas encore temps de changer cet ordre
d autant plus qu'il faut arreter avec les discours egalité parité machin .... l H et la F ne sont pas pareils, respectons cette difference
 
Bien ! Maintenant pourquoi ? Argumente bien dans ta tête !

Puis pose toi la question en quoi la femme est elle inférieur à l'homme...

T'es dans état lamentable mon gars.

C'est simple le niveau de mélanine n'est pas lié a tel ou tel capacité, un mec comme Warinner peut courir aussi vite qu'un mec comme Johnson
un Henry T. Sampson peut être aussi inventif qu'un Bill Gate, un Nash aussi brillant qu'un Khawarizmi .

Par contre les femmes elles ont inventé quoi?En quoi ont elles innover? Qu'elles soient bourge, fille de roi, de vendeur de merguez Grec ou Perse c'est pareil, incapable de genie creatif.
 
T'es dans état lamentable mon gars.

C'est simple le niveau de mélanine n'est pas lié a tel ou tel capacité, un mec comme Warinner peut courir aussi vite qu'un mec comme Johnson
un Henry T. Sampson peut être aussi inventif qu'un Bill Gate, un Nash aussi brillant qu'un Khawarizmi .

Par contre les femmes elles ont inventé quoi?En quoi ont elles innover? Qu'elles soient bourge, fille de roi, de vendeur de merguez Grec ou Perse c'est pareil, incapable de genie creatif.

trop fort :D
yan c'est un virulent féministe à coté de toi !

"un mec comme Warinner peut courir aussi vite qu'un mec comme Johnson
un Henry T. Sampson peut être aussi inventif qu'un Bill Gate, un Nash aussi brillant qu'un Khawarizmi ."

comment ca ?
 
trop fort :D
yan c'est un virulent féministe à coté de toi !

"un mec comme Warinner peut courir aussi vite qu'un mec comme Johnson
un Henry T. Sampson peut être aussi inventif qu'un Bill Gate, un Nash aussi brillant qu'un Khawarizmi ."

comment ca ?

Juste pour démontrer a ce formaté que le taux de mélanine n'a rien a voir avec les aptitudes de chacun.
 
ah ok, ca frolerait meme l'eugenisme, comme raisonnement formaté...
surprenant :eek:

pour revenir au sujet, quelles sont les aptitudes de la femme, si elle n'a rien créé, rien inventé ?

Les aptitudes liées a sa nature,quant aux secteurs ou on peut faire des comparaison, elle peut faire aussi bien que l'homme mais pas mieux, elle reproduit ce qui a deja ete inventé .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les aptitudes liées a sa nature,quant aux secteurs ou on peut faire des comparaison, elle peut faire aussi bien que l'homme mais pas mieux, elle reproduit ce qui a deja ete inventé .
:)
Excuse-moi, ochali, je ne cherche pas à le dire méchamment, mais sache que sans parler des "hommes" et des "femmes" dans le sens général , il n'y a aucun "secteur" dans lequel au moins une femme à travers le monde ne te dépasse. (Car ça ne veut pas dire grand chose que LES hommes sont plus ZZZZZZ que LES femmes, dès le moment où il y a au moins une femme qui est plus ZZZZZZ que moi...)

La course? Une athlète te laissera loin derrière...
La force physique? Il existe de part le monde au moins une femme capable de te sonner comme un pushing ball.
Intellectuellement? Cela va sans dire. Toi comme moi n'aurons aucun problème à trouver une femme qui nous surpasse.
Connaissance du coran?
Je ne sais pas, aide moi, dans quel secteur penses-tu dépasser TOUTES les femmes du monde? La misogynie...? :)

Ce sont des domaines où les exceptions détruisent la règle (plutôt que de la confirmer). Donc mettre les femmes dans une petite case et les hommes dans une autre petite case, sans prendre en compte la complexité des rapports humains et la diversités des cas de figure, c'est bien trop réducteur.

Sinon, on pourrait aussi affirmer des faussetés telles que les occidentaux sont bien supérieurs aux maghrébins, aux arabes, aux noirs et aux autres "sous races"...!
Généralisation, quand tu nous tiens...
 

yan101

Kitty RULES
:)
Excuse-moi, ochali, je ne cherche pas à le dire méchamment, mais sache que sans parler des "hommes" et des "femmes" dans le sens général , il n'y a aucun "secteur" dans lequel au moins une femme à travers le monde ne te dépasse. (Car ça ne veut pas dire grand chose que LES hommes sont plus ZZZZZZ que LES femmes, dès le moment où il y a au moins une femme qui est plus ZZZZZZ que moi...)

La course? Une athlète te laissera loin derrière...
La force physique? Il existe de part le monde au moins une femme capable de te sonner comme un pushing ball.
Intellectuellement? Cela va sans dire. Toi comme moi n'aurons aucun problème à trouver une femme qui nous surpasse.
Connaissance du coran?
Je ne sais pas, aide moi, dans quel secteur penses-tu dépasser TOUTES les femmes du monde? La misogynie...? :)

Ce sont des domaines où les exceptions détruisent la règle (plutôt que de la confirmer). Donc mettre les femmes dans une petite case et les hommes dans une autre petite case, sans prendre en compte la complexité des rapports humains et la diversités des cas de figure, c'est bien trop réducteur.

Sinon, on pourrait aussi affirmer des faussetés telles que les occidentaux sont bien supérieurs aux maghrébins, aux arabes, aux noirs et aux autres "sous races"...!
Généralisation, quand tu nous tiens...


Merci pour ce com, ça recentre un peu le débat qui n'était pas du tout de comparer hommes et femmes...
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
pitié , flingues toi, pas possible là ... :rolleyes :

Pas besoin... les gens de son "espèce" sont en voie de disparition... la nature est faite ainsi : les dégérés qui n'arrivent pas à s'adapter sont amenés à disparaître ! :langue:

Laissons-leur les quelques sursauts qu'ils possèdent encore avant le dernier râle ! :langue:

Allons, les filles, on va leur prouver que les femmes ne sont pas dénuées de compassion : "Chers frères, allez en paix... nous vous haïssons point... allez... crever en paix !"
 
les femmes sont plus BELLES, plus DOUCES, plus GENTILLES, plus GENEREUSES, plus EMPATHIQUES que les hommes. et après on vient parler de SUPERIORITE MASCULINE ?

cliché quand tu nous tiens :D
 

yan101

Kitty RULES
Malheureusement il y en a qui ont profité de ce topic pour rabaisser les femmes...Mais bon il faut avouer quand même que depuis qu'on laisse les femmes s'exprimer on rigole beaucoup plus, il sufit de lire les com ci dessus:D
 
:)
Excuse-moi, ochali, je ne cherche pas à le dire méchamment, mais sache que sans parler des "hommes" et des "femmes" dans le sens général , il n'y a aucun "secteur" dans lequel au moins une femme à travers le monde ne te dépasse. (Car ça ne veut pas dire grand chose que LES hommes sont plus ZZZZZZ que LES femmes, dès le moment où il y a au moins une femme qui est plus ZZZZZZ que moi...)

La course? Une athlète te laissera loin derrière...
La force physique? Il existe de part le monde au moins une femme capable de te sonner comme un pushing ball.
Intellectuellement? Cela va sans dire. Toi comme moi n'aurons aucun problème à trouver une femme qui nous surpasse.
Connaissance du coran?
Je ne sais pas, aide moi, dans quel secteur penses-tu dépasser TOUTES les femmes du monde? La misogynie...? :)

Ce sont des domaines où les exceptions détruisent la règle (plutôt que de la confirmer). Donc mettre les femmes dans une petite case et les hommes dans une autre petite case, sans prendre en compte la complexité des rapports humains et la diversités des cas de figure, c'est bien trop réducteur.

Sinon, on pourrait aussi affirmer des faussetés telles que les occidentaux sont bien supérieurs aux maghrébins, aux arabes, aux noirs et aux autres "sous races"...!
Généralisation, quand tu nous tiens...

La je ne parle pas de toi ou moi mais des hommes et des femmes en generale et il est claire et c´est les faits qui le demontrent au les hommes sont superieurs et cela dans toous les domaines.La femmes et plus faible mentalement et physiquement, sinon pourquoi les competitions ne sont pas mixte et quand elles le sont comme aux echecs, les femmes sont loins deriere?
 
La je ne parle pas de toi ou moi mais des hommes et des femmes en generale et il est claire et c´est les faits qui le demontrent au les hommes sont superieurs et cela dans toous les domaines.La femmes et plus faible mentalement et physiquement, sinon pourquoi les competitions ne sont pas mixte et quand elles le sont comme aux echecs, les femmes sont loins deriere?

c'est pas vrai, on vous est supérieures dans plein de domaines, va voir mon post 582 ! :fou:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La je ne parle pas de toi ou moi mais des hommes et des femmes en generale et il est claire et c´est les faits qui le demontrent au les hommes sont superieurs et cela dans toous les domaines.
Dis-moi, ochali. Tu rencontres par exemple une femme plus forte que toi physiquement, plus calée que toi intellectuellement, plus ceci, plus cela que toi. Tu lui parles alors de "la supériorité de l'homme sur la femme dans tous les domaines"... C'est pour la faire rire? :)
(A moins que dans ton "tous les domaines", tu incluais aussi le domaine du comique...?)

De toute façon, que tu te gargarises en te sentant supérieur aux femmes parce que tu es un homme, c'est une preuve de faiblesse... Seuls ceux que les femmes terrorisent (consciemment ou inconsciemment) réagissent ainsi... ;)

Au fait, "tous les domaines", qu'est-ce que c'est? La danse? Le chant? La sagacité? La finesse, la ténacité?

La femmes et plus faible mentalement et physiquement, sinon pourquoi les competitions ne sont pas mixte et quand elles le sont comme aux echecs, les femmes sont loins deriere?
Physiquement, les femmes sont EN MOYENNE moins robustes que les hommes. En quoi ça t'avance puisque beaucoup de femmes sont physiquement plus robustes que toi?

Mentalement, par contre, tu t'avances un peu trop. Les avis sont très très très partagés. Il semblerait même que derrière leur petit air fragile (et encore, pas toutes!) les femmes ont un mental bien plus solide EN MOYENNE que celui des hommes. Rouler des mécaniques n'est pas une preuve de solidité mentale...!

Et j'en reviens à mon exemple d'un post précédent: si on se réfère aux statistiques et aux observations ambiantes, les occidentaux sont donc plus intelligents que les autres. Qu'en dis-tu...?
Les noirs courent plus vite que les autres (il serait donc inutile pour un blanc de prendre le départ d'un sprint, en quelque sorte...) Qu'en dis-tu?

LES femmes sont comme ceci, LES femmes sont comme cela: on part de généralités, pour en arriver finalement à dénier à DES femmes en particulier le droit de la "ramener"... Le procédé est une sorte de raccourci biaisé...

Tout individu, quel qu'il soit, aussi minable puisse-t-il te paraître, aura TOUJOURS des domaines où il te dépassera. Que cet individu soit un homme ou une femme... Alors, pour les complexes de supériorité, il faudra repasser... :)
 
Physiquement, les femmes sont EN MOYENNE moins robustes que les hommes. En quoi ça t'avance puisque beaucoup de femmes sont physiquement plus robustes que toi?

Mentalement, par contre, tu t'avances un peu trop. Les avis sont très très très partagés. Il semblerait même que derrière leur petit air fragile (et encore, pas toutes!) les femmes ont un mental bien plus solide EN MOYENNE que celui des hommes. Rouler des mécaniques n'est pas une preuve de solidité mentale...!

Et j'en reviens à mon exemple d'un post précédent: si on se réfère aux statistiques et aux observations ambiantes, les occidentaux sont donc plus intelligents que les autres. Qu'en dis-tu...?
Les noirs courent plus vite que les autres (il serait donc inutile pour un blanc de prendre le départ d'un sprint, en quelque sorte...) Qu'en dis-tu?

LES femmes sont comme ceci, LES femmes sont comme cela: on part de généralités, pour en arriver finalement à dénier à DES femmes en particulier le droit de la "ramener"... Le procédé est une sorte de raccourci biaisé...

Tout individu, quel qu'il soit, aussi minable puisse-t-il te paraître, aura TOUJOURS des domaines où il te dépassera. Que cet individu soit un homme ou une femme... Alors, pour les complexes de supériorité, il faudra repasser... :)

L´argument du complexe est nul et pas cher.Il y a un mensonge parmie tellment d´autre qui rend les fmemes et les hommes comparable, alors que comme l´ont dit 2 ou 3 filles sur ce thread on ne peut les comparer car ils sont differents et ont des aptitudes et des capacité differente.
Ce mensonge a dénaturer les femmes et les hommes et plus personne ne prends ses reponsabilité ce qui a un impacte directe sur la societé.
 

Golshifteh

Iesus Nazarenus Rex Iudæo
L´argument du complexe est nul et pas cher.Il y a un mensonge parmie tellment d´autre qui rend les fmemes et les hommes comparable, alors que comme l´ont dit 2 ou 3 filles sur ce thread on ne peut les comparer car ils sont differents et ont des aptitudes et des capacité differente.
Ce mensonge a dénaturer les femmes et les hommes et plus personne ne prends ses reponsabilité ce qui a un impacte directe sur la societé.

C'est très simple de penser que l'on peut tirer des vérités générales de simples faits, quantitativement sélectionnés. A mon échelle, par exemple, je peux dire que :

Aujourd'hui j'ai passé mon BAC. De toutes les écoles de mon centre d'examen, la mienne est la meilleure, et je suis la meilleure de mon école ==> Parmi tous les élèves, hommes compris (sachant que la quantité de cerveaux masculins est semblable à la quantité de femelles), j'étais la meilleure : DONC JE SUIS SUPÉRIEURE AUX HOMMES INTELLECTUELLEMENT.

= Contre exemple = Ta théorie ridicule est ruinée.

Merci.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L´argument du complexe est nul et pas cher.
En effet, il n'est pas cher, il est gratuit. Et parfaitement valable. (Nul, c'est déjà mieux que négatif... ;))

ochali à dit:
Il y a un mensonge parmie tellment d´autre qui rend les fmemes et les hommes comparable
TOUS les humains sont comparables. Eh oui...
Sauf à justifier qu'une personne puisse dire qu'un non occidental ne vaut pas un occidental, par exemple...

ochali à dit:
, alors que comme l´ont dit 2 ou 3 filles sur ce thread on ne peut les comparer car ils sont differents et ont des aptitudes et des capacité differente.
C'est là où tu t'emmêles les pinceaux.
Tu me signalais dans un post que tu ne parlais pas de toi, de moi, mais DES hommes et DES femmes EN GENERAL. Maintenant, de cette généralité, tu déduis qu'aucune femme n'est comparable à aucun homme, si j'en crois cette phrase: "car ils sont differents et ont des aptitudes et des capacité differente."

TOUTES les femmes auraient donc des capacités et des aptitudes différentes à TOUS les hommes...?

Rappelle-toi ce que j'écrivais:
godless à dit:
LES femmes sont comme ceci, LES femmes sont comme cela: on part de généralités, pour en arriver finalement à dénier à DES femmes en particulier le droit de la "ramener"... Le procédé est une sorte de raccourci biaisé...
Procédé biaisé, mais procédé habituel...

ochali à dit:
Ce mensonge a dénaturer les femmes et les hommes et plus personne ne prends ses reponsabilité ce qui a un impacte directe sur la societé.
Les sociétés où chacun a une place bien déterminée et immuable du fait de sa naissance, j'appelle ça des termitières ou des fourmilières...
Non, ce n'est pas que plus personne ne prend ses responsabilités, c'est juste que les responsabilités se partagent différemment, et encore plus, se partagent au cas par cas. L'équilibre que je trouve dans mon couple ne sera pas forcément le même équilibre que tu trouveras dans le tien. Si le mien marche bien, que le tien marche bien, je ne vois pas de raison de codifier la façon dont DOIVENT se répartir les responsabilités dans les couples, cela dépend des personnalités, des talents, des aptitudes, des capacités de chacun. Et contrairement à ce que tu disais, ta femme peut avoir une aptitude que tu n'as pas, que j'ai et que ma femme n'a pas... Du coup, la complémentarité entre ma femme et moi se déclinera différemment de la complémentarité entre ta femme et toi...
Les sociétés ont de tout temps connu des mutations, des bouleversements, des avancées, des reculs... Une société qui n'arrive pas à s'adapter à de nouvelles donnes, ma foi, elle est juste rigide et archaîque. Tout changement n'est pas forcément bon, mais penser que l'immuabilité des sociétés existe est illusoire... ;)
 

Golshifteh

Iesus Nazarenus Rex Iudæo
Les sociétés où chacun a une place bien déterminée et immuable du fait de sa naissance, j'appelle ça des termitières ou des fourmilières...
Non, ce n'est pas que plus personne ne prend ses responsabilités, c'est juste que les responsabilités se partagent différemment, et encore plus, se partagent au cas par cas. L'équilibre que je trouve dans mon couple ne sera pas forcément le même équilibre que tu trouveras dans le tien. Si le mien marche bien, que le tien marche bien, je ne vois pas de raison de codifier la façon dont DOIVENT se répartir les responsabilités dans les couples, cela dépend des personnalités, des talents, des aptitudes, des capacités de chacun. Et contrairement à ce que tu disais, ta femme peut avoir une aptitude que tu n'as pas, que j'ai et que ma femme n'a pas... Du coup, la complémentarité entre ma femme et moi se déclinera différemment de la complémentarité entre ta femme et toi...
Les sociétés ont de tout temps connu des mutations, des bouleversements, des avancées, des reculs... Une société qui n'arrive pas à s'adapter à de nouvelles donnes, ma foi, elle est juste rigide et archaîque. Tout changement n'est pas forcément bon, mais penser que l'immuabilité des sociétés existe est illusoire... ;)

Je suis totalement d'accord, mais certains se basent sur des Versets Saints, et autres Hadith afin de certifier que chacun a un rôle prédéfini.
A partir de là, il est difficile de se prononcer. Doit-on dire que ces écrits sont à réadapter, en fonction du contexte, tout en gardant les principes immuables (Le bon comportement mutuel dans un couple (...)), ou à prendre au pied de la lettre ? Éternel débat.
 
La je ne parle pas de toi ou moi mais des hommes et des femmes en generale et il est claire et c´est les faits qui le demontrent au les hommes sont superieurs et cela dans toous les domaines.La femmes et plus faible mentalement et physiquement, sinon pourquoi les competitions ne sont pas mixte et quand elles le sont comme aux echecs, les femmes sont loins deriere?

Encore du blabla ! faut que tu cherches autres choses car a force de reprendre les mêmes réponses ça en devient lassant!
 
Je l´ai vu ton poste, tres interessant et qui resume bine votre echelle des valeurs.

hé oui, et la tienne montre bien ton échelle des valeurs... pour toi la force physique, l'intelligence logico-mathématique, la méchanceté et la richesse sont des choses importantes, nous on préfère les valeurs plus sociales, plus utiles à la communauté, celles qui peuvent ouvrir les portes du paradis... contrairement aux tiennes :D
 
Haut