La femme sous la tutelle intellectuelle de l'homme?

La je ne parle pas de toi ou moi mais des hommes et des femmes en generale et il est claire et c´est les faits qui le demontrent au les hommes sont superieurs et cela dans toous les domaines.La femmes et plus faible mentalement et physiquement, sinon pourquoi les competitions ne sont pas mixte et quand elles le sont comme aux echecs, les femmes sont loins deriere?

parce qu'elles sont suffisement maligne pour faire croire aux machos de ton espece qu'elles sont faible et ainsi les mene par le bout du nez....

sinon tu parles d'homme et de femme en général et pour ton exemple tu prend des athletes....

perso je ne me fait aucune illusion, la seule limite des femmes c'est celle que maintient les hommes.
 
L´argument du complexe est nul et pas cher.Il y a un mensonge parmie tellment d´autre qui rend les fmemes et les hommes comparable, alors que comme l´ont dit 2 ou 3 filles sur ce thread on ne peut les comparer car ils sont differents et ont des aptitudes et des capacité differente.
Ce mensonge a dénaturer les femmes et les hommes et plus personne ne prends ses reponsabilité ce qui a un impacte directe sur la societé.

on se demande pourquoi les femmes font de meilleures etudes que les hommes....

cette histoire d'aptitudes différente ne concerne finalement que la sexualité et la reproduction.
pour le reste, les femmes ont conquit toutes les niches socio professionnelles

et elles gardent un atout majeur.... elles peuvent se reproduire en l'absence d el'homme l'inverse n'est pas vrai.
 
T'es dans état lamentable mon gars.

C'est simple le niveau de mélanine n'est pas lié a tel ou tel capacité, un mec comme Warinner peut courir aussi vite qu'un mec comme Johnson
un Henry T. Sampson peut être aussi inventif qu'un Bill Gate, un Nash aussi brillant qu'un Khawarizmi .

Par contre les femmes elles ont inventé quoi?En quoi ont elles innover? Qu'elles soient bourge, fille de roi, de vendeur de merguez Grec ou Perse c'est pareil, incapable de genie creatif.

Marie Curie ? tu connais ?
Rosalind Franklin ?

sans compter qu'autour de moi il y a plein de femmes dans les labo de recherche...

bref encore tes prejugés machos....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@ 3:38 les propos du monsieur confirment la logique d'ochali suffit de remplacer negro par Femme !
Exactement...
C'est à cela que conduit la propension à enfermer des humains dans des petites boîtes censées donner ad vitam aeternam leurs valeurs non pas sur leurs mérites personnels, mais sur ceux qu'on attribue subjectivement au groupe dans lequel on les a collés...
T'es nègre ou t'es femme (si tu allies les 2 "qualités", j'en parle même pas...! :)), t'as beau avoir fait un truc extraordinaire, t'es ramené au niveau où "on" considère ces groupes, c'est à dire pas très haut... ;)
 
Exactement...
C'est à cela que conduit la propension à enfermer des humains dans des petites boîtes censées donner ad vitam aeternam leurs valeurs non pas sur leurs mérites personnels, mais sur ceux qu'on attribue subjectivement au groupe dans lequel on les a collés...
T'es nègre ou t'es femme (si tu allies les 2 "qualités", j'en parle même pas...! )), t'as beau avoir fait un truc extraordinaire, t'es ramené au niveau où "on" considère ces groupes, c'est à dire pas très haut... )

J'ai essayer de lui expliquer mais il n'arrive pas à concevoir le rapprochement, il condamne même le racisme alors qu'il use la logique rétrograde et sophiste des racistes.

Grands dieux, j'ai même pas remarquer que la video parle d'une femme noir engagée ... Tu pense pas que c'est trop choquant ? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'ai essayer de lui expliquer mais il n'arrive pas à concevoir le rapprochement, il condamne même le racisme alors qu'il use la logique rétrograde et sophiste des racistes.
Tu connais l'histoire de la paille dans l'oeil du voisin, non...? ;)

zack75 à dit:
Grands dieux, j'ai même pas remarquer que la video parle d'une femme noir engagée ... Tu pense pas que c'est trop choquant ? :)
Ce n'est même pas encore assez choquant. ;)

Bonne journée, zack75.
 
C'est très simple de penser que l'on peut tirer des vérités générales de simples faits, quantitativement sélectionnés. A mon échelle, par exemple, je peux dire que :

Aujourd'hui j'ai passé mon BAC. De toutes les écoles de mon centre d'examen, la mienne est la meilleure, et je suis la meilleure de mon école ==> Parmi tous les élèves, hommes compris (sachant que la quantité de cerveaux masculins est semblable à la quantité de femelles), j'étais la meilleure : DONC JE SUIS SUPÉRIEURE AUX HOMMES INTELLECTUELLEMENT.

= Contre exemple = Ta théorie ridicule est ruinée.

Merci.

Ton argument est limité a ta propore personne, es tu dans l'incapacité a voir les choses globalement?
 
TOUS les humains sont comparables. Eh oui...
Sauf à justifier qu'une personne puisse dire qu'un non occidental ne vaut pas un occidental, par exemple.....
Faudra d'abord definir un occidental et l'autre, et puis prouver sa superiorioté.
TOUTES les femmes auraient donc des capacités et des aptitudes différentes à TOUS les hommes...?

.
Exacte.
Les sociétés ont de tout temps connu des mutations, des bouleversements, des avancées, des reculs... Une société qui n'arrive pas à s'adapter à de nouvelles donnes, ma foi, elle est juste rigide et archaîque.
Sur quelles bases peut on juger d'un recule ou d'un progres?
 
on se demande pourquoi les femmes font de meilleures etudes que les hommes....
Cela ne veut absolument rien dire.
cette histoire d'aptitudes différente ne concerne finalement que la sexualité et la reproduction.
pour le reste, les femmes ont conquit toutes les niches socio professionnelles
.
Faux!!! Elles ne sont que dans l'animation et le salariat, dans l'excution ect...
Pas de femmes a la tete de grands boite finacieres, des medias, des armées des clergés ect...bref la ou se trouve le pouvoir...le vrais.
 
Donc ils sont superieur, puisqu'ils reéussisent a le faire.

ce n'est pas toi qui se plaignais qu'on parle de la violence faite aux femmes sous prétexte que tout le monde était égaux et qu'on n'avait pas à déplorer la violence faite aux femmes sous prétexte qu'elles n'étaient pas plus faibles qu'un homme?

il faut savoir ...

moi, je dis que l'humanité peut se passer de la plupart des hommes mais pas de la plupart des femmes, que les femmes sont donc nécessaires à ce monde et donc supérieures ...

ps si tu aimes les hommes, tu as le droit ...
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
La théorie de la supériorité intellectuelle des hommes sur les femmes ressemble un peu à ttes les théories impliquant la supériorité d'etres humains sur d'autres etres humains et à l'extreme, on sait ce que ca peut générer...

D'un pt de vue religieux, si l'on considère que l'homme est supérieur intellectuellement à la femme, cela revient à dire que Dieu favorise les inégalités, alors que ds l'Islam, Il a instauré une égalité entre ts les musulmans en abolissant l'esclavage et en donnant des droits aux femmes (bien que ces droits soient largement contestés par une série de féministes et de mysogines, il faut avouer que pr le VIIè siècle, il s'agissait d'une avancée notable en ce qui concerne la condition de la femme) aussi minimes qu'ils soient par rapport à ceux qu'elles possèdent actuellement.

Mnt plus rationellement, les scientifiques ont dénoté(et ceci dps des siècles ac les premières autopsies ds le cadre de la question de l'existence de l'ame chez la femme et les gens de couleurs) que nous étions tous dotés d'un cerveau identique (à l'exception des sujets soumis à des pathologies ou malformations), ils ont été encore plus loin en notant que le cerveau ,de manière générale, chez les etres humains normalement constitués, fonctionne de la meme manière et possède les memes attributs. Ces allégations sont largement acceptées et ont été prouvées, on ne peut donc les contester. Alors on ne peut donc contester que d'un point de vue intellectuel, les hommes et les femmes possèdent les memes capacités puisqu'ils possèdent un cerveau fonctionnant de manière identique. Mnt tjs ds la meme vague, il ne faut pas oublier les spécifités de chaque etre humain et ce qui fait que chacun utilisera ces capacités de manière différente en fct du développement et de la stimulation de son organe intellectuel...Ainsi pdt lgtps, les hommes eurent la preéminence ds le domaine intellectuel, nn pas pcq ils étaient supérieurs, ms uniquement car ils bénéficiaient d'une stimulation intellectuelle différente et plus développée (éducation, école, métiers intellectuels essentiellement réservés aux hommes) que les femmes. Heureusement à partir du XVIIIè siècle, un modèle éducatif basé sur l'égalité entre filles et garcon a permis d'annihiler ces disparités progressivement.

Les femmes furent utilisées comme force de travail et servirent l'économie dès la fin de la seconde guerre mondiale, car il y avait pénurie d'hommes et crise économique (sauf USA), cela dit le travail de la femme au meme titre que le travail de l'homme ont tous les deux, la meme finalité, à savoir servir l'économie et ensuite servir leurs intérets individuels qui en général ,ds une société de consommation comme la notre, est synonyme de servir l'économie encore une fois de plus. En clair, nous sommes ds une société capitaliste et les tenants de l'économie élaborent ts les jours de nouvelles stratégies afin de faire fructifier le capital...La femme comme objet servant l'économie peut etre étendue à tte la société actuelle, ns sommes ts des objets servant la consommation et par de là, l'économie également. Un homme qui pense avoir sous tutelle intellectuelle une femme car il lui a donné des droits et des occasions de contribuer au modèle économique est lui meme stupide puisque lui meme contribue aussi à ce modèle en lui donnant des droit, et meme devient en quelque sorte l'esclave d'une idéologie...

ccl=La véritable question du poste aurait du etre "Les etres humains sous tutelle intellectuelle et économique du Capitalisme?"
 

yan101

Kitty RULES
La théorie de la supériorité intellectuelle des hommes sur les femmes ressemble un peu à ttes les théories impliquant la supériorité d'etres humains sur d'autres etres humains et à l'extreme, on sait ce que ca peut générer...

D'un pt de vue religieux, si l'on considère que l'homme est supérieur intellectuellement à la femme, cela revient à dire que Dieu favorise les inégalités, alors que ds l'Islam, Il a instauré une égalité entre ts les musulmans en abolissant l'esclavage et en donnant des droits aux femmes (bien que ces droits soient largement contestés par une série de féministes et de mysogines, il faut avouer que pr le VIIè siècle, il s'agissait d'une avancée notable en ce qui concerne la condition de la femme) aussi minimes qu'ils soient par rapport à ceux qu'elles possèdent actuellement.

Mnt plus rationellement, les scientifiques ont dénoté(et ceci dps des siècles ac les premières autopsies ds le cadre de la question de l'existence de l'ame chez la femme et les gens de couleurs) que nous étions tous dotés d'un cerveau identique (à l'exception des sujets soumis à des pathologies ou malformations), ils ont été encore plus loin en notant que le cerveau ,de manière générale, chez les etres humains normalement constitués, fonctionne de la meme manière et possède les memes attributs. Ces allégations sont largement acceptées et ont été prouvées, on ne peut donc les contester. Alors on ne peut donc contester que d'un point de vue intellectuel, les hommes et les femmes possèdent les memes capacités puisqu'ils possèdent un cerveau fonctionnant de manière identique. Mnt tjs ds la meme vague, il ne faut pas oublier les spécifités de chaque etre humain et ce qui fait que chacun utilisera ces capacités de manière différente en fct du développement et de la stimulation de son organe intellectuel...Ainsi pdt lgtps, les hommes eurent la preéminence ds le domaine intellectuel, nn pas pcq ils étaient supérieurs, ms uniquement car ils bénéficiaient d'une stimulation intellectuelle différente et plus développée (éducation, école, métiers intellectuels essentiellement réservés aux hommes) que les femmes. Heureusement à partir du XVIIIè siècle, un modèle éducatif basé sur l'égalité entre filles et garcon a permis d'annihiler ces disparités progressivement.

Les femmes furent utilisées comme force de travail et servirent l'économie dès la fin de la seconde guerre mondiale, car il y avait pénurie d'hommes et crise économique (sauf USA), cela dit le travail de la femme au meme titre que le travail de l'homme ont tous les deux, la meme finalité, à savoir servir l'économie et ensuite servir leurs intérets individuels qui en général ,ds une société de consommation comme la notre, est synonyme de servir l'économie encore une fois de plus. En clair, nous sommes ds une société capitaliste et les tenants de l'économie élaborent ts les jours de nouvelles stratégies afin de faire fructifier le capital...La femme comme objet servant l'économie peut etre étendue à tte la société actuelle, ns sommes ts des objets servant la consommation et par de là, l'économie également. Un homme qui pense avoir sous tutelle intellectuelle une femme car il lui a donné des droits et des occasions de contribuer au modèle économique est lui meme stupide puisque lui meme contribue aussi à ce modèle en lui donnant des droit, et meme devient en quelque sorte l'esclave d'une idéologie...

ccl=La véritable question du poste aurait du etre "Les etres humains sous tutelle intellectuelle et économique du Capitalisme?"

Si tu relis attentivement tu lira que le post explique non pas l'inferiorité de la capacité intellectuelle genetique de la femme mais comment la société place la femme...
Le topic denonce aussi la position de la femme donnée par justement le capitalisme et par les familles influentes mondialement.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
j'avais envie de répondre au topic mais il y a tellement de pages que je demanderais bien un petit résumé? :langue:
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Si tu relis attentivement tu lira que le post explique non pas l'inferiorité de la capacité intellectuelle genetique de la femme mais comment la société place la femme...
Le topic denonce aussi la position de la femme donnée par justement le capitalisme et par les familles influentes mondialement.

les deux premiers paragraphes s'adressaient à Ochali:D

le dernier paragraphe c'était par rapport à ton poste...Ds ce cas là, ds quelle mesure peut on dire que la femme est sous tutelle intellectuelle de l'homme?Ne serait ce pas plutot les couches moyennes et pauvres de la société qui sont sous tutelle des couches influentes et dc riches de la société ?

Car au sein de ces couches influentes, il y a autant de femmes que d'hommes qui tirent les ficelles du pouvoir et de l'économie que ce soit de facon déguisée ou bien au gd jour, les etres humains ont mis leur travail au service de l'économie régie par un petit groupe de personnes influentes grace à leur pouvoir, à leur richesse et à leur éducation d'une qualité supérieure...
 

yan101

Kitty RULES
j'avais envie de répondre au topic mais il y a tellement de pages que je demanderais bien un petit résumé? :langue:

En gros il y a eu des exemples par rapport au fait que les elites instrumentalisent la femme pour en faire un business sous couvert de "liberation".
D'autres pensent que c'est faux et que tout cela est du à une evolution naturelle de la société.
Et parallèlement un monsieur a écrit pendant 50 pages que la femme est inferieure à l'homme...

En gros...
 

yan101

Kitty RULES
les deux premiers paragraphes s'adressaient à Ochali:D

le dernier paragraphe c'était par rapport à ton poste...Ds ce cas là, ds quelle mesure peut on dire que la femme est sous tutelle intellectuelle de l'homme?Ne serait ce pas plutot les couches moyennes et pauvres de la société qui sont sous tutelle des couches influentes et dc riches de la société ?

Car au sein de ces couches influentes, il y a autant de femmes que d'hommes qui tirent les ficelles du pouvoir et de l'économie que ce soit de facon déguisée ou bien au gd jour, les etres humains ont mis leur travail au service de l'économie régie par un petit groupe de personnes influentes grace à leur pouvoir, à leur richesse et à leur éducation d'une qualité supérieure...

Justement il y a des exemples pour mettre en évidence que les elites (femmes et hommes) utilisent la femme comme un objet qui vend et parallèlement qui consomme...
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
la question c'est si les femmes sont des objets économiques pr les hommes, ms après ochalie a fait dévier le topic sur la question de la supériorité des hommes sur les femmes:rolleyes:

sacré ochali :D

bon maintenant ma position sur la question: l'homme et la femme sont intellectuellement équivalents (toutes les mesures de l'intelligence le prouvent), par contre de ce que j'ai vu des sociétés globalement, la femme est effectivement sous la tutelle intellectuelle de l'homme, non pas parce qu'elle est intellectuellement inférieure, mais parce que l'organisation sociale en général délimite la femme largement sous le pouvoir de l'homme (très très schématiquement à cause de la réalité biologique de la femme qui enfante et l'homme qui nourrit). En particulier sous le pouvoir économique de l'homme, raison pour laquelle des sociétés 'conservatrices' aux sociétés 'libérées', il est attaché une valeur marchande aux femmes (sous de très diverses formes) alors que les hommes sont au moins partiellement affranchis de ceci.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Tout simplement parce qu'elles sont utilisées...

Mais tt comme les hommes, la société de consommation dresse une image précise de ce que l'homme et la femme doivent etre...

Mais je ne te suis ttefois pas, car ca n'affecte pas les capacités intellectuelles des hommes et des femmes....Certes, ils sont instrumentalisés tous les deux de manière différente par les élites commerciales de la société, ms cela ne les rend pas stupides, ms juste "manipulés"....
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
En gros il y a eu des exemples par rapport au fait que les elites instrumentalisent la femme pour en faire un business sous couvert de "liberation".
D'autres pensent que c'est faux et que tout cela est du à une evolution naturelle de la société.
Et parallèlement un monsieur a écrit pendant 50 pages que la femme est inferieure à l'homme...

En gros...

un monsieur qui a un gros gros problème avec les femmes à ce qui semble vu ses écrits...


"En gros il y a eu des exemples par rapport au fait que les elites instrumentalisent la femme pour en faire un business sous couvert de "liberation".": je rejoins plutôt cette position: la mercantilisation de la femme et de tout ce qui entoure la femme est la forme la plus manifeste d'aliénation de la femme par la société. C'est de ce poids dont elle ne s'est toujours pas détachée.
 

yan101

Kitty RULES
un monsieur qui a un gros gros problème avec les femmes à ce qui semble vu ses écrits...


"En gros il y a eu des exemples par rapport au fait que les elites instrumentalisent la femme pour en faire un business sous couvert de "liberation".": je rejoins plutôt cette position: la mercantilisation de la femme et de tout ce qui entoure la femme est la forme la plus manifeste d'aliénation de la femme par la société. C'est de ce poids dont elle ne s'est toujours pas détachée.

Le truc c'est que des organisations feministes sont financées depuis les années 70 aux us pour faire passer le message de libération alors que les intentions qui sont derrières sont tout autre...

Il y a evidemment des organisations feministes qui défendent les droits de la femme je ne generalise pas...
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
sacré ochali :D

bon maintenant ma position sur la question: l'homme et la femme sont intellectuellement équivalents (toutes les mesures de l'intelligence le prouvent), par contre de ce que j'ai vu des sociétés globalement, la femme est effectivement sous la tutelle intellectuelle de l'homme, non pas parce qu'elle est intellectuellement inférieure, mais parce que l'organisation sociale en général délimite la femme largement sous le pouvoir de l'homme (très très schématiquement à cause de la réalité biologique de la femme qui enfante et l'homme qui nourrit). En particulier sous le pouvoir économique de l'homme, raison pour laquelle des sociétés 'conservatrices' aux sociétés 'libérées', il est attaché une valeur marchande aux femmes (sous de très diverses formes) alors que les hommes sont au moins partiellement affranchis de ceci.

Je crois qu'il a un problème psychologique:eek:


ms ds ce cas là on devrait plutot parler d'une tutelle économique, nn?car d'un pt de vue intellectuel, elle ne dpd pas ou plus de l'homme...Enfin c'est mon avis...

Ms je suis d'accord ac toi sur la valeur marchande attribué aux femmes, mnt peut on tjs dire qu'elles sont instrumentalisées par l'économie lorsqu'elle meme sont conscientes de leur valeur et l'utilisent à un tel escient?j'en doute et c'est prtant ce qui se passe très largement aux USA par exemple.
 

yan101

Kitty RULES
ms ds ce cas là on devrait plutot parler d'une tutelle économique, nn?car d'un pt de vue intellectuel, elle ne dpd pas ou plus de l'homme...Enfin c'est mon avis...

Ms je suis d'accord ac toi sur la valeur marchande attribué aux femmes, mnt peut on tjs dire qu'elles sont instrumentalisées par l'économie lorsqu'elle meme sont conscientes de leur valeur et l'utilisent à un tel escient?j'en doute et c'est prtant ce qui se passe très largement aux USA par exemple.

Par "intellectuel"je fais allusion a la majorité des femmes à qui l'illusion de la liberation a été donnée et que derrière ça elles sont instrumenatlisées.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Par "intellectuel"je fais allusion a la majorité des femmes à qui l'illusion de la liberation a été donnée et que derrière ça elles sont instrumenatlisées.

Donc en fait tu veux dire que le concept de libération de la femme est instrumentalisé par les tenants de l'économie pr faire fructifier le capital....Cela prend tt son sens actuellement, ms pas ds les années 50 ou 60...Par contre, ce concept connut des dérives dès les années 70, lorsqu'il fut mis sous forme d'idéologie pouvant pfs etre instrumentalisée de facon radicale (c'est le propre des idéologies en meme tps) pr justifier certaines prises de position rejetées par la société.

Je ne pense pas que fait d'octroyer des droits en terme politique et juridique à la femme qui lui donnent un statut égal (plus ou moins en tt cas) par rapport à l'homme vienne du fait qu'on avait fomenté une quelconque stratégie économique pr les asservir, il se fait que la femme ayant pris plus de pv par le biais du travail à la fin des années 50 (en csq de ce qui s'était passé durant la décennie précédente), ca tient de l'évolution naturelle qu'elles commencèrent à exiger plus de droits et dvt de tels demandes de la part d'une force de travail considérables, les dirigeants et les élites ne pouvaient risquer de refuser au risque de courrir à une certaine forme de crise....

En acceptant de donner plus de droits aux femmes, il fallait trouver un autre moyen aussi de pouvoir exploiter ce concept, et le modèle post 68ard de la femme libre sexuellement et indépendante économiquement fut crée et idéologisé.

Contemporainement, on ne peut nier que cette exploitation eut des conséquences énormes sur les techniques de communication et de relations publiques, ni sur la société de consommation, et je pense que tt bon étudiant en commerce ou marketing aujourd'hui en a conscience qu'il soit homme ou femme...L'abherration c'est que mnt nous le savons et nous l'instrumentalisons car c'est devenu une règle de la société...
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Je crois qu'il a un problème psychologique:eek:


ms ds ce cas là on devrait plutot parler d'une tutelle économique, nn?car d'un pt de vue intellectuel, elle ne dpd pas ou plus de l'homme...Enfin c'est mon avis...


La tutelle économique historique a mis en place une organisation sociale et un inconscient collectif qui maintient les femmes sous cette fameuse tutelle intellectuelle. Il est par exemple très intéressant de voir à quel point les femmes s'autocensurent et délimitent elles-mêmes leur propre envergure en considération pour l'homme et "plaire à l'homme". La majorité des femmes même parmi les très intelligentes se valorisent d'ailleurs socialement par l'homme (prestige de l'homme qu'elle peut avoir), c'est une facon de s'étalonner soi-meme sur une échelle des valeurs.

Ms je suis d'accord ac toi sur la valeur marchande attribué aux femmes, mnt peut on tjs dire qu'elles sont instrumentalisées par l'économie lorsqu'elle meme sont conscientes de leur valeur et l'utilisent à un tel escient?j'en doute et c'est prtant ce qui se passe très largement aux USA par exemple.

peu de femmes en sont vraiment conscientes je crois (très peu d'hommes également; les hommes aussi sont mercantilisés il ne faut pas croire). d'ailleurs c'est pr ca que je pense qu'il existe très peu de vrai féministes même quand les mouvements des femmes font légion, il est difficile de changer d'une conception à ce point implicite dans les codes sociaux.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
La tutelle économique historique a mis en place une organisation sociale et un inconscient collectif qui maintient les femmes sous cette fameuse tutelle intellectuelle. Il est par exemple très intéressant de voir à quel point les femmes s'autocensurent et délimitent elles-mêmes leur propre envergure en considération pour l'homme et "plaire à l'homme". La majorité des femmes même parmi les très intelligentes se valorisent d'ailleurs socialement par l'homme (prestige de l'homme qu'elle peut avoir), c'est une facon de s'étalonner soi-meme sur une échelle des valeurs.



peu de femmes en sont vraiment conscientes je crois (très peu d'hommes également; les hommes aussi sont mercantilisés il ne faut pas croire). d'ailleurs c'est pr ca que je pense qu'il existe très peu de vrai féministes même quand les mouvements des femmes font légion, il est difficile de changer d'une conception à ce point implicite dans les codes sociaux.

Oui c'est le célèbre "derrière tt gd homme, il y a une gde femme"...Pq la femme doit elle restée derrière et se limiter alors que l'homme lui peut jouir de la reconnaissance globale?Tt simplement pcq elle cherche à plaire à l'homme comme tu as dit et dc valorise les capacités de son homme et cherche à ce qu'il soit reconnu, car pr elle cela représente aussi une forme de reconnaissance pr sa personne.

Au contraire, je pense qu'aujourd'hui, une gde majorité des gens a conscience d'etre instrumentalisée par la société de consommation, ms le fait qu'il n'y ait pas de modèle alternatif et aussi que ns soyons formatés ainsi dès le berceau ns empeche de ns élever ou refuser un tel système...

Le féminisme qui se voulait une idéologie libertaire et positive s'est transformé en standard stéréotypé de la société.
 
Haut