La fin des accents chapeaux pointus et des tirets

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je pourrais pas enlever mes chapeaux ça fait trop longtemps que j'ai appris à écrire le français...o_O

Bêche, benêt, enquête, quête, bientôt....
 
A

AncienMembre

Non connecté
o pir moi jdi on na ka ecrir ken fonétik tsé. On tej toute les règle,meme la poktuasion
kom sa c plu simple, personne fra dfote et tout l'monde métriz
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
o pir moi jdi on na ka ecrir ken fonétik tsé. On tej toute les règle,meme la poktuasion
kom sa c plu simple, personne fra dfote et tout l'monde métriz

a ce niveau le mieux ce serait de se parler directement .. comme ca on éviterai d'écrire .. Socrate déjà nous prévenait sur le vice qu apporterai l écriture a l humanité .. ce ptit c-on avait encore raison !!
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
attend @Ahava .. chui tout speed .. tu sais ce que j ai en tete là ... apres elvis !! apres Waldeck ..
ben la jument de Michao en acoustic .. c est quand meme fou ca quand même
nan mais les dr m on pas prévenu des effets secondaire pour cette expérimentation ... ou ou j ai cho fé cho fé cho
et la jument de Michao !!! l ben elle est ou : (
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
attend @Ahava .. chui tout speed .. tu sais ce que j ai en tete là ... apres elvis !! apres Waldeck ..
ben la jument de Michao en acoustic .. c est quand meme fou ca quand même
nan mais les dr m on pas prévenu des effets secondaire pour cette expérimentation ... ou ou j ai cho fé cho fé cho
et la jument de Michao !!! l ben elle est ou : (

Elle est partie descendre les poubelles !

ouvre la fenêtre...mais attention au chat ....

 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
ca y est ... j ai compris

le langage informatique n aime pas les accents les tiret .. il lui faut des choses simple .. binaire .. ca se contente des 1 et des 0 .. ca marche en octets .. des bytes en rang d oignons aligné comme des clones et qui sont sensé décrire tout l univers .. le regnes de la mathématique .. l accent circonflex est une étrangeté pour un pathématicien .. pour un poete c est une œuvre d art pour un informaticien c est un problème .. l uniformisation absolu !

c est quand mémé honteux .. voila qu on saborde une langue pour l adapter à un logiciel ..le Français a l age de Windows12 ... se sera une suite de chiffre compilé dans un langage machine .. . fini la joie de voir une langue vivante exploré notre inconscient .. terminé le règne de l imaginaire .. nous voila devenu des bot en puissances .. des pnj ...
 

Yoel1

VIB
Personnellement je suis déjà contre la "petite" liste de modifications présentées, je trouve ça inutile.
Vas voir la liste exhaustive préconisée par l' académie Française ...et bien cocorrico ...c'est encore plus compliqué nous resterons une des langues dès plus difficiles du monde ;)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Dialogue du circonflexe...

Madame je vous prie, donnez moi mon chapeau
Plutôt sur mon sommet, placez un circonflexe
Je vais quitter les mots, la réforme me vexe
M'exiler en des lieux où le français est beau
Nombre de mes amies, phrases d'allure fière
S'en viennent soutenir Madame l'orthographe
Refusant que l'on voit, gravé en épitaphe
"Ci-gît sans son accent, la langue de Molière"
Les oignons de leur "I" se verront amputés
Et de nobles accords faisant des exceptions
Demain seront bannis des livres de leçons
Ainsi que les pluriels pour les mots composés
J'invite l'alphabet, et les conjugaisons
Les tirets, les trémas, accents et "E" liés
A s'armer de crayons, de plumes acérées
Pour ajouter aux lois... Des points de suspension

Dyonisos
Copyright © 2016
 
Haut