La fin des accents chapeaux pointus et des tirets

Bah moi je garderais mes chapeaux sur les lettres et les mots siiitou!!!

Nous suivîmes des yeux au loin le mât qui s'éloignait sur la mer agitée...

Le sçavoir des maistres d'escripture n'a fez que croistre des secles et des secles.

Que ne retornes-tu en cez temps anciens où l'escripture n'estait point fixée ?
 
Déjà que le langage des djeun's m'insupporte alors si maintenant on se met au novlangue je crois que dans 10 ans les seuls pays qui parleront français se trouveront en afrique et en amérique du nord(québec et acadie).

En fait j'ai l'impression qu'ils font tout pour que chaque génération haïsse la suivante ... d'ailleurs à mi chemin vers la trentaine je me surprends pourtant à réagir comme un viok quand je parle des djeun's .
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Réforme de l'orthographe : "Je me demande si on ne se fout pas de nous", regrette Jean d'Ormesson
Mouarf, Jean d'Ormesson.....

Vieillard réactionnaire, un cacique de la vieille droite du Figaro Madame.

Jean d'Ormesson n'en finit plus de glorifier ses regrets....

Les départs larvés m'exaspèrent.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Mouarf, Jean d'Ormesson.....

Vieillard réactionnaire, un cacique de la vieille droite du Figaro Madame.

Jean d'Ormesson n'en finit plus de glorifier ses regrets....

Les départs larvés m'exaspèrent.

Chacun son icône ....je le préfère mille fois au parkinsonien !!!:D
 

chabadou

Bladinaute averti
Chacun son icône ....je le préfère mille fois au parkinsonien !!!:D

Qui est le parkinsonien ?
Jean d'O..... j'apprécie beaucoup sa plume, sa vivacité d'esprit, son humour et sa volonté de teinter de canaillerie ses mots d'esprit mais ses derniers ouvrages ressassent les mêmes thèmes, son amour de la vie, de dieu, de ses demandes de pardon sur la vision confortable et sosotte qu'il a pu avoir sur le monde et sur lui-même et de
son incommensurable admiration pour son pote Chateaubriannnnnnd !
Sinon on ne peut nier que c'est un personnage sympathique même si ce fût un réac
mais n'oublions pas que c'est un aristocrte et que nous sommes tous plus ou moins ligotés
dans notre culture et nos traditions familiales et...séculaires.
C'est aussi un homme proche de la mort et qui la repousse en se livrant avec de plus
en plus d'acharnement à l'écriture. Ces longues années de vie lui auront apporté l'avantage
d'ouvrir chaque jour plus largement ses yeux sur le monde tel qu'il est.
Chose qui n'aurait pas été possible s'il était mort plus jeune, le temps fait évoluer l'esprit.
 

chabadou

Bladinaute averti
Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent de l'orthographe et des accents circonflexes
ça ne m'empêchera pas continuer à écrire comme je l'ai appris et de pousser ce cri de révolte, virulent et contestataire =

"TURLUTUTU CHAPEAU POINTU "!!!!!! ah mais !!:eek:
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Qui est le parkinsonien ?
Jean d'O..... j'apprécie beaucoup sa plume, sa vivacité d'esprit, son humour et sa volonté de teinter de canaillerie ses mots d'esprit mais ses derniers ouvrages ressassent les mêmes thèmes, son amour de la vie, de dieu, de ses demandes de pardon sur la vision confortable et sosotte qu'il a pu avoir sur le monde et sur lui-même et de
son incommensurable admiration pour son pote Chateaubriannnnnnd !
Sinon on ne peut nier que c'est un personnage sympathique même si ce fût un réac
mais n'oublions pas que c'est un aristocrte et que nous sommes tous plus ou moins ligotés
dans notre culture et nos traditions familiales et...séculaires.
C'est aussi un homme proche de la mort et qui la repousse en se livrant avec de plus
en plus d'acharnement à l'écriture. Ces longues années de vie lui auront apporté l'avantage
d'ouvrir chaque jour plus largement ses yeux sur le monde tel qu'il est.
Chose qui n'aurait pas été possible s'il était mort plus jeune, le temps fait évoluer l'esprit.
Mouais, ça n'en reste pas moins un habitant de l'avenue Montaigne ou du XVième. Sa vie, maintenant, n'est que larmoiement sur les femmes qu'il n'a pas baisées et les combats qu'il n'a pas menés.
 

chabadou

Bladinaute averti
Mouais, ça n'en reste pas moins un habitant de l'avenue Montaigne ou du XVième. Sa vie, maintenant, n'est que larmoiement sur les femmes qu'il n'a pas baisées et les combats qu'il n'a pas menés.

Et tous ceux qui ont fait mener une vie de m...e aux autres et qui ne le regrettent pas
mais au contraire s'en réjouissent c'est mieux?
Habiter le 16è n'est pas une tare, sans le défendre bien évidemment car je n'ai pas les moyens et puis ça ne me plairait pas. Les bobos de gauche ne vivent pas dans le 16è et se défendent de vouloir y vivre mais ils s'installent dans des quartiers "populaires" qui ne le sont plus car ils font grimper le prix de l'immobilier jusqu'à l'explosion.
Il faut voir aussi les boutiques de luxe qui s'installent dans ces quartiers.
Des rues où vivaient des familles d'ouvriers .... c'est fini ce temps-là.
Non moi je dis que le mieux c'est d'aller vivre dans une bonne vieille commune
bien pourrie. Ca c'est le top :cool:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Qui est le parkinsonien ?
Jean d'O..... j'apprécie beaucoup sa plume, sa vivacité d'esprit, son humour et sa volonté de teinter de canaillerie ses mots d'esprit mais ses derniers ouvrages ressassent les mêmes thèmes, son amour de la vie, de dieu, de ses demandes de pardon sur la vision confortable et sosotte qu'il a pu avoir sur le monde et sur lui-même et de
son incommensurable admiration pour son pote Chateaubriannnnnnd !
Sinon on ne peut nier que c'est un personnage sympathique même si ce fût un réac
mais n'oublions pas que c'est un aristocrte et que nous sommes tous plus ou moins ligotés
dans notre culture et nos traditions familiales et...séculaires.
C'est aussi un homme proche de la mort et qui la repousse en se livrant avec de plus
en plus d'acharnement à l'écriture. Ces longues années de vie lui auront apporté l'avantage
d'ouvrir chaque jour plus largement ses yeux sur le monde tel qu'il est.
Chose qui n'aurait pas été possible s'il était mort plus jeune, le temps fait évoluer l'esprit.

Waouwwww.....

Tout ça !?

Et donc l aristocrate qu il est devrait se contenter de vieillir sans avoir de regrets ?

Vous parlez de ses visions sosottes pour écrire ensuite que nous sommes tous ligotés par .....

Doit il faire exception à cette règle ?

Bref ....

Je suis à orly et je rêve de voyage et de chapeau pointu
 
Haut