La fornication

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laoummah
  • Date de début Date de début
Ben oui
Je me répète
Ne vous approchez pas de la fornication
Il me semble que c est ultra clair:claque:
Je voie pas le rappeur avec le poste que tu citer bref

Sur cela on est d'accord ! Mais si on met pas la bûche de noël dans la cheminée , est ce que c'est de la zizina ou non celon momojojo ?

Mais le dialogue entre un homme et une femme n est pas interdit en soit
C est le contenu de la discussion et les intention qui font que la discussion et halal ou haram;)

Ben voilà tu changes de point de vue de fil en aiguille t'es pas claire. Bientôt tu vas me dire que t'as le droit de mettre du parfum si tu sors avec des copines...

J'arrête, trop de mauvaise foi.

Ben voilà tu changes de point de vue de fil en aiguille t'es pas claire. Bientôt tu vas me dire que t'as le droit de mettre du parfum si tu sors avec des copines...

J'arrête, trop de mauvaise foi.
Si c'est entre copines, je voie pas ou est le problème,

Salam chers frères et chères soeurs...

Je cherche conseil au près de vous , hélas je ne sais plus où donner de la tête.

Voilà ma situation :
Étant gamine, j'ai grandi avec des grands-parents musulmans et je me souviens tout emerveillée à l'idée que mon grand-père allait à la mosquée,priait,jeûnait...
Mon père, n'a pas suivi sa religion et se considère athé, il en est de même pour ma mère.
Depuis quelques années je me rapproche chaque jour de cette si belle religion : je respecte les interdits alimentaires , je lis le Qur'an chaque soir , je respecte mes parents, je fais de bonnes oeuvres.
J'ajoute que je n'ai pas encore prononcéea chahad...
Seulement le problème est là : il y a deux ans j'ai rencontré un homme Saoudien dont je suis tombé follement amoureuse.
Il en est de même pour lui.
Il a toujours été limpide entre nous que nous commetrions pas la fornication (coucher ensemble) cependant nous avons fais les préliminaires maintes fois.
Alors que je me rapproche de l'Islam, je me demande
QUE DOIS JE FAIRE ????

J'en ai parlé à mon homme et il me trouve excessive , il dit que si je pose cet interdit , très vite je le quitterai prétextant la religion.

Svp, aidez-moi, quel est la chose juste à faire, sachant que je veux pas comettee des pêchés, et qu'en tant qu'homme il a des besoins.
Je précise que nous ne sommes point marriés(logiquement).

Merci à vous.
Khadija
Tu dit ..Il a toujours été limpide entre nous que nous commetrions pas la fornication (coucher ensemble) cependant nous avons fais les préliminaires maintes fois.

J'aimerais comprendre, ce que tu entend part préliminaire ?

Je ne peux pas vous en dire plus ^^
Chacun fait ce qu'il veut avec son corps et s'arrange avec sa conscience. La fornication est interdite en islam. Il y a consensus sur le sujet pour les 3 grandes religions monothéiste.
Tu sais bien que pour moi il y a qu'une religion monothéiste ..

Visas vie d'Allah il y a sûrement des limite à pas franchir quant même non ?

Tu sais bien que pour moi il y a qu'une religion monothéiste ..

Visas vie d'Allah il y a sûrement des limite à pas franchir quant même non ?
Je sais pas moi perso. L'islam l'interdit point barre après y'a les textes et la réalité. Je juge pas, la pratique peut s'avérer être un chemin semé d'embûches, personne est à l'abri de la tentation.

Dernière édition:
Je sais pas moi perso. L'islam l'interdit point barre après y'a les textes et la réalité. Je juge pas, la pratique peut s'avérer être un chemin semé d'embûches, personne est à l'abris de la tentation.
Bon, j'ai mes réponses, je laisent cette intitulé avec ton dernier poste !

Lanabod, veux tu etre dans ma liste ?

Retour