La grève c'est jusqu'à quand s'il vous plaît ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début
et tu crois un mot de ce que peut dire cette ordure de Fillon ?
pourri au dernier degré, corrompu, voleur :D
Non mais au moins il a eu la franchise de dire que la retraite à point ne servirait qu’à baisser le niveau des pensions,tu sais en a pleins de seniors qui sont au chômage après 55 ans on est proche des 1 sur 2,et avec la retraite à point dans le futur,il y aura toujours autant de seniors chômeurs après 55 ans,mais la durée légale de cotisation va augmenter,donc par calcul,leur pension baissée,ok pour bosser plus longtemps,mais alors faut trouver des solutions adaptées pour ces seniors,qui seront juste inscrit plus longtemps à pôle emploi,donc qui forcément coûteront à la société.

Je propose rien du tout,les experts sont unanimes pour dire que dans 10/15 ans le système de retraite va se rééquilibrer et sera même excédentaire,après la guerre 1946,et les années qui suivent,la moyenne était de 3 à 4 enfants par femme (effet de la guerre) cette génération,va s’eteindre et ça fera des millions de gens(on est je crois à 1,6 enfant par femme actuellement),et le ratio travailleur en activité / retraité va augmenter et on passera de plus de 2 travailleurs pour un retraité,alors qu’actuellement on est à 1,6 travailleurs/1retraité,une autre solution,c’est créer de l’emploi,et oui mais ça c’est un chantier beaucoup plus dur à mettre en œuvre,on préfère garder au chaud nos chômeurs,qu’il y ait un vivier assez grand,pour taper sur les gens qui bossent,et leur dire leur grande chance qu’ils ont de travailler même pour une misère et s’ils sont pas content,pleins de chômeurs sont prêt à prendre leur place,ils ont tout intérêt,surtout le patronat,que d’ailleurs on entend pas étrangement,ces patrons qui souvent s’enrichissent personnellement par des montages financiers,se payent des voiture de luxe détaxée car ils les font passer pour des voitures de fonction,les grands voleurs du système,on ne les dérange pas,je connais même un patron qui s’est acheté une franchise,il a 4 restaurants,roule en Berline à 80 000 euros (voiture de fonction bien sur,donc rien sorti de son compte en banque) il s’est fait salarié de son entreprise (mais bosse pas bien sur) s’octroie une paye de 2000 euros (juste pour pouvoir bénéficier de la sécurité sociale,sans trop ou quasiment pas payer d’impôts) au bout d’un certain temps,il se met au chômage mdr,là pendant quelques années,il est payé par pôle emploi (il faut bien sûr récupérer un peu de son salaire sur le compte de la société francaise) et dès qu’il arrive en fin de droit,hop commme par enchantement,ils se rembauche dans son entreprise,et tu sais quoi,il a une baraque à 600 000 euros avec piscine,qu’il n’a payé que 200 000 euros de sa poche,et oui l’autre partie il a fait en sorte de la faire passer comme locaux pour son entreprise mdr et ça marche,donc tu vois il y aurait pleins de chose à faire avant de taper sur les petits,en leur bouffant quelques centaines d’euros à leur retraite,quid des paradis fiscaux,le fond de retraite de 33 000 000 000 d’euros est passé ou ??

La faute à la gauche et ça politique d apauvrisement le premier avoir mis la machine en marche c est Miterrant ok une soupape pour les chomeurs à long duré mais ensuite ont ils mis une alternative par la suite? Rien ils ont continuer à puisié dans les caisse de l état ensuite taxer un peut plus les riches pour qu au final ils se tirent de ce pays eux ont les moyens de s expatrié pas nous ils nous ont bercé d illusion et la droite n a pas fait mieux on s est engoufrer dans un labyrinthe ou la sorti à du mal à se trouver la preuve des qu une reforme se point à l horrizon on tapent des pieds que les syndique qui baignent dans l oisivité trouvent des solutions

Non mais au moins il a eu la franchise de dire que la retraite à point ne servirait qu’à baisser le niveau des pensions,tu sais en a pleins de seniors qui sont au chômage après 55 ans on est proche des 1 sur 2,et avec la retraite à point dans le futur,il y aura toujours autant de seniors chômeurs après 55 ans,mais la durée légale de cotisation va augmenter,donc par calcul,leur pension baissée,ok pour bosser plus longtemps,mais alors faut trouver des solutions adaptées pour ces seniors,qui seron5 juste inscrit plus longtemps à pôle emploi,donc qui forcément coûteront à la société.
Justement c est à se moment la que les syndicat rentrent en scêne pour contré et assuré que oui ça sera à point mais gagnant

Justement c est à se moment la que les syndicat rentrent en scêne pour contré et assuré que oui ça sera à point mais gagnant
T’as déjà vu un gouvernement faire un truc gagnant pour le peuple (oui pour les riches),on peut juste limiter la casse,ou alors que tout le peuple se soulève.

T’as déjà vu un gouvernement faire un truc gagnant pour le peuple (oui pour les riches),on peut juste limiter la casse,ou alors que tout le peuple se soulève.
Je ne parle pas du gouvernement mais des syndicats...le gouvernement est obligé de faire des reformes mais sous conditions que tout intéré du salarié privé ou pas sois garanti assuré

Excuse moi, mais déjà si tu ne sais pas comment fonctionnent les tranches d'imposition, je pense que l'on peut se passer de ton analyse sur la reforme des retraites qui semble un petit peu plus complexe :p
Beacoup ne savent pas biensur il serait interressant de s y pencher affin d être réaliste et ne pas gober tout est n importe quoi

Je ne parle pas du gouvernement mais des syndicats...le gouvernement est obligé de faire des reformes mais sous conditions que tout intéré du salarié privé ou pas sois garanti assuré
Mais non le gouvernement n’est pas obligé,c’est pour flatter un certain électorat et beaucoup de gens aigris qui pensaient que ça ne concerne que les régimes spéciaux et qui se masturbaient déjà à l’idée,et aujourd’hui ils se rendent compte que ben mince,ça va s’appliquer à moi aussi.

Non mais au moins il a eu la franchise de dire que la retraite à point ne servirait qu’à baisser le niveau des pensions,tu sais en a pleins de seniors qui sont au chômage après 55 ans on est proche des 1 sur 2,et avec la retraite à point dans le futur,il y aura toujours autant de seniors chômeurs après 55 ans,mais la durée légale de cotisation va augmenter,donc par calcul,leur pension baissée,ok pour bosser plus longtemps,mais alors faut trouver des solutions adaptées pour ces seniors,qui seront juste inscrit plus longtemps à pôle emploi,donc qui forcément coûteront à la société.
Cest dingue cette société qui juge qu'après 50 ans t'es automatiquement improductif,,,, oui tu as raison,,, les cinquantenaires au chômage coute cher à la société,,, et pourtant nombre d'entre eux,, aimeraient retrouver un emploi,,,, au mieux stage, mise à niveau,,, je pense notamment aux femmes qui après de nombreuses, années par choix est restée femme au foyer désire reprendre une activité à l'aube d'une retraite,,, impossible,,, pour elle,,, pour tant à 50 ans on est pas grabataire,,, au contraire, plus de contraintes,,,, comme par exemple, maternité, ect ect,,,, les séniors peuvent bcp apporter économiquement à travers un travail,,,, mais bon,,,,, c'est une société ou il n'y a plus de place pour les plus de 50 ans c'est dommage !

Mais non le gouvernement n’est pas obligé,c’est pour flatter un certain électorat et beaucoup de gens aigris qui pensaient que ça ne concerne que les régimes spéciaux et qui se masturbaient déjà à l’idée,et aujourd’hui ils se rendent compte que ben mince,ça va s’appliquer à moi aussi.
De tout facon elle passera je crois que la Suède qu on me corrige si je me trompe à dejà adopter cette reforme non negocier ce qui fait qu ils sont perdant à cause de leur éconmie leur retraite ne depend que de ça

Cest dingue cette société qui juge qu'après 50 ans t'es automatiquement improductif,,,, oui tu as raison,,, les cinquantenaires au chômage coute cher à la société,,, et pourtant nombre d'entre eux,, aimeraient retrouver un emploi,,,, au mieux stage, mise à niveau,,, je pense notamment aux femmes qui après de nombreuses, années par choix est restée femme au foyer désire reprendre une activité à l'aube d'une retraite,,, impossible,,, pour elle,,, pour tant à 50 ans on est pas grabataire,,, au contraire, plus de contraintes,,,, comme par exemple, maternité, ect ect,,,, les séniors peuvent bcp apporter économiquement à travers un travail,,,, mais bon,,,,, c'est une société ou il n'y a plus de place pour les plus de 50 ans c'est dommage !
Absolument le cousin de mon mari a voulu reprend une activité bien rémunéré vue le nombre d heur ils lui ont imposer de choisir sois ça retraite ou ça nouvelle activité

Moi je prendrais ma retraite à 57 ans,bien sûr pas à taux plein même avec les trimestres en plus cotisé,la moyenne de cessation d’activité dans le privé est d’un peu moins de 57 (préretraite,plan,chômage etc) donc voilà si on compare peut de gens bossent pleinement jusqu’a 62 ans,et quand la barre sera à 64,le même problème persistera,et nos enfants attendront encore 4 ans de plus avant que leurs aînés s’en aille,les Tanguy vont devenir la norme.On nous demande de travailler plus longtemps,mais dans les faits,t’es mis à la porte bien avant,et souvent même pas remplacé,ou alors par un jeune et frais payé une misère car débutant sans ancienneté,on a aucune politique d’emploi des seniors,après 50 ans tu vaux plus grand chose,j’en vois de plus en plus distribuer des prospectus,rémunérés à 2 cents le prospectus.

De tout facon elle passera je crois que la Suède qu on me corrige si je me trompe à dejà adopter cette reforme non negocier ce qui fait qu ils sont perdant à cause de leur éconmie leur retraite ne depend que de ça
Oui le gouvernent leur a imposer en 1999 je crois,car grosse crise en Suède à cette époque la et ils en ont profiter.les Suédois on vu leur retraite chuter drastiquement,même maintenant qu’ils sont ressorti de cette crise.

Voilà,je te garantie que les fonds de pensions privées sont entrain de se frotter les mains,les grands gagnants de cette réforme.
Pour ma part, je ne pensais pas à ça. Actuellement j'investis dans ma nouvelle résidence principale (les taux sont vraiment bas) à 10 minutes à pieds de mon travail et de celui de ma femme afin d'éviter le renouvellement d'une de nos voiture tout les 4 ans. J'ai un peu de sous en bourse dont je retire les dividendes tous les ans (3000€ après impôts).

quel que soit le système, comme on reste dans la retraite par répartition (et pas capitalisation) le gateau restera le même à partager
s'il n'y a pas assez d'actifs, les retraites diminueront, c'est mathématique.
il n'y a pas de miracle
ou alors ca sera l'inflation.

Pour ma part, je ne pensais pas à ça. Actuellement j'investis dans ma nouvelle résidence principale (les taux sont vraiment bas) à 10 minutes à pieds de mon travail et de celui de ma femme afin d'éviter le renouvellement d'une de nos voiture tout les 4 ans. J'ai un peu de sous en bourse dont je retire les dividendes tous les ans (3000€ après impôts).
Moi j’ai investi avant la crise,avec un taux proche des 5 pour cent,bon je l’ai fais revaloriser,je gagne deux ans et demi sur le prêt,mais mon appart à perdu en valeur,situation géographique,les boutiques qui ferment les unes après les autres,bon là peut être avec l’arrivée du tram,ça va un peu changer et qu’il va plus en perdre,mais au moins stagner.

Moi je prendrais ma retraite à 57 ans,bien sûr pas à taux plein même avec les trimestres en plus cotisé,la moyenne de cessation d’activité dans le privé est d’un peu moins de 57 (préretraite,plan,chômage etc) donc voilà si on compare peut de gens bossent pleinement jusqu’a 62 ans,et quand la barre sera à 64,le même problème persistera,et nos enfants attendront encore 4 ans de plus avant que leurs aînés s’en aille,les Tanguy vont devenir la norme.On nous demande de travailler plus longtemps,mais dans les faits,t’es mis à la porte bien avant,et souvent même pas remplacé,ou alors par un jeune et frais payé une misère car débutant sans ancienneté,on a aucune politique d’emploi des seniors,après 50 ans tu vaux plus grand chose,j’en vois de plus en plus distribuer des prospectus,rémunérés à 2 cents le prospectus.
Ah mais le phénomène Tanguy a déjà commencé depuis bien longtemps,,, et surement pas un choix de la part de ces enfants forcés de rester chez papa et maman,
Tu vas pas percevoir ta retraite à taux plein ? donc éventuellement tu penses quand même à reprendre une activité,,, 57 ans c'est encore jeune,,,mais c'est vrai que si l'on propose des petits boulots,,, c'est très frustant pour des gens qui ont de l'expérience et qui pourraient faire partager cette expérience avec des plus jeunes,,,, c'est un autre débat,, et pourtant en connexion avec le sujet des retraites,,,,

quel que soit le système, comme on reste dans la retraite par répartition (et pas capitalisation) le gateau restera le même à partager
s'il n'y a pas assez d'actifs, les retraites diminueront, c'est mathématique.
il n'y a pas de miracle
ou alors ca sera l'inflation.
Ben qu’ils mettent en place des politiques d’embauches,c’est au gouvernement aussi de favoriser la création d’emplois,donc de générer des actifs,et comme dis ce ratio actif retraité vas s’inverser dans 15 ans,il n’y avait aucune urgence à faire cette réforme maintenant,à l’instant T.

Dernière édition:
donc si cette réforme passe,,, on se retrouvera dans la même situation qu'à été la Suède,,,, ? donc avec les cotisations retraites, le travailleur indépendanment devra penser à économiser pour assurer une retraite,, oualalala

Ah mais le phénomène Tanguy a déjà commencé depuis bien longtemps,,, et surement pas un choix de la part de ces enfants forcés de rester chez papa et maman,
Tu vas pas percevoir ta retraite à taux plein ? donc éventuellement tu penses quand même à reprendre une activité,,, 57 ans c'est encore jeune,,,mais c'est vrai que si l'on propose des petits boulots,,, c'est très frustant pour des gens qui ont de l'expérience et qui pourraient faire partager cette expérience avec des plus jeunes,,,, c'est un autre débat,, et pourtant en connexion avec le sujet des retraites,,,,
57 ans tu retrouve plus rien,les chiffres parlent d’eux même un actif sur deux de plus de 57 ans est au chômage,à la retraite je prendrais enfin le temps,car mon appart je finis de payer à 54 ans,de me poser,plus se lever pendant la nuit,dormir le jour,je mangerais des plats chauds aux heures convenues,enlever ma montre,et vivre un peu ma vie,bon j’aurais du boulot avec ma fille qui aura 16 ans d’ici là bas,donc j’envisage de m’inscrire dans un premier temps dans un stand de tir 😅

voilà à mon sens la seule manière de s'en tirer c'est en plus du système par répartition qui va mathématiquement diminuer
il faut capitaliser en achetant son logement / appartement ou maison, pour profiter de la plus value immobilière
et du fait de en pas payer de loyer tout en remboursant pour financer son acquisition et devenir propriétaire.

rester locataire vous rend pauvre. Il faut tout faire pour acheter.
En choisissant un emplacement stratégique qui ne perdra pas en valeur
c'eest quand même rare de perdre dans l'immobilier.

donc si cette réforme passe,,, on se retrouvera dans la même situation qu'à été la Suède,,,, ? donc avec les cotisations retraites, le travailleur indépendanment devra penser à économiser pour assurer une retraite,, oualalala

ben oui il faut économiser
tu fais confiance à l'Etat toi ?
et s'il est en faillite, qui payera pour toi?
on a un an de PIB de dette d'état sur la tête, 30.000 euros par habitant mêmes les bébés doivent 30.000 euros dès le jour de leur naissance

bref oui achète de l'immobilier et assure tes arrières ... sinon ca sera pour tes enfants au moins :)

voilà à mon sens la seule manière de s'en tirer c'est en plus du système par répartition qui va mathématiquement diminuer
il faut capitaliser en achetant son logement / appartement ou maison, pour profiter de la plus value immobilière
et du fait de en pas payer de loyer tout en remboursant pour financer son acquisition et devenir propriétaire.

Facile à dire...
Mais en région parisienne, peu de personnes peuvent accéder à la propriété.
Sinon en s'éloignant très loin en banlieue...
Donc en théorie OK.. mais en pratique dans les grandes villes où l'immobilier est très cher... très difficile.

Quand tu gagne le smic ou un petit salaire c’est impossible hélas.Ben t’achète à un endroit et 10 ans plus tard,ils construisent des logements sociaux en face de chez toi,suffit que des dealers prennent le quartier,la sécurité qui baisse,tu verras que ton appart que t’as acheté 150 000 euros t’auras du mal à le vendre au-dessus de 120 000.

Retour