Les "israéliens" sont pour la majorité des juifs d'europe, des ashkénazes, ils n'ont jamais été en terre de Palestine ! ils n'ont qu'à revenir chez eux ou bien vous ne voulez plus d'eux ?
Et les palestiniens dans l'histoire ? on les chasse de leurs maisons, de leurs terres sans scrupule !
Elle est où la justice ?
On ne peut pas reprocher l'attitude des israéliens et vouloir agir comme eux !
Tous ceux qui sont en israel depuis des générations n'ont plus de "chez eux" en europe.
Et je répète : quid des pieds noirs qui ont été jetés à la mer, alors que leur vie était en algérie depuis des générations et non en france ? Tous ces gens qui, lorsqu'ils n'ont pas été arrêtés, torturés et massacrés, se sont retrouvés au port de marseille, avec une valise, des souvenirs et aucun endroit où vivre, pas d'argent, que dalle ?.....
La mémoire fait singulièrement défaut, parfois....
Je n'ai jamais pensé que donner un territoire à un peuple, fut-il meurtri comme ont pu l'être les juifs, était une bonne chose, surtout lorsque ce territoire était déjà peuplé.
Je ne doute pas que ça partait pourtant d'une bonne intention : donner aux juifs l'assurance qu'ils étaient chez eux et que plus jamais des tortionnaires ne viendraient les chercher dans leur maison pour les balancer dans des chambres à gaz...
Mais le remède a été pire que le mal...
Et à présent que les auteurs de cette ânerie sont morts et enterrés, les vivants doivent se débrouiller avec......