La guerre contre l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freemuslim
  • Date de début Date de début
Je partage ton avis que tous les problèmes qu'il y a à régler chez nous : les hadiths et les interprétations sur mesure. Là, où je ne te suis pas,, c'est quand tu dis qu'un niqab te gène. Excuse-moi, je ne veux pas faire de la provoc mais en quoi ça te gène ? J'ai l'impression que tu veux juste faire plaisir à ses détracteurs. J'ai l'impression qu'il ne t'aurait jamais posé de problème si ces messieurs n'en avaient pas parlé. note bien que je ne pense pas que ce soit une obligation religieuse. mais je pense que ça ne regarde que celle qui le porte. Remarque, c'est pas sympa l'histoire du cerveau qui ne fonctionne pas correctement et en plus, tu sais bien que ce n'est pas vrai.

Ce qui me gênent, c'est qu'elles la portent en pensant que c'est une obligation islamique. C'est faux.
Après si une femme sait que ce n'est pas obligatoire mais la porte quand même, je n'aurai rien à dire.

Tu critiques l'islam ou certains états ?
Le juge de paix en Islam est le Coran et lui il dit que chacun est libre de prendre la religion qu'il veut. Maintenant, si tu veux que tous les musulmans soient responsables de ce que fait chaque musulman...
Non, je ne critique pas l'Islam. L'Islam de Dieu est parfait.
L'Islam des hommes, basé sur les hadiths est désastreux. Je dis juste que les hadiths sont la source de tous nos maux.
Ces états ne font que suivre les hadiths.. Résultat ? Lapidation, mise à mort des apostats, pédophilie légale, mariage d'un jour, allaitement, et j'en passe..

Non, je ne critique pas l'Islam. L'Islam de Dieu est parfait.
L'Islam des hommes, basé sur les hadiths est désastreux. Je dis juste que les hadiths sont la source de tous nos maux.
Ces états ne font que suivre les hadiths.. Résultat ? Lapidation, mise à mort des apostats, pédophilie légale, mariage d'un jour, allaitement, et j'en passe..

C'est vrai que c'est honteux
Mais le nombre de ce genre de hadiths est vraiment minime par rapport au reste.
La grande majorité est sage et juste faut pas oublier

Pour moi, les valeurs de la République sont bien meilleures que les valeurs des religions : aucune religion n'a prôné l'accès aux soins, l'aide financière aux plus démunis, l'aide au logement, l'accès à l'instruction, la retraite, ..., financés par la collectivité.

Tu pourras le retourner dans tous les sens, même le Coran est à des milliers de kilomètres de ces avancées sociales.

Par exemple, si on s'en tenait aux valeurs du Coran, des hadiths ou de l'Ancien Testament, l'esclavage serait toujours en vigueur : aucun de ces textes n'interdit sa pratique !
L'esclavage c'est uniquement pour les prisonniers de guerre, et selon le Coran on ne peut faire la guerre qu'a ceux qui nous attaquent, donc ceux qui se retrouvent esclaves sont en fait les agresseurs, ils peuvent se racheter quand ils le souhaitent, ou seront vite liberés par leur maitre car beaucoup de péchés pour etre expiés entrainent la liberation d'un esclave, et ce n'est pas l'esclavage comme la traite negriere, il faut avoir un bon comportement envers ses esclaves, il est interdit de les violer, de les forcer a la prostitution.

L'esclavage c'est uniquement pour les prisonniers de guerre, et selon le Coran on ne peut faire la guerre qu'a ceux qui nous attaquent, donc ceux qui se retrouvent esclaves sont en fait les agresseurs, ils peuvent se racheter quand ils le souhaitent, ou seront vite liberés par leur maitre car beaucoup de péchés pour etre expiés entrainent la liberation d'un esclave, et ce n'est pas l'esclavage comme la traite negriere, il faut avoir un bon comportement envers ses esclaves, il est interdit de les violer, de les forcer a la prostitution.

Malgré tout ce que tu dis, c'est autorisé, alors que toutes les constitutions démocratiques et modernes le condamne.

Dommage que pendant 14 siècles les musulmans aient fait le contraire....

Malgré tout ce que tu dis, c'est autorisé, alors que toutes les constitutions démocratiques et modernes le condamne.
oui c'est autoriser, mais ce n'est nullement encourager
47.4 Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c´est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu´à ce que la guerre dépose ses fardeaux.

Il s'agit sans doute moins d'une guerre contre l'Islam que contre des courants bien précis de l'Islam... Tu sais comme moi qu'il en est qui inspirent la peur par leur discours conquérant et totalitaire. Comme dans ce lien-ci - un parmi bcp - où des barbus excités s'en prennent à la démocratie
YouTube - ‪France : manifestation islamiste en Seine-Saint-Denis‬‏

L'Islam n'est pas un mais pluriel dans sa manière d'être compris, interprété et utilisé. Il est naif de prétendre ignorer que certaines de ses courants sont totalemenjt incompatibles avec les valeurs moderne de liberté, démocratie, égalité et laïcité propres à l'Occident. Le problème n'est donc pas avec l'Islam mais bien avec certaines de ses tendances qui, inutile de le nier, posent problème, et ce même dans les pays musulmans.

Tu te trompes,les occidentaux ont toujours affiché une position claire vis à vis de l'Islam et pas seulement les courants religieux...depuis le 19 siècle une propagande vise à relayer l'Islam à une religion de la sphère privée comme ils l'ont fait avec la religion chrétienne.

Entre une guerre armée et une guerre des mots,ils n'ont pas eu de mal à choisir la deuxième option...

L'esclavage...(soupir)! quelle beau sujet!
Entre la théorie et la pratique,il y'a dans nos démocraties un véritable fossé et une belle hypocrisie!

Mais pour aborder ce sujet,il faudrait faire abstraction de l'Islam qui lorsqu'il est évoqué sera toujours le coupable idéal...

Quand on regarde le film "le messager" on comprend tout ça. On voit bien le message de PAIX qui voulait être transmis à la base
Mais je trouve que certains n'en tiennent pas compte. Ils tiennent des discours durs, ils hurlent, ils sont agressifs, vraiment rien à voir
Heureusement que tous les cheikhs ne sont pas comme ça

Quand on regarde le film "le messager" on comprend tout ça. On voit bien le message de PAIX qui voulait être transmis à la base
Mais je trouve que certains n'en tiennent pas compte. Ils tiennent des discours durs, ils hurlent, ils sont agressifs, vraiment rien à voir
Heureusement que tous les cheikhs ne sont pas comme ça

Je ne connais pas ce film.
S'il raconte l'histoire de Mahomet, en tant que messager de Dieu et ne met en scène que les aspects positifs de son message, ce doit être un film très beau.
Le soucis, c'est que Mahomet est un homme avec une part d'ombre et une part de lumière. Les arguments les plus frappants de sa légitimité spirituelle , et bien... justement le soucis c'est qu'ils sont frappants. Trucider ses ennemis, les réduire en esclavage et les chasser, ou dans les cas les plus sympathiques les assujetir à un impot qu'il faut remettrre avec des signes d'humiliation....
Tout cela fait du message de Mahomet un message très humain, avec du bon et du moins bon. Avec du vrai et du faux ( comme l'infériorité des femmes ou des esclaves). Avec du tolérant et de l'intolérant....

Le message de paix de Mahomet....tu avoueras qu'il est bien estompé et dissimulé par ses propres pratiques vindicatives....

(les chrétiens qui sont habitués au Christ, "doux et humble de coeur" sont dans le doute quand on leur parle du message de paix de Mahomet....surtout s'ils connaissent le Coran et l'evangile...
et je pense que des musulmans qui vivent en démocratie, doivent, eux-aussi, être un peu génés par certains aspects de la biographie de Mahomet.)

S'il raconte l'histoire de Mahomet, en tant que messager de Dieu et ne met en scène que les aspects positifs de son message, ce doit être un film très beau.
Le soucis, c'est que Mahomet est un homme avec une part d'ombre et une part de lumière. Les arguments les plus frappants de sa légitimité spirituelle , et bien... justement le soucis c'est qu'ils sont frappants. Trucider ses ennemis, les réduire en esclavage et les chasser, ou dans les cas les plus sympathiques les assujetir à un impot qu'il faut remettrre avec des signes d'humiliation....
Tout cela fait du message de Mahomet un message très humain, avec du bon et du moins bon. Avec du vrai et du faux ( comme l'infériorité des femmes ou des esclaves). Avec du tolérant et de l'intolérant....

Le message de paix de Mahomet....tu avoueras qu'il est bien estompé et dissimulé par ses propres pratiques vindicatives....

(les chrétiens qui sont habitués au Christ, "doux et humble de coeur" sont dans le doute quand on leur parle du message de paix de Mahomet....surtout s'ils connaissent le Coran et l'evangile...
et je pense que des musulmans qui vivent en démocratie, doivent, eux-aussi, être un peu génés par certains aspects de la biographie de Mahomet.)

Je sais pas d'où tu tiens ces anneries.... (c'est pas méchant)

S'il raconte l'histoire de Mahomet, en tant que messager de Dieu et ne met en scène que les aspects positifs de son message, ce doit être un film très beau.............................

Ok! tu regarderas le film et tu commenteras après !
Si t'es tellement sûr de ta doctrine, qu'est-ce que tu fais là ? tu t'es trompé de forum ? ici c'est forum islam, Ok?!
Je crois que t'es un évangéliste pur et dur, je me trompe ?
tu te permets à chaque fois de mettre les malheurs des musulmans sur l'islam, alors que c'est justement quand on s'éloigne de l'islam qu'on va mal !
Vous croyez être l'exemple ? Y a qu'a regarder le système imposé par l'occident ( monnaie papier pour esclavagiser le monde, prêts avec intérêts qui finissent par appauvrir les gens, maintenant il y a même spéculation sur le prix des matières premières....! ) ça mérite d'en parler dans un forum à part!
Je suis désolé de t'informer que le message de Jésus ( Issa) paix sur lui a été détourné, si tu connais un peu Constantin le païen, tu sauras que c'est lui qui est derrière la trinité ( 3 dieux en 1 et 1 dieu en 3), c'est absurde! Vous êtes vous-mêmes dans l'obscurité et vous prétendez avoir la lumière pour nous guider !!!

le diable a encore reussit son coup pour salir l'image du prophete saws et lui inventer des meurtres et des tortures de juifs qui ne disait pas ou il avit cacher son tresor, regarde la bible c'est les meme faux scenarios inventés sur les prophete

si ma soeur dans la biographie du prophete saws y'a le meurtre du poete kaab tuer lachement par les compagnons, ou la torture de kinana le juis de khaybar et c'est bien triste pour moi c encore un coup du diable d'inventer ses mensonges

Oui parce que ça n'a aucun rapport avec son message, totalement contraire à son discours donc
Pour moi les mensonges ça compte pas

Wollah Shali je suis zehef j'attends de rentrer du taf c'est un daron en plus

tu le connais ?

je serais ds le sud je t'aurais accompagné :fou:

même moi y a des années de ca ma mère faisait les courses et y a un français qui lui a dit avec haine "sale arabe" quand elle m'a raconter ca j'avais la haine j'aurais été avec elle ce jour là je l'aurais degdeg tfouuuuuuuuuuuu

Les chrétiens savent bien qu'au nom du Christ "doux et humble de cœur" ils ont commis les pires atrocités...
Dieu n'a pas voulu que les hommes soient très intelligents :D

même moi y a des années de ca ma mère faisait les courses et y a un français qui lui a dit avec haine "sale arabe" quand elle m'a raconter ca j'avais la haine j'aurais été avec elle ce jour là je l'aurais degdeg tfouuuuuuuuuuuu

Oh p**** de m****!!! :eek:

Moi avec ma mère on marchait et passées devant un café le proprio voit ma mère voilée il fait style il tire avec une carabine avec ses mains pour amuser ses clients.
j'ai cru que j'allais le massacrer je voulais lui faire cramer son café

Mais après réflexion à quoi ça sert
On changera pas les mentalités

Pourquoi l'islam suscite-t-il tant de polémiques ?
Pourquoi les médias diabolisent cette religion ?
Comment les musulmans réagissent-ils face à cette attaque sans précédent ?

Voici le lien

http://www.youtube.com/watch?v=EE9GVBlrCq4&feature=related

Il y a l islam et les musulmans, comme dans toutes les autres religions,
Il y a souvent un grand fossé entre les pratiquants et la vérité telle qu'elle est transcrite dans le livre saint.
Ais je peur de l islam ? non. Ais je peur de certaines idées de certains musulmans ? oui car elles peuvent faire du mal et détruire la vie de personnes innocentes, souvent musulmanes d'ailleurs
Pour moi hindou, c est le meme problème avec les partis extrèmistes de l Inde qui ne tolèrent aucune autre religion dans leur pays que la leur.
Il y a de la méchanceté, de la haine partout dans ce monde, partout et pas que dans le domaine religieux

oui c'est autoriser, mais ce n'est nullement encourager
47.4 Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c´est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu´à ce que la guerre dépose ses fardeaux.

C'est pour cela que les valeurs des démocraties modernes sont nettement meilleures ;)

L'esclavage...(soupir)! quelle beau sujet!
Entre la théorie et la pratique,il y'a dans nos démocraties un véritable fossé et une belle hypocrisie!

Mais pour aborder ce sujet,il faudrait faire abstraction de l'Islam qui lorsqu'il est évoqué sera toujours le coupable idéal...

Les faits sont là : l'esclavage et son cortège d'horreurs n'est condamné ni dans l'Islam ni dans l'ancien testament. Aussi les valeurs religieuses sont nettement inférieures aux valeurs démocratiques.

Oui oui c'est un voisin parce que sois disant elle faisait du bruit avec ses copines

Mais y'a que des fachos chez moi c'est quotidien ça, sauf que la plupart du temps c'est par derrière

Ouais :fou:
Oh p**** de m****!!! :eek:

Moi avec ma mère on marchait et passées devant un café le proprio voit ma mère voilée il fait style il tire avec une carabine avec ses mains pour amuser ses clients.
j'ai cru que j'allais le massacrer je voulais lui faire cramer son café

Mais après réflexion à quoi ça sert
On changera pas les mentalités

T'inquiètes pas la roue tourne et la vengeance sera plus terrible. Les **** ont peut pas les changer on doit subir leurs conneries !

Les lois Françaises ne ciblent pas non plus de religions en particulier : je te renvoie aux lois sur la laïcité de 1905, époque où l'Islam était quasi inexistant sur le sol Français.

La France permet aux religions d'exercer leur culte en toute légalité. Par contre, au sein de l'école publique laïque et dans les administrations, la religion ET la politique n'ont pas leur place. Cela a permis une cohésion sociale depuis plus d'un siècle.

Mais rien n'empêche la création d'écoles privées où les pratiques religieuses spécifiques peuvent avoir leur place. Je rappelle au passage que les professeurs de ces écoles privées sont payés par l'état, donc par la collectivité.

Les pays que je cite précisent la religion Musulmane comme religion d'état dans leur constitution ;)
Je veux bien t'entendre le jour où vous supprimez l'enseignement du catéchisme (ce que je n'espère pas d'ailleurs) des écoles de l'Alsace et de la Lorraine. Tu ne trouves pas que c'est moins "grave" que tolérer un foulard qui n'engage que son porteur ?
Quant à inscrire l'islam comme religion d'état dans les constitutions, il y a un pays que je connais bien, le Maroc qui l'a fait et dont je pourrais te parler si tu veux. Le roi est même autodéclaré commandeur des croyants. Si tu veux, je peux te citer les lois contraires à l'islam dans ce pays. Le pays était dit aussi monarchie constitutionnelle et aujourd'hui, il avoue entamer des réformes qui pourrait conduire à une monarchie constitutionnelle. Il y a la façade et il y a la réalité. En occident, on peut parler des lois car c'est comme ça que les pays sont gérés, ailleurs, ce n'est pas le cas. Il y a toujours deux mondes parallèles :
Une loi et une pratique à côté (corruption, passe droits, ...)
Une économie officielle et une économie parallèles
et c'est la même chose pour la santé, l'éducation, la justice...
On ne peut pas comparer des lois à des lois ou des règles à d'autres, ça n'a de valeur qu'en occident essentiellement.

Pour moi, les valeurs de la République sont bien meilleures que les valeurs des religions : aucune religion n'a prôné l'accès aux soins, l'aide financière aux plus démunis, l'aide au logement, l'accès à l'instruction, la retraite, ..., financés par la collectivité.

Tu pourras le retourner dans tous les sens, même le Coran est à des milliers de kilomètres de ces avancées sociales.

Par exemple, si on s'en tenait aux valeurs du Coran, des hadiths ou de l'Ancien Testament, l'esclavage serait toujours en vigueur : aucun de ces textes n'interdit sa pratique !
Tu te trompes sur l'islam. Il y a pas de social qu'on peut discuter si tu veux. Je ne connais aucune république qui condamne l'état ou la nation pour l'acte d'une personne qui doit voler pour manger. L'islam le fait. Une vraie application de l'islam ne laisserait personne dormir sous les ponts. Je en fais pas de la provoc, je veux juste te montrer ce qui est possible avec l'un et pas l'autre. On peut discuter de tout ça si tu veux.
Quand à l'esclavage, il n'est pas interdit directement dans le coran mais il l'est indirectement par qlq principes :
- la justice
- La différentiation uniquement par la piété
- l'interdiction de l'iniquité
Ensuite, il a tout mis en place pour les libérer et il faut admettre qu'à cause des guerres, qui sont les seuls cas où il est autorisé de capturer des personnes, la suppression ne pouvait se faire. Il fallait capturer des personnes pour les changer contre ses propres personnes capturées.

Tu te trompes sur l'islam. Il y a pas de social qu'on peut discuter si tu veux. Je ne connais aucune république qui condamne l'état ou la nation pour l'acte d'une personne qui doit voler pour manger. L'islam le fait. Une vraie application de l'islam ne laisserait personne dormir sous les ponts. Je en fais pas de la provoc, je veux juste te montrer ce qui est possible avec l'un et pas l'autre. On peut discuter de tout ça si tu veux.
Quand à l'esclavage, il n'est pas interdit directement dans le coran mais il l'est indirectement par qlq principes :
- la justice
- La différentiation uniquement par la piété
- l'interdiction de l'iniquité
Ensuite, il a tout mis en place pour les libérer et il faut admettre qu'à cause des guerres, qui sont les seuls cas où il est autorisé de capturer des personnes, la suppression ne pouvait se faire. Il fallait capturer des personnes pour les changer contre ses propres personnes capturées.

Le problème des religions c'est que ce ne sont pas les textes qui les déterminent mais la pratique des hommes au nom de ces textes.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les principes du Coran invitent à un "mieux être" de la société et s'élèvent contre l'injustice humaine.
De là, on en déduit forcément que les pratiques d'esclavages considérées "naturelles" au VIIème siècle doivent être dépassées et abolies.

Mais...car il y a un "mais"... comme je disais plus haut ce sont les hommes qui font la religion et la tendance actuelle est de s'accrocher à l'écriture sans chercher le message qui a suscité cette écriture. L'écrit devient sacré, tabou, au détriment de son sens profond.

C'est un peu l'histoire de "Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt".

En considérant l'écrit comme sacré, les gens s'égarent à vouloir l'appliquer à la lettre.
Ca a été le cas pour la Bible et ça l'est actuellement pour le Coran.

Ce qui me gênent, c'est qu'elles la portent en pensant que c'est une obligation islamique. C'est faux.
Après si une femme sait que ce n'est pas obligatoire mais la porte quand même, je n'aurai rien à dire.
Tu dis que c'est faux, c'est ton opinion. C'est peut être pas la leur. De toute façon si tu veux être logique avec ta position, ce n'est pas le port que tu dois contester mais le fait que se soit une obligation ou pas. Après, seul Dieu jugera. Je pense que tu n'ignores pas qu'il y a divergence sur le sujet et les deux groupes opposés ont leurs arguments. Elles peuvent choisir le groupe qui leur convient. De toute façon, si elles le portent en considérant que c'est une obligation tu devrais être content, d'autant plus qu'elles paient le prix fort et que ça ne te prive de rien.
Tu sais, cette histoire me fait un peu rire car elle me rappelle ma jeunesse. Les cheveux longs étaient à la mode. C'était ma tête et mes cheveux et il arrivait que les flics nous rasaient la moitié de la tête exprès. C'est juste pour te dire que parfois on se mêlent de ce qui ne regarde pas et je te le dis en toute amitié et respect.

Tu dis que c'est faux, c'est ton opinion. C'est peut être pas la leur. De toute façon si tu veux être logique avec ta position, ce n'est pas le port que tu dois contester mais le fait que se soit une obligation ou pas. Après, seul Dieu jugera. Je pense que tu n'ignores pas qu'il y a divergence sur le sujet et les deux groupes opposés ont leurs arguments. Elles peuvent choisir le groupe qui leur convient. De toute façon, si elles le portent en considérant que c'est une obligation tu devrais être content, d'autant plus qu'elles paient le prix fort et que ça ne te prive de rien.
Tu sais, cette histoire me fait un peu rire car elle me rappelle ma jeunesse. Les cheveux longs étaient à la mode. C'était ma tête et mes cheveux et il arrivait que les flics nous rasaient la moitié de la tête exprès. C'est juste pour te dire que parfois on se mêlent de ce qui ne regarde pas et je te le dis en toute amitié et respect.
Je te fais cette deuxième réponse car j'ai l'impression que la première s'est perdue dans la nature. Si tu vois les deux ne t'étonne pas.

Retour