Fait un retour de plusieurs pages et tu pourras y lire les discussions qui ont eu lieu sur ce sujet. Plusieurs vidéos de différentes sources (dont celle qui apparaît au bas de la page du lien ci-dessous) ont été échangées concernant cette triste page d'histoire qui n'enlève rien au fait que la traite transatlantique demeure un crime contre l'humanité.
http://blaise.blog.mongenie.com/index/p/2008/06/646405
Personne ne dit que la déportation massive et l'utilisation de noirs comme esclaves étaient encouragées par l'Islam mais il semble que, malgré tout, elles aient bel et bien été pratiquée par les musulmans.
En Afrique seulement, la traite négrière arabo-musulmane aurait fait 17 000 000 de morts, de déportés ou de castrés. La vidéo reprend l'information que les premières victimes de la traite d'esclaves arabo-musulmane furent les .
Concernant cette article,l'auteur parle d'une solidarité de correligionnaire en Afrique qui explique l'absence d'une partie de cette Histoire dans les manuels.Que dire alors du travail des orientalistes et des islamologues qui n'auraient pas manqué de le souligner dans divers ouvrages si l'importance et la gravité de ce fait était avéré,eux qui ne manquent jamais à leurs devoirs lorsqu'il s'agit de dépeindre l'Islam sous un jour sombre?
Et je ne parle pas d'un livre ici ou là mais de toute une littérature bien ancré sur le sujet de l'Islam qui traversa les siècles comme ce genre de littérature que l'on retrouve sur la personnalité du Prophète ou sur une position bien tranché d'une vision occidental voyant l'Islam comme une religion violente,étalé sur plusieurs siècles!
L'auteur parle également dit:" très nombreux sont ceux qui souhaiteraient le voir recouvert à jamais du voile de l'oubli, souvent au nom d'une certaine solidarité religieuse voire politique."
Sans remettre sa parole en doute,puis je savoir ou sont ces personnes,qui sont-ils,leurs livres,leurs débats,leurs contre-arguments?
Que je puisse me faire une idée ou tout au plus une analyse des faits?
L'auteur dit:"Les conditions que décrit Tidiane N'Diaye sont absolument sinistre, du trajet dans le désert avec trop peu d'eau et trop peu de nourriture..."
Le prophète répond ceci:"Ce sont vos frères,ces serviteurs qu'Allah a placés sous votre autorité.Quiconque est maitre de son frère doit lui donner à manger de ce qu'il mange lui-meme et doit l'habiller comme il s'habille lui-meme.N'imposez point à vos serviteurs ce qui est dessus de leurs forces et s'il vous arrive de le faire,venez leur en aide".(Sahih Al-Boukhari)
Donc qui sont ces gens qui sont aux antipodes de ce que prescrit l'Islam envers les serviteurs?
L'auteur dit:"à la condition servile d'eunuque, pour laquelle était bien entendu castrés les hommes esclaves, qui mourrait à 70 ou 80% de ce supplice..."
Le Prophète répond ceci:"Quiconque castre son esclave nous le castrons aussi".(Al Moustadrak.4.409)
Tout un lot de sévices et de privations de droits existant pendant la jahiliya et banni à l'avènement de l'Islam.
Donc quand ce monsieur parle de 1000 ans de sévices et d'exactions contre le peuple noirs de puis l'avènement de l'Islam,j'aimerais qu'il me cite ces sources que je puisse les vérifier...