La langue arabe le trésor le plus raffiné et le plus riche qui soit, langue des premières universités de l'histoire humaine!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Les orientalistes font des recherches approfondi et avec passion contrairement à nous et quand je dis nous je dis africain c est de tanger au cap
lol alors pourquoi ils evitent les conclusions des juifs sur Cham , nie les noirs egyptiens malgre les gravures les discours sur pount et la presence beja et la presence genetique veddoide au moyen orient et en inde ?

errata il y avait des noirs en plein sahara , les toubous , et l' egypte avant la periode grecque etait majoritairement peuplee de noirs ( comme les bejas), il y avait aussi des noirs en kroumirie en tunisie
pense aux pauvres taouerga lybiens qui ont ete chasses de la cote mediterraneenne par des salafistes parce que selon ces derniers les noirs ne devraient pas habiter le bord de la mediterrannee et qu' en plus ceux ci etaient khadaffistes https://information.tv5monde.com/af...-attendent-de-pouvoir-rentrer-chez-eux-219888
Les touaregs sont une poigné et tu me parle de khadafistes moi je parle de l histoire avant le moyen âge bon d accord t as raison l humanité entière est noir c est bon t es content c est incroyable comment certains personnes parle du passé comme ils l on vécus eux même bonne soiré monsieur l historien

lol alors pourquoi ils evitent les conclusions des juifs sur Cham , nie les noirs egyptiens malgre les gravures les discours sur pount et la presence beja et la presence genetique veddoide au moyen orient et en inde ?
Parce qu'ils ne sont pas obligés d'aboutir aux mêmes conclusions que toi. 🤷‍♂️ :)

Les touaregs sont une poigné et tu me parle de khadafistes moi je parle de l histoire avant le moyen âge bon d accord t as raison l humanité entière est noir c est bon t es content c est incroyable comment certains personnes parle du passé comme ils l on vécus eux même bonne soiré monsieur l historien
MOI JE PARLE DU PREJUGE DU MOT SUBSAHARIEN alors qu' on sait que les noirs ont vecu dans le sahara et au dela
et les taouerga ne sont pas les touaregs, eux ils sont noirs https://www.la-croix.com/dix-ans-exil-force-difficile-retour-Libyens-Taouarga-2020-12-20-1301131135
j

@morjani disait : Le problème des racistes comme toi, c'est qu'ils sont incapable de définir objectivement et scientifiquement un "noir."
si , un noir est quelqu' un de marron ou de noir ( noir charbon), en general ils viennent d' afrique comme les noirs africains , les melanesiens, les dravidiens , les aborigenes, les veddoides ( veddoides d' arabie , sumeriens , elamites , aratteens , indusiens) les australoides d' inde , les papous , les kanaks etc

je tiens a te rappeler que certains scientifiques reconnaissent que les egyptiens etaient des noirs venant de Pount comme Sally Ann Ashton
et que de nombreux scientifiques estimaient que les veddoides sont les premiers habitants du moyen orient ( egypte exclue) et de l' inde
Je m'en tape de ce que "certains scientifiques reconnaissent". La tournure même de ta phrase est pathétique... :)
Moi, je suis convaincu qu'ils étaient noirs, mais ça n'indique rien quant à leur proximité génétique avec X ou Y, car une fois de plus, le taux de mélanine n'est pas nécessairement un facteur de catégorisation...
Par contre, ton obsession de la couleur souligne un mal être qui fait peine à voir. Je compatis...

1. L'université Al Quaraouiyine à Fès - Maroc (859)​

Cette université est considéré comme étant la plus ancienne au monde ! Sa construction aurait débuté en 859, sous le règne de la dynastie Idrisside. Selon la tradition, c'est une femme, Oum Al Banine fatima Al Fihriya, héritière d'un riche tunisien, qui serait à l'origine de sa fondation. Pieuse, elle aurait ordonné la construction d'une mosquée, qui aurait également servi de lieu d'enseignement. L'université est toujours en activité de nos jours
Sauf qu'il n'était pas tunisien, mais un arabe levantin de la dynastie des Ommeyades , venu en Afrique du Nord dans le cadre des conquêtes islamiques.

Je m'en tape de ce que "certains scientifiques reconnaissent". La tournure même de ta phrase est pathétique... :)
Moi, je suis convaincu qu'ils étaient noirs, mais ça n'indique rien quant à leur proximité génétique avec X ou Y, car une fois de plus, le taux de mélanine n'est pas nécessairement un facteur de catégorisation...
Par contre, ton obsession de la couleur souligne un mal être qui fait peine à voir. Je compatis...
Tu ne peux pas être convaincus qu'ils étaient noirs, tu n'y étais pas. C'est comme si je te disais que j'étais convaincu que les égyptiens étaient blancs aux yeux bleus, ce n'est pas un argument mais une affirmation fantaisiste.

Mettre une langue ou une culrure au-dessus des autres est un indicateur infaillible de la bêtise humaine...

Les mongoles ont 50 mots rien que pour décrire toutes les nuances de la robe alezane d un cheval et 500 pour ses traits de visage ...

Mettre une langue ou une culrure au-dessus des autres est un indicateur infaillible de la bêtise humaine...

Les mongoles ont 50 mots rien que pour décrire toutes les nuances de la robe alezane d un cheval et 500 pour ses traits de visage ...
Ouais mais ça, venant du même gars qui te raconte que tout vient de sa civilisation adoptive, en méconnaissant visiblement les autres civ. telles que la civilisation chinoise, que peux tu attendre sinon de l'ignorance ?

Tu ne peux pas être convaincus qu'ils étaient noirs, tu n'y étais pas. C'est comme si je te disais que j'étais convaincu que les égyptiens étaient blancs aux yeux bleus, ce n'est pas un argument mais une affirmation fantaisiste.
Si, je peux... :)
Sais-tu ce qu'on appelle "conviction"?
On ne dirait pas... :)
Si tu me dis "tu n'en as pas la preuve, tu n'y étais pas", je comprendrais. Mais depuis quand faut-il être présent ou avoir assisté à quelque chose pour être "convaincu"?
Celui qui a la conviction que telle ou telle équipe va gagner un match, faut-il qu'il ait vu le match à venir pour avoir cette conviction? :D

Si tu es convaincu que les Égyptiens étaient blancs aux yeux bleus, quel mal y a-t-il à cela?
Aucun.
Rien de répréhensible, ni même de criticable à cela. Tu ne me verras pas te houspiller pour cela, ça ne me dérange absolument pas.🤷‍♂️ :)
Ça ne change en rien que je suis convaincu qu'ils étaient noirs. :D
(Décompresse un peu, y a pas mort d'homme. :D )

Tu as déjà vu quelqu'un qui est noir charbon? Ou quelqu'un qui est blanc neige? Ou quelqu'un qui est "jaune d'oeuf"?
:D :D
Donc selon toi les gens qui ne sont pas noir charbon ne sont pas noirs :D
La betise du racisme est insondable.

Man j'espère vraiment pour toi que tu n'as que 8 ans et que tu t’ennuie à mort.
oui il y a des gens noirs charbon, les koushites de koush selon les egyptiens anciens
aussi je n' ai jamais dit qu' etre noir c' est etre noir charbon mais que c' est etre soit marron ou approchant jusqu' au noir charbon, toi seul y vois du racisme car tu reflechis avec des stereotypes tu dois te dire c' est le genre de noirs qui dit que les vikings etaient noirs ce qui n' est pas mon cas !

oui il y a des gens noirs charbon, les koushites de koush selon les egyptiens anciens
aussi je n' ai jamais dit qu' etre noir c' est etre noir charbon mais que c' est etre soit marron ou approchant jusqu' au noir charbon, toi seul y vois du racisme car tu reflechis avec des stereotypes tu dois te dire c' est le genre de noirs qui dit que les vikings etaient noirs ce qui n' est pas mon cas !
Tu as déjà vu du charbon? :D
Car non, aucun être humain n'est noir charbon, aussi foncé puisse-t-il être.

Si, si, les vikings étaient noirs, tu ne le savais pas?
Souris donc un peu... :D

Et en plus, ils parlaient arabe.
(Tentative maladroite de revenir au sujet... :D )

Khoudia-Diop.jpg
exemple de femme noire charbon ( c' est une senegalaise de cote d' ivoire)

330px-Mesehtisoldiers.JPG

ici les nubiens presentes en marron et non en noir charbon
preuve qu' ils n' etaient pas forcement noir charbon
Normal, puisque une peau noir charbon, ça n'existe pas.

En outre, tu parles de "représentations".
Si le mec qui a représenté n'a qu'une couleur, tu penses qu'il va s'amuser à peindre plusieurs tons de peaux noires (ou foncées)?
Dans quel pays d'Afrique les populations sont-elles parfaitement uniformes en termes de couleur de peau? :)

Elles parlaient arabe, tes statuettes? :)

Rigolons avec la débilité raciste!
C'est quoi etre marron ou appro
la couleur marron est la couleur typique des noirs ( sauf dans le cas des noirs charbon comme le soudanais du sud que j' i poste)
t-shirt-vikings-noir-homme-yl144_1_fcf1-jpg.303452

fd38edbdd524b90f0894421d386bec4e.jpg
egyptiennes anciennes dansant
https://i.pinimg.com/474x/09/30/c3/0930c39ddd4b08024c069993ae526433.jpg fille beja ( desendante d' egyptienne ancienne)

punt.jpg

Pountites : peuple a l' origine des anciens egyptiens selon les textes anciens egyptiens http://www.histoire-secrete.fr/265475300

Retour